Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
1979 messages 55483 vues |
Alpine |
bgracing | le lun 20 sept 2004 à 13:30
Petit post dédié à cette fabuleuse marque qui a marqué l'histoire française du sport auto ... Et qui a laissée des autos de série non moins fabuleuses ... Moi j'adore l'A310 V6 ... Avec une préférence pour la Pack GT ! ... Et en version trains de R5 Turbo ... J'aime beaucoup aussi les GTA, la version V6 Turbo 200cv notement, mais l'intérieur est à dégueuler ! ... Vraiment infame, du plastoc dégueu ... Alors que l'A310 V6 a un interieur splendide, tous les petits cadrans, tableau de bord velour,etc, l'ambiance est fabuleuse ... A la limite une GTA avec option full cuir ... Car la V6 Turbo a quand meme des perf exceptionnelles, digne d'une bonne Prosche d'époque ... Et capable d'enterrer nombres de super sprtives d'aujoud'hui ! A vous ... Dernière édition le 19/10/2004 à 21:42 par bgracing, édité 1 fois |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 13:33
Moi ma preféré c'est celle qui fera l'objet de mon prochain article sur mon site la A110 1600 s |
kanter | le lun 20 sept 2004 à 13:36
mon pere possedait une a110, maintenant qu'on recherche un ancienne, l'idée de depart etait forcement d'e reprendre une.. mais vus les prix on a laché l'affaire un pote a racheté une a 310 v6 a bruno saby.. apres l'avoir retapée et gardée un dizaine d'années, il vient de la revendre.. |
lebatard.20v | le lun 20 sept 2004 à 13:37
Car la V6 Turbo a quand meme des perf exceptionnelles, digne d'une bonne Prosche d'époque ... Et capable d'enterrer nombres de super sprtives d'aujoud'hui ! [i] c'est quoi des Prosche & des sprtives |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 13:39
Kanter clair une 1600 s au palmares vierge se négocie au bas mot à 35 000 euros |
aurelien951 | le lun 20 sept 2004 à 13:39
la version turbo 200cv avait des perfs inferieures a la 944 turbo 220....sauf la vitesse de pointe fabuleuse de l'alpine |
TURBO1980 | le lun 20 sept 2004 à 13:53
j'm bien mais je prefere alpina |
aurelien951 | le lun 20 sept 2004 à 13:55
alpine a310, c'etait sympa! ca avance pas des masses mais les ensations sont top j'en ai essayé une au telethon, contre un tour en 944 turbo: le mec etait sur le cul de voir les perfs de mon 4 pattes, et moi sur le cul de voir l'agrement de conduite de sa voiture, on sent que c'est leger, que du bonheur |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 14:05
elle pése combien la A310 |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 14:37
C'est quand je vois qu'un topic comme celui a peu de succès que je me dis que ce forum manque de vrai passionné |
lebatard.20v | le lun 20 sept 2004 à 14:44
mais non faut pa dire ça : ils ont ptet rien a dire ces voitures était trop parfaites voila tout |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 14:46
non ça prefere ce toucher sur des tdi et des fiats |
aurelien951 | le lun 20 sept 2004 à 14:49
et des BM mazoutées moi ca m'interesse en tt cas les alpines....meme si je prefere les porsche.. une a310 ca doit peser moins d'une tonne |
kanter | le lun 20 sept 2004 à 14:53
ca depend en fait... ya eu plein de versions, differents moteurs, c etait un peu le fourre-tout alors... |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 15:08
clair Puis en alpine y a que les A110, A310 et A610 de connues. Mais les A106 et A108 sont souvent passée sous silence |
kanter | le lun 20 sept 2004 à 15:20
a101 aussi |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 15:21
ha tiens je la connais pas celle là! des photos? |
carpe.diem | le lun 20 sept 2004 à 15:23
deux fois par mois, je passe devant un garage tout poussiereux, qui a remisé ca ds le fond de son bordel, elle pourrit derriere une vitrine degueulasse. Ya 30centimetres de poussiere dessus C triste. |
kanter | le lun 20 sept 2004 à 15:34
carpe> quel modele, photos, etc... ramses c est une 4cvc recrossée |
carpe.diem | le lun 20 sept 2004 à 15:35
kanter>je passe devant la semaine prochaine j'essayerais d'en faire une! Elle m'a l'air exactement comme sur la photo, une rouge (enfin elle devait l'etre). Il me semble qu'elle a des phares jaunes. |
KLD | le lun 20 sept 2004 à 15:41
http://club.alpine.free.fr/ |
ramses2 | le lun 20 sept 2004 à 18:31
kanter la 4 CV recarrosé c'est pas la A106 tu parle bien de ça? http://www.renault-alpine.com/images/a106-4.jpg |
bgracing | le mar 21 sept 2004 à 09:10
L'A310 à plusieurs version, 3 en 4 cylindres 1600 et 2 en V6 si on comptabilise la boulogne ... A310 1600 VE ... 2 doubles carbu 127 cv ... 825 kg ... Pour moi le top, les carbu, le poids ... A310 V6 phase2 ... 2664cm3, 2 carbu "compound" 1 simple et 1 double ... 150 cv ...1020 kg ... 0 à 100 en 7s8 1000 M en 28s 228 km/h V6 GT Turbo ... 2458 cm3, injectin+turbo T3 0.7 bar, 200cv ... 1210 kg ... 0 à 100 en 7s 400 en 14s5 environ 1000 M en 26.8 250 km/h Pour info un essai dans un Auto Passion opposant l'Alpine V6 Turbo à la Porsche 944 Turbo 220cv, donnait quasi les meme perf ! Cela se joue à 1 ou 2 dixième, insignifiant donc ... A noter que le PRV a des possibilités d'évolutions assez considérables, jusqu'à 400cv, fait par des préparateurs à la réputation établie ... |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 09:25
oui enfin la 944 turbo etait bien mieux finie quand meme! et devant aussi meme de peu et pas vraiment plus chere... et avec aussi de tres grosses evolutions possible.. en fait moi c'est plus une a310 qui me boterait |
carpe.diem | le mar 21 sept 2004 à 09:31
l'alpine est qd meme plus exclusive que la "banale" porsche 944 |
pierrot01 | le mar 21 sept 2004 à 09:34
carpe-> une porsche, c'est pas banal a++ |
carpe.diem | le mar 21 sept 2004 à 09:35
pierrot>une 944 c qd meme pas le perou en matiere d'exclu... |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 10:21
ah bon? moins qu'une renault? |
carpe.diem | le mar 21 sept 2004 à 10:22
aurelien>pas renault, alpine |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 10:29
c'est pareil le moteur c'est PRV, la finition c'est renault... ss dec meme si j'adore ces voitures, honettement les plus belles alpine que j'ai vu etaient bien defraichies par rapport aux porsche ca tiens bien moins ds le temps |
freemen | le mar 21 sept 2004 à 10:30
les A110 sont hors de prix les A310 élas trop souvent mal entretenue ou jackisée, mais géniale dans un bon état les Gta, Gt Turbo c'est bien, meme si la finition n'est pas exeptionelle, et puis pas super chère l'A610 est l'aboutissement finale, mais peut conue...la production a continuée meme après la fin d'Alpine, Renault assurant la distribution, et élas trop peut publicitée pour etre remarquée. |
mixomatos | le mar 21 sept 2004 à 10:41
aurelien pas de mauvaise fois stp ... une 944 turbo a l epoque c t 350 000 balles soit 100 000 de plus que l alpine perfs equivalentes mais qualite de fabrication sans egal pour la porsche et facilite d utilisation car la GTA paye alors sont moteur en porte a faux ma preference dans la gamme alpine va a l A310 1600 en VE/VF (versions pointues) la VG l etant moins les chromes, les couleurs typique des early seventies, les jantes en 13', les prises d air naca ... 127 HP SAE pour 850 kgs ... ca marche en bien mieux que la plupart des GTI et ce pour 10K€ environ ! |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 10:47
c'est pas de la mauvaise fois! les alpines etaient peut etre un peu moins chere mais aussi moins bien equipées, et moins avancées techniquement... normal que le prix soit un peu inferieur la qualité est moindre ca c'est sur mais attention j'aime beuacoup les alpine mon tour en a310 je suis pas pret de l'oublier |
mixomatos | le mar 21 sept 2004 à 10:53
30% moins chere c bien plus que "un petit peu moins chere" en plus la 944 et tu es bien place pour le savoir disposait une liste d options aussi longue que le bras ou mm le chassis sport n etait pas livre en serie pour l alpine c t 3 options au mieux (cuir, hifi ...) ce qui n enleve rien a la superiorite de la 944 en comportement remarque curieusement une 944 turbo cote bien moins qu une alpine turbo contemporaine ... un signe non ? |
kld | le mar 21 sept 2004 à 10:57
|
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 11:19
concernant la cote c'est un peu normal... je te rappelle que les 944 turbo 220 ont été produites a 30000 exemplaires et les alpines? beaucoup moins, ce qui fait qu'elles sont tres rares, surtout en bon etat! pour les options, la liste n'est pas si longue que ca quand meme, moins qu'une bm moderne |
KLD | le mar 21 sept 2004 à 12:11
l odre des photos A310 4 A110 R8 Gord |
mixomatos | le mar 21 sept 2004 à 12:35
proprete clinique dans l A310 et la R8 ! |
ramses2 | le mar 21 sept 2004 à 14:28
la A110 n'est pas mal non plus |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 14:32
elles sont toutes tres belles |
françois78 | le mar 21 sept 2004 à 14:37
aurelien > là tu ne m'étonnes pas !! les femmes ausi tu les aimes vieilees !! |
ramses2 | le mar 21 sept 2004 à 14:44
pkoi tu les preferes quand elle sorte du berceau françois C'est connue une fille est a dévorer entre ses 18 et 25 ans |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 14:45
qu'est ce que t'a toi payday mieux vaut une vieille qui ramone qu'une jeune qui poumonne filles comme caisses, si tu voit ce que j'essaye de te dire |
françois78 | le mar 21 sept 2004 à 14:52
mieux vaut un aspirateur à gonzesses qu'un aspirateur à vannes !! si tu vois ce que je veux dire tonnerre mécanique !! |
ramses2 | le mar 21 sept 2004 à 14:56
ni vielle ni jeune le meuilleur c'est au milieu. Quand elles l'experience mais qu'elle sont fraiche |
aurelien951 | le mar 21 sept 2004 à 15:05
f78 mon splendide monocylindre prends plus de tours que ton poumon de V6 bon arrette ton char on est HS |
françois78 | le mar 21 sept 2004 à 15:12
ok tête d'alPINE ! |
bgracing | le mar 21 sept 2004 à 18:27
Heureux de voir qu'il y a des amateurs d'Alpine ! Alors restons zen et cool entre nous pour ne pas pourrir le post ... Pour avoir possedé de la Porsche je dois dire qu'il n'y a meme pas lieu de chercher niveau finition et qualité, Porsche domine le monde ! Ensuite, Alpine, c'est à l'origine une histoire artisanale, disons jusqu'en gros l'A310, c'est pour cela qu'il n'y en a pas 2 semblables ... Ce qui est moins vrai avec les GTA, lesquelles sont passées sous controle Renault, pour le meilleur (adaptation Turbo PRV réussie) et le pire (l'int je ne m'en remettrai jamais ... ) ... Meme en étant fanatique Alpine, je ne peu pas comprendre comment Renault a pu laisser sortir une telle auto avec un tableau de bord pareil, surtout que la GTA fait suite directe à l'A310 et son fabuleux int ... Logique de profits certainement ... Mais clair que niveau mécanique, c'est une réussite, les perf sont là, le CX est un reccord pour l'époque et la tenue de route améliorée par la nouvelle répartition des masses AV/AR est très saine et éfficace ... Avec un potentiel d'évolution interessant, l'auto est très bien née ... Les Europa Cup sont très performantes sur piste ... L'A310 est plus artisanale et peu etre à cause de cela plus chaleureuse, en tout cas la vie à bord en A310 est fantastique ! Et le poids ridicule (1030 kg) de l'A310 V6 lui donne des perf excellentes ... 15.3 au 400 ... 28s au 1000M et 228 km/h en pointe ... Evolution possible avec 2 carbu triples corps sur moteur 2664 ou alors boulogne, avec le PRV suedois 2.8L la puissance passe alors à 193cv et les perf s'envolent ... |
vroum6 | le mar 21 sept 2004 à 18:56
A110 |
530i | le mar 21 sept 2004 à 18:59
et desolé c etait une envie pressante |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 567 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|