Alpine A110 - Page 227 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   227   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      246    247   Page suivante 
12308 messages
312298 vues
Alpine A110
Zoleran le mer 20 mai à 19:07
Vraiment une journée de merde ....
https://www.paris-normandie.fr/mobile/actualites/faits-divers/debut-d-incendie-a-l-usine-alpine-a-dieppe-de-nombreux-pompiers-sur-place-MJ16798343
caraddict le mer 20 mai à 19:21
Ah oui quand ça veut pas :/
Patala le mer 20 mai à 19:44
:idee:
Avantime75 le mer 20 mai à 19:44
Oh la vache 😭
becool le mer 20 mai à 19:48
Ils refont tourner des voiture d’essais ? Y avait pas un SUV en préparation ? :D :D
caraddict le mer 20 mai à 21:02
Citation de Anko :
« ils ont surtout sorti la 208 et qu'elle se vend bien car elle est tres belle ;)

Coté renault .... essaye de différencier une clio 5 d'une clio 6 .... »

@Anko il est encore trop tôt pour dire que la nouvelle 208 est un succès et la Clio 5 (pas 6...) un bide ;) Sachant en plus que c'est pas le marché le plus rentable, celui des petites... Par contre Renault paie clairement le bide des Kadjat-Koleos alors que Peugeot a triomphé avec les 3008-5008, là on a assez de recul et pour le coup c'est davantage des vaches à lait pour les marques, les marges sont bien meilleures que sur des Clio ou 208 ;)
viktor le mer 20 mai à 21:25
2 mois sans bénef et c'est la fin des haricots, j'imagine en cas de ww3....
tymvas le mer 20 mai à 23:23
Citation de Ludovic :
On pourrait penser que la production serait délocalisée la bas ?

Mais tres honnêtement je vois tres mal la fermeture de Dieppe avec un transfert de production ailleurs, ou que ce soit ...

@Ludovic

Je me permets de rebondir là-dessus. Autant avant avec les deux lignes de production (Espace/Vel Satis / Laguna) ç'aurait pu être envisageable autant maintenant avec une seule ligne de prod (le Trafic et ses dérivés), j'ai comme un doute .
Lbad le mer 20 mai à 23:37
2 mois sans bénef et c'est la fin des haricots, j'imagine en cas de ww3....

PSA s'est relevé en quelques mois après avoir été dans une situation plus que dramatique ...

Le problème de Renault c'est qu'il faut chaque fois "négocier" avec ces 14 % de l'Etat et ça c'est un gros frein qu'on le veuille ou non ...

Si en plus on rajoute l'affaire de Carlos et le climat actuel ça peut faire du boudin mais aussi avec des solution franche relever le groupe assez rapidement ... mais faut pas se louper sur les modèles, que les syndicats soient modérés et faut pas que L’État français vienne fourrer son nez plus que de raison ...
sebmanstar le mer 20 mai à 23:49
Sa fait 25 ans que Toyota vend de l'hybride en France et parfois fabriqué sur notre sol. Renault, marque généraliste de modèle "accessible", comme Toyota, rêve de chine, de main d'œuvre pas cher ou de nouveau marché (lada etc..) Toyota garde sa culture de voiture fiable et facilement accessible, quand Renault change toute sa culture tout les 5 ans (comme ci il n'avait pas une culture ou qu'il fallait nous faire avaler une nouvelle histoire à chaque fois). Et fait porter le poids de cette stratégie au salarié :etourdi:
La culture Renault ce retrouve plus chez Dacia que eux mêmes. Les Français sont fatigués de ces "plans" qui changent tout le temps, la confiance c'est savoir dans quoi on baigne.
Patala le jeu 21 mai à 06:51
@sebmanstar : belle analyse apportant un autre éclairage au sujet. :good:
Avantime75 le jeu 21 mai à 10:22
C'est quoi pour toi la culture Renault ? Et les différentes cultures qu'il s'est inventé ? (Ma question n'a pas pour but de te contredire, mais je ne vois pas trop en quoi la culture de l'entreprise change tous les 5 ans).
sebmanstar le jeu 21 mai à 11:50
La culture c'est son histoire mais aussi les reperds que cela à donné. Par exemple quand Citroën a été racheté par Peugeot, rappelez vous, l'âme de la marque c'était envolé. Renault est reconnu dans le monde, pour ses petites voitures populaires (4cv, R4, R5) pour l'histoire des turbos ou encore les monospaces. Si il sortait une Clio turbo, on s'attacherais a elle car nous aurions le sentiment d'être dans un passé reconnu et talentueux de la R5 turbo par exemple.
F7R le jeu 21 mai à 12:02
Mais elles sont toutes turbo les Clio actuelles :D
Dernière édition le 21/05/2020 à 12:04 par F7R, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 21 mai à 12:07
Il voulait dire comme la Clio v6 je pense en moteur ar central :good:
weber-dc40 le jeu 21 mai à 12:08
Et la remplaçante de la r5t c'était la clio v6. On se l'est pas arraché. :D

Je trouve que Renault est fidèle à ce qu'il faisait dans les années 80-90 globalement. Peut être trop parce qu'il n'y a plus vraiment d'idées.
turbo1980 le jeu 21 mai à 12:16
Bientôt plus de monospace , la twingo qui bide. Bof
weber-dc40 le jeu 21 mai à 12:24
Le concept de l'espace n'a pas cessé de perdre de l'intérêt au lieu d'en gagner.

En 2020 avec la conduite autonome on devrait être dans le futur si l'esprit du premier avait perduré. Au lieu de ça on a juste une bagnole avec 7 places normales.

la twingo idem, c'est la même petite voiture mais sans le talent.
Avantime75 le jeu 21 mai à 12:26
Dans doute as tu en partie raison.
Personnellement, je regrette la prochaine diminution de la gamme. Renault est un généraliste qui a toujours proposé de la citadine jusqu'au hdg généraliste, même sans forcément un grand succès depuis la 25.
Là où je nuancerais, c'est quand tu évoques le monospace par exemple. Renault est l'un des fondateurs de ce type d'automobiles et pourtant à sa sortie, l'espace était si nouveau que certains ne le reconnaissaient pas comme étant une vraie Renault (bien que Matra à la base).
Ce que je veux dire,c'est qu'on peut reprocher des choses a ce constructeur mais Bien qu'il soit l'un de mes préférés, (je reconnais certains doutes passés ou actuels qui m'habitent quand je suis son Actualité), ne lui reprochons pas de tenter de suivre les mutations du secteur. On sait qu'en Europe, les petites sportives vont s'éteindrent a cause de la réglementation, et c'est une des signatures Renault.
L'électrique qu'il popularise est typiquement Renault désormais.
Bref, je pense que les généralistes sont les premières victimes des mutations du secteur et qui serait injuste de leur en faire grief.
Ils sont nombreux dans ce cas. Entre les ajustements de gamme (Renault, nissan, Ford...), Les abandons de marques ou quasi abandons ( toutes les marques GM disparues, Chrysler, Lancia...).

Je suis en tout cas le premier a regretter les morts prochaines des espace, Scenic ou talisman...
Avantime75 le jeu 21 mai à 12:32
Quand tu évoques la Chine, je ne puis qu'aller dans ton sens..
Abandonner au bout de trois ans, je trouve ça assez bidon...
Fabala-x le jeu 21 mai à 12:37
Mais si Renault ne s'était pas contenté de la Zoé en électrique depuis 2012, ils auraient pu innover sur ce créneau par exemple un couple compact/break 70kWh efficient est très attendu et avec un vrai réseau de charge car la aussi Renault a bien plombé notre pays à imposer son réseau de milliers de 22kW AC pour Zoé qui ne permet pas de voyager mais qui a couter un blinde au contribuable
maxz318is le jeu 21 mai à 12:38
Et la fluence ze, le kangoo...? :D
Avantime75 le jeu 21 mai à 12:38
C'est clair que l'offensive électrique qui est prévue n'a pas le droit au ratage !
Fabala-x le jeu 21 mai à 12:39
Des chefs d'œuvre :D
sebmanstar le jeu 21 mai à 12:49
Il y a trop de marketing, pas assez d'ingénieurs. Quand j'évoque une Clio turbo, évidement avec les normes actuels (peu être même moteur hybride), mais le dessin, certain choix technique ou la deco pourrait renvoyé à ce passé. Regardé le coupé Peugeot "legende" (remake coupé 504) de pininfarina, elle a eu un succès énorme. Le Renault espace, avec les technologies d'aujourd'hui (volant qui ce range, conduite autonome, aménagement intérieur sympa comme des leds au plafond la nuit…) serait une Renault avangardiste. Mais avoir loupé le virage hybride reste pour moi étrange. L'électrique 100% est pas au point (autonomie) et surtout reste en faite très pollueur car les composant des piles sont remplie de merd*. Pourquoi toutes ces grandes marques ne commence que maintenant le choix hybride?
turbo1980 le jeu 21 mai à 12:53
Sauf que Peugeot c est reste un proto.
Rod350Z le jeu 21 mai à 12:54
Et pis Renault a vendu l'Avantime, là ils étaient en avance comme son nom l'indique. :D
Dernière édition le 21/05/2020 à 12:55 par Rod350Z, édité 1 fois
sebmanstar le jeu 21 mai à 13:08
Pas assez de mise au point (ingénieur), l'Avantime tombait en rade très rapidement puis le dessin était lourd. L'espace a beaucoup plus mais la aussi certain choix technique ne collait pas (faite pour rouler loin, mais les pédales était désaxé par rapport au volant (?) pratique pour faire 1000 bornes:D) Trop de marketing. Oui la "legende" Peugeot est resté un proto, pourtant j'en connais qui l'aurait bien acheté au lieu de leurs BMW ou autres mercro. Dommage non?
weber-dc40 le jeu 21 mai à 13:12
Si on sort tous les protos, psa est le meilleur groupe du monde. :D
Fabala-x le jeu 21 mai à 14:01
Citation de sebmanstar :
«L'électrique 100% est pas au point (autonomie) et surtout reste en faite très pollueur car les composant des piles sont remplie de merd*. Pourquoi toutes ces grandes marques ne commence que maintenant le choix hybride? »

@sebmanstar

La, t'es mal informé ;)

L'hybride c'est une solution bâtarde avec 2 moteur donc un de trop, 2 technologies donc 2 x plus chiant à intégrer et 2x plus chère et plus lourde et encombrante. Voilà pourquoi ils faut pas trop y aller, ça ne sert qu'à palier l'infra elec pas développée car personne ne veut investir et à faire une transition douce dans la tête des gens.
Anko le jeu 21 mai à 14:04
mouais ..; sauf que quand tu roules un peu, tu t’aperçois aussi que quasi la moitié des bornes électriques sont HS ( hors Tesla) et j'imagine bien que les gars qui ont franchis le pas et qui n'ont pas de recharges maison ( comme 95 % des citadins ) vont commencer à bien se les mordres quand ils devront faire 50km pour trouver une bornes ou ils devront attendre 1 heure que ca charge :good: :D

sans compter que nous sommes dans un pays d'enculés et que , juste par plaisir , nos Zyva vont s'amuser à couper les cables des voitures en charge dans la rue :good:
Dernière édition le 21/05/2020 à 14:05 par Anko, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 21 mai à 14:28
Je m'insurge, les zyvas que je connais sont majoritairement contre les pratiques homosexuelles, et donc, ne se sentiraient pas à l'aise dans un pays d'enkulays. :D
sebmanstar le jeu 21 mai à 14:54
@Fabala-x

De toute façon la meilleur voiture que je connaisse c'est l'âne et la charrette, écolo, 4x4 ou suv et entretien simple :D :D
Fabala-x le jeu 21 mai à 16:24
@anko les bornes rapide HS et en sous nombre c'est une spécificité française, merci EDF et Renault, en Allemagne ou Hollande par exemple, c'est pas un problème.

Pour les citadins, l'équipement va se faire au fil des besoins, les vieux bâtiments n'avaient pas l'eau courante ni le téléphone il y a 50 ans, maintenant ils sont tous équipés, ça fera pareil et pour ceux qui n'ont pas de stationnement attitré les bornes lente sur les trottoirs et aux lampadaires commencent à arriver
anhamper le jeu 21 mai à 17:57
Pour les citadins ça se recharge dans la rue tout bêtement.
weber-dc40 le jeu 21 mai à 17:58
Ben bien sûr. :D :D
weber-dc40 le ven 22 mai à 17:21
L'article qui fait peur :

Citation de Le point :

« Souvent évoqué, le projet d'un SUV très sportif hybride ou tout électrique serait la prochaine Alpine.

Basée sur la plate-forme commune CMF-EV que Nissan utilisera pour son futur SUV électrique Aryia, Alpine pourrait préférer, pour mieux se distinguer du japonais, un coupé 4 portes doté de deux moteurs électriques lui fournissant 300 chevaux ou plus encore. Une sorte de petit Taycan ou d'anti-Tesla. Très loin de l'esprit de l'Alpine, ce qui va faire grincer des dents les inconditionnels de la marque. Mais le pire est à venir. Ce modèle, qui est considéré comme une nécessité en interne pour assurer la pérennité d'Alpine, sera matricide et va éliminer du catalogue la berlinette.
Un seul modèle Alpine

« Il est sûr aujourd'hui qu'Alpine ne marchera pas sur deux jambes », nous dit une source interne, en évoquant la taille d'Alpine qui ne permet pas d'avoir, à ce stade, deux modèles en exploitation. « De plus, si la trajectoire des ventes a permis de diffuser très rapidement 5 000 berlinettes A110 par an en deux ans, la courbe s'infléchit selon un V inversé et la version S n'a pas beaucoup aidé à ralentir la décroissance. De 25 voitures/jour, ce qui était sans doute trop rapide aux débuts de la berlinette, on est passé à 7/jour », ce qui manifestement déçoit les comptables de Renault. »

https://www.lepoint.fr/automobile/alpine-un-monument-en-peril-22-05-2020-2376532_646.php (Alpine : un monument en péril | Automobile)
Ben_92 le ven 22 mai à 17:30
Bon bah alpine est appelé à mourir deux fois

Après, pourquoi pas faire une berline haute performance et profiter du dynamique réseau de distribution
Micka22 le ven 22 mai à 17:38
Ca va permettre à vos Alpine de garder de la côte certainement ;)
anhamper le ven 22 mai à 17:42
Citation de weber-dc40 :
« Ben bien sûr. :D :D »

@weber-dc40

Bah oui bien-sûr, c'est déjà le cas partout à Paris. Et y a pas que des Zoé mais absolument tout ce qui se recharge. Et on voit aussi des places avec bornes en banlieue.

Revois tes certitudes déjà dépassées.
Ludovic le ven 22 mai à 18:02
Tres bon article et je trouve ce journaliste particulièrement clairvoyant
Quand il dit "Dans un premier temps, sa production pourra être transférée sur un autre site d'assemblage dont on ne connaît pas encore les vertus supérieures à celles de Dieppe. Une mesure aussi étonnante que mal anticipée lorsqu'on sait que Renault a précisément investi 35 millions d'euros dans la modernisation de la ligne de production de Dieppe, inaugurée en 2017 après deux ans de travaux."
je pense exactement pareil, je vois pas comment il est possible économiquement de justifier le transfert de la fabrication de cette auto tres spécifique sur un autre site du groupe qui serait plus adapté :louche:
Donc pour moi si l'usine ferme, l'A110 s'arretera (mais j'espere me tromper)
Enfin d'apres lui @ben92 notre voiture s'arrachera aux enchères.... dans 20 ans :D
Avantime75 le ven 22 mai à 18:12
C'est en effet incompréhensible d mettre autant d'argent dans une usine pour décider de la fermer deux ans après... Même si ça reste a confirmer...
Quand j'évoquais la chine, c'est un peu la même chose... Des millions de débourser pour partir au bout de trois ans, sur le thermique du moins...
Toniciano le ven 22 mai à 18:27
Je les vois plutôt continuer un moment la prod et fermer l'usine quand le modèle s'arrête, ce qui serait déjà une connerie.
Avec une telle plate forme ils peuvent tenir 15 ans avec des évolutions moteur/châssis voire plus, comme l'Elise ! Adapter une DCT hybride par exemple sauverait le modèle niveau dépol tout en ayant un impact poids pas trop élevé.

Tous les autres scenarii sont encore plus navrants par contre, imaginer arrêter cette auto après 2 ans de prod ?! Hérésie !
Mais avec la direction actuelle de Renault... Sauf si Di Meo sert à quelque chose ce dont je doute.
madmax44 le ven 22 mai à 18:47
comme le Spider avant elle qui aura supporté plus de 500 chevaux.
weber-dc40 le ven 22 mai à 18:56
Citation de anhamper :
«
Citation de weber-dc40 :
« Ben bien sûr. :D :D »

@weber-dc40

Bah oui bien-sûr, c'est déjà le cas partout à Paris. Et y a pas que des Zoé mais absolument tout ce qui se recharge. Et on voit aussi des places avec bornes en banlieue.

Revois tes certitudes déjà dépassées. »

@anhamper

J'y suis dans la 2eme plus grande de france dans une partie du centre. Souvent je fais 7km à pieds tous les jours, je peux te citer un seul endroit où j'en ai vu pas allouées au service d'autopartage.
Demain j'en achète une, si je peux pas charger au boulot c'est pas dans la rue mais dans un souterrain qui va bien me rester au travers de la gorge.
Tant mieux si Paris s'y est mis. Tu as testé ? Quand j'y étais fallait aller sur les bornes autolib et payer une somme astronomique par prélèvement.
Dernière édition le 22/05/2020 à 18:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le ven 22 mai à 19:12
Bon ce qui est sur c’est que ça va accélérer la transition automobile tout ça

En tous cas je regrette pas d’avoir m’achète une alpine neuve une fois dans ma vie au moins

Après ça, on peut mourir tranquille
Micka22 le ven 22 mai à 19:20
Suis pas pressé de mourir hein 😁
Ben_92 le ven 22 mai à 19:23
Non moi non plus je vais déjà essayer de passer les 3000 bornes avec :D
Micka22 le ven 22 mai à 19:30
🤣
Ben_92 le ven 22 mai à 19:53
Et ton boxster ? Va y avoir des bonnes affaires post covid
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230      246    247   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   227   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai
MarquesCitroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales