Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale - Page 247 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   247   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      240    241    242    243    244    245    246     247     248    249   Page suivante 
12446 messages
149370 vues
Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale
president le ven 17 sept 2021 à 10:10
Non, c'est pas Toulouse la plus grosse concession dans la moitié sud.

https://pro.largus.fr/actualites/les-10-plus-gros-distributeurs-mercedes-benz-en-france-en-2019-10410392.html
bensoltane le ven 17 sept 2021 à 10:26
Là ce sont des stats groupe (LG pour celui dont je parle à Toulouse).
Moi je parle d'enseigne physique.
Il me semble que la concession Route d'Albi à Toulouse est la plus grosse, mais à vérifier.
starter le ven 17 sept 2021 à 10:40
Les constructeurs sont à la bourre sur la transition thermique/electrique mais les ateliers sont déjà dans le futur

Ils sont parés depuis longtemps à réparer les bagnoles comme on répare les lave-vaisselle
lexus_Rx_300 le ven 17 sept 2021 à 10:52
Pour mes différentes Mercedes,j’avais l’habitude de les acheter dans le groupe LG et de les entretenir dans ce groupe à Béziers
Pour ma dernière classe B,je l’ai achetée à Montpellier dans le groupe de Willermin.
Lors de la première révision,donc service À,j’ai demandé un devis à Béziers LG et à Montpellier DE WILLERMIN et la même révision était pratiquement moitié prix à Montpellier
Donc devis à demander dans deux concessions différentes et si possible dans des groupes différentes et dans mon cas c’est la concession du groupe le plus important qui est nettement mieux placée
Je vais avoir la révision de la smart forfour à faire et je vais demander deux devis dans ces mêmes concessions
president le ven 17 sept 2021 à 10:54
C'est pas nouveau selon les villes. :etourdi:
rafabenz le ven 17 sept 2021 à 10:54
Pour la prochaine je verrais si MLC peux s'en occuper

après tout Smart c'est un peu Mercedes :D
bensoltane le ven 17 sept 2021 à 10:55
LG est plutôt bien placé en tarif "pour du Benz" niveau entretien, et applique une remise systématique et évolutive fonction de l'âge de la bagnole.
Sauf qu'il faut y retourner 4 fois :idee: :D
lexus_Rx_300 le ven 17 sept 2021 à 11:09
Pour ma part sur ma précédente classe B lors d’une révision banale,LG a trouvé le moyen de me rendre la voiture avec un voyant allumé qui a nécessité deux nouvelles visites à la concession de Béziers pour trouver et réparer la panne,qui était due à une sonde du catalyseur
Cette réparation a été faite à mes frais avec participation de Mercedes France;
tilo le ven 17 sept 2021 à 13:04
Un pote a acheté une panamera (modèle actuel, faible kilométrage) "approved" dans un CP.
Ça te vente qualité de leur occasion avec 200 points de contrôle etc...
Elle a été recalé au CT français :bad: :etourdi:
weber-dc40 le ven 17 sept 2021 à 13:04
🤣
gilgp le ven 17 sept 2021 à 13:12
Quand tu penses qu’une merco avec 300 000 km passe et que le mec est gêné, il peut même pas dire antibrouillard avant gauche mal réglé 😂
samolo le ven 17 sept 2021 à 13:46
@tilo
Magnifique :love:

Je viens d'acheter deux merguez de 1999 et 2005, 0 défaut sauf antibrouillards.

Le vendeur de la bm avait aussi une Mercedes 500 SE, 145.000km, année 1986. Zéro défaut au CT :oh:.
spilner le ven 17 sept 2021 à 14:16
Bon après quand c'est un garage qui le passe c'est pas forcément pareil que toi :D
samolo le ven 17 sept 2021 à 14:17
Certes
Guiguizz le ven 17 sept 2021 à 14:29
J'ai effectivement confié cette délicate mission à mon garage, il m'a juste demandé si elle était catalysée :idee:
Teuschi le sam 18 sept 2021 à 07:59
On se retrouve avec des prestations en atelier de qualité merdique parce qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre, il manque des mécanos donc les garages sont obligés de garder les mauvais. Dans mon activité, les salaires ont pris 30% en 5 ans tellement il y a personne. Des gars qui sortent de l'école commencent à plus que les gars en fin de carrière il y a 10 ans.
Il y a aussi la productivité, quand tu demandes aux gars de facturer entre 1.50 et 1.80h par heure travaillée, ils ont pas trop le temps de s'appliquer...

400€ la plaque sous moteur sur une benz récente ça me parait normal. @turbo1980 a surement plein de prix premium débiles pour des morceaux de plastique en tête. :)
Et une protection sous moteur endommagée, c'est contre visite au CT donc t'as pas trop le choix.
Dernière édition le 18/09/2021 à 08:02 par Teuschi, édité 2 fois
rafabenz le sam 18 sept 2021 à 10:09
teuschi : ce n'est pas sur la benz mais sur la Smart !
et pas non plus sous le moteur, mais sous le chassis (quasi pile au milieu de l'auto)
Teuschi le sam 18 sept 2021 à 12:51
Ouais chipote pas c'est pareil :D
rafabenz le lun 20 sept 2021 à 18:02
je viens de recevoir mon quitus, après relance, visiblement déjà envoyé et on me le renvoi a "titre exceptionnel" hein !

sauf que juste en dessous dans le mail : :love: :D

weber-dc40 le lun 20 sept 2021 à 18:20
Faut leur répondre que le pinpin qui utilise la touche répondre sur un mail transmis comprenne.
rafabenz le lun 20 sept 2021 à 23:46
Je lui ai fait remarquer gentiment
Ça reste anecdotique, au final le quitus avait été fait 2 jours après ma demande :good:
Rafabenz le dim 28 nov 2021 à 12:01
Up
Changement de batterie en cours

Grave la différence 70ah vs 80 sur la nouvelle ?

Merci
SuperZank le dim 28 nov 2021 à 12:26
Dans ce sens non
micka22 le dim 28 nov 2021 à 12:36
Rafa, tu diras comment tu as procédé ? Et si tu as un souci avec l'électronique après ?
Turbo1980 le dim 28 nov 2021 à 13:20
Faut pas l enregistrer auprès du réseau de bord? C une AGm?
Rafabenz le dim 28 nov 2021 à 13:26
Batterie mise en place, j ai simplement retiré l ancienne et remis la nouvelle

Aucun message au redémarrage, aucune erreur, j ai roulé un peu, nickel :)

Turbo : non, c est une légende urbaine semble-t-il
Turbo1980 le dim 28 nov 2021 à 13:54
Ben chez Bmw ca l est pas :)
Rafabenz le dim 28 nov 2021 à 14:40
Il se passe quoi si c est pas fait ?
Turbo1980 le dim 28 nov 2021 à 14:47
La voiture prend pas en compte le changement de batterie l alternateur recharge comme si ct l ancienne batterie et la nouvelle dure 6 mois :D
micka22 le dim 28 nov 2021 à 17:45
Merci Rafa !
Rafabenz le sam 11 déc 2021 à 15:52
Je suis parti au bled avec ca cette semaine, 3000km environ en 4 jours, dont 1/4 en conducteur

530d 286ch c'est plutôt agréable à conduire, très silencieux et doux malgré le pack M

l'autonomie est folle avec un réservoir de 66l et une conso moyenne de 6,7 avec 4 gaillards, clim tout le long et le coffre chargé à bloc, plutôt pas mal :good:

excellent confort à l'avant mais la forme des sièges arrières empêche de changer de position en cours de route, et ça devient pénible au bout de qlqs heures.
mention spéciale pour la place du milieu qui ne sert vraiment pas plus que pour un dépannage de courte distance. Je touchais le plafond malgré mon petit mètre 75 :D

Pour comparer à ma Mercedes, je réalise finalement que le 4RM c'est sympa dans la vie de tous les jours : là ou il fait etre très soft avec la pédale de droite sur chaussée gras mouillé, sous peine de voir l'arrière dandiner gentiment; moi je passe sans trop me poser de question.

l'intérieur full digital et l'énorme écran central met une claque à ma voiture. Entre ça et le côté largement moins aseptisé de ma voiture (bruit, suspensions plus raide), j'avais l'impression de faire un bond de 15 ans dans le passé quand j'ai repris le volant de mon auto :D ;)
Dernière édition le 11/12/2021 à 22:38 par Rafabenz, édité 2 fois
Hob le sam 11 déc 2021 à 16:48
J’adore l’ambiance moderne dans ses caisses.:cool: :D
Rafabenz le sam 11 déc 2021 à 22:38
Ça va bien avec le délire de grosse routière full confort oui :good:
bensoltane le dim 12 déc 2021 à 02:58
J’aime pas, mais difficile de ne pas apprécier ce genre de caisse sur long trajet :good:
Et je trouve que c’est particulièrement frappant lorsqu’on a pris l’habitude d’enquiller des bornes en SUV, et qu’on repasse à un format « old school » berline. Moins de bruits d’air, moins de roulis, etc…
SuperZank le dim 12 déc 2021 à 08:05
286 cv ça commence à causer, doit pas forcer le bousin
Rafabenz le dim 12 déc 2021 à 10:54
A 90 le truc est à environ 1200 tr/mn, mon régime de ralenti à froid :D
starter le dim 12 déc 2021 à 10:59
Ca doit faire comme mon Allroad, ce n’est pas du tout impressionnant, ça pousse façon TGV.
Après en KD, tu sens qu’il y a de la sauce mais c’est pas conçu pour être utilisé comme ça, ça passe 95% de ton temps à roupiller à 1500tr en 8ème
Rafabenz le jeu 30 déc 2021 à 14:37
j'avance sur ma question de stationnement

idée 1 : construire un garage en bois en kit
c'est massif, et super cheum sachant que c'est mon salon et une baie vitrée de 240 x 200 juste en face, donc vue sur un gros bloc de bois qui va griser avec le temps :vomir:

idée 2 : adoucir ma pente pour pouvoir accéder à mon garage extérieur
ça impose de faire appelle à une société agrée par la mairie, j'en ai pour 2k€ pour adoucir le trottoir coté rue, un bon 500€ pour corriger la pente qui mène au garage chez moi, je dois changer ma porte de garage (1k€), et puisque la voiture prendra toute la largeur de la porte de garage, je ne peux plus sortir et doit donc créer un accès piéton à ce garage (2k€ l'ouverture et la porte). Bref 6k€ avec les frais annexes pour se retrouver à garer la merco dans un endroit qui restera hyper étriqué (5cm de marge dans le sens de la longueur...) et c'est le Kangoo & les bécanes qui se retrouvent à dormir dehors.

idée 3 : démolir le garage extérieur et en reconstruire un avec accès direct rue, capacité 2 voitures + tout le bordel bricolage et jardinage.
ça coute cher; 30k€ sans la démolition de l'existant ni le réaménagement de l'existant) et ne suis pas sur de pouvoir le faire, je dois déplacer mon bateau et à priori c'est déjà un miracle d'avoir pu en avoir deux, donc ça sera un no go de la mairie.

bref, j'en reviens donc à l'idée 1, mais plutôt qu'un garage en kit à pas cher, mettre un billet en plus et faire faire un garage au bonnes dimensions (pas besoin d'un truc de 6m x 3m x 2.5m ) et vitré pour une intégration la plus légère possible

un truc dans ce style là :

j'attends vos critiques :D
Dernière édition le 30/12/2021 à 14:39 par Rafabenz, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 30 déc 2021 à 14:42
Comme ça ça attise clairement trop les convoitises.
J'optiliserais l'existant perso.
Rafabenz le jeu 30 déc 2021 à 14:55
je ne crois pas que ma voiture attire la moindre convoitise, elle attire moins les regards que la golf grise que j'avais avant, c'est dire :D

côté rue on ne verra rien. contrairement à la photo ci dessus, il n'y aurai que la partie latérale qui serait vitrée, et orientée vers mon salon.

Optimiser l'existant c'était mon idée première, mais bordel, 6k€ pour un garage toujours trop petit au final et toujours trois véhicules qui dorment dehors, ça fait chier ;) :D
Dernière édition le 30/12/2021 à 14:57 par Rafabenz, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 30 déc 2021 à 15:04
Ouais.
Mais je vois que des inconvénients à ton garage en olus. Le bordel dans le garage va se voir, ca va se salir, le future acheteur de ta maison n'en voudra très sûrement pas.
starter le jeu 30 déc 2021 à 15:04
Ta solution 1 optimisée risque de se rapprocher de ta solution 3 niveau budget
Autant les abris en bois de cagette à monter soi-même que tu regardais initialement ne coutent rien mais ont le look et la longévité à l’avenant
Pour un truc design comme ta photo (c’est de l’alu?), ça ne m’étonnerait pas que ça taquine les 1k/m2 sachant qu’il faut terrasser, faire une dalle, amener l’élec, acheter une porte sectionnelle motorisée

S’ils illustrent avec une Porsche, y a pas de fumée sans feu, ça ne coutera pas 5-6k€
Dernière édition le 30/12/2021 à 15:05 par starter, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 30 déc 2021 à 15:12
Le truc en photo c’est 25/30k hein 😁
Rafabenz le jeu 30 déc 2021 à 15:15
la dalle existe déjà, et j'ai déjà une arrivée électrique à cet endroit, donc c'est déjà ça de pris.

la photo c'est pour illustrer, je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai envoyé le tout à mon artisan pour un devis. Ca ne serait pas de l'alu mais du parpaing enduit pour la partie fixe (identique au mur contre lequel le garage serait collé. J'essayerais de faire un montage photo pour imaginer le rendu.

je me fourre peut être le doigt dans l'œil mais je table sur un 4k€-5k€, ce n'est que du parpaing et une vitre après tout :arg: :D

edit : je trouve des panneaux de verres trempé à 150€ l'unité en 200 x 150, avec trois je fais ma longueur.

je maintiens mon estimation à vu de nez à 5-6k€, je vous dirais ;) :D
Dernière édition le 30/12/2021 à 15:19 par Rafabenz, édité 1 fois
Rafabenz le jeu 30 déc 2021 à 17:00
inutile de préciser que c'est fait à l'arrache :D

on en profiterais pour enduire le mur du voisin d'en face :good:
Dernière édition le 30/12/2021 à 17:02 par Rafabenz, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 30 déc 2021 à 20:22
Pas mal, si tu t'en tires pour 6K c'est beau.
petij71 le ven 31 déc 2021 à 07:40
Pas sûr qu'en été, ça soit bon pour la voiture d'être dans une serre :idee:
Rafabenz le ven 31 déc 2021 à 09:06
tu crois que la vitre changera grand chose ? ;)

mon garage extérieur sans fenetre et non isolé, c'est une fournaise l'été (et un congel l'hiver)

je ne sais pas si isolé le truc ca vaudra le coup

tiens sinon j'ai regardé les garages enterrés :

mais 40k ht sans le gros oeuvre, je passe mon tour :D
Alfisteforever le ven 31 déc 2021 à 09:10
J’opterais pour un lavage de la caisse par un professionnel tous les mois et le couchage de la caisse dehors sans aucun frais :D
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 10:34
c'est aussi une solution.
tu peux même laver la voiture toi même tous les mois. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      240    241    242    243    244    245    246     247     248    249   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   247   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Captur General Motors BMW BMW Série 1 radar Renault Mégane Hyundai Ioniq 5 Renault Emission Turbo Europe Citroën C5 X Lexus UX MG MG5
MarquesRenault General Motors BMW Hyundai Lada Citroën Lexus MG Land Rover DS Volkswagen Fiat Peugeot Vinfast Audi Pininfarina Dacia Rolls-Royce
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement