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Audi A1/S1/RS1/Quattro |
neo67 | le ven 3 fév 2017 à 23:58
C'est la première auto Avec le cuir ou c'est aussi flagrant je trouve. Meme au touché maintenant qu'il est plus tendre ca choque. |
xu19tdi | le dim 5 fév 2017 à 08:41
sur ma BM c'est également la même chose |
Ludovic | le dim 5 fév 2017 à 20:05
Bon j ai repris la S1 çe w.e. Deja sans neige et verglas c est plus facile d en profiter Au programme : petites routes mouillées C est quand même hallucinant comment c est facile de rouler vite avec CA dans ças conditions 140 dans un virage mouillé c est limité le coude a la portière ... On a pas trop envie de cruiser peinard avec ça le moteur à qu'une meme une sacrée peche je vais finir par l aimer Mais bon pour paumer son permis dans la journée c est l arme fatale aussi |
mugatu | le dim 5 fév 2017 à 20:23
Pour moi qui ne sait pas conduire ça devrait aller |
Ludovic | le dim 5 fév 2017 à 20:49
ah ca pour la prendre en défaut il faut vraiment s y prendre comme un âne ! ca doit être rigolo avec la reprog 300cv |
Phastaz | le dim 5 fév 2017 à 20:52
http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a1-petite-voiture-2013-occasion?allmakes=1&index=6&make=5&model=1054&st=2&typename=quattro&vehid=4455866&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-audi--a1%3fallmakes%3d1%26make%3d5%26model%3d1054%26st%3d2%26typename%3dquattro%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (AUDI A1 2.0 TFSI Limited Edition quattro *ABT 310 PS*, Occasion, Essence, 45'800 km, CHF 41'500.-) |
carpe.diem | le dim 5 fév 2017 à 20:55
C vraiment ce qui me plaisait là dedans moi, l'enorme patate du truc, avec cette incroyable capacité à ne pas rendre une route ardennaise grasse/humide/couverte de feuilles mortes en un boulevard de la mort. C une arme cette caisse, mais je peux comprendre que qq1 de vraiment doué derrière un volant s'ennuie à son bord. |
weber-dc40 | le dim 5 fév 2017 à 20:58
Faut habiter à côté de la route qui te permet de rouler très fort sans rien risquer aussi. Partout ailleurs n'importe qui préfèrera tout ce qu'on peut trouver d'autre à ce prix. |
Ludovic | le dim 5 fév 2017 à 21:04
ç est clair que route sèche , mouillée ou pleine de boue , tu passes à peu près à la même vitesse ! je suis pas spécialement doué mais je préfère les autos qui communiquent plus comme une 208 peugeot sport quitte à aller un peu moins vite ou mêle une gt86 (beaucoup moins vite !) on a l impression de jamais sentir la limite sur la s1 ç est frustrant |
carpe.diem | le dim 5 fév 2017 à 21:12
J'ai pas roule assez longtemps avec en fait. Et je n'ai fait que la brûler à chaque fois, sur le long terme, c peut être frustrant, oui. |
nico-20vt | le lun 6 fév 2017 à 08:32
Une Nissan GTR citadine finalement. |
Ben_92 | le lun 6 fév 2017 à 08:36
Ça change d'une mustang qui part dans tous les sens des que la route est grasse |
nico-20vt | le lun 6 fév 2017 à 08:40
C'est ça qui est bon. La Corvette n'est pas sortie depuis des mois, elle hiberne la petite donc pas de ruades sauvages, et surtout pas de sel sous ses jupons. |
starter | le lun 6 fév 2017 à 11:23
Celle que tu brulais carpe c'était une A1 Quattro de mémoire, pas une S1 Le moteur doit encore plus inciter sur la S1, c'est vraiment rempli partout et pousse-au-crime |
carpe.diem | le lun 6 fév 2017 à 11:26
Oui, je ne connais pas les différences, mais je suis pas persuadé que ce soit tellement important. Je serai curieux d'essayer. |
carpe.diem | le lun 6 fév 2017 à 11:29
http://www.zeperfs.com/duel4109-5104.htm La différence de couple est assez sidérante pour des architectures similaires. |
starter | le lun 6 fév 2017 à 11:32
Entre l'ancienne génération de 2.0 et le nouveau, honnêtemment y a une grosse différence d'agrément. Mais je ne connais pas celui de l'A1 Quattro qui était peut être amélioré |
Phastaz | le lun 6 fév 2017 à 11:32
Un moteur avec plus de couple plus bas, ça "incite" par forcément plus. |
Ludovic | le lun 6 fév 2017 à 11:34
voila pousse au crime c'est le terme approprié, je suis incapable de rouler a 90/100 sur une départementale avec ca moi Bien que j'aime les gros moteurs, pour un 4 cylindres c'est l'un des tout meilleurs que j'ai essayé y a du couple en bas mais aussi au milieu et des cv dans les tours, franchement difficile de trouver a redire a ce niveau la la sonorité un peu banale en mode normal est plus sympa en mode sport (on dit dynamic chez audi ) ce qui est décevant c'est sa conso |
starter | le lun 6 fév 2017 à 11:38
Je suis surement un pilote du dimanche mais un moteur qui a la patate indifféremment à 1500, 3000 ou 5000tr, ça m'incite beaucoup plus qu'un atmo qui se révèle au fil du compte-tour |
Phastaz | le lun 6 fév 2017 à 11:40
C'est un peu contradictoire. Le moteur qui a besoin de tourner pour avancer impose l'attaque, alors qu'un moteur rempli permet de rouler sur le couple. |
starter | le lun 6 fév 2017 à 11:53
Oui, je comprends bien ta logique mais c'était plutot valable y a 15 ans en comparant multicylindres atmo vs petit 4 pattes atmo. Les premiers enroulaient quand les seconds incitaient à les cravacher Là, en forçant le trait, on a un 2.0 turbo comme un pitbull à qui tu tiens difficilement la bride, surtout en mode sport. Du coup t'as envie de le laisser s'exprimer En face, un v6/v8 atmo est mou à bas régime, t'as finalement plus envie de profiter en cruisant plutot que de le faire hurler à chaque trajet boulot/dodo En plus, j'en sais rien pour la S1 mais dans la Golf, ça me fait un peu l'effet d'une Fiesta. Le chassis donne vraiment confiance, t'as envie d'aller la chatouiller, t'as pas peur d'aller tester ses limites Ca participe aussi beaucoup à l'envie d'arsouiller même quand t'es mal réveillé |
Jl1970 | le lun 6 fév 2017 à 13:02
1 moi putain c 'est long pff |
maxz318is | le lun 6 fév 2017 à 13:32
@starter Oui tu peux y aller fort pour trouver les limites mais bon ça reste pas folichon en sensations |
starter | le lun 6 fév 2017 à 13:43
Je suis suffisamment mauvais pour finalement plus m'amuser sur routes ouvertes avec une traction que j'ai l'impression de maitriser plutot qu'une propulsion que j'ai peur de casser Mais ça ne m'empêchera pas d'en racheter une un jour Après, je pense que l'octavia est un cran en-dessous en chassis/direction. Dans le top gear papier du moment, Chris harris parle de son étonnement au volant de la golf, alors qu'il crache sur les VW/Audi habituellement. Dans la notation sur 10 en fin de numéro, l'octavia RS a une moins bonne note |
carpe.diem | le lun 6 fév 2017 à 13:46
Avec les tractions, j'ai toujours peur de perdre l'avant. |
Toniciano | le lun 6 fév 2017 à 14:05
Pareil que Carpe j'aime pas, tu peux pas rattraper comme avec une propulsion. |
maxz318is | le lun 6 fév 2017 à 14:06
starter> Je ne parle pas de maitrise ou "pilotage" mais juste de ressenti derrière le volant. Je préfère nettement une caisse qui passera 30km/h moins vite à iso virage mais qui permet de ressentir la route c'est tout Pour ce qui est du châssis, je pense que la base est la même mais effectivement ça doit être réglé plus soft sur une Octavia je n'en doute pas et j'aimerai d'ailleurs bien essayer une golf pour voir les différences |
TURBO1980 | le lun 6 fév 2017 à 14:25
Citation de caterham_7 : Je suis suffisamment mauvais pour finalement plus m'amuser sur routes ouvertes avec une propulsion que j'ai l'impression de bientôt casser plutot qu'une traction que j'ai peur de maitriser. @caterham_7 |
Phastaz | le lun 6 fév 2017 à 14:28
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mugatu | le lun 6 fév 2017 à 15:15
Sinon je suis un peu comme starter, mais j'ai quand même envie d'apprendre avec ma propulsion (mais comme je veux pas la casser, ben je la pousse sans doute pas suffisamment pour apprendre ) |
Toniciano | le lun 6 fév 2017 à 15:26
Alors que tirer à froid sur les propulsions des autres, ça dérange pas @mugazi |
mugatu | le lun 6 fév 2017 à 15:37
Ben justement je roulais doucement avec, et sur un gros rond point bien large où ça risquait rien si ça partait en couille |
Toniciano | le lun 6 fév 2017 à 15:41
Je veillais au grain, tu risquais juste la baffe que tu as prise d'ailleurs |
mugatu | le lun 6 fév 2017 à 16:03
amg autoécole avec double pédales Le conducteur et le passager "coucou c'est mireeeeeille" |
Toniciano | le lun 6 fév 2017 à 16:05
Coucou c'est nous, c'est Derrick |
mugatu | le lun 6 fév 2017 à 16:08
Derrick et son fidèle assistant Harry |
olcheval | le lun 6 fév 2017 à 16:10
Avec la BM je passe des virages 15km/h moins vite qu'avec la Laguna |
carpe.diem | le lun 6 fév 2017 à 16:12
Et ca l'empêche pas de tomber en panne |
Toniciano | le lun 6 fév 2017 à 16:13
Normal châssis BM dla daube. |
olcheval | le lun 6 fév 2017 à 16:14
Avec les PSS froid set 6°c à l'extérieur on peut pas dire que je prends des G latéraux. |
nico-20vt | le lun 6 fév 2017 à 16:17
Ils sont fantastiques ces Michelin Pilot Super Slow. @Kayan |
olcheval | le lun 6 fév 2017 à 16:21
Ils sont pas constants je trouve. Tu as intérêt à tester l'adhérence du jour dans les premiers virages |
Caterham_7 | le lun 6 fév 2017 à 18:08
Turbo c'est un peu tordu mais c'est à peu près ça et vive la GT86 sur la route |
Turbo1980 | le lun 6 fév 2017 à 18:12
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Guiguizz | le lun 6 fév 2017 à 18:14
La golf (sans DGL) avec pneus secs à 4°C piste humide, je perdais l'avant à 90/100...mais c'est progressif |
Kayan | le mar 7 fév 2017 à 00:50
Citation de nico-20vt : « Ils sont fantastiques ces Michelin Pilot Super Slow. @Kayan » C'est sûr qu'il faut les chauffer les bougres... En comparaison, les Toyo R1R sur le Coupé sont bcp plus fiables, même à froid et sur le mouillé. Tu soudes, et ils s'occupent du reste avec leur pote le viscodrive. D'ailleurs dans le serré contre toute attente le Coupé est plus efficace et motrice mieux que Madame BM avec ses 255 derrière, eh oui... Pour retrouver de l'efficacité j'ai dû baisser les pressions sur les PSS, mais au prix d'une perte de rigidité latérale. Moralité, cette BM avec cette suspat adaptative a été réglée pour fonctionner AVEC des RFT, prenant en compte leur rigidité de flanc supérieure, et le passage à des non RFT ici s'est révélé délétère... |
olcheval | le mar 7 fév 2017 à 07:27
A chaque entrée de courbe j'attends que le cul ait fini de se dandiner pour essayer de remettre un peu de gaz et d'angle au volant là où une MRS serait déjà plein gaz bien avant le point de corde. |
Jl1970 | le mar 7 fév 2017 à 12:31
Donc résultat tu fait le plein d’émotions et pendant ce temps la une Seat passe |
hob | le mar 7 fév 2017 à 12:39
Tu veux dire qu'une seat le dépasse. |
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