Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale - Page 244 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   244   »   »»            Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243     244     245    246    247   Page suivante 
12321 messages
145840 vues
Smart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale
Samolo le ven 23 juil à 12:26
Très raisonnable
Xu19tdi le sam 24 juil à 02:11
Pas de surprise j'avais déjà précisé que ça bouffait,

Je suis à environ 1,5l de plus que la 440 xdrive dans pareilles conditions

Rien n'arrive à la cheville du B58 en rapport perf/conso
Rafabenz le sam 24 juil à 20:52
1000km parcourus ce week end, ça me confirme le bon compromis que représente cette c450 pour mon usage.
Je roules en mode individuel avec suspat en confort et boîte + volant en sport.
Une accélération légèrement appuyée fait shifter vers 2500-3000 tours, juste assez pour entendre gronder le moteur a un niveau suffisant pour faire plaisir au conducteur, mais encore assez sobre pour ne pas agacer madame.

Une virée seul sur une route sympa ou une sortie de péage impose le mode sport + pour profiter des crépitements au levé de pied...tellement kéké...mais tellement bon :love:

Sur la route du retour, je n ai pas résisté à claquer une grosse accélération dans un tunnel en sport +, je me serais cru dans une vidéo de gmk :D :!: :love:

Même en sport + la voiture reste utilisable normalement, la ou la golf en sport était une caricature et ne pouvait selon moi être utilisé que quelques minutes "pour voir" . D'ailleurs dans la vraie vie je ne mettais la boîte en mode sport que pour anticiper des dépassements ambitieux.

Sinon quand ça tourne, c'est effectivement moins agile que la golf, la faute au poids / dimensions / 4RM...Je laisse ceux qui savent répondre. La direction colle aussi un peu, mais franchement pour mon niveau de pilotage ça ira très bien.

Le tout dans une gueule relativement discrète et le coffre énorme qui permet de charger jouer au tetris ni se poser la question de ce qu on peut amener.

J'apprécie aussi tout ces équipements que je n avais pas avant : le TO, la caméra 360, même l affichage tête haute dont je pensais ne rien avoir à faire, est finalement un + agréable sur longs trajets.

Voilà, c est toujours là lune de miel
Dernière édition le 24/07/2021 à 20:52 par Rafabenz, édité 1 fois
turbo1980 le sam 24 juil à 23:37
:good: ;)
Rafabenz le lun 26 juil à 12:41
du coup je me renseigne sur un abris pour ma voiture.

j'hésite entre un carport adossé fermé de tous les côtés et sans porte donc, ou bien un garage en bois.

le carport sera mieux intégré visuellement que le garage, mais le garage permettrais d'envisager une isolation et la préserver du gel en hiver.

je pense laisser la voiture sous sa bâche dans le carport/garage, donc même avec l'option carport il ne devrait pas y avoir de gel sur le véhicule directement.

ma crainte vient surtout des périodes de très grand froid en hiver; à long terme, des températures de -5° (on a rarement moins) peuvent-elles endommager/dégrader un véhicule ?
starter le lun 26 juil à 12:57
Disons que si tu prévois de la garder jusqu’à sa/ta mort, ça peut être des questions légitimes mais sinon, si tu la revends sous 2-3-4 ans, t’inquiète pas, elle est pas en sucre
Samolo le lun 26 juil à 12:58
Le problème est que tu ne l'utilises pas en daily. Suite à l'achat de la 330, je n'avais pas de parking sous-terrain pendant 6 mois. La voiture a pris 5 ans dans la gueule, mousse au niveau des joints, branchages et même terre dans les interstices, impressionant....
Rafabenz le lun 26 juil à 13:04
elle était stationnée comment ?
starter le lun 26 juil à 13:06
Enfin avec des enfants, quand t’as à la maison une smart, un kangoo et un break familial, on peut supposer qu’elle va rouler plusieurs fois dans le mois quand même!
Sinon c’était une C coupé voire une stricte 2 places qu’il fallait acheter :D
cL50091 le lun 26 juil à 13:07
Je me souviens que ma C55 qui était sous bâche en extérieur si je n'y touchais pas pendant 2 semaines tous les joints étaient déjà verts...
starter le lun 26 juil à 13:08
Moi ma C55, si je n’y touchais pas pendant 2 semaines, elle ne démarrait plus :D
Elle bouffait de la batterie à une vitesse fulgurante
gilgp le lun 26 juil à 13:11
Rafa

Regarde si tu peux en installer un niveau mairie

Mes vieux on un garage en dur, il se fissure et ils veulent le démolir et le faire au fond du jardin

Niet, impossible, bon bah un carport alors ?
Non impossible

Je savais même pas qu’on pouvait interdire un carport
micka22 le lun 26 juil à 13:15
Dès que t'as une emprise au sol, t'es à minima obligé de faire une déclaration de travaux
Samolo le lun 26 juil à 13:15
@Rafabenz
Sur un parking extérieur, plutôt bien protégé du vent, mais pas à l'abri. A ta place je partirais sur un truc fermé, et sans bâche.
Rafabenz le lun 26 juil à 13:16
en moyenne elle devrait voir le jour une a deux fois par mois.

erf, du coup vos commentaires me font plutôt pencher pour un abris complètement fermé ...
PS-Coaching le lun 26 juil à 13:18
Pas mal ça:

https://priximbattable.net/abris-de-voiture/13439-garage-5-x-3m-toit-plat.html?
cL50091 le lun 26 juil à 13:19
1 à 2 fois par mois effectivement c'est mieux un abris fermé
Rafabenz le lun 26 juil à 13:21
ps > je n'aime pas du tout ce style, et je n'ai pas 6k à foutre là dedans :!: :D

cl > ok je prends note

je vais renvoyer ma bache du coup...j'avais payé 200€, ça financera une petite partie du garage :D
Carpe.diem le lun 26 juil à 13:29
Une voiture ne gele pas sous un carport.
Du moins tant qu'il ne fait pas-15 pendant des semaines.

Mais surtout OUBLIE TA PUTAIN DE BACHE 😁
starter le lun 26 juil à 13:30
Abri fermé à moins de 6k, ça va être sport
Ou alors faudra pas qu’il neige trop ou que le vent souffle trop fort
Parce que déjà 6k pour le garage du lien, c’est prix super discount où tu dois avoir une « petite » déception entre la photo du catalogue et la résultat réel :D
Hob le lun 26 juil à 13:33
@Rafabenz

Elle est belle ta 450:cool: :good:

@gilgp

Un carport c’est censé contourner les lois car ça reste démontable, perso je le monte quand même balec.
cL50091 le lun 26 juil à 13:35
Y a INNOKUB qui fait des trucs sympas
starter le lun 26 juil à 13:36
Un carport c’est declaration de travaux en dessous de 20m2 et permis de construire au dessus
Dans tous les cas, faut checker le PLU
gilgp le lun 26 juil à 13:39
@hob, mon père a dit à la mairie balec je vais mettre un carport, photo a l’appuie du modèle, ils ont dit non, si ça couvre le sol, ça passe pas

Du coup ils sont en nego pour acheter le fond du jardin du voisin qui a un garage qu il n’utilise pas

Faut pas chercher à comprendre, ma mairie m’a refusé de construire un cabanon sur le mur de clôture de chez moi… 6 mois après le voisin fait un pool house dans la même config qui m’avait été refusée
Hob le lun 26 juil à 13:48
Je voulais également un carport, mais je vais faire un truc en dur. ( poteaux maçonnée charpente et tuile), pour mettre mon futur jouet.

C’est bizarre ce favoritisme en mairie 🤣
cL50091 le lun 26 juil à 13:50
Il est long à arriver le futur jouet :D
Rafabenz le lun 26 juil à 13:50
je regarderais, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète ;)

hob > pourquoi construction en dur finalement ?
gilgp le lun 26 juil à 13:50
Maire du village depuis plus de 25 ans, le mec il freine des 4 fers un super projet de déviation du trafic juste parce que ça passe derrière chez lui aussi…

Bon après les permis ça part à Marseille depuis donc il n’a peut être plus le même pouvoir qu’à l’époque de la première demande
Hob le lun 26 juil à 13:51
@cL50091

Très long oui, mais la CB fume bcp en ce moment.:( :D

En dur car je veux un toit en tuile, pour faire raccord avec ma cabane;)
Rafabenz le lun 26 juil à 13:52
c'est aussi une option pour moi de faire en parpaing / tuile, ce serait peut etre le plus économique d'ailleurs.
Hob le lun 26 juil à 13:54
Çà serait surtout plus solide qu’en bois.

A voir si c’est plus économique par contre.😏
cL50091 le lun 26 juil à 13:55
Si c'est possible y a pas photo ! C'est une vraie plus value le jour où tu revends ta maison... sans compter qu'esthetiquement y a pas mieux amha.
starter le lun 26 juil à 13:57
Fait voir, y a des carports superbement intégrés.
Mais tout alu, avec persienne et eventuellement un petit abri fermé, t’es à 20-30k comme qui rigole
Hob le lun 26 juil à 13:58
20k€

Il fait 100m2?:D
cL50091 le lun 26 juil à 13:58
Starter> Quand on a une maison moderne comme la tienne c'est vrai, mais associé à une baraque qui 40/50 ans c'est pas toujours top
Dernière édition le 26/07/2021 à 13:59 par cL50091, édité 1 fois
Rafabenz le lun 26 juil à 14:01
j'ai une maison des années 30, une construction en alu ça sera hors sujet en effet.

ce sera bois ou parpaing ;)

edit : en meulière ça aurai de la gueule mais pas sur que ce soit possible
Dernière édition le 26/07/2021 à 14:01 par Rafabenz, édité 1 fois
cL50091 le lun 26 juil à 14:03
Tout est possible c'est une question de budget :D
Hob le lun 26 juil à 14:04
Le mien commence en septembre, 4m de large sur 10. :cool:

Comme le kiki de turbo :cool:.
starter le lun 26 juil à 14:04
@hob
Le carport alu c’est le seuil au-dessus de la pergola bioclimatique niveau enculade
Pour te situer un peu :D
C’est quasi 2x plus cher que la même chose en bois/tuile et quasi le même prix que du maçonné
Hob le lun 26 juil à 14:07
Le curseur enculade j’avais zappé en effet.:/ :( :D
starter le lun 26 juil à 14:09
4x10 ça te revient à combien en prix au m2?
Tu fais beaucoup toi-même ou par relation?
Hob le lun 26 juil à 14:11
Moi je fais rien frérot.:D

10k€
starter le lun 26 juil à 14:15
Ah oui c’est du maçonné mais ouvert c’est ça? Ca me parait pas cher
Hob le lun 26 juil à 14:17
Si ça peut servir pour avoir une base à tout le monde, le tarif doit varier énormément selon les régions :D:D

6 poteaux maçonnées avec enduit lisse.

Charpente en bois 12x24

Toit en tuile, avec les liteaux de bois, gouttière pour la recup des eaux de pluie ect..

+ la MO bien entendu, on arrive à 10k€ , le mec est auto entrepreneur.

Ça reste ouvert oui;)
Dernière édition le 26/07/2021 à 14:18 par Hob, édité 1 fois
Rafabenz le lun 26 juil à 15:52
c'est intéressant cette discussion, voir les avis des uns et des autres ça ouvre mes chakras :D et j'essaye de trouver des solutions alternatives.

Carport/garage bois ou construction en dur, dans le fond ce qui me fait chier c'est que ce soit pile face la baie vitrée de mon salon.

je pense acheter un garage en alu pour remplacer la bâche dans l'immédiat (j'ai mal au cœur de la laisser sous la pluie/le soleil qui crame) et chercher une solution définitive plus adaptée sur un autre endroit de mon terrain.
Dernière édition le 26/07/2021 à 15:53 par Rafabenz, édité 1 fois
gilgp le lun 26 juil à 15:54
Ça va, c’est pas en 6 mois qu’elle va cramer avec le soleil et la pluie acide de paris :D
Rafabenz le lun 26 juil à 15:56
j'aime aussi l'idée qu'elle reste propre après un lavage ;)
Carpe.diem le lun 26 juil à 15:57
Elle le restera si tu y mets un qd+.
Rafabenz le lun 26 juil à 16:06
j'y penserais quand je ferais une nouvelle commande de produits de detailling ;) mais ça ne remplaceras pas une protection physique contre la grêle, les crottes de pigeons, les feuilles mortes etc
cL50091 le lun 26 juil à 16:09
Surtout la grêle, un soir en rentrant j'avais eu la flemme de rentrer la cls dans le garage, grêle pendant la nuit... le carnage :ouin:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      238    239    240    241    242    243     244     245    246    247   Page suivante 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfSmart ForFour en maman mobile & C450 break en familiale   «   244   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement