Alpine A110 - Page 220 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   220   »   »»            Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      217    218    219    220    221    222    223      244    245   Page suivante 
12212 messages
308856 vues
Alpine A110
F7R le lun 6 avril à 20:29
:D
turbo1980 le mar 7 avril à 23:26
https://drivetribe.com/p/lalpine-a110-color-edition-2020-E6tmjKjeS8iT0qopp1Pllg?iid=T9UhGQv5SFWc29DDZlU-9Q (L'Alpine A110 Color Edition 2020 s'habille en jaune tournesol)

@anko
F7R le mar 7 avril à 23:36
:love:
president le dim 19 avril à 17:54
Interview intéressante :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/patrick-marinoff-il-y-aura-dautres-modeles-alpine-a-venir-10289390.html (Patrick Marinoff : « Il y aura d'autres modèles Alpine à venir »;)
Raminagrobis le dim 19 avril à 18:03
Pas perdu de clients mon cul. Bien sur qu'ils ont perdu des clients, mais ca leur ferait mal de le dire.

Et les series limitees a base de peinture differentes, comment dire, on se croirait chez Fiat.

Je trouve l'interview tres complaisante, jamais de journalistes rentre dedans en France...
weber-dc40 le dim 19 avril à 18:05
Les nouveautés sont plutôt bien gérées pour l'instant je trouve.

1/an, je crois que c'est ce que la concurrence fait.
Ludovic le dim 19 avril à 18:23
c est clair il a perdu anko comme client déjà 😄
Ben_92 le dim 19 avril à 18:30
De la pure langue de bois cet interview
nico-20vt le dim 19 avril à 19:42
Enfin Anko c'était couru d'avance que ça finirait en Porsche. Des écarts pour tenter de prouver que Porsche est mieux que tout ce qui roule il en a fait, mais pas à 60k. :D
kri le dim 19 avril à 19:44
en meme temps avec ce cahier des charges , il n'y a pas non plus enormement de possibilité. (notamment les 4 places)
Anko le dim 19 avril à 19:52
mon cher Nico , j'ai eu 39 voitures , ca sera la 40eme.

sur 40, je n'aurai eu que 7 Porsche, tout le reste etant des marques différentes . parmis, corvette C6, C5, Subaru WRX, RX8, 370Z, 205 GTi 1.9, Gtt, BMW, et donc 4 x 911 et 2 x Cayman

si il y a bien quelqu'un qui pouvait acheter une Alpine sur un coup de tete, c'est Moi .

Quitte à la revendre 6 mois après car elle ne me plaisait pas .

maintenant, merci de me lacher la grappe .
Dernière édition le 19/04/2020 à 20:01 par Anko, édité 1 fois
Anko le dim 19 avril à 19:56
PS : le commercial Alpine ne m'a jamais rappelé :good:

j'attends toujours sa proposition de prix avec le options demandées .
:good: Top quality .

ils sont aussi cons que la Poste . il vendent plus alors ils augmentent les tarifs .:good:
president le dim 19 avril à 20:33
En parlant vente de caisses, de l'autre côté du Rhin, ils en font une autre priorité que nous. :D

Ils sont en train de confiner en Allemagne et seuls les commerces de < 800 m2 sont autorisés à réouvrir à l'exception des concessions automobiles. :oh:
nico-20vt le dim 19 avril à 20:58
Citation de Anko :
« PS : le commercial Alpine ne m'a jamais rappelé :good:

j'attends toujours sa proposition de prix avec le options demandées .
:good: Top quality .

ils sont aussi cons que la Poste . il vendent plus alors ils augmentent les tarifs .:good: »

C'était évidemment volontairement un peu provoc', mais ne me dit pas que j'ai tellement faux. ;)

Quand on désire plus que tout un modèle, on passe au dessus de ça.
Il y en a assez qui se travestissent sous le bureau du directeur des ventes Porsche pour avoir le droit de poser un chèque de 200k sur la table pour une GT3. :/
Nul doute que si j'en voulais une je fermerais les yeux... Malgré la nausée que ça me donne.
Dernière édition le 19/04/2020 à 20:59 par nico-20vt, édité 1 fois
president le dim 19 avril à 21:06
Pas sûr que ce soit possible d'acheter une GT3 en 1ère Porsche.
Maranello le dim 19 avril à 22:26
Si t’achètes quelques trucs à côté qui se vendent pas c’est faisable...
president le dim 19 avril à 22:27
Oui, c’est que disait un pote de akram.
Ben_92 le dim 19 avril à 22:37
Le commercial alpine qui rappelle pas c’est la base
soussoude le dim 19 avril à 22:52
Ct pour un 911 Speedster qu'il fallait sucer le vendeur ET le directeur.

Pour une "simple" GT3 un joli cheque doit suffit.
Toniciano le lun 20 avril à 12:28
Les commerciaux Alpine sont désormais connus partout comme étant souvent nuls et inadaptés à la clientèle...
Ludovic le lun 20 avril à 12:36
meuh non ce sont juste les mauvaises langues comme anko, ben92 et moi qui faisont courir cette sale rumeur :D
Enfin a priori ce sont les seuls commerciaux dans le secteur automobile a ne pas etre payé a la commission, ce qui est quand meme parfaitement incompréhensible :louche:

Y avait même eu des articles de presse fin 209 ou on se demandait comment c'était possible que d'un centre Alpine a un autre il puisse y a voir autant de disparités de chiffres de vente :D :D
nico-20vt le lun 20 avril à 13:51
C'est dommage car c'est en partie ça qui tue un modèle. Mais c'est pareil partout : Alfa incapable de vendre une 4C, Opel à l'époque un Speedster, etc.
Dernière édition le 20/04/2020 à 13:52 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 20 avril à 13:52
Quitte à être mauvais autant les vendre chez Renault, y en a plus et t'as pas à faire 50 bornes pour aller la faire réviser.
Ludovic le lun 20 avril à 13:58
ah Opel et le speedster c'était quelque chose aussi
J'avais osé pousser la porte d'une concession Opel pour acheter un speedster en 2003, qu'est ce que je n'avais pas fait la :oh: :D :bad:
Mais comme dit nico, c'est souvent le problème quand un constructeur généraliste essaye de vendre un produit hors norme, le réseau ne suit pas.
Sauf que dans le cas d'Alpine, on a justement un réseau commercial dédié et on ne devrait donc pas rencontrer ce genre de problèmes !
mura03 le lun 20 avril à 14:02
c'est quand mème une honte les commerciaux qui ne font pas le travail pour lequel ils sont payés
aucune déontologie :vomir:
caraddict le lun 20 avril à 14:09
Toyota semble pas doué pour vendre des Supra non plus, ou même des GT86 :D Mais oui Alpine en théorie le réseau dédié aurait dû aider, encore raté :/
Maranello le lun 20 avril à 14:12
plus qu’un beau chèque, faut surtout avoir anticipé son achat et pas se pointer chez Porsche le lundi matin jour de l’annonce de la 992 GT3. Certains ont deja prépare leur commande depuis plus d’un an.
Anko le lun 20 avril à 14:14
Toyota, ce sont des vendeurs généralistes, pas du tout habitués a vendre des sportives .

Alpine, c'est un peu différent puisque le commercial m'invitais a venir l'essayer sur circuit, fait des ouvertures de Rallye , etc ..

le probleme ... c'est que justement , n'etant pas payé à la com, je pense qu'il s'amuse plus en faisant cela qu'en cherchant à vendre des voitures . Pour moi, il s'en fout completement, du moment qu'il s'amuse sur circuit et sur les rallyes .

envoyer un devis ... bordel, c'est la base .... m'enfin ... c'est con .. la couleur me plaisait :D
spilner le lun 20 avril à 14:21
Les seuls qui ont réussi c'est Audi? Au début elles étaient vendues en concessions VW?
Ben_92 le lun 20 avril à 14:27
Dans mon cas je suis à mi chemin entre les centres de deauville et mantes la jolie

Ça me titillait depuis un moment, j’avais fait quelques configs sur le site.. j’envoie un mail aux deux concessions en expliquant que je suis dispo le week-end qui vient pour un essai

Le jeudi n’ayant eu aucune réponse je me décide à les appeler. Le mec de Deauville me dit qu’il a déjà un essai le samedi et que donc c’est pas possible, mais qu’il me rappellera quand il aura de la dispo.

Je laisse un message au mec de mantes, injoignable

Arrive au samedi, je tournais comme un lion en cage, je dis à ma copine qu’on va tenter d’y aller directement. J’arrive à 14h30 à mantes, concession fermée à clef

Il y avait dacia et Renault collés donc je demande à un vendeur si ils font encore alpine ? Là ils me disent que oui et qu’ils vont appeler le commercial

Là dessus il finit par se pointer il a pris trois heures avec nous, à fait un essai on a fait plein de configs etc

Mais ça a été assez poussif on va dire :D :D
turbo1980 le lun 20 avril à 14:28
Ouvert uniquement sur rdv? :louche:
Ben_92 le lun 20 avril à 14:34
sur l'apres midi que j'y ai passé il y a eu

- moi :cool:
- un couple qui etait revenu voir la voiture en show room en attendant la leur
- un mec qui s'est présenté en tant "qu'influenceur" et qui venait demander une voiture de pret pour faire un essai sur youtube

je comprends que le mec ait pas trop envie de se faire chier :D
nico-20vt le lun 20 avril à 14:34
Citation de Anko :
« Toyota, ce sont des vendeurs généralistes, pas du tout habitués a vendre des sportives .

Alpine, c'est un peu différent puisque le commercial m'invitais a venir l'essayer sur circuit, fait des ouvertures de Rallye , etc ..

le probleme ... c'est que justement , n'etant pas payé à la com, je pense qu'il s'amuse plus en faisant cela qu'en cherchant à vendre des voitures . Pour moi, il s'en fout completement, du moment qu'il s'amuse sur circuit et sur les rallyes .»

Je comprends mieux, j'avais fait une sortie voiture l'an passé, et j'ai constaté que l'A110 présente était conduite par un commercial d'Alpine. J'étais assis à côté de lui pendant le repas, j'ai pourtant discuté avec lui du modèle, il aurait très bien pu saisir l'occasion pour me la présenter plus en détail. Point s'en faut, j'avais l'impression qu'il était là comme moi pour profiter de la journée comme si c'était sa propre voiture. Aberrant, on leur laisse trop de latitude et sans la carotte de la com' effectivement ça n'a pas l'air de fonctionner !
Ben_92 le lun 20 avril à 14:36
on sent que les mecs se font plaisir quand meme oui

c'est effectivement tres etrange qu'ils ne soient pas commissionnés, c'est quand meme la base dans un metier commercial
turbo1980 le lun 20 avril à 14:38
Par rapport au faible volume ?
weber-dc40 le lun 20 avril à 14:39
Pas assez de ventes estimées peut être ouais ?

Dans ce cas faut soit que ce soit lié à renault, soit un suv.
mura03 le lun 20 avril à 14:41
en faite ils ont signés un contrat pour un travail qu'ils ne font pas ou a moitié
c'est plus que cool
anko - perso j'aurai changé de concession mème juste pour tester
president le lun 20 avril à 14:54
Oui enfin un commercial même non commissionné, il a des objectifs à réaliser, hein.

Dans l'immobilier d'entreprise, quand je bossais à Paris, ceux qui n'étaient pas commissionnés, c'était les 'senior' et leurs objectifs étaient copieux. J'aime autant vous dire qu'ils se la coulaient pas douce.
Ludovic le lun 20 avril à 15:08
De ce que j ai compris la non rémunération à la commission serait faite pour que les commerciaux acceptent de passer beaucoup de temps avec les clients pour des volumes de vente faible

Mais à ce compte la qu ils fassent comme Porsche, Bmw ou d autres qui disposent en concessions de genius product machins trucs qui ne servent qu à l information/ présentation produit et travaillent à côté des commerciaux

J avais discuté avec un de ces gars en centre Porsche et c est vrai que l état d esprit de ces gars est finalement très proche de celui des « vendeurs » Alpine
Ben_92 le lun 20 avril à 15:21
On sent que le gars est là pour présenter le produit oui

Il ne pousse pas à la vente, n’a pas spécialement de produit de financement à proposer etc
samolo le lun 20 avril à 15:25
Pas mal comme strategie, un commercial soft pour amadouer le chaland, un autre pour le saigner :D.
president le lun 20 avril à 15:26
Les concessions Alpine étant, pour la plupart, accolées aux distributeurs Renault, je suis même étonné que ce soit pas les vendeurs Renault, ceux qui ont un peu de bouteille, qui s'en occupent.

Dernière édition le 20/04/2020 à 15:35 par president, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 20 avril à 15:27
Il n’y avait pas de financement non plus sur la 4c, ni de prime de vente, ni de réduction possible, c’est une politique de vente bien particulière
Ben_92 le lun 20 avril à 15:53
oui on vend aux plus motivés quoi
president le lun 20 avril à 15:54
Quand le patron explique que les délais de livraison interminables de l'A110 étaient uniquement dû à une affaire d'image et non de cadence de production, voilà quoi.
Ben_92 le lun 20 avril à 15:55
ou il dit ca ?
Ludovic le lun 20 avril à 15:56
Il passerait vraiment pour un idiot en disant ça
car à cette époque l usine tournait à fond la caisse pour limiter ces longs délais justement 🙄

Dernière édition le 20/04/2020 à 15:57 par Ludovic, édité 1 fois
Ben_92 le lun 20 avril à 15:58
si c'est l'interview du teuton, il disait qu'un delai de 6 mois faisait partie de "l'experience d'achat" de ce genre de vehicule sportif
Alfisteforever le lun 20 avril à 16:01
18mois pour moi, c’est fatal !

A la livraison tu n’as plus envie de la caisse
Ben_92 le lun 20 avril à 16:04
18 mois tu passes a autre chose c'est clair j'avais laché l'affaire sur ma precommande de MX5 j'avais acheté autre chose entre temps :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      217    218    219    220    221    222    223      244    245   Page suivante 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Alpine A110   «   220   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet
MarquesBMW Audi Volkswagen Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Kia Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales