Alpine - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennesAlpine   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      38    39   Page suivante 
1931 messages
52592 vues
Alpine
thebigfiat le dim 16 juil 2006 à 10:46
Renault à un projet de coupé sportif sur la base de la 305Z, en 500 cv ????? a faire ou a suivre :D
spin le ven 22 sept 2006 à 16:28
Petite photo d'une vrai pack GT... pour une jolie histoire bientot sur vos ordis...

ben_92 le ven 22 sept 2006 à 16:34
Une A310 pack GT

mon reve :love:

en blanc nacré par contre ;)
stefy le ven 22 sept 2006 à 16:42
:good: :good:
spin le lun 25 sept 2006 à 11:35
Celle est simplement blanche est de 1983 et a 151.000km et mon frère en est le deuxième propriétaire. Ca faisait un bail qu'il en cherchait une, une vraie d'origine pas bidouillée ou avec un kit monté par après. Et voilà, il y a une dizaine de jour, qu'un négociant bien connu des apistes en belgique lui montre la voiture et voilà, 4 jours plus tard elle monte sur le plateau direction le garage pour quelques rafraîchissements.

La voiture est superbe, provient d'Allemagne (historique connu) et a appartenu à un joueur de foot de première division Allemande...

Extérieurement, faut aimer c'est une pack GT pas une 4 cylindres, elle est très large, bestiale et en blanc c'est assez joli, bref plus années 80 que ça tu meurs. Elle est propre, presque pas de craquelures dans le poly, le voile blanc est bon mais pas parfait et il n'y a que quelques finitions à faire (joints, plastic), rien de bien grave donc.

A l'intérieur, c'est autre chose, si la casquette du tableau de bord et toute la partie arrière est nickel, les fauteuils son passés et il faut les recouvrir, il faut recoller la console centrale et repeindre l'alu du tableau de bord. PS : on a pas fumé dans la voiture.

Coté chassis et mécanique, à part les révisions d'usage (gros entretien, bougies, fluides) RAS. Des durit avia ont été montées, les freins révisés, 4 amorto fileté on pris place et elle tourne comme une horloge (même si elle prend un peu difficilement).

Bon à côté de ça, le kit GT bouffe un max des misérables 150 canassons et les pneus de 285 par 15 vont pas favoriser la vmax.

Les photos de son rafraichissement et des essais vont suivre...

Et des photos du transport et de la banane du proprio ...

Ps : j'oubliais, il faut enlever cet afffreux thermomètre Roadstar :D









Dernière édition le 25/09/2006 à 15:41 par spin, édité 3 fois
ben_92 le lun 25 sept 2006 à 11:37
Elle est vraiment magnifique !
le.gaumais le lun 25 sept 2006 à 11:40
Sympa :good:

la carrosserie a l'air tres propre
spin le lun 25 sept 2006 à 11:43
Ouais, elle est vraiment saine...
stefy le lun 25 sept 2006 à 11:53
J'ai un comparatif entre Alpine A310, Ferrari 308 et Porsche 911 SC...c'est intéressant de voir comme l'Alpine s'en sort pas mal grâce à sa légèreté ;)
spin le lun 25 sept 2006 à 11:54
Tu veux bien le balancer? merci :good:
stefy le lun 25 sept 2006 à 11:56
C'est sur une revue que je l'ai lu..."Sportwagen" je crois.

Je vous donnerai les références (n° etc) dès que je peux ;)
boss_427 le lun 25 sept 2006 à 12:57
Magnifique l'A310 :good:

Alpine est LE truc qui manque vraiment à Renault aujourd'hui, malgré sa division RS pour l'exclusif sportif. :(
ben_92 le lun 25 sept 2006 à 14:30
En meme temps Alpine est mort parce qu'il ne vendait plus de voiture

et de nos jours difficile de sortir une voiture répondant à ses criteres (sport léger et accessible)
spin le lun 25 sept 2006 à 15:28
C'est Renault qui a tué les Alpines. Les GTA et autres A610 étaient complètement à côté de la plaque à l'époque. Elles proposaient une concurrence à une 911 aussi chère, moins bien finie et moins performantes (quoi que).

Il ne faut pas oublier que les Alpines n'étaient pas particulièrement abordables sauf la A110 V85 qui reste avec la GT4 les moins prisées des clooectionnneurs mais la cote de la berlinette s'est envolée (il a des modèles qui se sont échangées pour des sommes considérables)...
aurelien951 le lun 25 sept 2006 à 16:28
Superbe pack GT que tu a la!
ben_92 le lun 25 sept 2006 à 16:29
Les GTA étaient nettement moins chers que les 944, sauf la Le Mans qui valait une fortune, elles étaient meme plutot abordables

l'A610, beaucoup plus aboutie, etait beaucoup trop chere, ce qui l'a tuée :(
aurelien951 le lun 25 sept 2006 à 16:33
Oui puis technologiquement il est loin de valoir le 2.5 de la 944
ben_92 le lun 25 sept 2006 à 16:42
C'est vrai mais au bout du compte le moteur etait fiable et une GTA tenait en perfs une T220

l'A610 était toute proche d'une T250

c'était plus en qualités dynamiques, freinage qualité de fabrication que la 944 était devant
stefy le lun 25 sept 2006 à 17:10
:good: d'accord avec ben 92 = à l'époque, j'avais même vu un comparatif avec la 928 GT mais bon, c'était pas du jeu mais quand on voyait la différence de prix...

La T250 était, elle, une rivale sérieuse mais l'alpine s'en sortait bien...2 types de construction, 2 esprits différents...;)
spin le lun 25 sept 2006 à 17:30
> Aurel, c'est celle de mon frère ;)

D'un autre côté c'est le genre de bagnole que t'achète pas pour les perf... Je suis en train de le chauffer pour faire des concours d'élégance lors de rencontres et rallyes pour le fun et le côté années 80... Je nous vois bien avec les rayban, la chemise à motifs géométriques et le veston blanc :D

Pour ma part, on va commencer avec une MX5 mais je suis grand fan des R5 (TS, TX, Le Car, Alpine et Alpine Trubo) dont je connais un magnique exemplaire (24000km) pas à vendre..., des R16 (TX) et 30 (TX) ou une R12G voire une R8S mais bon les fonds sont en vacances et habitant Bruxelles sans garage ça va pas être facile.
spin le mar 3 oct 2006 à 17:53
Voilà quelques nouvelles de la belle :

Bon pour le moment, elle se repose mais l'aspirateur est venu lui rendre visite tout comme un filtre à huile et à air. Les bougies arrivent et un réglage de richesse s'impose car elle sent l'essence plus que nécessaire...

On attend les prix pour le garnissage intérieur et pour la housse extérieure, pour le moment elle dort dans ses draps :D :

spin le mar 3 oct 2006 à 18:06
Bon, il a quand même fallu la réveiller... On est en attente de la petite plaque pour la passer au contrôle technique en vue de l'immatriculer mais l'envie fut plus forte que la raison...

Et voilà un mini STR de 10km :

Je vais en rester aux impression de roulage en tant que passager :

C'est confortable y a rien à dire, fenêtre fermée c'est relativement silencieux du côté du moteur mais pas trop des pneux et de la suspension qui elle aussi est typée confort (amorto réglables pas encore reréglés). Les 285, font pas mal de bruit et finalement, mieux vaut rouler fenetre ouverte pour pas suffoquer et profiter du bruit vaguement mélodieux du PRV, heureusement qu'il y a un échapement inox. Comme sur la Marcos et une Elise, on roule par terre et la moindre Twingo ressemble à un Hummer (et un Hummer à un Camion, etc..). Cette sensation est vraiment plaisante et augmente la sensation de vitesse (le chauffeur est resté très raisonnable). La tenue de route est à la fois prévenante, stable et il reste de la marge pour aller chercher la limite mais il faut se méfier des freins qui font tanguer la voiture, de la légèreté de l'avant et de la largeur de l'engin.

Ce fut bref, mais diablement gai, voire prenant, le chauffeur s'est aussi pris au jeux, je pense bien qu'il a du ronger son frein...

C'est également lors de cet essai que nous avons remarqué que le compteur de vitesse déconne et que certains compteur ou mano ont déteints avec le temps. Il est urgent de faire une liste exhaustive de ce qu'il y a à faire.

spin le jeu 19 oct 2006 à 21:32
Nous sommes toujours à la recherche de bons garnisseurs ou de spécialistes qui auraient le tissus d'origine...

Dommage que ce sujet n'évoque qu'aussi peu de réactions... :ouin:
gek le jeu 19 oct 2006 à 21:39
Les Alpines...Un rêve aujourd'hui: une voiture racée, basse, puissante (sans être excessive...) légère et OUVERTEMENT SPORTIVE!!!!! De quoi être brûlé en place publique de nos jours... A quand un renouveau?? Quand est-ce qu'un constructeur généraliste français osera enfin assumer les gènes sportifs français????
mura03 le jeu 19 oct 2006 à 21:44
Spin - c'est grisant de glisser a ras du bitume :good: :love:
jpcevol le ven 20 oct 2006 à 07:20
J'adore les packs gt meme si le ramage nevaut pas le plumage !
la conduite sur circuit laisse apparaitre le manque flagrant de puissance , par contre avec 50 ch de plus la donne change considérablement! , j'ai eu le privilege de faire un tour de circuit dans une " boulogne" et ça marchait plutot pas mal , l'auto était moins paresseuse :D
j'ai vu aussi pas mal de 3l de safrane monté dans des gt pour des résultats sympas si on supporte des écarts avec l'origine !!! , moi ça ne me pose pas de probleme:D
spin le ven 20 oct 2006 à 08:22
Ouais, au plus que t'es bas au plus que c'est mieux :D

Jp > La pack GT devenant rare dans cette configuration et cet état, celle-ci restera d'origine...

Sinon, j'en connais qui ont pris des vitamines et c'est assez sympa, surtout, qu'il est vrai qu'elle est quelque peu sous motorisée. De toute façon celle-ci ne fera que très peu de circuit c'est un rêve de gamin qui s'est réalisé.
mura03 le ven 20 oct 2006 à 09:57
Spin - j'ai un copain qui viens de s'offrir une 310 GT blanc nacré pour sa retraite, elle est dans un état superbe je n'ai pas encore fait un petit tour mais pour bientot. Perso j'ai une muréna 2.2
spin le ven 20 oct 2006 à 12:52
> mura, t'as surtout une Floride ;)

A310GT, c'est quel modèle ça? Une GTA ou une comme ci-dessus? Dans quel état, t'as des photos?
mura03 le ven 20 oct 2006 à 13:42
Spin - :D la floride aussi mais avec un S c'est à dire le moteur R8
pour le modèle il me faut lui demander d'ailleur il faut que je l'appelle pour rétro Lyon
donc je te dirais plus tard et peut-ètre avec une photo, il est un peut spéciale alors pas sur qu'il accepte
j'accroche plus sur la berlinette mais c'est intouchable maintenent (prix) mais le fin du fin une A 106 :p :love: :ouin:
mura03 le ven 20 oct 2006 à 20:10
Spin - voila comme il pleuvait j'ai fait les photos dans le garage pour l'etat elle est nikel il a fait 3000 km cet été c'est bien V6 GT

stephane95 le ven 20 oct 2006 à 23:08
Il a l'air d'etre prope ce pack gt.

bien venu dans le monde des alpines:good: :good:
spin le dim 22 oct 2006 à 13:18
Mura, c'est une V6 GT mais pas une A310, elle est pas mal,on dirait qu'elle a un kit optionnel de l'époque.

Stéphane, t'as pas un bon plan sellerie. Il y a juste le sellier du domaine mais on cherche d'autre qui auraient les tissus d'origine.

Sympa ta GTA
spin le mer 8 nov 2006 à 17:53
Bon, nous sommes toujours à la recherche d'un garnisseur en Belgique pour un intérieur et le volant. On fournira le tissus (d'origine) mais il faudra couvrir de cuir le volant.
jef_hub le mer 8 nov 2006 à 18:14
Tu peux te renseigner chez Duchatelet ;) ... L'ancien sellier de chez Duchatelet s'appelle Delauteur (pas sûr de l'orthographe) et s'était installé à Verviers mais je ne sais pas s'il est toujours en activité...
spin le jeu 9 nov 2006 à 09:54
Ok, merci, je vais creuser...
Une pack GT chez Duchatelet, rigolo comme image :D
freddy54 le jeu 16 nov 2006 à 20:48
Y a de belle photos dans ce topic:good:
pendant une promenade en alsace:love:
air25 le jeu 16 nov 2006 à 22:59
J'ai fais un tour il y a pas longtemps dans GTA V6 turbo, d'environ 220 ch:good: . On est très bas (l'auto dépasse pas 1m15), et la finition, avec l'intérieur cuir noir n'est pas si dégueux que ça (même si ça vaut évidemment pas celui d'une 944). On était sur route mouillée, et la motricité était pourtant très bonne. Sinon, ça accélère fort, surtout sur les premiers rapports, avec un turbo un peu brutal, mais je connais ça comme j'ai le même moteur sur la 25. La tenue de route fait penser à un gros kart, même si sur le mouillé, il faut pas trop abuser, car le caractère de propulsion est assez bien marqué. Le défaut c'est l'emplacement du moteur situé à l'arrière, qui donne une auto légère de l'avant, et à haute vitesse sur autoroute, d'après ceux qui en possèdent, manque un peu de stabilité (mais moins qu'une A310), ce qui n'est pas rassurant. Dommage, car en vitesse de pointe elle était vraiment performante. Mais le mec avec qui j'ai roulé, fait du circuit régulièrement avec, et d'après lui, elle n'est pas si pointue que ça à conduire. D'ailleurs, j'avais vu un comparatif d'époque entre la 911, la GTA turbo (200ch), et une ferrari ??? de 275ch. Malgré ses 75ch supplémentaires, la ferrari se faisait manger sur circuit par la porsche et l'alpine. Et sous la pluie, la porsche était devant l'alpine, alors que la ferrari était jugée inconduisible et à la traine.
Je réfléchis à en acheter peut-être une dans 1 an ou 2, mais en priorité avec le kit LeMans qui lui va très bien.
ben_92 le ven 17 nov 2006 à 10:22
Les versions Le mans cotent le double des versions Turbo "normales" mais sont vraiment magnifiques, peut etre la plus belle alpine de l'histoire :love:
spin le ven 17 nov 2006 à 11:08
Freddy > très belle auto :good: :love: des précisions?

air25> caractère propulsion assez bien marqué > tu partique assez bien l'euphémisme :D
spin le ven 17 nov 2006 à 11:46
Mauvaise nouvelle, les celliers du domaine ne produisent plus (pour au moins 2 ans) le tissu pour la voiture!

Il s'agit du gris-Bleu J5 et on cherche pour tout un intérieur ou au minimum 2 sièges avant.

Que faire, garnissage complet cuir ou mettre un tissu moche en attendant la nouvelle production?

Si vous connaissez une A310 avec l'intérieur en bon état (et en J5) ou 2 sièges qui pourrissent chez votre grand mère...

Je vais poster sur d'autres forum pour avoir un peu d'aide...
jef_hub le ven 17 nov 2006 à 12:00
Essaie chez ENPI à Lesigny ;). Là ils ont vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de matos pour la sellerie des voitures françaises ;) ... http://www.enpi-retro-auto.com/
spin le ven 17 nov 2006 à 12:28
Merci, jef
air25 le ven 17 nov 2006 à 14:06
Ben92> c'est clair, les prix des Lemans sont très élevés, aux alentours de 20 000 € et plus. Mais on peut trouver des alpines "classiques" avec le kit Lemans, ainsi que les jantes, pour moins cher. Que ça soit une vraie ou une fausse lemans, moi je m'en fous.
Spin> t'aimes pas les sièges en cuir ?
spin le ven 17 nov 2006 à 18:05
La voiture étant rare (1950 ex) et encore plus rare avec seulement 2 propriétaire et dans un état aussi propre, il faut qu'elle reste d'origine et le cuir n'y était pas ...
freddy54 le ven 17 nov 2006 à 22:06
@ spin,non pas de précision j'ai pas v le proprio,mais elle etait en super état.
l'interieure:;)
mura03 le jeu 25 janv 2007 à 13:48
Quelqu'un a t'il des infos ou une bonne adresse sur Alpine A108 interlagos , j'en connais une a vendre mais je n'ai aucune info la dessus, et je viens de me rendre contre de différences sur les photos :( :louche:
amidesign le jeu 25 janv 2007 à 14:10
Bonjour,
Je m'intéresse à l'Alpine 110 1100 cc (1966-1968). Ce qui me plait c'est ses 570 kg.
-Est-ce qu'elle était pérformante avec ses 95 ch?
Meilleures salutations
spin le jeu 25 janv 2007 à 14:50
Ami > a ton avis?
C'est à peu de chose pret le meme rapport poids puissance qu'un Elise MK1...

> mura, interlagos c'est pas la lisence brésilienne pour la berlinette? (je doute bcp)
mura03 le jeu 25 janv 2007 à 15:13
Spin - ben je cherche des renseignements et et ... je ne trouve pas grand chose c'est vrai aussi que j'ai plus de doc sur Floride/Caravelle et Matra mais Alpine rien :bad: :ouin:
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      38    39   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennesAlpine   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement