Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale - Page 248 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   248   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      241    242    243    244    245    246    247     248     249    250   Page suivante 
12471 messages
150030 vues
Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale
president le ven 31 déc 2021 à 10:36
Alfiste : Pas con. :D
Rafabenz le ven 31 déc 2021 à 11:02
C'est une idée aussi bonne que celle qui dit à tout le monde de se déplacer en transport toute l'année, et de louer une auto quand on part en vacances ou en week-end. Sur le papier c'est intéressant, dans les faits, de pouvoir disposer de sa caisse n'importe quand et la "posséder"; c'est un plaisir.

avoir ma voiture propre 2 jours par mois, bof :/ ;)

Ma Golf dormait dans un parking sous terrain, en période sèche elle restait propre des mois :love:
weber-dc40 le ven 31 déc 2021 à 11:07
Moi ça prend plein de poussière dans le souterrain.
samolo le ven 31 déc 2021 à 11:18
Vu la config de ta maison il vaut peut-être mieux agrandir le garage pour que la Mercedes dorme dedans, virer le Kangoo à un moment donné ou le mettre en parking résidentiel, et la Smart dans la cour, en plus ça fait peuple donc bien pour le voisinage.
Alfisteforever le ven 31 déc 2021 à 12:17
Vu la configuration de ta maison si tu préfères « défigurer » la vue de ta baie vitrée c’est toi qui vois, sens propre comme au figuré !
Mais ma femme aurait brûlé la bagnole depuis longtemps avec ce genre de contraintes
Carpe.diem le ven 31 déc 2021 à 12:24
Oui enfin, on est pas responsable de ton manque d’emprise sur ce qui n’est jamais qu’une femme.
weber-dc40 le ven 31 déc 2021 à 12:27
president le ven 31 déc 2021 à 12:32
:D
Rafabenz le ven 31 déc 2021 à 13:29
l'avantage de ma bâche super moche c'est que n'importe quel projet à peu prêt présentable, pourvu qu'on se débarasse de ce truc, est approuvé par mme maintenant :D

je note vos commentaires, je vais voir si je peux implanter le garage plutot dans ce sens ne plus le voir depuis le salon :

notez aussi qu'il faut limiter l'impact sur la vue depuis la baie vitrée du salon. Même sans ça la vu n'est ni jolie ni dégagée :

on peindra ou enduira le mur d'en face, mais ça restera tout sauf une belle vue.

heureusement j'ai aussi une fenêtre triple dans la salle à manger qui donne sur le jardin très boisé de mes voisins.

Dernière édition le 31/12/2021 à 13:36 par Rafabenz, édité 1 fois
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 13:37
Et juste un toit carport en pente vers l'arbre ?

Au moins c'est pas spécialement moche. et ca protège bien quand même.
Rafabenz le ven 31 déc 2021 à 13:44
un truc entièrement ouvert j'en vois pas trop l'interet, mais un truc comme ça ça pourrait le faire

Dernière édition le 31/12/2021 à 13:46 par Rafabenz, édité 1 fois
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 13:47
Ben le truc ouvert sur le coté, ta voiture prends pas la pluie / niege / humidité de la nuit.

Et en plus tu vois la voiture du salon, ca sensibilise la dame a acheter un truc sympa :cool:
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 13:50
Et ca peut servir de terrasse couverte lors d'un anniversaire barbecue :cool: :idee:
Rafabenz le ven 31 déc 2021 à 14:00
à voir ! ;)
en tout cas la discussion permet de faire évoluer l'idée.

je reste plutôt sur l'idée d'un truc couvert au moins 3 côtés sur 4 comme ci-dessus, mais je pourrais faire l'impasse d'une porte de garage, et dans cette optique peut etre qu'un carport sera plus léger visuellement qu'un garage, même vitré ;)
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 14:06
Pour moi, 3 coté, ou juste un toit ca va pas révolutionner la protection. T'auras de toute facon plein de poussière et les chats de merde qui pîssent et montent sur la voiture chaude. :vomir:
anhamper le ven 31 déc 2021 à 18:01
Pour ta solution 1 en travers (dernière proposition), comment tu te gares ?

Et un truc pliable / dépliable : tu le mets que quand c'est utile donc pas si grave si c'est moche, ça sera par mauavis temps. Et ça se dégage facilement.

Parce que c'est un truc de fan de bagnole, personne ne valorisera une construction à l'emplacement 1, voire voudra la dégager en se disant tout ce bordel pour que la tôle de la caisse ne soit pas souillée par l'eau de pluie ?
teuschi le ven 31 déc 2021 à 18:21
Y a des mecs sur autotitre qui achètent des maisons où on peut même pas garer 4 bagnoles ?
president le ven 31 déc 2021 à 18:27
samolo le ven 31 déc 2021 à 18:28
Il faut faire comme les Arabes à Londres.

president le ven 31 déc 2021 à 18:29
Rafa : C'est nickel ce système. Tu pourras mettre la Merco, la Smart et le Kangoo dans le carrousel. :D
thamomo007 le ven 31 déc 2021 à 18:33
Teushi > je suis deg j'ai que 3 places en garage :/
gilgp le ven 31 déc 2021 à 18:45
Si tu cherches un truc plus dans le style industriel tu peux faire ça

weber-dc40 le lun 3 janv à 17:18
https://m.banggood.com/fr/Lanmodo-Automatic-Car-Umbrella-Cover-Tent-Remote-Control-Portable-Waterproof-UV-Proof-Sun-Shade-Carport-Waterproof-All-Weather-Dual-use-Navy-Blue-with-Stand-p-1283322.html (Lanmodo Couverture De Parapluie De Voiture Automatique Tente Télécommande Portable Étanche UV Preuve Pare-Soleil Carport Étanche Tous Les Temps À Doub) :D
gilgp le lun 3 janv à 17:29
Si je mets ça sur ma bagnole elle se retrouve à montelimar 30 min après un jour de mistral :D
weber-dc40 le lun 3 janv à 19:44
N'empêche j'adore ce truc a priori, ça pourrait me servir. :idee:
Rafabenz le lun 3 janv à 19:55
C est supposé remplacer les pare soleil ?
starter le lun 3 janv à 20:14
C’est le truc pourri testé par vilbrequin et qu’ils finissent à la pelleteuse?
Kanter le mar 4 janv à 01:35
Comme Thamomo, je ferais un carport ouvert, avec un toit qui reprend celui de la maison, tu as deja 2 cotés fermés, ce ne sera pas trop imposant visuelement, et de ton salon ca cachera la facade en parpaings du voisin
SuperZank le mar 4 janv à 08:18
oui si le garage n'est pas chauffé passivement, c'est le mieux.
ça s'achète tout fait ces carports, faut se méfier des premiers prix chinois, plutôt trouver un artisan qui maitrise la soudure, ils font souvent les portails aussi
starter le mar 4 janv à 08:23
Et puis c’est pas cher du tout un carport alu :D
SuperZank le mar 4 janv à 08:31
Bin si tu tombes sur un artisan qui a compris que c'était un bizness à long terme c'est pas si cher
Je l'avais fait faire sur une maison sur Nîmes, c'était en acier et c'était 5k le 6x6, c'était raisonnable, parfait pour y tanker la Mr et le Marco Polo, et se prémunir d'un putain de soleil à la belle saison
Rafabenz le mar 4 janv à 09:09
Je pars sur l option d un carport mais avec paroi vitrée quand meme. Visuellement ça sera la même chose qu ouvert.

J ai reçu un premier devis d un artisans local, 20k le caport, sans les parois latérales, du délire!
Carpe.diem le mar 4 janv à 09:15
C’est pas comme si on t’avait prévenu :D :idee:
president le mar 4 janv à 09:27
Tu lui as montré la photo du garage vitré avec la Porsche en disant que tu voulais tout pareil ? :D
Alfisteforever le mar 4 janv à 09:30
Rafabenz le mar 4 janv à 10:22
Non même pas, j ai remplis des formulaires pour obtenir des devis en pensant être recontacté pour expliquer mon projet, mais j ai reçu les devis directement. A l instant un autre à 4300 mais toujours sans parois latérales.

Je vois avec mon père pour faire la structure au bled et y coller moi même des vitrages
Rafabenz le mar 4 janv à 16:21
5700 pour pergola alu 5x2.8 avec parois latérales coté et fond :p :p

un truc comme ça

par contre je m'occupe du montage, mais avec mon père ça doit le faire
Rafabenz le lun 31 janv à 22:30
Un véhicule de moins dans le cheptel

Après 3600km( :D) et 4 ans de bons et loyaux service, on a vendu la z ;)

On aurai préféré la conserver mais ce n est pas raisonnable compte tenu de l utilité, entre les 600 euros d assurance et les 2-300 de révisions...tout ça pour 4 balades en été...: /
Dernière édition le 31/01/2022 à 22:32 par Rafabenz, édité 1 fois
Rafabenz le mer 2 mars à 11:49
[3615 my life]

je reviens de 10 jours à Miami, j'avais loué pour l'occasion une caisse d'américain typique, Un Ford Explorer 2.0 280ch en finition Sport.

c'est un beau bébé de 5m de long, 2m de large, 1.8m de hauteur et 2t à vide, qui ici serait un monstre sur la route mais là bas, c'est un modèle très courant et un gabarit relativement moyen, l'équivalent de leur Renault Megane quoi :D.

En dehors de camionnettes, c'est le véhicule le plus gros qu'il m'ai été donné de conduire mais compte tenu des routes et infrastructures US parfaitement adaptées, je n'ai été en difficulté à aucun moment, même dans les parkings, tout est immense.
C'est hyper souple à conduire et la boite est réactive, mais sans surprise, il faut pas lui demander autre chose que de la ligne droite, dès que ça freine ou ça tourne, le poids se fait largement sentir et le véhicule semble souffrir.

Mon Explorer était une configuration 7 places, avec un coffre suffisant pour une excursion d'une journée même avec la troisième rangée de siège déployée :good: . Il reste de la plage sous la troisième rangée de siège, suffisante pour y caler plusieurs serviettes de plage si besoin.

Conso sur les 10 jours : 11l à l'odb, bien aidé par deux très longs parcours dans les Keys et dans les Everglades, quasiment que de la ligne droite à 70-90km/h pendant des centaines de bornes. Avant ces deux trips je tournait plutôt à 18l. Mais bon, avec un litre de SP à 0.85$, soit 55$ le plein, ça reste anecdotique...:D

au delà de mon véhicule, il y a dans cette ville un vrai intérêt pour l'automobile, je pense y avoir vu en 10 jours plus de véhicules de sport et luxe que pendant tout le reste de ma vie cumulé. Je ne compte plus les Porsche, Ferrari, McLaren, Lambo, Rolls etc...forcément le dernier modèle, et souvent dans dans des config' "assumée" avec des couleurs flashy et des échappements bien gras; le tout garé à l'arrache, sans prendre la peine de recapoter etc...c'est très "m'as tu vu"; on aime ou on aime pas, mais ça change du monde des petits SUV gris 1.2 que l'on a chez nous. :D :good:

Dernière édition le 02/03/2022 à 11:54 par Rafabenz, édité 1 fois
stinger le mer 2 mars à 11:52
:good: :good: :good: c'est pas très joli comme caisse quand meme mais ca doit etre confortable et parfait pour ce genre de trip.
J'avais adoré mon Escalade la dernière fois :love: :love:
Rafabenz le mer 2 mars à 12:03
oui c'est parfaitement adapté. J'ai repensé plusieurs fois à l'hésitation que j'avais eu entre ça et un cab', j'étais ravis d'avoir fait le bon choix :good: :D
president le mer 2 mars à 12:05
Rafa : Tu peux nous faire un feedback sur le topic vacances, ça m'intéresse. :) :good:
Jacquesvabre le mer 2 mars à 12:08
C'est pas mal l'Explorer, c'est un range sport de contrebande mais plutot sympa pour le prix
gilgp le mer 2 mars à 12:23
Ouais feedback sur les vacances meme si c’est pas demain la veille qu’on repartira :ouin:
Rafabenz le mer 2 mars à 12:58
ok je ferais ça ;)
turbo1980 le mer 2 mars à 13:00
Ils mettent toujours les vilains butoirs de pc sur les européennes ? :oh:
Julien20vt le mer 2 mars à 21:59
@Rafabenz : mon fils était aussi à Miami la semaine dernière, et effectivement il était tout content avec ces belles voitures.

Je ne sais pas si tu as vu celles là :

Rafabenz le mer 2 mars à 22:43
Pas celle ci en particulier, mais c est tout à fait le genre d auto que l on voit à la pelle tous les jours.

La nuit dans les quartiers branchés, c est même un défilé interrompu.
jujuleterrible le jeu 3 mars à 14:02
:good:
samolo le mar 8 mars à 09:41
https://youtu.be/WKZfyLggWHI
YouTube 1:44
Shaquille O'Neal seen driving a smart car around NYC!!
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      241    242    243    244    245    246    247     248     249    250   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   248   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement