La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 70 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   70            Répondre    
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68    69     70  
3490 messages
78525 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Klax le sam 9 mai à 12:53
Je pose la question car il y a de multiples contrôles à la jumelles dans mon coin mais......pas de comité d'accueil :louche:
mimi74 le sam 9 mai à 13:21
ici, c'est au même endroit qu'il accueillent :D
maybachfan67 le sam 9 mai à 19:35
Citation de Aviator56 :
« En même temps, on apprends à être simplement un utilisateur d'un véhicule et non pas à connaitre ses réactions, ni le maîtriser un minimum. En fait on apprend sur le tas...pour le meilleur comme pour le pire, sauf que les conséquences peuvent être dramatique.

Une petite piqûre de rappel niveau conduite tous les 3 - 4 ans serait intéressante.

Payée par les assureurs, au final l'opération serait sans doute transparente pour eux étant donné qu'il y aurait un peu moins d'accidents grâce à cela. Les auto-écoles élargiraient leur domaine de compétence et tout le monde serai content.

C'est incroyable que les membres de la "sécurité routière" ne pense que vitesse alors que c'est le NEANT niveau proposition de formation. A se demander s'ils ne se font pas payer par des sociétés de fabrication de radar... »

@Aviator56 bof quand j'étais chez Cerise (now j'ai une voiture de société étrangère) j'avais régulièrement des offres pour des stages de conduite.
Je ne sais plus si c'était une remise sur le prix du stage ou une remise après sur l'assurance, mais c'était sur circuit avec des trucs style simulation de verglas etc.
Donc certains assureurs font un peu quelque chose ;)
Aviator56 le sam 9 mai à 19:47
Ca reste bien trop peu.
maybachfan67 le sam 9 mai à 20:32
mouais peut être sauf que je ne suis pas d'accord pour le à payer pour les assureurs.
La majorité des gens roulant normalement je ne crois pas qu'ils auront moins d'accidents donc aucun gain si formation payée totalement par l'assureur, et certains se diront je m'en fous je n'ai pas payé.
Ceux qui roulent comme des cochons risquent de se croire encore plus invulnérable sur la route et donc encore une fois pas de gain.
Et puis c'est trop simple de dire l'assureur doit payer, ou l'état doit payer, etc etc etc.
C'est aussi aux gens de se prendre en main, qu'ils se le payent eux même s'ils ont moins d'accidents ensuite leur prime sera aussi plus basse et ils s'y retrouveront, s'ils ne font pas plus attention après tant pis au moins ça n'aura pas été payé par les autres.
Aviator56 le sam 9 mai à 20:44
ok.
Aviator56 le lun 11 mai à 18:39
https://www.autonews.fr/buzz/un-jeune-conducteur-de-19-ans-flashe-a-308-km-h-en-mercedes-c63-amg--90271?view=amp (Grand excès de vitesse : flashé à 308 km/h en Mercedes C63 AMG !)
Kael le lun 11 mai à 18:51
Ça monte à 308km/h GPS une C63 phase 1 ?
Aviator56 le lun 11 mai à 19:10
Sans bride, oui
One75 le lun 11 mai à 19:15
Pas surprenant oui..elle avance la bestiole
F7R le lun 11 mai à 19:25
Y a de la puissance ... et de la cylindrée...

même au dessus de 250 ça ne peine pas trop à monter ( sur autoroute allemande :cool: )
Dernière édition le 11/05/2020 à 19:25 par F7R, édité 1 fois
Klax le lun 11 mai à 19:28
:cool:

https://www.youtube.com/watch?v=NYnYgSKrqEk
YouTube 0:02
ca pousse !
F7R le lun 11 mai à 19:34
:D
ctncrsp le lun 11 mai à 19:40
:D
I'll-be-back le lun 11 mai à 19:55
Et d'ailleurs... "un tu pousses et deux ça mousse...c'est bien plus malin pour se laver les mains"...

https://evolpub.wordpress.com/2016/02/10/pousse-mousse-par-nath-didile/ (Pousse-Mousse – Evol'Pub)
Lbad le mer 20 mai à 11:35
https://www.caradisiac.com/securite-routiere-qui-sont-ces-103-usagers-tues-en-avril-183201.htm (Sécurité routière : qui sont ces 103 usagers tués en avril ?)
matt le dim 24 mai à 01:37
Je me suis fait chopper aux jumelles ce soir: 142 pour 110, soit 134 retenu 😬.
Les mecs étaient plutôt sympa mais bien planqués, rien vu :ouin:
idole le dim 24 mai à 08:38
A minuit ? :oh:
matt le dim 24 mai à 08:57
Non c'était de jour, vers 19h ;)
Ça avait l'air de bien marcher : deux clients devant moi dont un à 175 qui attendait visiblement que quelqu'un vienne le chercher :/
Deville70 le dim 24 mai à 18:49
On joue, on gagne ou ou perd...
maxz318is le lun 22 juin à 20:24
https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-aux-110-sur-autoroute (Non aux 110 km/h sur autoroute !)
clionrj le lun 27 juil à 21:25

Il allait fêter son septième jour, il remplaçait un radar dégradé depuis 1 an et demi par les Gilets Jaunes :etourdi:

Bon ben pendant ce temps là les camions polonais et lituaniens peuvent tranquillement continuer à foncer à 100/110 km/h en zone urbaine en toute impunité (70 km/h camions, 90 km/h automobilistes) :/

Puis les pouvoirs publics qui mettent encore des radars vulnérables aux crétins ne valent pas mieux que ceux qui les vandalisent :bad:

Tant que ceux qui nous gouvernent ne comprendront pas que les radars doivent favoriser la sécurité sur les routes et non jouer les machines à sous, il y aura toujours un malentendu et les radars continueront à être dégradés parce que le but à atteindre n'est pas compris. Vu le nombre d'accidents depuis que l'ancien radar a été dégradé par les Gilets Jaunes, il fait preuve de sa parfaite inutilité quand on parle de sécurité routière. Celui qu'il remplace a été dans le top 5 des radars qui rapportent le plus en France :bad:
legend41 le lun 27 juil à 21:41
il rapporte pourquoi? peut êtres que les gens respecte pas les limitations :D
Deville70 le mar 28 juil à 17:51
Le respect? C' est quoi ça? Pourquoi faire? :/
Sev4Life le ven 31 juil à 19:04
Quel est le délai pour voir la perte des points apparaître sur le service télépoints avec un radar automatique ?
Ou bien il faut d'abord payer l'amende pour que la perte des points soit effective ?

Petit doute sur la route la semaine dernière...
Micka22 le ven 31 juil à 19:26
Faut payer pour avoir retrait des points
Sev4Life le ven 31 juil à 21:06
Ah il me semblait bien, merci Micka22
Micka22 le ven 31 juil à 21:13
😉👍
mura03 le mer 5 août à 08:57
:D on vient de me rembourser un PV d'il y a un an voir un peut plus
j'avais reçu un document pour ce remboursement que j'avais envoyé sans trop y croire

j'avais été surpris de recevoir un PV sur la route Saint Pourçain / Varenne sur Allier
car vitesse respectée
reste plus que le point mais plus d'un an normalement il est déja remis
caraddict le mer 5 août à 09:08
Pour quelle raison il t'a été remboursé ?
mura03 le mer 5 août à 10:16
je pense un défaut du radar fixe
copie du courrier:

Madame, Monsieur,
En raison des délais de prescription, je vous informe que votre dossier a été classé
Si vous avez payé le montant de I'amende ou de Ia consignation, il vous appartient d'adresser votre courrier de demande de remboursement à :
TCA cs 81239 35012 RENNES CEDEX
1)
Pour obtenir ce remboursement, vous devez joindre à votre demande :
L'original du présent courrier, La preuve du paiement (numéro et montant du chèque, ou justificatif en cas de télépaiement par carte bancaire) , Un Relevé d'identité Bancaire ou Postal si vous êtes titulaire d'un compte bancaire ou postal.
2)
En cas de retrait de points sur votre permis de conduire, une demande de restitution a été faite au service du Fichier National des Permis de Conduire.
idole le mer 5 août à 11:50
J'ai eu l'inverse, saisie sur compte pour un forfait post stationnement concernant une caisse vendue 1 an auparavant, contestation faite comme indiqué...
FDP de l'Administration :love:
micka22 le sam 22 août à 22:32
Oups

Découvrez l'article "Manche. Il est flashé à 237 km/h sur une route limitée à 110 !" sur le site de La Manche Libre. https://www.lamanchelibre.fr/actualite-901935-manche-il-est-flashe-a-237-km-h-sur-une-route-limitee-a-110 (Manche. Il est flashé à 237 km/h sur une route limitée à 110 !)
MATT le dim 23 août à 01:21
La N13 entre Caen et Cherbourg ça doit être le jackpot, ils sont toujours planqués :arg:
idole le dim 23 août à 09:03
A 23h30...
micka22 le dim 23 août à 09:06
Oui cette route ça pique parce que la nuit c'est un vrai boulevard et pour le coup on est vraiment tenté 😁
MATT le dim 23 août à 11:39
Le jour aussi!
Beau tracé, beau revêtement, peu de traffic :love:
viktor le lun 24 août à 21:15
La rcea à 70 km/h sur 100km, aaaaaargh. Certes je ne suis pas mort dans un accident tragique mais j'ai du mourrir 1000 fois d'ennui.
bedpp le ven 18 sept à 16:11
Canada. La Tesla roulait à 150 km/h pendant que son conducteur faisait une sieste
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/canada-a-bord-d-une-tesla-un-automobiliste-interpelle-a-150-km-h-en-train-de-faire-une-sieste-6979211 (Canada. La Tesla roulait à 150 km/h pendant que son conducteur faisait une sieste)
Zorglub007 le ven 18 sept à 17:35
c'est là pourtant le seul interet d'une Tesla
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67    68    69     70  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   70              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman Genesis
MarquesBMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Renault
Actuellement, il y a 250 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales