La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   68            Répondre    
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65    66    67     68  
3374 messages
74449 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Olivier418 le lun 13 janv à 19:32
@becool : 121 retenus pour 80 (soit entre +40 et +50) y'a pas de jugement. C'est retrait immédiat, entre 4 et 6 mois de suspension (décision préfecture) et zéro convocation + amende de 135 € (minorée 90€) + 4 points. Sauf s'il n'y avait pas que la vitesse ! (Alco, stup, ...)
micka22 le lun 13 janv à 21:08
Barba> Il a reçu des documents relatifs à sa mise en fourrière et/ou au suivi? Parce que si il ne donne pas signe de vie ça finit par vente aux domaines en général ;)
becool le lun 13 janv à 22:06
@olivier418 merci. C’est ce que je pensais. J’ai du mélanger avec suspension provisoire. On a du aller le chercher (lui et la voiture)
Olivier418 le lun 13 janv à 22:25
Si la voiture est revenue c'est bon signe... si elle part en dépanneuse avec les gendarmes c'est pas la même :/
air25 le lun 13 janv à 22:27
En parlant de fourrière, on m'avait emmené une fois ma voiture car j'avais été garé à la même place plus de 7 jours, quand j'ai récupéré ma caisse, il manquait le miroir d'un rétroviseur, portière légèrement enfoncée (avec la trace de l'arbre qui était à côté de l'emplacement où j'étais), et des plastiques de protection sous la voiture qui pendaient. Evidemment quand j'ai fait part de ces constatations le mec a eu faussement l'air étonné, et m'a filé l'adresse d'une casse pour que j'aille récupérer un rétro:bad: :D , avec un petit mot d'explication. Bref, j'ai laché l'affaire.
J'ai vu les mêmes quelques temps plus tard emmener une voiture. Ils remonté toute une rue (grande rue) en sens interdit, avec frein à main serré donc un bruit de dingue, et en tapant les jantes sur le trottoir. Les mecs en ont rien à foutre, des bons gros bourrins. Et ils s'étonnent qu'ils soient mal vus.
Aviator56 le mar 14 janv à 00:13
Du bon boulot :good:
https://youtu.be/zAfqL6G1r3M (Un dépanneur réalise une petite erreur - YouTube)
epine43 le mar 14 janv à 15:38
des gros cons.... qui est responsable , dans ce cas ?
Ami8 le mer 15 janv à 10:38
"Anecdote" qui se termine bien.

En novembre 2018 j'importe un Boxster de Suisse, en passant par un pro pour les démarches plutôt que par l'ANTS.
J'ai donc la CG et je lui demande de faire des plaques, que je récupère et que j'installe sur la voiture.
Il y a 2 mois je cherche le prix de pièces sur quelques sites bien connus. Pour avoir le N° de plaque, je vais voir la voiture et je prends le N°, que je rentre ensuite sur le site en question.
Ca me sort toutes les pièces pour une... Toyota Yaris.
Je pense alors m'être trompé de N°, je retourne voir la voiture.
J'entre à nouveau le N°. Je suis apparemment toujours propriétaire d'une Toyota Yaris.
Là, il y a un vrai problème.
3ème passage à la voiture, pour récupérer la carte grise.
Je m'aperçois alors que le chiffre du milieu sur la plaque est "958" alors que j'ai "956" sur la plaque.
Entre temps, le pro a plié boutique. J’ai été bon pour aller faire de nouvelles plaques ailleurs.

Je précise que sur 1 an/4000 km je n'ai pris ni radar ni eu de contrôle de routine donc le propriétaire de cette Yaris n'a pas été au courant de cette mésaventure.
Dernière édition le 15/01/2020 à 14:19 par Ami8, édité 1 fois
idole le mer 15 janv à 12:37
T’en sais rien si t’as pas été flashé !
Ami8 le mer 15 janv à 12:42
On n'est pas flashé quand on respecte les limites de vitesse ?
micka22 le mer 15 janv à 13:27
😶 Fais rapidos de nouvelles plaques car en cas de contrôle t'es le responsable d'un usage de fausses plaques soit un délit pénal
Gilgp le mer 15 janv à 13:30
Ça m’a valu une journée au commissariat ça :D

Et ma mère qui bosse juste à côté qui passe me voir

J’étais en attente d’audition

Et elle me dit

J’ai toujours bien éduqué mon fils et voilà qu il est chez les flics

Et elle dit au mec à côté de moi

Et vous ? On vous a arrêté pour quoi ?

Je suis de la BAC je garde votre fils

:D
idole le mer 15 janv à 13:44
Citation :

«On n'est pas flashé quand on respecte les limites de vitesse ?»

Pardon, j'avais pas compris que tu roulais en voiture autonome
Ami8 le mer 15 janv à 14:18
@micka22
Les bonnes plaques sont déjà faites depuis quelques temps ;)

@Gilgp
:good: :D

@idole
Tu ne connaissais pas le Boxster autonome ?
micka22 le jeu 16 janv à 13:56
https://www.tendanceouest.com/amp-348269-ponts-un-gendarme-renverse-lors-d-un-controle-routier-pres-d-avranches.html (Un gendarme renversé lors d'un contrôle routier près d'Avranches)

Purée même chez moi maintenant
lbad le ven 24 janv à 07:28
https://www.caradisiac.com/bientot-une-enquete-edifiante-sur-caradisiac-radars-la-machine-a-cash-180427.htm (Radars : la machine à cash - Enquête sur les scandales et profits liés aux marchés publics (vidéo))
charles75 le ven 24 janv à 16:03
Bonjour

Vous connaissiez ce type de panneau qui affiche votre plaque ? :louche:
spilner le ven 24 janv à 16:05
oui :D depuis plusieurs années
Dernière édition le 24/01/2020 à 16:06 par spilner, édité 1 fois
mura03 le ven 24 janv à 16:30
il y a bien une bonne quinzaine d'années voir plus
CLA69 le ven 24 janv à 17:57
Sur l'A7, je l'ai toujours connu :)
idole le ven 24 janv à 18:21
Un jour sur deux je vais trop vite d’après lui
ZyeuxBleus le ven 24 janv à 18:31
Sur l'A10 aussi. Par contre, ce n'était pas la plaque là, mais la mienne :D
metro le ven 24 janv à 18:44
Idole, tu te traines 1 jour / 2 :bad:
idole le ven 24 janv à 19:04
Non, un jour sur deux il y a d’autres indications.
Ou alors je vais trop vite
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      59    60    61    62    63    64    65    66    67     68  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   68              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSeat Leon Ford Puma Bugatti Audi Q7 Volkswagen Peugeot 508 Volvo XC90 Nissan Mitsubishi Space Star Maserati Ghibli Peugeot 3008 prévision Tesla
MarquesSeat Ford Bugatti Audi Volkswagen Peugeot Volvo Nissan Mitsubishi Maserati Tesla Renault Smart Porsche Ferrari Opel Mercedes Dacia
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales