Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons... - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23     24     25    26    27   Page suivante 
1347 messages
36480 vues
Citroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...
I'll-be-back le ven 28 juin 2019 à 16:14
Pas de photo de cette CX suisse, mais celle-ci tirée d'un magazine en kiosque consacré aux Citroën…


;)
lesbellesauto le ven 28 juin 2019 à 16:35
Salut Pascal ;)

Citation de l'll-be-back :

« quelqu'un aurait-il une photo de cette CX en suisse ? »




;) ;)

Dernière édition le 28/06/2019 à 17:47 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 28 juin 2019 à 17:16
:) :good: :good:
lesbellesauto le jeu 11 juil 2019 à 17:15
Bonjour à tous ;)

Bientôt la : VENTE OFFICIELLE DU CENTENAIRE CITROËN
dimanche 21 juillet 2019 11:00
Parc du Château de La Ferté-Vidame 28340 La Ferté-Vidame, France



CITROËN CX PRESTIGE TURBO 2 1989
PROVENANT DE LA COLLECTION DE MONSIEUR R.

Commande spéciale
Seulement 69 850 km
1190 exemplaires produits

Carte grise française
Châssis N° : VF7MANP0001NP9017

Estimation : 25 000 - 45 000 €


.... ........ ....

Si la CX ne présente pas d’évolution technique majeure, elle est tout de même la première Citroën de série à moteur transversal avant. Et si elle ne fait pas tout de suite l’unanimité auprès des habitués de la marque, lui reprochant son manque d’innovations, la CX subjugue les journalistes par ses qualités de routière hors normes et son confort. Bien que décriée à ses débuts en 1974, la grande berline remporte un succès commercial certain. Dès l’année suivante, une version luxe Prestige apparaît au catalogue. Celle-ci est rallongée (+25 cm) et verra son pavillon rehaussé deux ans après. Le Président Giscard d’Estaing se serait plaint du manque de garde au toit une fois assis à l’arrière. En effet, la CX devient rapidement la voiture emblématique des institutions gouvernantes et sera adoptée par Jacques Chirac que nous verrons défiler sur les Champs Elysées au soir de son élection présidentielle en 1995. Lorsque la CX est restylée en 1985, la Prestige adopte également la suralimentation et devient officiellement la Citroën la plus chère. Elle est remplacée en 1989 par la XM mais demeure encore à ce jour une excellente routière au confort très actuel. L’exemplaire que nous présentons est une CX Prestige Turbo 2 de 1989. Commandée neuve par un industriel de Dijon, cette voiture se démarque par sa couleur blanche. Non présente au catalogue en 1989 pour les modèles Prestige, cette peinture est donc une commande spéciale. Son compteur affiche un peu moins de 69 850 km, ce qui constitue très certainement son kilométrage d’origine tant la voiture est bien conservée. Elle présente une belle peinture blanche associée à un intérieur en cuir et moquettes beiges, le tout en très bon état et toujours aussi confortable. Au niveau mécanique, son 2.5 l fonctionne parfaitement et le turbo n’a rien perdu de son souffle. Produite à seulement 1190 exemplaires cette voiture au confort incomparable et aux performances élevées se fait rare sur le marché. Avec une cote montante les CX Prestige sont de plus en plus recherchées. Notre exemplaire aux caractéristiques particulières mérite donc toute votre attention…Nul doute que les amateurs ne s’y tromperont pas.

.................................................................................................................

CITROËN CX 25 TGI « GIGN » 1991
Ex-voiture du GIGN
Equipements spécifiques
Une des 5 livrées au GIGN
Carte grise française

Estimation : 6 000 - 10 000 €


........

Lorsque l’on évoque le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), tout le monde se souvient alors d’une image ou d’un fait marquant, entendu à la radio ou vu à la télé ces 50 dernières années. Si la bravoure et l’hardiesse des hommes du GIGN n’est plus à démontrer, n’oublions pas que leurs opérations hors du communs furent aussi possibles grâce à leurs véhicules d’intervention aux spécificités uniques !
A la fin des années 80, la CX arrive en fin de carrière. C’est une voiture robuste, à la fiabilité éprouvée et présentant dans sa version break une capacité de chargement conséquente. C’est alors qu’elle est choisie par le GIGN comme véhicule d’intervention rapide. Cinq exemplaires sont alors commandés,
et reçoivent des équipements spécifiques destinés notamment à améliorer les performances de la voiture. A cet effet, les breaks se verront dépouillés de leur climatisation, de la radio, et d’autres éléments de confort allant même jusqu’à retirer la feutrine insonorisante que l’on trouve sous le capot moteur ! Côté mécanique, la CX reprend le moteur 2.5l injection de 138 chevaux déjà monté sur la GTI, mais cette fois-ci accouplé à une boîte courte spécifique à 5 rapports.
Mais le must de la préparation réside très certainement dans le montage d’un kit NOS (Nitrous Oxyde Systems), autrement dit une bombonne constituée d’un mélange de gaz raccordée à l’injection permettant à la voiture de gagner 30 à 40% de puissance pendant près de 5 minutes ! Il ne subsisterait à ce jour que 2 exemplaires sur les 5 initialement confiés au GIGN. La nôtre est une troisième main et n’a parcouru qu’à peine plus de 165 000 kilomètres, actuellement équipée d’un nouveau moteur affichant près de 40 000 kilomètres. Ce break mythique garde fière allure bien qu’il n’ait jamais été restauré. La sellerie en velours gris est bien conservée, tandis que le pot d’échappement et le relais de pompe à essence viennent d’être changés pour compléter la récente remise en route de la voiture.

...............................................................................................................

PHOTOS et TEXTES sont du catalogue AGUTTES

................................................................................................................

bonne fin de journée à tous ;)

Dernière édition le 11/07/2019 à 17:32 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 11 juil 2019 à 17:30
une petite dernière :D



CITROËN CX PRESTIGE PAVILLON PLAT 1976
Deuxième main
Seulement 140 000 km au compteur
Première série « pavillon bas »
Carte grise française normale
Châssis N° : 00MK8250

Estimation : 8 000 - 12 000 €




L’exemplaire que nous vous présentons fut immatriculé pour la première fois en 1976, il s’agit donc d’une version « pavillons bas » identique à celle utilisée par le Président Giscard d’Estaing. Cette CX Prestige série 1 fut achetée neuve par un des chirurgiens fondateurs du CHU La Tronche à Grenoble et qui la conservera pendant plus de 30 ans.
C’est un producteur de cinéma passionné de la marque qui en fait l’acquisition en deuxième main à la fin des années 2000. Pour l’anecdote, il développera en collaboration avec Alain Juteau la fameuse CX présidentielle du Groland (émission culte de Canal+), voiture qu’il possède encore à ce jour. La CX qui nous intéresse ici est équipée du 2.4l à carburateurs accouplé à une boîte 4 vitesses.
Esthétiquement, cette Prestige n’a jamais été restaurée et se trouve dans son jus d’origine alors que l’intérieur en velours beige est en bon état. Avec un peu moins de 140 000 kilomètres au compteur, la mécanique fonctionne correctement mais de petits travaux seront à prévoir avant de parcourir de longs trajets

;) ;)
F7R le jeu 11 juil 2019 à 19:04
La blanche :love:
jujuleterrible le jeu 11 juil 2019 à 19:18
Belle serie !!!!!
Le kit NOS sur la TGI alors là je decouvre :oh:

:good:
F7R le jeu 11 juil 2019 à 21:00
Etonnant oui :D
lesbellesauto le mar 16 juil 2019 à 17:58
Bonjour à tous ;)



Histoire de compléter la série des CX présentées à la vente dimanche prochain pour les 100 ans de Citroën voici une.................................

CITROËN CX GTI TURBO 1987

3e main
Dossier d’entretien complet
Très bel état
Carte grise française normale
Châssis N° : VF7MANK0003NK3082

Estimation : 8 000 - 15 000 €


Résultat : 11 820 €

................

Si la CX ne présente pas d’évolution technique majeure, elle est tout de même la première Citroën de série à moteur transversal avant. Les premiers modèles seront équipés du moteurs des dernières DS mais très vite la concurrence allemande pousse les constructeurs français à une course à la puissance. Le phénomène GTI apparu en 1976 avec une certaine Golf, n’épargne pas la grande routière française et dès le millésime 77 Citroën décline sa berline en version sportive. 128 ch sont au rendez-vous avec un châssis à la foi confortable et sportif. Rappelons-nous qu’une CX GTI gagne le Paris-Dakar en 1981. Au milieu des années 1980, la mode passe au Turbo. Citroën présente alors son offensive en octobre 1984 sous la forme d’une 25 GTI Turbo. 168 ch sont atteints permettant des performances époustouflantes (220 km/h). Tout le monde se souvient de la publicité de l’époque avec l’actrice Grace Jones, ambassadrice de la marque, criant : «CX GTI TURBO, c’est démon!» En 1986 la Citroën est restylisée et modernisée avec l’apparition de boucliers en plastique.

La CX GTI Turbo présentée à la vente est un modèle mis en circulation pour la première fois le 22/04/1987. C’est donc un modèle série 2 avec le moteur de 168 ch. De couleur Gris Renard, avec un intérieur en cuir noir à bande rouge. Originaire de la Creuse comme en témoigne encore le tatouage de l’immatriculation d’origine sur l’ensemble des vitres, cette auto fut toujours stockée au sec dans un garage et à l’abri de la lumière, laissant apparaître un état général proche de la perfection. Le propriétaire actuel, collectionneur également de DS en est le troisième propriétaire. Celui-ci, à l’achat de la voiture se lance dans une grande révision mécanique. A environ 162 000 km, une vidange de tous les fluides est effectuée ainsi que le changement de la pompe à eau, des quatre pneus TRX, de l’hydraulique et des disques de freins. Elle en affiche aujourd’hui un peu plus de 169 000 au compteur. Le carnet d’entretien et le suivi de l’historique sont disponibles avec la voiture.
La voiture présente un comportement sain, roule bien droit, et la direction Diravi toujours aussi plaisante. Le maniement de la boite de vitesse est conforme à nos attentes, de même que le freinage, rassurant en conduite rapide. Une occasion à ne pas laisser passer pour redécouvrir un véritable Youngtimer en puissance.

A+;)

Dernière édition le 29/07/2019 à 18:26 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 19 juil 2019 à 22:08
@Lesbellesauto : Merci Stéphane pour cette TRES belle série !...:love: :good:
F7R le ven 19 juil 2019 à 22:36
Propre cette Turbo 2 :good:

Elle semble avoir des options en plus...

Toujours amusant les petites aiguilles des compteurs :D
jujuleterrible le ven 19 juil 2019 à 23:01
Les baffles a l'ancienne possees sur la plage arriere :love:
F7R le ven 19 juil 2019 à 23:45
Et l'accoudoir et le cuir et les persiennes :cool:
lesbellesauto le ven 26 juil 2019 à 12:04
Bonjour à tous ;)



mercredi 03 juillet 2019

CITROEN CX 25 RD

........ ....

A+;)
cleg29 le ven 26 juil 2019 à 17:34
bonjour
quelqu'un d'entre vous a t'il les résultats de la vente aux enchères CITROEN CX de la férté - vidame ?
I'll-be-back le ven 26 juil 2019 à 23:42
Bonsoir.
Stéphane : :good: :good:
Cleg29 : Pas moi, désolé...;)
Petit convoi sympa dépassé sur l'autoroute du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/07

Dernière édition le 31/07/2019 à 08:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 29 juil 2019 à 18:03
Photos : I'll be back, 2019/07
Citroën CX Leader 1 avec compteur pèse-personne et vitres avant électriques...




F7R le lun 29 juil 2019 à 18:19
Tiens je savais pas qu'il y avait eu des phase 1 Leader,

y a pas du y en avoir beaucoup...
lesbellesauto le lun 29 juil 2019 à 18:38
Bonjour à tous ;)

Citation de cleg29 :

« Bonjour
quelqu'un d'entre vous a t'il les résultats de la vente aux enchères CITROEN CX de la férté - vidame ? »


Uniquement deux ventes :

1989 - CITROËN CX PRESTIGE TURBO 2

Estimation : 25 000 - 45 000 €

Résultats avec frais : 32 820 €


.........................................................................................................

1987 - CITROËN CX GTI TURBO

Estimation : 8 000 - 15 000 €

Résultats avec frais : 11 820 €


;) ;)
lesbellesauto le lun 29 juil 2019 à 18:59
Citation de l'll-be-back :

« Petit convoi sympa dépassé sur l'autoroute du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/07 »


Pascal elle était présente à la Ferté-Vidame pour le rassemblement du siècle ;)

........ ....

A+ ;)
kseedee le lun 29 juil 2019 à 19:00
Citation de F7R :
« Tiens je savais pas qu'il y avait eu des phase 1 Leader,

y a pas du y en avoir beaucoup... »


Pareil, je ne me rappelais que de la phase 2 avec les enjos en plastique dégueulasses.
I'll-be-back le lun 29 juil 2019 à 19:04
Je m'en doutais bien, Stéphane...;) Comme la DS cab' rouge que j'ai postée par ailleurs...;)
Par contre j'ai loupé le rasso...:ouin: … Mais heureusement tu y étais...:) :good:
Dernière édition le 29/07/2019 à 19:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
cleg29 le jeu 22 août 2019 à 21:52
Bonjour à tous
Elles ne sont pas tourangelles car en Touraine il n'y a presque plus de CX, mais elles sont stockées à l'extérieur dans un parking près de l'aéroport de Beauvais dans l'Oise.
2 CX série 2 dans un état plutôt triste, donc à restaurer ou banque de pièces
I'll-be-back le jeu 22 août 2019 à 21:57
Les pauvres...:ouin:
lesbellesauto le dim 25 août 2019 à 16:39
Bonjour à tous ;)

Voici un peu d'anciennes lectures ;)

AUTOVERTE Juin 1982




AUTOVERTE Octobre 1983



Bonne lecture ;) ;)

Honda1981 le dim 25 août 2019 à 18:18
Ce 25 août 2019 dans le 41...



I'll-be-back le dim 25 août 2019 à 20:39
:good: :good:
honda1981 le dim 25 août 2019 à 20:47
Rien que l'appellation du modèle / version / motorisation prend la moitié de la largeur du coffre !! :D

Entendu lors de ce rassemblement qu'il s'agirait de l'ancienne voiture de Jack Lang, d'où le numéro d'immatriculation !
Dernière édition le 25/08/2019 à 20:49 par honda1981, édité 1 fois
PASCAL720 le ven 30 août 2019 à 21:30
Passage au garage, allumage et pompe à eau neufs, changement de joint de culasse et tout ce qui va avec, changement des durites, le radiateur est neuf. Ce n'est pas parfait, encore des choses à faire mais ça fait plaisir de rouler. Immatriculée en janvier 1975, et pas de diravi.
F7R le ven 30 août 2019 à 21:34
Dommage pour la diravi,

sinon :good:
I'll-be-back le ven 30 août 2019 à 22:12
Bichonnée comme tu la bichonnes, Pascal, elle retrouve une seconde jeunesse, cette CX !!...:love: :good: :good:
HONDA1981 le dim 1 sept 2019 à 20:55
Photos prises à Auto-Puces de Morée (41) ce dimanche 1er septembre 2019.



I'll-be-back le dim 1 sept 2019 à 20:59
De beaux modèles !... Merci à toi @HONDA1981...:good: :good:
F7R le dim 1 sept 2019 à 21:30
Dommage l'attelage...
I'll-be-back le dim 1 sept 2019 à 21:44
Bah… S'il tracte un petit in ou hors board...;)
F7R le dim 1 sept 2019 à 21:49
Je voulais dire pour l'esthétique ;)
I'll-be-back le dim 1 sept 2019 à 22:03
Ah là, c'est sûr...:D
cleg29 le mar 3 sept 2019 à 08:10
Super la CX bleue de 1975
Une merveille meme sans la diravi..
lesbellesauto le mar 3 sept 2019 à 18:30
Bonjour à tous ;)

Voici une "CX" rencontrée pendant les vacances mais de loin..............au fond du jardin quelque part dans l'Yonne ;)



;) ;)
I'll-be-back le lun 9 sept 2019 à 21:46
Une vraie particularité…

Citation de pat7672 :
« Bonjour,

De passage par EU, je suis tombé tout à fait par hasard sur un rassemblement dans le parc de la mairie.

Je n'ai pris en photo quasiment que des françaises, car je passais là en coup de vent.


Cà je ne connaissais pas





»
Dernière édition le 09/09/2019 à 21:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
F7R le lun 9 sept 2019 à 21:51
Beurk.
I'll-be-back le lun 9 sept 2019 à 21:52
Sans doute, surtout si on compare à une DS ou à une SM en même configuration... mais on ne peut contester l'originalité...
spilner le mar 10 sept 2019 à 12:40
CX Orphée
I'll-be-back le jeu 12 sept 2019 à 12:57
Rencontre du jour : Une CX Reflex de belle tenue…
Photos (No Reflex) : I'll be back, 2019/09



jujuleterrible le jeu 12 sept 2019 à 13:08
increvable !!!!!

pas fan de la calandre en accessoire avec les AB :/
I'll-be-back le jeu 12 sept 2019 à 13:12
Moi non plus… mais l'exemplaire reste très propre...:good:
patala le jeu 12 sept 2019 à 17:13
:oh: :good:
cleg29 le ven 13 sept 2019 à 08:16
I'll be back je ne sais pas comment tu fais pour voir autant de CX... et en plus tu es sur de nombreux autres forums.... c'est ton taf.. lol
I'll-be-back le ven 13 sept 2019 à 20:37
cleg29 : je n'en croise pas tant que ça, mais je me rends quand je peux aux rassemblements d'anciennes et, finalement, la CX commence à y être représentée...
lesbellesauto le jeu 17 oct 2019 à 12:02
Bonjour à tous ;)

Dimanche 27 Octobre 2019 vente "Artcurial"

Citroën CX Fourgon Grand Volume 4 portes Tissier 1982

Carte grise française
Châssis n° HS878294

- Réalisation unique de Pierre Tissier
- Véritable pièce de design
- 6 roues !!!
- Sans réserve


........ ........ ........



.... ....

Cet exemplaire unique a été réalisé en 1982 chez Tissier à la demande du dirigeant de l'importante société de matériel agricole A la culture de l'an 2000, en vue de faire de la publicité. A la hauteur de la démesure de cette entreprise, la voiture dispose d'un double échappement vertical encastré dans la carrosserie, à la façon des camions américains. La cellule arrière, en polyester comporte de nombreuses originalités, tant dans la forme de ses fenêtres que la présence d'une galerie longée par deux stores roulants, ou encore, à l'origine, le caisson rectangulaire qui sortait de la niche et surplombait le capot. Ce dernier devait accueillir les ailes d'un ULM qui permettait de faire des démonstrations pour l'épandage aérien d'engrais ! Ce véhicule sera vendu lors de la faillite de l'entreprise en 1992, et par la suite, le caisson de toit sera démonté et la carrosserie repeinte dans sa livrée actuelle. L'aménagement de l'arrière sera également remanié en vue de faire un camping-car. Son actuel propriétaire, passionné de design, a parcouru de nombreux kilomètres à son volant, et nous a confié que son moteur turbo diesel permettait des moyennes élevées sur autoroute. Aujourd'hui, cette pièce unique mérite une restauration, notamment de la tête motrice qui présente de la corrosion. Une pièce exceptionnelle, tant pour les collectionneurs que pour les amateurs de design.

(Descriptif & photos sont issus du catalogue "ARTCURIAL")

https://www.artcurial.com/fr/lot-1982-citroen-cx-fourgon-grand-volume-4-portes-tissier-no-reserve-3974-274 (Automobiles sur les Champs | Vente n°3974 | Lot n°274 | Artcurial)

Recherche perso : http://dessignessurcesmurs.blogspot.com/2017/09/optique-2000.html (Des signes sur les murs: Optique: 2000)

A Mirebeau, dans la Vienne, "Roland Périnet" est un ancien mécanicien devenu patron d'une entreprise de matériel agricole . il a baptisé son entreprise " La culture de l'an 2000" .
En 1980, il voit une aile volante et se met en tête d'y ajouter un moteur de tronçonneuse amélioré de 40 ch. ". Le premier agriplane mondial qui fait la nique aux Américains » (dixit Périnet lui même) ) nait ainsi officiellement en 1983 , et il fait même l'objet d'un dépot de brevet.



Ce "tracteur de l'an 2000 ", censé régler le problème du traitement des récoltes, est vendu à quelques exemplaires aux Pays-Bas, à Djibouti, en Egypte et en Amérique latine. Tarif : 67 500 francs, hors taxes , soit le prix d'une automobile de haut de gamme. L'engin est transporté sur les routes tourangelles dans une CX à 6 roues spécialement carrossée.



Périnet, en plus d'être concessionnaire de nombreuses marques de machinisme agricole sur la Touraine, est le roi de la pub, un personnage à la Tapie ! Les clients potentiels sont reçus dans ses locaux par de jolies et sympathiques jeunes femmes, agrémentés d'un peu de champagne. Le patron exhibe aussi un hélicoptère Bell qui est supposé amener juste chez vous le dépanneur en cas de problème sur votre matériel. Des démonstrations de telles interventions sont "organisées" un peu partout lors des foires et des comices agricoles. Bien entendu... tout est du pipeau.
L'entreprise possède aussi une écurie de tractor-pulling nommée...."La culture de l' an 2000". Elle fait courir "mon rêve" un engin entrainé par un moteur d'avion à 12 cylindres Rolls Royce Griffon (récupéré des surplus de l'armée britannique et ayant équippé les dernières versions des Spitfire de la 2ème guerre mondiale )



"La culture de l' an 2000", victime de cette folie des grandeurs et de diverses malversations financières (comme celle de récupérer la TVA des machines avant même des avoir commandées...) est liquidée en 1991 et ne verra donc pas le nouveau millénaire. Même la vente aux enchères judicaire qui s'ensuit est l'occasion d'escroqueries diverses organisées -dit-on- par le commissaire-priseur lui -même: on parle d'une moissonneuse décrite comme en état de marche qui s'avère dépourvue de moteur, de caisses à outils lestées de ferraille, ou de tracteurs déja payés et appartenant donc déjà à des tiers.

Roland Périnet est jugé en 1998 pour escroquerie et condamné à de la prison ferme..

A+;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23     24     25    26    27   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesCitroën CX : la dernière "grande" aux purs chevrons...   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi e-tron Genève statistique Ford Puma Peugeot 2008 Peugeot 508 carburant Volvo S90 Emission Turbo DS DS 9 Mini Mini Renault Twingo Peugeot 3008
MarquesAudi Ford Peugeot Volvo DS Mini Renault Fiat BMW Porsche Nissan Volkswagen Jaguar Land Rover Hyundai Kia Tesla Maserati
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales