Volkswagen Golf VII - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   10   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      111    112   Page suivante 
5600 messages
130385 vues
Volkswagen Golf VII
jacquesvabre le mar 4 sept 2012 à 20:10
Venant d'un mec qui aime les Mégane tricorps, c'est presque rassurant :D
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 20:12
Non, une bagnol qui traine le même profil trois générations durant, je trouve ça ringard c'est tout...
worldcars le mar 4 sept 2012 à 20:13

Dossier de presse :

Les proportions évoluent assez nettement. Plus longue de 5,6 cm (à 4,25 m), plus large de 1,3 cm (1,80 m) et plus basse de 2,8 cm (à 1,45 m), la Golf VII est surtout mieux assise sur la route que de la VI : nouvelle plate-forme oblige, l'empattement augmente de 5,9 cm - surtout vers l'avant où le porte-à-faux raccourcit - tandis que les voies avant et arrière s'élargissent respectivement de 8 et 6 mm.

Vue de profil, la Golf VII adopte un pare-brise nettement plus incliné. Conséquence directe, les stylistes ont dû reculer le point d'ancrage des rétroviseurs sur les portières afin que le conducteur puisse y voir quelque chose entre ces derniers et les montants du pare-brise. Outre le gain en termes de style, l'abaissement du pavillon a permis de réduire la surface frontale de 0,03 m2. Ajoutez-y un Cx record de 0,27 (pour la version BlueMotion) et vous obtenez une traînée aérodynamique abaissée de 10 % par rapport à la Golf VI.

Mais c'est surtout l'allègement de 100 kg obtenu à grand renfort d'acier à ultra haute limite élastique formé à chaud qui permet à la Golf VII de battre des records de sobriété : 3,2 l100 km, soit 85 g/km pour la BlueMotion TDI. Des avantages dont profitent aussi les autres versions avec une consommation de seulement 3,8 l/100 km (99 g/km) pour la 1.6 TDI 105 d'entrée de gamme (aussi sobre que la Golf VI BlueMotion), et 4,8 l/100 km (112 g/km) pour la 1.4 TSI 140 ch à désactivation de cylindres.

L'habitabilité progresse légèrement, de 1,5 cm en longueur au niveau des genoux des passagers arrière, globalement de 3 cm en largeur aux épaules. Le conducteur est particulièrement soigné avec un pédalier élargi, et un levier de vitesse rehaussé de 2 cm.

Sur le plan du dessin, la Golf VII monte en gamme avec un habitacle directement inspiré de celui d'une Passat CC au niveau des instruments, des portières ou de la console centrale. D'ailleurs, la Golf VII renonce au frein à main mécanique pour un système électrique dégageant un espace de rangement supplémentaire.

Les tarifs seront annoncés le 6 septembre. La tendance devrait être à la stabilité, malgré un équipement en hausse.
worldcars le mar 4 sept 2012 à 20:14
.

C'est tellement ringard, que je suis sûr qu'en Janvier, elle va être numéro un des ventes en Europe :D

.
rafabenz le mar 4 sept 2012 à 20:14
Rindarg
Quasi-synonymes

démodé
kitsch

Effectivement, la nouvelle Golf est kitsch :good:
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 20:18
Elle peut être numéro 1 en Europe, mon petit avis à moi sur elle (qui n'a pas pour ambition d'être la divine vérité), c'est qu'elle est datée en termes de style... D'ailleurs, je pense que la majorité des acheteurs de Golf ne l'achète pas pour son design. Cela dit, c'est le cas de bon nombre de voitures au succès indéniable.
jacquesvabre le mar 4 sept 2012 à 20:23
D'ailleurs, je pense que la majorité des acheteurs de Golf ne l'achète pas pour son design

Je n'en mettrais pas ma main à couper.
VW_Polo le mar 4 sept 2012 à 20:24
Moi je l'achèterai aussi pour son design
starter le mar 4 sept 2012 à 20:35
Ma femme aime sa Golf pour son design "classe et sobre" (je cite) donc....
Perso je la trouve limite moche la 6, en tout cas insipide, mais je ne lui demande pas d'être sexy

Ce que je trouve un peu paradoxal c'est de fustiger la G7 pour son design banal. Non seulement c'est une lapalissade vu que c'est une Golf mais surtout, y a clairement des créneaux plus sympa que les compactes pour transporter sa progéniture avec style et originalité
President le mar 4 sept 2012 à 20:35
JV : Moi non plus.
Puis, c'est quoi cette manie de considérer systématiquement que la Golf est très banale alors que c'est plutôt une belle voiture.
Attendez, rassurez-moi, vous trouvez que la 308 est plus jolie ?
rafabenz le mar 4 sept 2012 à 20:35
Le fait qu'elle soit classique est un argument de vente aussi.

Tout le monde ne cherche pas du bling-bling ou du clinquant.

Perso, je suis plus Melissa Theuriau que Shauna Sand
President le mar 4 sept 2012 à 20:37
Pour moi, être classique n'est pas incompatible avec un design réussi.
Une Golf en configuration haut de gamme, pour moi, c'est pas insipide.
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 20:38
La Golf reste banale pour moi. Elle n'est pas laide, c'est un fait. Je la trouve juste sans saveur. Mais, c'est un avis personnel qui ne l'empêche pas de cartonner.

Sinon, la 308 n'est pas le meilleur exemple pour démontrer qu'on peut faire une plus jolie compacte que la Golf... :D
rafabenz le mar 4 sept 2012 à 20:40
Je préfère une caisse banale, qu'une caisse moche :D
VW_Polo le mar 4 sept 2012 à 20:42
Avantime> cite nous une compacte que tu trouves jolie ???

:D
jacquesvabre le mar 4 sept 2012 à 20:44
Autant je trouvais la 5 laide, avec son arrière tout rondouillard et sa bavette noire, et son capot trop incliné, autant je trouvais la 6 vieillotte, avec ses feux et phares low cost et toujours ce foutu capot super incliné, autant celle là est effectivement classique mais plus soignée dans les détails je trouve
Koin_Koin le mar 4 sept 2012 à 20:45
Citation de avantime75 :
« Elle peut être numéro 1 en Europe, mon petit avis à moi sur elle (qui n'a pas pour ambition d'être la divine vérité), c'est qu'elle est datée en termes de style... D'ailleurs, je pense que la majorité des acheteurs de Golf ne l'achète pas pour son design. Cela dit, c'est le cas de bon nombre de voitures au succès indéniable. »

Ca m'énerve ce genre de remarque : y'a des gens qui achètent les Golf parce qu'ils aiment bien son design sobre et qui cherchent pas un truc tape à l'œil, qui fait jeune ou que sais-je encore....
till0u le mar 4 sept 2012 à 20:48
Citation de rafabenz :
« Le fait qu'elle soit classique est un argument de vente aussi.

Tout le monde ne cherche pas du bling-bling ou du clinquant.

Perso, je suis plus Melissa Theuriau que Shauna Sand »

C'est géniale cette comparaison :good: :D
worldcars le mar 4 sept 2012 à 20:52
.

Je viens de montrer la Golf à madame ... qui n'en a rien à faire des autos.... j'aime beaucoup ... voilà sa réponse

.
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 20:53

Et même si elles sont un peu plus anciennes et plus vendues...

Je préfère celles-ci à la VW....

Ceci étant dit, je trouve qu'avec la Golf IV, VW avait su trouver un compromis plus intéressant entre le classicisme et l'originalité... Elle est la plus personnelle des Golf en tout cas selon moi... la première mise à part.
VW_Polo le mar 4 sept 2012 à 20:53
Ma copine trouve le design trop "carré"

Je change de copine ou pas ???:D
starter le mar 4 sept 2012 à 20:54
Change, même si c'est un mauvais prétexte, c'est toujours une bonne occasion :D
olcheval le mar 4 sept 2012 à 20:55
casse pas trois pattes à un canard cette 7 extérieurement. L'intérieur me plait en tout cas :)
rafabenz le mar 4 sept 2012 à 20:55
J'y crois pas, avantime préfère une focus tricorps à une Golf 7 ! :D
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 20:56
Et de très très loin en plus!
worldcars le mar 4 sept 2012 à 20:57
.

Dans ta liste, tu as juste oublié la Giulietta.:love:

Après, hormis la Lancia, la Honda (et encore, sa ligne très étriquée commence à dater) et la Volvo qui ont une esthétique hors du commun, le reste est du banalité affligeante comme la Golf.

Dans 10 ans, la seule qui se vendra encore pas trop mal, sera la Classe A et la Golf ... le reste sera archi démodé.

.
jacquesvabre le mar 4 sept 2012 à 20:58
Et l'avant de la Mégane, énième tentative de Renault de faire une caisse sans trop savoir quoi y coller comme calandre :D :bad:
President le mar 4 sept 2012 à 20:59
La Civic a quand même très mal vieillie.
Je la trouvais vraiment sympa à sa sortie et maintenant je lui trouve plus rien.
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 21:00
Je ne suis pas trop fan de la Giu même si j'apprécie le fait que son style soit à part... En tout cas, les goûts et les couleurs... :D
Dernière édition le 04/09/2012 à 21:01 par avantime75, édité 1 fois
caraddict le mar 4 sept 2012 à 21:29
Citation de President :
« La Civic a quand même très mal vieillie.
Je la trouvais vraiment sympa à sa sortie et maintenant je lui trouve plus rien. »

Question de goût, j'aime toujours bien, alors que je déteste la nouvelle. Ceci dit, je déteste pas cette Golf, il y a zéro surprise, mais elle parait bien plus dynamique que la VI, y compris dedans ;)
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 21:30
La new Civic me déplaît aussi... Comparé à l'ancienne... :(
carpe.diem le mar 4 sept 2012 à 21:33
Je trouve ça agréable à regarder.

J'aime son profil de golf 4, une des plus réussie pour moi.
Truffaut le mar 4 sept 2012 à 21:35
idem
Toto le mar 4 sept 2012 à 21:36
Pareil. Elle me fait penser à la Golf 4, tout comme la polo actuelle me fait penser à la polo 3 de la même époque.
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 21:37
A choisir, je crois que je préfère la Polo...
carpe.diem le mar 4 sept 2012 à 21:38
On regarde une golf 4 en bon état aujourd'hui, on peine à croire que c une compacte qui a 14 ans.
President le mar 4 sept 2012 à 21:39
Complètement.
C'est en ça que les françaises sont très loin du compte.
caraddict le mar 4 sept 2012 à 21:40
Je préfères la Polo aussi ceci dit, dans les VW classiques, je trouve que c'est la plus sympa :good:
Toniciano le mar 4 sept 2012 à 21:40
Ca question qualité de l'habitacle...

Golf 4
306

Même époque.

The end.
avantime75 le mar 4 sept 2012 à 21:41
La 306 est de 1993, la Golf de 97/98...
Bobal le mar 4 sept 2012 à 21:42
Extérieurement, une 306, ça se laisse encore regarder, surtout en phase2!
rafabenz le mar 4 sept 2012 à 21:42
Golf 4 et 206 alors :D

Même Polo et 206 remarque...rien à voir
Dernière édition le 04/09/2012 à 21:43 par rafabenz, édité 1 fois
Toniciano le mar 4 sept 2012 à 21:42
2001 pour la 307, elles sont à cheval mais contemporaines.
Truffaut le mar 4 sept 2012 à 21:58
Les changements sont quand même plus importants qu'au premier coup d'oeil :

avantime75 le mar 4 sept 2012 à 22:00
Et plus visibles que lors du passage de la 5 à la 6, je le reconnais... Ca reste mieux que la 6 selon moi de toute façon.
Dernière édition le 04/09/2012 à 22:00 par avantime75, édité 1 fois
caraddict le mar 4 sept 2012 à 22:00
A part de profil, le passage de la V à la VI était assez flagrant pourtant ;)
neo67 le mar 4 sept 2012 à 22:02
J'aime beaucoup! Même si pas de gros changements. PAr contre l'intérieur est terrible, enfin! Jamais vraiment aimé les intérieurs de golf trop typés monospace!
Elle fait plus berline.
Brindavoine03 le mar 4 sept 2012 à 22:03
les changements sont dans la lignée de la nouvelle A3 .....subtils mais....en respectant le meme style .

apres on peut aimer ou pâs une voiture différente de sa prédecesseur, mais l'avantage c'est quelque soit sa génération n'importe quel personne sait reconnaitre....une Golf, (ca participe au mythe de ce modéle ).
et surtout ca permet de ne pas dévaloriser en occasion la génération précédente, pour l'"acheteur neuf,
et pour l'acheteur occasion , de lui permettre de ne pas acquérir un modéle démodé.....d"'ou aussi la valeur de revente élevée , sans rapport avec ses concurrentes qui se démodent à chaque changement de générations.
Truffaut le mar 4 sept 2012 à 22:10
la Keynote ici :D : http://www.motor-talk.de/forum/vw-golf-7-b848.html (VW Golf 7 Forum & Community - ab 2012)
Gilgp le mar 4 sept 2012 à 22:11
le coffre, un melange subtile d'une leon violée par une Up :D
Dernière édition le 04/09/2012 à 22:15 par Gilgp, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      111    112   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfVolkswagen Golf VII   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW X2 Volkswagen Tiguan Volkswagen Golf Tesla Polestar statistique BMW Série 4 Pagani Utopia Cupra Formentor Citroën C3 Renault Rafale technologie
MarquesBMW Volkswagen Tesla Polestar Pagani Cupra Citroën Renault Peugeot MG BYD Kia Mercedes Maserati Nissan Alpine Ford Fiat
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement