Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale - Page 246 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   246   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244    245     246     247   Page suivante 
12321 messages
145900 vues
Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale
gilgp le jeu 5 août à 16:55
Garde tes sous, elle va pas mourir en 6 mois ta bagnole

Ça te paiera une nuit à Moorea de pas acheter cette horreur :D
weber-dc40 le jeu 5 août à 17:00
Une petite protection et hop.

15 balles

Rafabenz le jeu 5 août à 17:02
Trop tard elle est en cours de livraison :D

Le danger avec les solutions temporaires, c est que souvent elle durent finalement indéfiniment. Avec un truc comme ça dans le jardin, crois moi que ma femme ne manquera de pousser pour qu on ai une solution définitive plus élégante dans un délai raisonnable (et je suis de cet avis aussi)

Accessoirement ce n est pas très cher ;)
Rafabenz le jeu 5 août à 17:03
Weber : ça protège aussi de la grêle? ;)
Carpe.diem le jeu 5 août à 17:04
T'es pas assuré en fait, c'est ça que tu veux nous dire ? :D
starter le jeu 5 août à 17:05
Il veut dépenser son argent, laissez le faire :D
weber-dc40 le jeu 5 août à 17:05
Astuce du beau père contre la grele, une bonne couverture. :D
gilgp le jeu 5 août à 17:17
Et il râle pas quand tu le laisses dehors ?
Rafabenz le jeu 5 août à 17:26
:D
Rafabenz le mar 17 août à 13:46
Avec une vieille connaissance

@carpe.diem :good:
Dernière édition le 17/08/2021 à 13:46 par Rafabenz, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 17 août à 15:57
:love:
rafabenz le lun 23 août à 14:26
Petit w-e avec ma femme du coté du domaine de Villeray, conseillé à l'époque par un autotitreur :cool: :good:

un des mec de l'hotel à bloqué sur mes Vahinés, qu'il a reconnu étant lui même un amateur de Tahiti, petit moment de discut', sympa :good:

trajet environ 160km de nationales, mais le "manque" du gros moteur qui pousse et qui fait prout un peu assouvie, ma conduite est maintenant plus souple et normale.

conso 8l7 en roulant sur le couple, rarement plus d'1/3 de la pédale d accélération et aux limites +5/10 et quelques accélérations, boite en sport et suspate en confort.
Je pense que je peux difficilement faire moins

les traversées de petits villages quand les routes sont bordées d'immeubles font raisonner le son rauque du moteur dès qu'on dépasse les 2000tr/mn, c'est jouissif tout en restant naturel (pas de prout en mode sport) :love:
Dernière édition le 23/08/2021 à 14:37 par rafabenz, édité 3 fois
rafabenz le mer 15 sept à 22:45
Smart en révision

on m'appelle pour m'annoncer 660€, j'étais en réunion j'ai dit ok sans réflechir

mais bordel, pour une simple vidange + plaquettes + ldf, ça douille un peu non ? :louche:

chez Renault, la voiture a 30kkm
Teuschi le mer 15 sept à 22:50
Manque 6€.
Putain 660 balles vive la région parisienne...
gilgp le mer 15 sept à 22:50
Tu te fais ouvrir ouais !
rafabenz le mer 15 sept à 22:52
je pense qu'il y a une erreur ou qu'ils essayes de me la mettre à l'envers.

Sur le propre site de Renault, pour le garage en question, j'arrive à 215€ de révision + 149€ de plaquettes. Même si j'ajoute la vidange de liquide de frein, jamais de la vie on arrive à 660€.

je vais l'imprimer et voir ce qu'ils en pensent demain :D
samolo le mer 15 sept à 22:52
Ça fait cher oui.
Vidange 150-200
Plaquettes 150
LDF 70-80
Dernière édition le 15/09/2021 à 22:53 par samolo, édité 1 fois
gilgp le mer 15 sept à 22:53
Ouais mais on rajoute 300 balles pour un véhicule hors de la marque
samolo le mer 15 sept à 22:53
Il y a 2 ou 4 plaquettes ?
rafabenz le mer 15 sept à 22:54
c'est des tambours derrière
Teuschi le mer 15 sept à 22:55
Attends d'avoir la facture avant de t'exciter, si tu étais en réunion tu as peut-être zappé les disques.
Dernière édition le 15/09/2021 à 22:56 par Teuschi, édité 1 fois
samolo le mer 15 sept à 22:56
Ah oui :idee:.

C'est vraiment trop cher...
rafabenz le mer 15 sept à 22:57
ce serait en effet plus cohérent avec les disques
jujuleterrible le jeu 16 sept à 08:05
Ça pique quand même.....:/
Sev4Life le jeu 16 sept à 09:27
Changer les disques à 30kkm ?
Déjà les plaquettes...
rafabenz le jeu 16 sept à 09:37
Bon, yavais pas les disques:

En gros 170 euros de plaquettes
200 de revision
100 euros de bougies
90 de liquide de frein

+ Des babioles

Ça ne sert à rien mais j ai fait remarqué que c'était + cher que le gros entretien de mon gros merco :D
Guiguizz le jeu 16 sept à 09:37
Oui il y a un truc, sauf à conduire comme un brulos
Guiguizz le jeu 16 sept à 09:38
Je ne pense pas que tu aies les plaquettes dans le gros entretien merco ;)
rafabenz le jeu 16 sept à 09:44
450 euros la grosse révision + 200 de plaquettes ;)

Pour les plaquettes sur la smart, c est une bla et ma femme à une conduite assez brusque donc je suis pas + étonné que ca
samolo le jeu 16 sept à 09:45
C'est quoi les babioles ? Le reste est ok.
rafabenz le jeu 16 sept à 09:54
samolo le jeu 16 sept à 09:56
Bon rien de choquant, mais ça monte vite !
PS-Coaching le jeu 16 sept à 09:59
Un peu chères les bougies et l'huile quand même...
Guiguizz le jeu 16 sept à 10:00
C'est donné l'entretien Benz :)
spilner le jeu 16 sept à 10:03
200€ des plaquettes sur une citadine :D :bad: belle marge ca doit coûter 30€ chez Oscaro :D
president le jeu 16 sept à 10:05
J'avais posté les factures mais je payais cher aussi pour ma Smart surtout que j'allais chez Mercedes.

Dernière édition le 16/09/2021 à 10:09 par president, édité 1 fois
ypsi419 le jeu 16 sept à 10:50
Citation de PS-Coaching :
« Un peu chères les bougies et l'huile quand même... »

@PS-Coaching J'ai payé à peine plus cher pour 6 bougies chez Mercedes il y a qqes semaines (de mémoire 13 ou 14 euros la bougie)
SuperZank le jeu 16 sept à 14:32
Clair que tout ce qui est plaquettes/disques c'est comme les pneus, faut éviter le constructeur
Bon là c'est plus pratique effectivement
Teuschi le jeu 16 sept à 20:14
Putain les enculés 5.70 la bombe de nettoyant frein et encore 5€ de "produit dégraissant" :D

83 HT la MO, avec 20%, ça la met à pas cher pour le coup :good:

Ça m'étonne que la révision soit pas forfaitaire :louche:
bensoltane le ven 17 sept à 00:33
J'en peux plus de ces concess premioum de merde.
Dernière révision pour la mienne, une ligne "complément liquide lave glace".......j'avais refait le plein une semaine avant, sans m'en servir entre temps.
L'évaporation sans doute....:etourdi:
C'est pas pour le coût dérisoire, mais le principe...

Peu après, je trouve que la bagnole sent un peu l'huile brulée.
J'ouvre le compartiment moteur, rien de flagrant. Je me dis que le gars a du renverser qques gouttes lors de la vidange.
Plusieurs jours après, toujours la même odeur.
Et je me rends compte en relisant la facture qu'ils m'ont changé un collier de serrage durite, "gratuitement" (parce que j'avais gueulé pour autre chose avant). A priori, mal changé donc. Et effectivement, y'a une durite en bas qui est légèrement grasse.
Comme c'est bien merdique d'accès et que j'ai autre chose à foutre, je vais encore devoir perdre quasi une demi journée pour aller faire remplacer cette bricole....

:etourdi: :etourdi:
Dernière édition le 17/09/2021 à 00:34 par bensoltane, édité 2 fois
starter le ven 17 sept à 07:53
Non mais c’est la bagnole et le prix qui sont premium, pas l’entretien, relisez les petites lignes :D
rafabenz le ven 17 sept à 08:16
On peux pas tout avoir
SuperZank le ven 17 sept à 08:29
Donc les mecs merdent, tu payes et en plus c'est toi qui répare leur connerie, logique
Guiguizz le ven 17 sept à 08:58
Même expérience chez BM, ça fait plaisir, seul le tarif est premium
bensoltane le ven 17 sept à 09:09
Sans parler des petits coûts cachés pour ces histoires.
La loc de bagnole, ou le trajet Uber, etc…

Tu couples ça aux nouvelles contraintes du contrôle technique, qui te recale pour la moindre connerie….
Guiguizz le ven 17 sept à 09:11
Je suis impatient de voir comment mon elise va passer au CT :/
rafabenz le ven 17 sept à 09:37
c'est compliqué trouver un professionnel de confiance quand on vient de débarquer dans une nouvelle ville.

je fuis autant que possible les Norauto, Speedy et compagnie, donc il reste les petits indépendants (et là il faut connaitre les bons !) et les garages des marques ou on a tendance à penser que c'est la "valeur sure"
rafabenz le ven 17 sept à 09:43
j'avais cassé un morceau des plastiques de protection sous la voiture en frottant dans une pente

le devis pour remplacer le morceau est à 400 balles :D :bad:

"merci mais non merci", pour le coup j'irais voir ailleurs

ou est-ce que je peux essayer de chopper la pièce ?
Dernière édition le 17/09/2021 à 09:45 par rafabenz, édité 1 fois
Guiguizz le ven 17 sept à 09:46
Je suis allé dans une GROSSE concession BMW à côté de chez moi...en dehors des vidanges sur les autos en LOA...le reste n'est pas dans leurs compétences
Pour la lotus, je vais chez un indep, ça n'a rien à voir.
bensoltane le ven 17 sept à 09:59
Citation de rafabenz :
« c'est compliqué trouver un professionnel de confiance quand on vient de débarquer dans une nouvelle ville.

je fuis autant que possible les Norauto, Speedy et compagnie, donc il reste les petits indépendants (et là il faut connaitre les bons !) et les garages des marques ou on a tendance à penser que c'est la "valeur sure" »

En l'occurrence pour mon cas perso, j'ai fait les deux grosses concess Benz locales (dont l'une est la plus grosse de tout le Sud sauf erreur), et un garage agréé Benz.
Même combat....
A une époque, j'arrivais encore à jongler entre les garages selon le type d'intervention.
Mais là ca fait plusieurs rdv que je constate la même cata partout.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243    244    245     246     247   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   246   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement