Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   25            Répondre    
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23    24     25  
1228 messages
33216 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
Bigx le jeu 17 oct à 12:34
Merci @lesbellesauto pour ce partage avec le contexte qui va avec.
La culture de l’an 2000 est vraiment une aventure rocambolesque qui c’est terminée juste avant que j’entre dans le métier. Mais ça a alimenté un paquet d’histoires dans le milieu, surtout avec l’helico qui a vendu du rêve à pas pas de gens.
Mais j’ignorai la CX Tissier.
Curieux de savoir à combien elle va sortir.

Il y en avait plusieurs au rassemblement des 100ans, magnifique. Mais aucune trace de celle qui a bercé mon adolescence : celle du forain L’ours Noir, un pick up 4 portes 6 roues f’un Beau bleu, motorisée GTI si ma mémoire est exacte.
lesbellesauto le jeu 17 oct à 13:41
C'est avec plaisir Bigx que je partage ;)

Citation de Bigx :

« l y en avait plusieurs au rassemblement des 100ans, magnifique. »

Si tu as des photos n'hésite surtout pas à poster :good:

Moi je n'en ai vu que deux ;

....

A suivre ;)
caiada le jeu 17 oct à 17:14
Ca fais combien de mètres de long ce truc ?
I'll-be-back le jeu 17 oct à 22:02
@lesbellesauto : Que deux mais... sur un même espace !!… Exceptionnel !...:) :good: :good:
lesbellesauto le jeu 17 oct à 23:21
Merci Pascal ;)

Puisque j'ai commencé,je continue donc avec les "CX" que j'ai photographié à la Ferté Vidame lors du "Centenaire Citroën" :love:

........

....

Et pour terminer.......................................................:oh: :oh:

........ ....

ET...............................................................................:D :D :D :D

Château de la Ferté-Vidame

Le château de la Ferté-Vidame, bâti au XIVe siècle, reconstruit au XVIIIe siècle et ruiné lors de la Révolution française, est situé sur la commune homonyme dans le département d'Eure-et-Loir et la région Centre-Val de Loire.

Il n'en reste qu'une ruine impressionnante ainsi que les communs (« petit château »).

Le château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 24 février 1976 pour les bâtiments (les ruines du château, les façades et toitures des communs, la grille d'honneur du château), ainsi que d'un classement le 26 février 1991 pour son parc et ses pavillons. Il est également inscrit en date du 26 septembre 2007 pour la partie appelée « le petit château ».

et voilà c'est fini pour la "CX" ;)
I'll-be-back le jeu 17 oct à 23:24
Quel carton !!...:love: :good: :good:
F7R le ven 18 oct à 02:32
:good:

La rouge :love:
I'll-be-back le dim 27 oct à 10:31
Oui, la CX russe...:oh:
lesbellesauto le dim 27 oct à 21:25
SAMEDI MATIN : ;) ;)

....
kseedee le dim 27 oct à 23:07
J'ignorais qu'une CX 25 DTR eût existé. :idee:

Une TRD destinée au marché anglais, visiblement.
I'll-be-back le dim 27 oct à 23:50
Impressionnant et improbable !...:oh:
lesbellesauto le lun 28 oct à 18:49
Citation de l'll-be-back :

« @lesbellesauto : Que deux mais... sur un même espace !!… Exceptionnel !..

Citation de lesbellesauto :

«Moi je n'en ai vu que deux :

»
»

En voici une 3ième que j'ai oublié de vous poster :D

;) ;)
I'll-be-back le lun 28 oct à 19:07
Tout à fait pardonné, pour le coup !!...:) :good:
lesbellesauto le mer 30 oct à 15:52
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal :D :good: et pour ceux qui n'en veulent encore,allez faire un petit tour ici :

https://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/Centenaire-Citroen-119870p1.htm#r33 (Centenaire Citroën - Auto titre)

......................................................................................................................................

Et maintenant quittons la Ferté Vidame pour aller à Lyon ;)

Lors de la vente OSENAT du 10 novembre à "EPOQU'AUTO"

une CX ultra rare après celle proposée par "ARTCURIAL" en 2018,mais celle-ci a un plus...................................................................................:?: :?: ;)

1986 CITROËN CX Concorde
Numéro de série VF7MANK0001NK5045
74 000 Kilomètres réels
L’une des trois survivantes connues
Carte grise française

Estimation : 30 000 - 50 000 €

https://www.osenat.com/lot/100222/11031215 (1986 CITROËN CX Concorde)

Contrairement à beaucoup de séries limitées créées par la marque elle même pour relancer les ventes d’un modèle vieillissant, la CX Concorde répondait quand à elle à une demande d’Air France formulée en 1985 dans le but de commémorer le 10° anniversaire du premier vol commercial du Concorde. La compagnie avait considéré à juste titre que l’aérodynamisme et les performances de la CX GTI turbo étaient les plus à même d’évoquer l’avion supersonique. Bien que le cahier des charges apparaisse simple : Base CX GTI turbo avec option ABS (facturée 13 640 F. à l’époque !) Tissu rouge des sièges identique à celui de l’avion, ceintures de sécurité également rouges rappelant celles du Concorde, moquette épaisse recouvrant jusqu’au coffre et peinture blanc nacré, ce fut cette peinture qui posa problème et retarda la livraison. Lassé, Air France annula sa commande et seuls douze véhicules furent terminés. Leur destin reste flou. Il semblerait que l’usine en ait confié trois à des concessionnaires, utilisant les autres avant de les détruire en fin de vie.

C’est dans une concession Normande que Jean Luc Thérier alors agent Citroën à Neufchatel en Bray va découvrir cette voiture en 1987 et insister pour l’acheter alors qu’elle n’était pas destinée à la vente. Elle avait très peu de kilomètres lorsqu’elle devint sa propriété. Immatriculée sous la raison sociale du garage elle servira de faire valoir à celui çi et lui-même ne l’utilisera que rarement et seulement dans les grandes occasions. A la fermeture de son agence en 2009, elle ne servait déjà plus depuis quelques années. Après avoir transféré la carte grise à son nom personnel, il la remisa dans une dépendance de sa propriété en prenant soin de la surélever sur des palettes afin de l’isoler du sol. Elle n’avait alors que 74000 Kms réels. Il la fera régulièrement tourner mais ne l’utilisera plus jamais. Se sachant souffrant, il nous fit part de son intention de s’en séparer après l’avoir révisée.

....

Malheureusement, la maladie ne lui en laissa pas la possibilité et elle n’avait pas bougé depuis dix ans lorsque nous allâmes la chercher. Son état une fois nettoyée s’avère satisfaisant. Seul le tissu de dossier du siège conducteur montre des signes d’usure. Le moteur démarre sans difficulté et si un remplacement des durites et des courroies s’avère nécessaire, il ne semble pas y avoir de gros travaux à prévoir. Trois des jantes sont bien celles de GTI turbo d’origine, et il y a quatre jantes de GTI normale, dont une en secours et deux dans le coffre. D'après nos recherches, Il semblerait qu’il ne subsiste que trois CX Concorde. Une serait en état d’épave et l’autre à un N° de série près (NK 50456) et une date de première mise en circulation antérieure de 4 jours a été proposée à la vente lors de Rétromobile 2018. Elle affichait 550 000 km.

https://www.artcurial.com/fr/lot-1986-citroen-cx-turbo-concorde-no-reserve-3279-67#popin-active (Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars | Vente n°3279 | Lot n°67 | Artcurial)

Jean Luc Thérier (7/10/1945 – 31/7/2019)

Amicalement surnommé « Le Fox » par ses camarades qui appréciaient sa constante bonne humeur était un fin pilote qui conduisait principalement « à l’instinct ». Il fut officieusement Champion du monde des Rallyes 1973, Cinq fois champion de France et titulaire d’une coupe de France. Sa carrière s’acheva en 1985 quand il fut gravement accidenté au Paris-Dakar, perdant l’usage d’un bras.

(Texte et photos "Osenat)
jujuleterrible le mer 30 oct à 15:55
rareté :oh:
F7R le mer 30 oct à 17:18
Génial :good:
I'll-be-back le mer 30 oct à 19:07
Passionnant !...:good: :good:
bigx le jeu 31 oct à 12:11
whahhh ! :love: :love: :love:
me ferait bien triper cette version là... mais bon voilà la cote estimée ! cela a beau être un modèle rarissime, je ne pense pas que cela vaille tout ça comme sous, surtout qu'elle n'est pas parfaite non plus.
Une Aston Lagonda cote dans les même eaux
lesbellesauto le ven 1 nov à 22:11
Encore une rareté :oh: :oh: :oh: :oh:

Alain-Tissier – Citroën-CX-Turbo- 1987 – Rallycross-Lohéac – photo-Thierry-Le-Bras

;) ;)
I'll-be-back le ven 1 nov à 22:13
Elle a pas l'air de ramer !!...:) :good:
I'll-be-back le mar 5 nov à 21:34
Quant à celle-là, une Pallas phase 1, elle vole, même…:)

1978 Citroën CX in Didi auf vollen Touren, Movie, 1986
I'll-be-back le mer 6 nov à 19:17
Essai CX 25 TRD Turbo 2 par l'AJ.
Belle couverture...

Dernière édition le 06/11/2019 à 20:14 par I'll-be-back, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 6 nov à 19:29
Avec le retro passager en option :love:
I'll-be-back le mer 6 nov à 20:13
Ben ça c'était pas… terrible, Juju...:D
Même lacune sur les premières Alpine GTA...:D
honda1981 le ven 8 nov à 22:41
Deux exemplaires croisés ce jour dans le 41, la grise étant à vendre… (photos 11/2019)

I'll-be-back le ven 8 nov à 22:43
Pas une grosse réussite la re-peinture de l'aile avant gauche de la rouge….:/
honda1981 le ven 8 nov à 22:48
Limite rose en effet ! :/
I'll-be-back le ven 8 nov à 22:48
Oui, on dirait qu'elle a chopé un méchant coup de soleil...:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      16    17    18    19    20    21    22    23    24     25  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   25              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 353 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales