Audi A1/S1/RS1/Quattro - Page 83 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1/S1/RS1/Quattro   «   83   »   »»            Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      89    90   Page suivante 
4470 messages
69066 vues
Audi A1/S1/RS1/Quattro
Jl1970 le mar 7 fév 2017 à 12:44
Dur a faire passez 320cv sur une roue :D
Dernière édition le 07/02/2017 à 12:44 par Jl1970, édité 1 fois
olcheval le mar 7 fév 2017 à 12:57
la seat me dépasse même plein gaz en ligne droite malgré les 2,8s de 80 à 120 :ouin:
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 13:08
Oui mais reprog.
Aviator56 le mar 7 fév 2017 à 13:09
2.8s la 135i stock ?
kri le mar 7 fév 2017 à 13:47
Interressant ton avis sur les PSS et la F31, et comme je le disais mon pote qui roule avec une 320d et en est super content par rapport aux RF justement.
Mais il n'a "que les suspensions sport, et roule en pneus hiver de octobre a avril.

Je pense les tester apres les Pirelli RF, que je trouve plutôt tres bon d'ailleurs.
olcheval le mar 7 fév 2017 à 13:53
@aviator56 > oui ;) J'ai déjà chronométré un 100-160 en 4,3s. Après les chronos officiels sont plutôt dans les 5s.
Aviator56 le mar 7 fév 2017 à 13:56
Ca marche plutot bien. :good:
olcheval le mar 7 fév 2017 à 13:58
On se plaint pas :love:
Kayan le mar 7 fév 2017 à 14:04
Oui kri, en revanche 20 mkg de moins à passer aussi, et peut-être pas les mêmes routes ou la même conduite...:?:
kri le mar 7 fév 2017 à 14:23
c'est pas un tendre :D
Il a l'habitude de rouler en GT3RS sur piste .
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 14:55
En tout cas si vous voulez remettre des Mimich, dépêchez-vous. ;)

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/824852-pneus-michelin-couteront-cher-2017/ (Les pneus Michelin coûteront plus cher dès avril 2017)
olcheval le mar 7 fév 2017 à 14:56
J'ai pas vu si le PS4 allait remplacer les PSS.
mugatu le mar 7 fév 2017 à 15:03
Citation de kri :
« c'est pas un tendre :D
Il a l'habitude de rouler en GT3RS sur piste . »


comme @turbo1980 sur facebook :ouin:
olcheval le mar 7 fév 2017 à 15:04
:D

turbo il a tellement de caisses que le Sultan de Brunei est jaloux...
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 15:05
Citation de olcheval :
« J'ai pas vu si le PS4 allait remplacer les PSS. »


C'est le PS4 S qui remplacera le PSS. ;)
olcheval le mar 7 fév 2017 à 15:08
il est pas dispo en dessous de 19 pouces le PS4 S...
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 15:28
C'est triste mais aujourd'hui le 18 n'est plus considéré comme une monte très sportive. Donc ça ira de 19 à 22 pouces, rien que ça.
On le voit aussi sur la Mégane RS où les déclinaisons les plus sportives étaient en 19. Et toutes les concurrentes y sont passées aussi. N'en déplaise à la fausse rumeur qui disait que le châssis avait été mis au point en 18. :bad:
Dernière édition le 07/02/2017 à 15:29 par nico-20vt, édité 1 fois
olcheval le mar 7 fév 2017 à 15:29
oui enfin le 225 40 18 reste bien pourvu en références de pneus.

j'imagine que le PSS va disparaitre en plus après....
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 15:31
Le 225/40-18 sera réservé au PS4. Le PSS va disparaître à terme oui, mais bon c'était leur premier pneu bigomme et vu les réactions inconstantes de ce pneu il y a tout à gagner ou presque de passer chez Conti ou GY...
Phastaz le mar 7 fév 2017 à 15:41
Parait que le Scenic est en 20", on peut le chainer ?
nico-20vt le mar 7 fév 2017 à 15:43
Peut-être même qu'on pourra les mettre au-dessus des PS4S, raaa ce Scénic... :love: :D
weber-dc40 le mar 7 fév 2017 à 15:45
Sur la gt86 t'as du ps4, du pss, du cup etc. Et c'est du 17.
TURBO1980 le mar 7 fév 2017 à 16:02
@mugutu> il y a pas encore porsche dans horizon 3 :arg: :D note que tu seras rapidement informé quand ça sera le cas :D
mugatu le mar 7 fév 2017 à 16:10
:ouin: :bad: :D
Kayan le mer 8 fév 2017 à 01:37
@kri=>Il est possible que la suspension Sport passive soit mieux tenue que l'adaptative (mais je n'en suis pas sûr), ce qui pourrait expliquer ces différences.
Par contre les calibrages de l'adaptative, et même du dsc ont été définis avec des RFT sur les modèles avec cette option, du coup la rigidité perdue au niveau des flancs en cas de passage au non RFT n'est plus en accord avec le reste.
Mais ça n'explique pas complètement le comportement du pneu, qui pour moi reste parfois imprévisible sur route, et trop sensible aux variations de température et de surface, coincé qu'il est par son indice Treadware de 300, qui reste celui d'un pneu tourisme "d'usure" et en fait un pneu trop dur...

Mon oncle termine cette année sa carrière d'ingé Michelin, il est passé par des postes multiples, quand j'étais minot on partait sur les routes avec sa Lancia essayer des TRX en jantes millimétriques, puis les autres depuis maintenant plus de 30 ans. On a eu bcp de discussions passionnantes et passionnées, surtout quand on testait la concurrence:D

Ce que j'ai retenu c'est que des piliers incontournables voire quasi dogmatiques pour la marque, sont un peu un frein ou un challenge quand il s'agit de développer un pneu routier sportif chez Bib: En effet le manufacturier s'impose une durabilité et un confort qui doivent être supérieurs aux autres car ces notions sont dans son ADN, et dans celui de ses clients.
Du coup, et en très résumé, on se retrouve avec des flancs plus souples que chez la concurrence et des gommes dures.

Le talent global du fabricant fait qu'il parvient à maintenir ce cahier des charges même sur un produit typé Sport, mais cette tentative de quadrature du cercle se fait au détriment de certaines caractéristiques, qui, pour moi, me manquent (feeling, confiance, progressivité dans les pertes d'adhérence...), et que je retrouve chez certains concurrents, qui se foutent un peu de durer 80000 km...
Le marketing se chargera par contre de véhiculer l'idée que tout est parfait, ou nouveau...
Comme le bi-compound par exemple, qui n'a rien de nouveau et existe aussi depuis longtemps chez la concurrence...

Ps:
Je reconnais une fêlure névrotique, ayant été traumatisé par les longues plaintes des XZX, tordu de peur par les MXL, tordu de rire par les Pilot Sport (1), affligé par les NRJ Saver, et perplexe devant les PSS...J'en oublie...Je crois n'avoir apprécié que le Pilot SXGT...sur le sec:D
madmax44 le mer 8 fév 2017 à 02:47
le Pilot Sport 1 était en effet pourri et a participé à la mauvaise réputation de la Clio V6 phase 1, le 2 était bien mieux.

Que certains produits aient été surestimés grâce au label Michelin, c'est certain mais c'est valable pour toutes les marques et dans tous les domaines. Aujourd'hui, ils ont des produits sympas sur certains créneaux.

Quant à la concurrence, entre un Potenza pourri ou du Dunlop qui fait vend aux constructeurs un pneu prototype qu'il est incapable de produire en série, chacun voit midi à sa porte.
Kayan le mer 8 fév 2017 à 06:40
Qui aime bien châtie bien Max, j'aimerais mieux les aimer, la preuve, j'ai ré-essayé des BiB sur ma teutonne.
Ca parait sans doute sévère mais c'est ce que j'ai expérimenté.

Les autres ne sont pas parfaits non plus bien sûr, il faut voir aussi que par exemple chez Bridg les meilleurs pneus sport ne sont plus commercialisés en Europe, donc on ne les voit pas, mais ils sont très bons, bien plus typés que le S001 que l'on connait...
D'autres ont aussi des produits épatants mais ne sont de tels petits acteurs sur le marché que seuls des fous présents sur des forum auto les connaissent...
olcheval le mer 8 fév 2017 à 07:01
Ca se tient ton explication. A 4 ou 5 dans ma voiture elle a une tenue de route bien plus homogène :good:
666lucyfer666 le mer 8 fév 2017 à 07:17
@kayan, amusant l'anecdote de ton oncle, le mien aussi était ingénieur chimiste chez Michelin.
Ton analyse est tout à fait la bonne, tu as juste oublié le MXX3 qui était un bon pneu aussi et le fait qu'il continuent à faire des pneus comme le TB5R... ;)
nico-20vt le mer 8 fév 2017 à 08:45
Le Pilot Sport 1 n'était pas terrible, je l'ai aussi réalisé quand je suis passé chez Hankook avec le v12 evo qui collait à la route.
Aujourd'hui cette marque a encore progressé et est en monte d'origine sur le TT.

Vous parlez des Bridgestone. Une question me vient à l'esprit car je n'ai jamais eu la réponse : quel est le positionnement du s001 par rapport au re050A ? J'ai ce dernier sur la Corvette et il m'a déjà bien plu, mais j'avais hésité avec l'autre.
neo67 le mer 8 fév 2017 à 09:29
Il est plus récent que le re050a mais c'est l'équivalent. Il est monté d'origine sur les serie 1.
kri le mer 8 fév 2017 à 23:10
je n'ai pas aimé le S001 sur l'octavia, il a été monté sur les F31 visiblement et critiqué dans un article que j'ai lu il y a peu alors que je n'ai pas de cirtiques a faire pour le moment des P0 qui sont monté sur la mienne.

On a deja parlé de ces PSS kayan, meme si ils ne sont pas parfait avec notament ce manque de grip a froid dans certaines conditions, je les trouve quand meme tres tres polyvalent et meme tres bons dans des conditions de roulage piste ou d'autres pneus de route auraient deja abdiqués.
Mais surtout je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre notament pour la corvette.

Et meme pour la F31, je les testerais bien en comparaison des P0, si tu as d'"autre suggestion je suis preneur.
olcheval le jeu 9 fév 2017 à 07:43
Perso j'ai pas le choix ya que le PSS homologué bm dans ma monte pneumatique en non RF....
Dernière édition le 09/02/2017 à 07:45 par olcheval, édité 1 fois
olcheval le jeu 9 fév 2017 à 07:48
Les nouveaux eagle F1 asymetric 3 ont l'air pas mal. Après puis-je prendre un pneu sans la petite étoile homologation bm ?

@kayan
kri le jeu 9 fév 2017 à 07:51
j'ai monté les GY sur l'octavia en seconde monte ct un peu mieux que les S001, car plus polyvalent mais ils ne sont pas tres sportif.
Ca allait tres bien sur mon A6, mais c pas suffisament rigide et les flancs ne sont pas assez carrés, je n'aimais pas trop sur la S4 en conduite rapide, pour tous les jours c parfait.
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 07:51
Homologué BM... Tu peux mettre les pneus que tu veux et ta voiture va rester homologuée tu sais ! Il y a assez de restrictions comme ça, c'est peut être pas la peine d'en rajouter.
Phastaz le jeu 9 fév 2017 à 07:51
Je le ferais pas. Ca risque de foutre ton horloge en panne.
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 07:54
:D :good:
kri le jeu 9 fév 2017 à 07:56
ca me ferait rire si je n'avais pas acheté une BM :/ :D
olcheval le jeu 9 fév 2017 à 07:56
:D

Je posais la question pour les goodyear car ils ont des meilleures notes que les PSS en bruit et en résistance au roulement tout en étant censés être "sportifs"
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 08:00
J'ai des GY Asy 2 sur la Mégane et je vois pas trop en quoi il n'est pas sportif. Il vaut le Conti sc5 que j'avais avant et s'use moins vite. Comme quoi d'une voiture voire d'une dimension à l'autre le ressenti peut varier. Et je pense que si y a bien un train avant qui peut mettre en défaut un pneu pas sportif c'est celui là.
kri le jeu 9 fév 2017 à 08:05
j'ai eut le GY asym 1 2 et 3, sur A6 S4 et Octavia.
C un excellent pneus, j'aurais du commencer par la, mais je ne le trouve pas assez carré, il y a un certain flou avant la mise en appui qui n'est pas agreable. et surtout pas tres sportif a mon sens.
il y a du grip sans aucun doute sur sec comme mouillé, il est confortable et tiens bien la distance.
Il ne tient pas trop l'echauffement par ailleurs

Ceux qui etait dans la S4 au Nurb ont pu en convenir.

Je n'ai pas pu tester les PSS sur la meme caisse donc difficile d'etre formel mais pour moi ils sont moins bon que les PSS.
Dernière édition le 09/02/2017 à 08:08 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 08:23
Le GY est constant, j'en demande pas moins pour un usage routier polyvalent.
kri le jeu 9 fév 2017 à 08:31
sur ce point tu as raison, j'en aurais pas acheté au moins 5 trains sinon, mais je ne peux pas le qualifier de sportif car en usage vraiment sportif il capitule trop vite et ce flou ne met pas en confiance je trouve.
Sur la Megane avec un excellent train avant ca se ressent peut etre moins
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 08:33
Il faut dire que je ne l'ai jamais emmenée sur piste donc peut être que sur ce terrain je retrouverais les défauts que tu cites.
Nickgtt le jeu 9 fév 2017 à 10:29
19k la R19 16S…. :D :bad:

Il existe vraiment des gens qui sont prêt à mettre le prix d’une MRS quasi-neuve là-dedans ?
Surtout que c’est loin d’être une voiture de légende une R19 16S… :etourdi:
weber-dc40 le jeu 9 fév 2017 à 10:41
Déjà à l'époque c'était mou.
Ludovic le jeu 9 fév 2017 à 10:48
mon premier stage de pilotage a folembray je l'ai fait dans une 19 16s , j'etais encore en conduite accompagnée :good: :D
alors déjà a l'epoque je trouvais que ca n'avait mais rien dans le sac
la mode des yougtimers fait quand meme faire un peu n'importe quoi a certains ...
olcheval le jeu 9 fév 2017 à 11:26
@kri je confirme que c'était un peu la cata les pneus de la S4 au Nurb. Et pourtant il faisait pas chaud.
nico-20vt le jeu 9 fév 2017 à 11:28
Pourtant sur le Nurb on est loin d'être aux limites, c'est pas le tracé le plus exigent quand on a le cerveau branché et qu'on veut éviter de rentrer à pied.

Non non je confirme, je fais des cols à allure soutenue et ces pneus sont vraiment tops.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      89    90   Page suivante 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Audi A1/S1/RS1/Quattro   «   83   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui
MarquesHyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales