Audi A1/S1/RS1/Quattro - Page 86 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1/S1/RS1/Quattro   «   86   »   »»            Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      81    82    83    84    85     86     87    88    89    90   Page suivante 
4470 messages
69070 vues
Audi A1/S1/RS1/Quattro
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 01:36
D'accord je pense pas le prendre , ni la Radio DAB qui n'est pas encore assez développée , je prendrais bien l'audi connect par contre ,et le GPS plus je sais pas trop :)
PS-Coaching le jeu 21 sept 2017 à 10:33
Audi Connect oui.

GPS + pourquoi pas.

Il te faut le toit ouvrant, la sono et les baquets, en + ce sera un + pour la revente à 25 000 € :D
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 11:51
C'est triste de ne pas acheter une voiture qui te plait a cause de la décote et la revente :)
Et c'est rien pour moi cette somme je te rappelle qu'il y toujours plus blindé que toi :)

Une voiture neuve c'est pas comme une occase qu'on achète 3 ou 4 mois et puis on change ...

Tout me plait dans la S1 , la taille, les perf en stg 1 , le look , les options , la finition etc ...
Dernière édition le 21/09/2017 à 11:55 par jl1970, édité 2 fois
zorglub007 le jeu 21 sept 2017 à 12:00
surtout n'oublies pas de prendre un yorkshire ou un caniche si tu achètes cette A1
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 12:22
Ca marche elle s'appelle comment ta sœur ?
PS-Coaching le jeu 21 sept 2017 à 12:51
C'est pas triste j'en sais quelque chose vu que j'ai acheté le CLA neuf... Sauf que c'était à la sortie du véhicule.

J'espère bien qu'il y a + blindé que moi sinon on est dans la merde.

Après millionnaire ou pas on peut essayer de faire de bonnes affaires, même GMK ou Akram Ojjeh Junior (milliardaire) achètent de l'occaz' pour diverses raisons :good:

Après le bon goût ne s'achète pas :D
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 13:05
Ok c'est intéressant , merci :)
Bon je vais essayer la S1 je vous laisse entre philosophes :)
Je n'ai aucune considération pour quelqu'un qui tire sa fortune de son père qui est trafiquant d'armes t'es gentil :)
Dernière édition le 21/09/2017 à 13:07 par jl1970, édité 2 fois
ludovic le jeu 21 sept 2017 à 13:29
Tout de suite le trafic d armes , les grands mots :D
En attendant j ai eu bien du mal à revendre l a3 de ma femme (une 2016) précisément à cause des 2 portes :/
turbo1980 le jeu 21 sept 2017 à 13:47
:/ sur une sportive ça passe..
PS-Coaching le jeu 21 sept 2017 à 14:01
JL oui je suis au courant pour le(s) trafic(s), moi non plus aucune considération mais c'était pour dire que même un cran au dessus niveau pognon ça achetait aussi des occasions.
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 15:55
ah ca y est je l'ai essayer et signé ooops , RDV début décembre :D
Desolé PS coaching mais je m'en fou de ces gars et de ce que les gens font ou font pas :)
Dernière édition le 21/09/2017 à 16:03 par jl1970, édité 2 fois
soussoude le jeu 21 sept 2017 à 16:23
Config ?
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 16:46
Voici la config , argent fleuret:


Alors l'essais , jeudi 14hr30 ya pas grand monde sur les routes ca permet de pousser un peux l'auto , très intuitive a conduire , bien insonorisée et amortie , intérieur nikel , bref c'est bien une Audi .

A rouler elle répond au doigt et a l’œil , les différents modes efficiency auto et dynamic se ressentent , le son , l'accel , la direction , les suspensions tout change :)
Ca freine fort ,ca pousse fort des les bas régimes et ca fait un bruit sympa clapets ouverts ,un jouet :)

Ca m'a plus , je la voulait deja sans l'avoir essayer , ca m'a convaincu .
Aucuns reproche a lui faire , c'est une vrai S ,peux etre un silencieux par la suite :love: et la reprog on verra :D
Dernière édition le 21/09/2017 à 16:55 par jl1970, édité 2 fois
hoher29 le jeu 21 sept 2017 à 16:56
aileron imposant :love: :D
president le jeu 21 sept 2017 à 16:57
Comme quoi les goûts et les couleurs... @Ludovic n'avait pas trop aimé et avait nettement préféré la 208 GTI 30th.
PS-Coaching le jeu 21 sept 2017 à 17:00
Pour l'échappement il faut un catback Cobra non résonné :good:
carpe.diem le jeu 21 sept 2017 à 17:03
Suis curieux d'essayer cette S1 pour jauger des différences qu'il peut y avoir avec la quattro que j'ai eu.
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 17:12
Prez je suis convaincu que la 208 a un bon châssis en attaquant; mais vu je ce que fais avec , je risque de ne pas en profiter , et visuellement déjà ca coince pour moi , int/ext.
Je privilégie le moteur , la finition et l’équipement , et le quattro :love:
La S1 joue la carte du luxe ,c'est plus le meme budget .
Ces petites bombes ont beaucoup de personnalité et très étonnante a conduire , les reprises de la S1 sont surprenantes :)
Un bon feeling au volant sans forcement rouler trop vite ca c'est bien :)

En gros :
president le jeu 21 sept 2017 à 17:14
Je la trouve attirante cette petite auto et je ne doute pas qu'on puisse s'amuser avec.
Entre ça et la 208, question philosophie, je préfère aussi la Audi. ;)
MadMax le jeu 21 sept 2017 à 17:31
réellement pour le 4rm ou juste pour le logo sur la calandre? :D
zorglub007 le jeu 21 sept 2017 à 17:35
ça tout comme une 500, j'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment un homme hétéro peut acheter ce genre de voiture de rombière :D
MadMax le jeu 21 sept 2017 à 17:36
:idee: :D
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 17:37
C'est parce que tu as ramassé la savonnette en étant plus jeune , tu as perdus tes repéres , devant derrière ? :D
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 19:25
Histoire de Pignolle :)

Voici un extrait d'un très bon compte rendu d'essai relatif à l'Audi S1:

"Pour mon essai j’ai de la chance : le premier jour se déroule sous une pluie soutenue. Non pas que je sois adepte du temps maussade, mais c’est l’occasion de voir si les 4 roues motrices de la S1 apportent un vrai plus dans ces conditions. La réponse est un grand OUI ! Sur un parcours sinueux et rapide, l’auto est rivée au sol, sans perte de motricité et surtout sans amorce excessive de sous-virage. Dans le serré, le sous-virage peut intervenir en cas de forte accélération roues braquées, mais un léger lever de pied permet à l’arrière de pivoter légèrement, sans brutalité, idéalement pour se remettre rapidement en ligne. La traction intégrale et le différentiel autobloquant (électronique) font des merveilles".

Le rédacteur évoque aussi l'aspect "sensations"

"Si dans le « rapide » cela n’est pas flagrant, dans le « serré » c’est génial. La puissance généreuse et l’agilité de la voiture (malgré un poids de 1 315 kg à vide, soit 150 de plus que la 208) permettent de placer l’auto au lever de pied et d’entretenir une belle dérive des 4 roues. Et cela sans débrancher les aides à la conduite, ce qui est assez rare pour être souligné : jamais les anti-patinages divers ne viennent entraver le plaisir, contrairement à d’autres sportives où la moindre amorce de glisse déclenche un feu d’artifice au tableau de bord et une perte temporaire du contrôle de la mécanique.
La S1 aura donc passé avec succès le test du plaisir : efficace, sensorielle du fait de sa mécanique chantante, joueuse tout en restant rassurante, c’est sans aucun doute la meilleure petite sportive essayée depuis longtemps."
Blueleon le jeu 21 sept 2017 à 19:47
C'est du Dominique Chapatte :?: :D
F7R le jeu 21 sept 2017 à 20:41
:D
weber-dc40 le jeu 21 sept 2017 à 20:43
https://www.youtube.com/watch?v=2VCfP_llCzY (Audi S1 Quattro 2015 - Drift on board - Ferté Gaucher track - YouTube)
YouTube 1:45
Audi S1 Quattro 2015 - Drift on board - Ferté Gaucher track


C'est quand même autre chose que l'équilibre du reste des audi S/RS on peut difficilement le nier.
Dernière édition le 21/09/2017 à 20:43 par weber-dc40, édité 1 fois
jl1970 le jeu 21 sept 2017 à 22:17
Putain c'est fils de Ragnotti ou quoi :oh: :good:
patala le jeu 21 sept 2017 à 22:50
C'est pas le fils de Marc Joly deja. ;)
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 12:59
PS coaching , si je change le catback il me faut un truc a valve comme l'origine , je veut pas perdre cette fonction :)
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 13:34
OK, alors juste un intermédiaire tube peut-être :good:
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 13:36
bof c'est ce que j'ai sur ma RS3 les bypass , ca rend le bruit plus sourd , gros bourdon , mais pas forcement un plus joli son .
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 13:39
Toutes les S1 ont un échappement à valves ?
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 13:54
oui c'est ca .

Tu devrais en essayer une en concession , c'est vraiment fun :)
Dernière édition le 22/09/2017 à 13:59 par jl1970, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 14:16
Je l'essayerais quand je l'achèterai d'occaz' après la Mégane RS, la Leon Cupra etc... :D
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 14:21
la fameuse liste :)

Prez : 12 points en ayant une societé avec Kbis :)
Et je ne suis pas un gros négociateur :)

https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/171912-demi-ligne-cat-back-scorpion-audi-s1-2-0-tfsi-quattro.html (Demi-ligne / Cat-back Scorpion pour AUDI S1 2. 0 TFSi Quattro)
Dernière édition le 22/09/2017 à 14:25 par jl1970, édité 3 fois
president le ven 22 sept 2017 à 14:22
Ils t'ont fait une bonne remise ?
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 14:25
:D

PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 14:29
Finalement je trouve que l'inter tube est nickel:

https://www.youtube.com/watch?v=k2x8r280ZAo (AUDI S1 - Custom Exhaust - PRO INOX - YouTube)
YouTube 0:18
AUDI S1 - Custom Exhaust - PRO INOX


Par ex: https://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-ragazzon/173147-tube-silencieux-intermediaire-ragazzon-pour-audi-s1-sportback-09-2011-aujourd-hui-55044300.html (Tube silencieux intermédiaire Ragazzon pour AUDI S1 Sportback (09/2011 - Aujourd'hui) 55.0443.00)

Et puis ça permet de garder le silencieux d'origine (en mettant un manchon) à valves.

Dernière édition le 22/09/2017 à 15:50 par PS-Coaching, édité 2 fois
ludovic le ven 22 sept 2017 à 19:49
c'est vrai que pour ma part j'ai preféré la 208 a la S1 bien que celle ci marche plus fort que la 208
mais déjà la position de conduite de l'audi ne me convenait pas ce qui est génant plus encore sur une auto plaisir :/

par contre coté reprises et motricité sur le mouillé c'est clair que l'Audi était top .... mais pour moi le feeling n'y était pas, je ne sais pas précisément dire pourquoi mais je m'amusais bien plus avec la 208
Cela dit sous la pluie , en 208 c'était impossible de suivre l'audi a conducteur égal et c'est vrai que de pouvoir mettre les cv comme ca meme sur les premiers rapports sans se soucier de la motricité est agreable ... mais peu etre trop reposant pour moi qui prefere les autos qui demandent un peu plus d'engagement pour aller vite (la 208 sous la flotte c'est vite chaud patate avec son train arrière volage :oh: :D )

En tout cas L'audi est une auto bien rare sur nos routes
Cet été en partant en vacances en bretagne, une noire m'a doublé sur l'autoroute autour du Mans, je me disais justement que c'était bien rare de voir une vraie S1 et pas une tdi S line .... ben justement c'était celle que j'avais vendu au printemps :bad: :D
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 19:59
Sympa le son de pro inox , je suis pas trop loin de Nantes en plus :good:

c'est juste le bypass ca et bien c'est top; c'est ce que j'ai toujours changé sur TTRS, RS3, je le change direct sur la S1

Si il faut couper /souder j'ai un tig pour ca :)
On dirait que ca vas avec le down pipe ...
Dernière édition le 22/09/2017 à 20:02 par jl1970, édité 2 fois
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 20:39
Oui c'est juste un tube de suppression du silencieux intermédiaire, ils te le font sur mesure pour moins de 200 balles normalement.

Perso je ferais ça chez Pepinox si je prends une S1, pas besoin de catback.

Dernière édition le 22/09/2017 à 20:40 par PS-Coaching, édité 1 fois
jl1970 le ven 22 sept 2017 à 20:50
Le downpipe est super facile a démonter , juste un collier , je pourrais le faire moi même mais je trouve pas le tube seul en vente , a chaque fois c'est avec le down pipe .
starter le ven 22 sept 2017 à 21:07
J'avais une ligne complete pro inox avec juste un petit silencieux final sur la gti performance, c'était une vraie catastrophe. Bruit de 205 tunée chez feu vert, beaucoup de bourdonnements et super fatigant sur autoroute

Juste l'intermediaire en moins, a priori sur la Golf ça ne change quasi rien, les gars parlent de 5% de son en plus. Je ne suis pas certain que ça se "sonorise" si facilement, ou en tout cas pas à mon gout
Et puis ça reste un 4 pattes, difficile de le transformer en ténor
hob le ven 22 sept 2017 à 21:17
Il est top pepinox.
PS-Coaching le ven 22 sept 2017 à 22:28
JL pas besoin de toucher au downpipe (descente de turbo), l'intermédiaire est juste après. Il faut remplacer la grosse gamelle par un tube.

Hob j'ai appris juste l'autre jour qu'il est à 1h de chez moi, je pensais que c'était méga loin :D
nico-20vt le ven 22 sept 2017 à 23:55
jl1970 > Va faire un tour sur le site dprace tu trouves tout type de tubes inox de différentes sections. Ça permet de se faire un tube intermédiaire à pas cher. ;)
jl1970 le sam 23 sept 2017 à 01:20
Ah oui en effet c'est bien fourni , j'avais fait un catback de toute pièces pour ma sub GT , gros diamètre et silencieux :)
une adresse a retenir :)
Je vais etudier ca ca j'ai le temps :)
jl1970 le lun 25 sept 2017 à 13:55
Comme les Grandes :)
PS-Coaching le lun 25 sept 2017 à 14:24
:oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      81    82    83    84    85     86     87    88    89    90   Page suivante 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1/S1/RS1/Quattro   «   86   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 237 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales