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thebigfiat | ![]() Renault à un projet de coupé sportif sur la base de la 305Z, en 500 cv ????? a faire ou a suivre |
spin | ![]() Petite photo d'une vrai pack GT... pour une jolie histoire bientot sur vos ordis... ![]() |
ben_92 | ![]() Une A310 pack GT mon reve en blanc nacré par contre |
stefy | ![]() ![]() ![]() |
spin | ![]() Celle est simplement blanche est de 1983 et a 151.000km et mon frère en est le deuxième propriétaire. Ca faisait un bail qu'il en cherchait une, une vraie d'origine pas bidouillée ou avec un kit monté par après. Et voilà, il y a une dizaine de jour, qu'un négociant bien connu des apistes en belgique lui montre la voiture et voilà, 4 jours plus tard elle monte sur le plateau direction le garage pour quelques rafraîchissements. La voiture est superbe, provient d'Allemagne (historique connu) et a appartenu à un joueur de foot de première division Allemande... Extérieurement, faut aimer c'est une pack GT pas une 4 cylindres, elle est très large, bestiale et en blanc c'est assez joli, bref plus années 80 que ça tu meurs. Elle est propre, presque pas de craquelures dans le poly, le voile blanc est bon mais pas parfait et il n'y a que quelques finitions à faire (joints, plastic), rien de bien grave donc. A l'intérieur, c'est autre chose, si la casquette du tableau de bord et toute la partie arrière est nickel, les fauteuils son passés et il faut les recouvrir, il faut recoller la console centrale et repeindre l'alu du tableau de bord. PS : on a pas fumé dans la voiture. Coté chassis et mécanique, à part les révisions d'usage (gros entretien, bougies, fluides) RAS. Des durit avia ont été montées, les freins révisés, 4 amorto fileté on pris place et elle tourne comme une horloge (même si elle prend un peu difficilement). Bon à côté de ça, le kit GT bouffe un max des misérables 150 canassons et les pneus de 285 par 15 vont pas favoriser la vmax. Les photos de son rafraichissement et des essais vont suivre... Et des photos du transport et de la banane du proprio ... Ps : j'oubliais, il faut enlever cet afffreux thermomètre Roadstar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/09/2006 à 15:41 par spin, édité 3 fois |
ben_92 | ![]() Elle est vraiment magnifique ! |
le.gaumais | ![]() Sympa ![]() la carrosserie a l'air tres propre |
spin | ![]() Ouais, elle est vraiment saine... |
stefy | ![]() J'ai un comparatif entre Alpine A310, Ferrari 308 et Porsche 911 SC...c'est intéressant de voir comme l'Alpine s'en sort pas mal grâce à sa légèreté |
spin | ![]() Tu veux bien le balancer? merci ![]() |
stefy | ![]() C'est sur une revue que je l'ai lu..."Sportwagen" je crois. Je vous donnerai les références (n° etc) dès que je peux |
boss_427 | ![]() Magnifique l'A310 ![]() Alpine est LE truc qui manque vraiment à Renault aujourd'hui, malgré sa division RS pour l'exclusif sportif. |
ben_92 | ![]() En meme temps Alpine est mort parce qu'il ne vendait plus de voiture et de nos jours difficile de sortir une voiture répondant à ses criteres (sport léger et accessible) |
spin | ![]() C'est Renault qui a tué les Alpines. Les GTA et autres A610 étaient complètement à côté de la plaque à l'époque. Elles proposaient une concurrence à une 911 aussi chère, moins bien finie et moins performantes (quoi que). Il ne faut pas oublier que les Alpines n'étaient pas particulièrement abordables sauf la A110 V85 qui reste avec la GT4 les moins prisées des clooectionnneurs mais la cote de la berlinette s'est envolée (il a des modèles qui se sont échangées pour des sommes considérables)... |
aurelien951 | ![]() Superbe pack GT que tu a la! |
ben_92 | ![]() Les GTA étaient nettement moins chers que les 944, sauf la Le Mans qui valait une fortune, elles étaient meme plutot abordables l'A610, beaucoup plus aboutie, etait beaucoup trop chere, ce qui l'a tuée |
aurelien951 | ![]() Oui puis technologiquement il est loin de valoir le 2.5 de la 944 |
ben_92 | ![]() C'est vrai mais au bout du compte le moteur etait fiable et une GTA tenait en perfs une T220 l'A610 était toute proche d'une T250 c'était plus en qualités dynamiques, freinage qualité de fabrication que la 944 était devant |
stefy | ![]() ![]() La T250 était, elle, une rivale sérieuse mais l'alpine s'en sortait bien...2 types de construction, 2 esprits différents... |
spin | ![]() > Aurel, c'est celle de mon frère D'un autre côté c'est le genre de bagnole que t'achète pas pour les perf... Je suis en train de le chauffer pour faire des concours d'élégance lors de rencontres et rallyes pour le fun et le côté années 80... Je nous vois bien avec les rayban, la chemise à motifs géométriques et le veston blanc Pour ma part, on va commencer avec une MX5 mais je suis grand fan des R5 (TS, TX, Le Car, Alpine et Alpine Trubo) dont je connais un magnique exemplaire (24000km) pas à vendre..., des R16 (TX) et 30 (TX) ou une R12G voire une R8S mais bon les fonds sont en vacances et habitant Bruxelles sans garage ça va pas être facile. |
spin | ![]() Voilà quelques nouvelles de la belle : Bon pour le moment, elle se repose mais l'aspirateur est venu lui rendre visite tout comme un filtre à huile et à air. Les bougies arrivent et un réglage de richesse s'impose car elle sent l'essence plus que nécessaire... On attend les prix pour le garnissage intérieur et pour la housse extérieure, pour le moment elle dort dans ses draps ![]() ![]() ![]() |
spin | ![]() Bon, il a quand même fallu la réveiller... On est en attente de la petite plaque pour la passer au contrôle technique en vue de l'immatriculer mais l'envie fut plus forte que la raison... Et voilà un mini STR de 10km : Je vais en rester aux impression de roulage en tant que passager : C'est confortable y a rien à dire, fenêtre fermée c'est relativement silencieux du côté du moteur mais pas trop des pneux et de la suspension qui elle aussi est typée confort (amorto réglables pas encore reréglés). Les 285, font pas mal de bruit et finalement, mieux vaut rouler fenetre ouverte pour pas suffoquer et profiter du bruit vaguement mélodieux du PRV, heureusement qu'il y a un échapement inox. Comme sur la Marcos et une Elise, on roule par terre et la moindre Twingo ressemble à un Hummer (et un Hummer à un Camion, etc..). Cette sensation est vraiment plaisante et augmente la sensation de vitesse (le chauffeur est resté très raisonnable). La tenue de route est à la fois prévenante, stable et il reste de la marge pour aller chercher la limite mais il faut se méfier des freins qui font tanguer la voiture, de la légèreté de l'avant et de la largeur de l'engin. Ce fut bref, mais diablement gai, voire prenant, le chauffeur s'est aussi pris au jeux, je pense bien qu'il a du ronger son frein... C'est également lors de cet essai que nous avons remarqué que le compteur de vitesse déconne et que certains compteur ou mano ont déteints avec le temps. Il est urgent de faire une liste exhaustive de ce qu'il y a à faire. ![]() ![]() ![]() |
spin | ![]() Nous sommes toujours à la recherche de bons garnisseurs ou de spécialistes qui auraient le tissus d'origine... Dommage que ce sujet n'évoque qu'aussi peu de réactions... ![]() |
gek | ![]() Les Alpines...Un rêve aujourd'hui: une voiture racée, basse, puissante (sans être excessive...) légère et OUVERTEMENT SPORTIVE!!!!! De quoi être brûlé en place publique de nos jours... A quand un renouveau?? Quand est-ce qu'un constructeur généraliste français osera enfin assumer les gènes sportifs français???? |
mura03 | ![]() Spin - c'est grisant de glisser a ras du bitume ![]() |
jpcevol | ![]() J'adore les packs gt meme si le ramage nevaut pas le plumage ! la conduite sur circuit laisse apparaitre le manque flagrant de puissance , par contre avec 50 ch de plus la donne change considérablement! , j'ai eu le privilege de faire un tour de circuit dans une " boulogne" et ça marchait plutot pas mal , l'auto était moins paresseuse j'ai vu aussi pas mal de 3l de safrane monté dans des gt pour des résultats sympas si on supporte des écarts avec l'origine !!! , moi ça ne me pose pas de probleme |
spin | ![]() Ouais, au plus que t'es bas au plus que c'est mieux Jp > La pack GT devenant rare dans cette configuration et cet état, celle-ci restera d'origine... Sinon, j'en connais qui ont pris des vitamines et c'est assez sympa, surtout, qu'il est vrai qu'elle est quelque peu sous motorisée. De toute façon celle-ci ne fera que très peu de circuit c'est un rêve de gamin qui s'est réalisé. |
mura03 | ![]() Spin - j'ai un copain qui viens de s'offrir une 310 GT blanc nacré pour sa retraite, elle est dans un état superbe je n'ai pas encore fait un petit tour mais pour bientot. Perso j'ai une muréna 2.2 |
spin | ![]() > mura, t'as surtout une Floride A310GT, c'est quel modèle ça? Une GTA ou une comme ci-dessus? Dans quel état, t'as des photos? |
mura03 | ![]() Spin - pour le modèle il me faut lui demander d'ailleur il faut que je l'appelle pour rétro Lyon donc je te dirais plus tard et peut-ètre avec une photo, il est un peut spéciale alors pas sur qu'il accepte j'accroche plus sur la berlinette mais c'est intouchable maintenent (prix) mais le fin du fin une A 106 ![]() ![]() |
mura03 | ![]() Spin - voila comme il pleuvait j'ai fait les photos dans le garage pour l'etat elle est nikel il a fait 3000 km cet été c'est bien V6 GT ![]() ![]() ![]() |
stephane95 | ![]() Il a l'air d'etre prope ce pack gt. bien venu dans le monde des alpines ![]() ![]() ![]() |
spin | ![]() Mura, c'est une V6 GT mais pas une A310, elle est pas mal,on dirait qu'elle a un kit optionnel de l'époque. Stéphane, t'as pas un bon plan sellerie. Il y a juste le sellier du domaine mais on cherche d'autre qui auraient les tissus d'origine. Sympa ta GTA |
spin | ![]() Bon, nous sommes toujours à la recherche d'un garnisseur en Belgique pour un intérieur et le volant. On fournira le tissus (d'origine) mais il faudra couvrir de cuir le volant. |
jef_hub | ![]() Tu peux te renseigner chez Duchatelet |
spin | ![]() Ok, merci, je vais creuser... Une pack GT chez Duchatelet, rigolo comme image |
freddy54 | ![]() Y a de belle photos dans ce topic ![]() pendant une promenade en alsace ![]() ![]() |
air25 | ![]() J'ai fais un tour il y a pas longtemps dans GTA V6 turbo, d'environ 220 ch ![]() Je réfléchis à en acheter peut-être une dans 1 an ou 2, mais en priorité avec le kit LeMans qui lui va très bien. |
ben_92 | ![]() Les versions Le mans cotent le double des versions Turbo "normales" mais sont vraiment magnifiques, peut etre la plus belle alpine de l'histoire |
spin | ![]() Freddy > très belle auto ![]() air25> caractère propulsion assez bien marqué > tu partique assez bien l'euphémisme |
spin | ![]() Mauvaise nouvelle, les celliers du domaine ne produisent plus (pour au moins 2 ans) le tissu pour la voiture! Il s'agit du gris-Bleu J5 et on cherche pour tout un intérieur ou au minimum 2 sièges avant. Que faire, garnissage complet cuir ou mettre un tissu moche en attendant la nouvelle production? Si vous connaissez une A310 avec l'intérieur en bon état (et en J5) ou 2 sièges qui pourrissent chez votre grand mère... Je vais poster sur d'autres forum pour avoir un peu d'aide... |
jef_hub | ![]() Essaie chez ENPI à Lesigny |
spin | ![]() Merci, jef |
air25 | ![]() Ben92> c'est clair, les prix des Lemans sont très élevés, aux alentours de 20 000 € et plus. Mais on peut trouver des alpines "classiques" avec le kit Lemans, ainsi que les jantes, pour moins cher. Que ça soit une vraie ou une fausse lemans, moi je m'en fous. Spin> t'aimes pas les sièges en cuir ? |
spin | ![]() La voiture étant rare (1950 ex) et encore plus rare avec seulement 2 propriétaire et dans un état aussi propre, il faut qu'elle reste d'origine et le cuir n'y était pas ... |
freddy54 | ![]() @ spin,non pas de précision j'ai pas v le proprio,mais elle etait en super état. l'interieure: ![]() |
mura03 | ![]() Quelqu'un a t'il des infos ou une bonne adresse sur Alpine A108 interlagos , j'en connais une a vendre mais je n'ai aucune info la dessus, et je viens de me rendre contre de différences sur les photos ![]() |
amidesign | ![]() Bonjour, Je m'intéresse à l'Alpine 110 1100 cc (1966-1968). Ce qui me plait c'est ses 570 kg. -Est-ce qu'elle était pérformante avec ses 95 ch? Meilleures salutations |
spin | ![]() Ami > a ton avis? C'est à peu de chose pret le meme rapport poids puissance qu'un Elise MK1... > mura, interlagos c'est pas la lisence brésilienne pour la berlinette? (je doute bcp) |
mura03 | ![]() Spin - ben je cherche des renseignements et et ... je ne trouve pas grand chose c'est vrai aussi que j'ai plus de doc sur Floride/Caravelle et Matra mais Alpine rien ![]() ![]() |
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