DOUANES - photos - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxDOUANES - photos   «   55            Répondre    
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52    53    54     55  
2738 messages
223632 vues
DOUANES - photos
Gabelou75 le sam 8 août à 23:13
@JB007 à ma connaissance, la Golf avec nouvelle sérigraphie expérimentale est déjà en circulation dans une brigade du nord est (Lorraine pour être précis)
JB007 le dim 9 août à 05:32
Citation de Gabelou75 :
« @JB007 à ma connaissance, la Golf avec nouvelle sérigraphie expérimentale est déjà en circulation dans une brigade du nord est (Lorraine pour être précis) »

@Gabelou75> D'accord merci, moi j'avais eu la news de Roissy au moment du Salon Milipol, mais peut être que depuis un changement d'affectation a été effectué.
JB007 le dim 9 août à 06:39
Citation de phila7 :
« mon beau voyage à l'autre bout du monde préparé depuis mon départ en retraite s'est envolé avec une partie des sousous mis dedans.. :ouin: :( :ouin: :( »

@phila7> C'était le pays des Wallaby :?:
JB007 le dim 9 août à 06:45
Quelques trouvailles du net.
Metz (2014).
Subaru Impreza.

https://reporter.autoplus.fr/douane-en-subaru/ (Douane en Subaru | Reporter)

Péage de Tournus (mai 2020).

https://www.lejsl.com/edition-macon/2020/05/17/aux-peages-les-douaniers-a-la-recherche-de-stupefiants-et-de-cigarettes (Edition Macon | Aux péages, les douaniers à la recherche de stupéfiants et de cigarettes)
JB007 le dim 9 août à 06:48
Mali.

https://maliactu.info/societe/remise-de-dix-vehicules-par-le-ministere-des-finances-a-la-douane-des-moyens-pour-face-a-lobjectif-de-recettes-et-lutter-contre-la-contrebande (Remise de dix véhicules par le Ministère des Finances à la douane Des moyens pour face à l’objectif de recettes et lutter contre la contrebande –)
phila7 le dim 9 août à 14:46
@IBB merci de compatir ! Ce n'est que partie remise....jusqu'a quand je ne sais pas..... Emirates m'a remboursé en insistant un peu car au départ c'était un avoir d'un an..
@JB007 oui........ une partie chez les Wallabies et l'autre chez les Blacks....... :( :( :( :( :ouin: :ouin: :ouin:
phila7 le dim 9 août à 15:32
Une image tirée du net... deux kangoo des douanes réunionnaises avec une rampe peu commune...ça ressemble à du Mercura Orion...mais je n'en suis pas sûr....

https://www.zinfos974.com/Operations-speciales-de-la-gendarmerie-Aucune-infraction-relevee_a158428.html (Opérations spéciales de la gendarmerie : Aucune infraction relevée)
Dernière édition le 09/08/2020 à 20:29 par phila7, édité 1 fois
JB007 le dim 9 août à 21:15
Rampe Orion de chez Mercura très utilisée par l'administration pénitentiaire et Monaco.
stephc51 le mer 19 août à 17:49
Scoop a Reims (51)

Et merci a l agent qui m'a autorisé de prendre la photo

jeromeca17 le mer 19 août à 18:24
Mon dieu que c est moche.
Pauvre passat...
nbvcxw le mer 19 août à 18:45
l;Impreza , ne serait pas une saisie?
nbvcxw le mer 19 août à 18:46
On n ed it plus "Les douanes", on dit: "La douane" , y'en a pas plusieurs!
phila7 le mer 19 août à 20:24
Stephc51 => Joli scoop :good: :good: , après cette sérigraphie n'est pas à mon goût........Belle voiture cependant passat GTE :good: :good: :good: ...les choses avancent aussi en douanes...

nbvcxw=> non l'impreza n'est pas un véhicule préempté, chaque échelon de la DOD (DNRED) en avait au moi une.....elles ne sont plus en activité maintenant.....la politique d'acquisition des vl au sein de la DNRED a beaucoup évolué, avec une volonté d'utiliser les véhicules saisis pour avoir un parc auto le plus diversifié possible....... Si en théorie il n'y a qu'une seule douane, en vérité le "S" manquant caractérisait bien les deux branches de cette administration dont les métiers entre la Surveillance et les OP/CO/AG sont par nature très très différents....
Dernière édition le 19/08/2020 à 20:25 par phila7, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 20 août à 22:53
Beau scoop que cette Passat !...:love: :good:
gpxpn le ven 21 août à 09:03
Je ne comprends plus les sérigraphies multiples que ce soit en pn douane etc....
Là on dirait un mix gendarmerie police et douane
Étonnant
gpxpn le ven 21 août à 09:03
Je ne comprends plus les sérigraphies multiples que ce soit en pn douane etc....
Là on dirait un mix gendarmerie police et douane
Étonnant
Wishdoc le ven 21 août à 10:25
Voilà donc le résultat d'une orgie entre un véhicule de police et de gendarmerie c'est troublant très troublant.
argentoratum le ven 21 août à 13:21
@phila7
Sans oublier que c'est la Direction Générale des DouaneS et des droits indirects. En fait, c'est un peu commes la Poste, on disait PosteS Télégraphes et Téléphones, on dit La Poste maintenant ; on disait Service des Douanes, on dit la douane aujourd'hui.
milou23 le ven 21 août à 13:30
En ce qui me concerne, du point de vue de "l'étranger" que je suis, ces sérigraphies multiples qui apparaissent à droite et à gauche décrédibilisent les forces de l'ordre françaises. Je me demande d'ailleurs comment le citoyen lambda - peut-être français mais surtout étranger, pourrait parvenir à s'y retrouver et ne pas songer à de potentiels "fake", surtout dans le contexte sensible dans lequel nous sommes depuis quelques années...
argentoratum le ven 21 août à 13:31
La sérigraphie de la Passat me fait penser à celle des motos de la Douane : fond bleu et bandes blanches.
en soit, le seul truc qui me dérange est la bande sur le capot avant, sur les flancs ça passe encore, peut être que les chevrons, l'insigne de la douane et une inscription "Douane" en lettre blanches simples suffisaient sur la capot pour permettre une identification rapide par les usagers de la route ?

Sinon belle voiture:good: qui a dû coûté assez cher (GTE, finitions...). Et belle équipement lumineux ! Un feux de parebrise, une rampe et et deux feux de calandres !!
phila7 le ven 21 août à 14:19
Ca ressemble fortement a un véhicule en test prêté soit par Durisotti soit directement par VW.......Profusion de signalisation prioritaire, feux de parebrise et de calandre, rampe vega "pleine" avec pmv, sérigraphie déjà vue en GN et PN, .....véhicule "vert" avec finition haut de gamme.....bienheureux les collègues rémois :good: :good: :good:
nbvcxw le ven 21 août à 15:21
C'est normal , qu'on dise La Poste , les PTT , n'existent plus! Et heureusement , qu'on ne dit plus les douanes , y'en pas plusieurs!
JB007 le ven 21 août à 18:35
@stephc51> Belle prise !!! :love: :love:

Citation de phila7 :
« Ca ressemble fortement a un véhicule en test prêté soit par Durisotti soit directement par VW »

@phila7> Pour Durisotti, je doute avec les logos Gruau partout. :D
Pour le reste, je te suis, surement un prêt ou loc. ;)
Dernière édition le 22/08/2020 à 03:35 par JB007, édité 1 fois
phila7 le ven 21 août à 19:20
JB=> oui, j'ai pensé Gruau mais j'ai ecris Durisotti......Al et sont copain zeimer m'attendent au tournant :( :/ :D :cool: , merci d'avoir rectifié :good: :good: :D :D :D :D
Gabelou75 le ven 21 août à 22:06
@nbvcxw bizarrement quand on se présente aux usagers on emploie toujours le fameux "services des douanes" et je ne ferais pas de cours de présentation de l'administration, mais pour y être depuis plusieurs années. Le DouaneS me va à ravir, les deux branches (surveillance et opération commerciale) qui forment l'administration ont des missions bien différentes. Bref le S est bien de rigueur, c'est simplement une uniformisation voulue par l'Europe qui fait que nous avons perdu notre S.
nbvcxw le ven 21 août à 22:55
Ok , je ne savais pas pour le "s"!
phila7 le mer 26 août à 17:45

Seat leon, ni fr ni cupra, pour faire echo au sujet des vl de GN/PN.....rare en douanes.......
JB007 le jeu 27 août à 07:08
Citation de phila7 :
« Seat leon, ni fr ni cupra, pour faire echo au sujet des vl de GN/PN.....rare en douanes....... »

@phila7> Je pense qu'elle est passée chez ULS Emergency Vehicles celle là. ;)

D'ailleurs, sur leur page Facebook beaucoup de véhicules banas en préparation à destination d'une Administration (mais vraisemblablement à destination de la Douane).

Dernière édition le 27/08/2020 à 07:09 par JB007, édité 1 fois
phila7 le jeu 27 août à 13:50
JB007=> la Seat leon étant affectée à la DRGC méditerranée, je ne sais pas si elle a transité par les Ulis avant de venir à Marseille...il y encore quelques STA (garages ateliers des douanes) en PACA et Occitanie pour pouvoir assurer l'équipement prioritaire d'un véhicule de service......après tout est possible........:D :D :cool:
I'll-be-back le jeu 27 août à 22:49
Curieux sur le Kadjar les feux de pénétration dans le spoiler plutôt que dans la calandre....
Gabelou75 le jeu 27 août à 23:15
Pour illustrer le fameux DouaneS, un collègue a gentiment accepté que j'utilise cette image, qu'il a publié sur un de ses réseau social, cette rampe mercura avec le S à douane, sur véhicule administratif récent 😅

JB007 le ven 28 août à 17:01
Citation de phila7 :
« JB007=> la Seat leon étant affectée à la DRGC méditerranée, je ne sais pas si elle a transité par les Ulis avant de venir à Marseille »

@phila7> En effet, c'est peu probable, d'autant qu'il s'agit de deux Léon différentes visible aux niveaux des phares, l'une a des modèles basiques tandis que l'autre a des versions à leds puis la vignette crit'air n'est pas au même endroit. ;) :D

Citation de I'll-be-back :
« Curieux sur le Kadjar les feux de pénétration dans le spoiler plutôt que dans la calandre.... »

@I'll-be-back > Oui comme l'implantation de leds à l'arrière dont des orange (après je n'ai aucune confirmation qu'ils s'agissent de véhicules de la Douane). ;)
Kemro le ven 28 août à 23:19
@milou23 En vrai, ça ne change pas grand chose pour nous, les véhicules avec des sérigraphies originales sont très rare, au total ça doit être moins d'une centaine dans le parc des 60 000 véhicules de la police/gendarmerie. Donc en fin de compte ces véhicules ne sont quasiment jamais aperçu.

Et lorsqu'on les croisent on ne pense pas forcement a des faux policiers/gendarmes/douaniers,. Pour des criminels ça serait complètement con de faire une voiture sérigraphié pour extorquer de l'argent aux gens en se faisant passer pour des membres des forces de l'ordre tellement le premier gendarme/policier verrait tout de suite que c'est une fausse voiture à la vu de la sérigraphie étrange/modèle peu commun/matériel lumineux inconnu, ça serait très peu discret, et ça coûterait extrêmement cher à équiper.

Je me méfie beaucoup plus d'une voiture banalisée utilisant un modèle peu courant en PN/GN comme une Alfa Roméo, pour les criminels une voiture banalisée ça a tout les avantages, c'est discret et ça ne coûte pas cher à équiper.
phila7 le lun 31 août à 17:34
Arrivé ce matin dans mon ex-brigade......photographies qualité portable.....

Skoda Octavia....rampe vega avec pmv..

"intégration" surprenante des FDP ...
gpxpn le lun 14 sept à 12:29
https://youtu.be/1rdZG-8BNaw
YouTube 7:20
Malestroit. Des motos et des Jaguars sur la digue

https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2020/09/13/malestroit-des-motos-et-des-jaguars-sur-la-digue/ (Malestroit. Des motos et des Jaguars sur la Digue - Les Infos du Pays Gallo)

Http://www.motopolgendouane.fr (Motopolgendouane - Rassemblement moto Police, Gendarmerie et Douane)
Dernière édition le 14/09/2020 à 12:30 par gpxpn, édité 1 fois
douanier76 le lun 14 sept à 15:01
Source Douane
opération du DF P1 Sauvetage de migrants détroit du Pas de calais

gabe60 le ven 18 sept à 10:55
208 EMC et 308 SW bana

JB007 le lun 21 sept à 15:14
Théoule sur Mer.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52    53    54     55  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxDOUANES - photos   «   55              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen ID.4 Porsche Taycan Mercedes Classe S Peugeot 208 Mini Countryman BMW
MarquesRolls-Royce Ford Wuling Volkswagen Renault Toyota Porsche Mercedes Peugeot Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat Land Rover Skoda
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales