Toyota GR Yaris - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   35   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34     35     36    37    38    39    40   Page suivante 
1996 messages
38218 vues
Toyota GR Yaris
ludovic le ven 15 janv à 13:38
nico : bof j étais allé avec la mienne à Spa
hormis dans la grande ligne droite ou on
pouvait lâcher les 306 cv le reste était plutôt
frustrant avec un train avant paresseux et
un comportement bridé par l électronique
même dans les modes les plus sport
c était vraiment une sportive de ligne droite cette caisse :(
nico-20vt le ven 15 janv à 13:42
Je ne juge pas le modèle en soi, d'autant plus que cette base a existé en course.

https://youtu.be/VE2zeuUOfjc
YouTube 1:52
BMW E82 stw 2.0l High revving racecar
ludovic le ven 15 janv à 14:07
Oui mais avec de profondes modif du châssis ;)
weber-dc40 le ven 15 janv à 14:09
Apparemment c'est pas mal avec les bras de m3 et d'autres suspensions.
ludovic le ven 15 janv à 14:10
Sûrement vu que bmw lui même a employé cette solution pour faire la 1M :!: :D
maxz318is le ven 15 janv à 14:20
Mme a eu une série 1 coupé ... Une vraie merde le châssis :D
ludovic le ven 15 janv à 14:21
C est dommage car le reste était top en plus (135 Dkg)
maxz318is le ven 15 janv à 14:25
même le moteur était pourri ici : 123d :D :bad:
metro le ven 15 janv à 14:27
Moi je trouve la 125i très attachante :love:
Y'a pas de châssis quand y'a des bosses, sur un billard ça va très bien, bon c'est beaucoup moins puissant qu'une 135i donc on n'a pas les mêmes problèmes.
Dernière édition le 15/01/2021 à 14:27 par metro, édité 1 fois
maxz318is le ven 15 janv à 14:30
Vers chez moi, les routes en mode billard n'existent pas donc ça n'aide pas ... Faudrait que j'essaye la tienne cet été pour voir :D
spilner le ven 15 janv à 14:52
faut que t'essayes des vraies merdes en chassis surtout :D
maxz318is le ven 15 janv à 14:56
J'ai eu une Auris 1 :idee: :D
spilner le ven 15 janv à 14:57
Pddr en caisses neuves tu me dégoutes
nico-20vt le ven 15 janv à 15:00
J'ai essayé une 125i e82 en B12 et le châssis m'a tout a fait plus. Les Bilstein ont apporté une nette amélioration : plus de confort et d'efficacité.
ludovic le ven 15 janv à 17:42
Metro et nico : j'ai eu une 130i 2 portes juste avant la 135i coupé et déja la première etait bien plus sympa en chassis que la deuxième
moins de sousvirage, moins de poids sur l'avant, moins bridé par l'electronique, c'était étonnant le contraste entre les deux !
et sur cette base plus légère (125i/130i) je veux bien croire qu'avec des bons amortisseurs et une géo moins réglée safe (sousvirage) ça doit enfin donner un truc bien sympa

Bon sinon demain j'ai RDV pour essayer la Yaris et mon appli météo me met des gros flocons et l'endroit et le moment ou je dois y aller, ça va le faire quand meme vous croyez ? :oh: :!: :D
Dernière édition le 15/01/2021 à 17:43 par ludovic, édité 1 fois
caraddict le ven 15 janv à 17:44
Les conditions idéales pour essayer une 4RM :love:
EnFonde6 le ven 15 janv à 17:45
Oui pour le coup, c'est plutôt cool pour l'essayer :D
ludovic le ven 15 janv à 17:56
oui a condition que le vendeur ait les corones de me la filer de ce temps la :D
Zoleran le ven 15 janv à 18:28
PS4S+ neige c'est pas non plus la joie hein :!: :D
ludovic le ven 15 janv à 18:35
ah oui merde c'est une track en PS4s en plus, ils sont pas assimilés en semi slicks quand même ? si ?
atom245 le ven 15 janv à 18:37
Sur la neige avec ça, ça doit être jouissif.:love:
stinger le ven 15 janv à 18:41
tu casses tu achètes comme en boutique :D
atom245 le ven 15 janv à 18:48
Non il y a des assurances. On peut éventuellement faire payer la franchise si on a fait signer un document avant l'essai le stipulant.
ludovic le ven 15 janv à 19:50
moi je signe rien 😜
nico-20vt le ven 15 janv à 20:22
Un essai par ce temps... Le rêve pour essayer une 4rm, tu vas vraiment te rendre compte à quel point ça met tout le monde d'accord 15 août excepté. :D
Guiguizz le ven 15 janv à 21:03
Pas évident qu’on te remette les clés avec cette météo ;)
spilner le ven 15 janv à 21:34
si tu te pointes en Alpine c'est bon :D
F7R le ven 15 janv à 22:01
ça doit être amusant L'Alpine dans la neige :love: :D
nico-20vt le ven 15 janv à 22:06
T'inquiète à mon avis ça passe. :D

maxz318is le ven 15 janv à 22:11
La route est trop noire :D
caraddict le ven 15 janv à 22:15
J'avais essayé et failli rester tanké :D
Zoleran le sam 16 janv à 11:49
Si commande aujourd'hui, livraison en octobre :oh: :D
@ludovic
atom245 le sam 16 janv à 12:00
On peut l'avoir plus vite ! Avril ou mai;)
ludovic le sam 16 janv à 12:02
Faut vous mettre d'accord les gars :D
a mon avis la première année les délais vont exploser, comme pour l'Alpine et ensuite ça se calmera, classique avec les produits de niche qui se vendent surtout au début avec l'effet nouveauté (idem Alpine, Alfa 4C, etc...)
atom245 le sam 16 janv à 12:16
On m'a confirmé l'arrivée de la mienne en avril peut-être même fin mars.
Ensuite à Gap, ils donnent juin comme délai de livraison.:/
antibx le sam 16 janv à 12:31
La mienne c'est pour juin normallement...
Zoleran le sam 16 janv à 12:46
Si commande en France le délais selon un vendeur de chez Toyota ce matin .
En même temps ça semble s’allonger quand tu vois la différence de délais avec seulement y’a 1 mois .
ctncrsp le sam 16 janv à 13:59
Je verrai l'année prochaine pour en acheter une alors :D
ludovic le sam 16 janv à 19:13
bon bah j avais choisi mon jour pour
l essai
v la tronche de l autoroute À26
nico-20vt le sam 16 janv à 19:19
Tu as pu essayer finalement ? Ils ont osé ? :)
ludovic le sam 16 janv à 19:21
ouais, courageux les mecs j avoue !
on a été sur des petites routes de campagne
enneigées, c était sport comme ambiance !
ludovic le sam 16 janv à 19:24
ctncrsp le sam 16 janv à 19:25
:love:
jujuleterrible le sam 16 janv à 19:40
Mama :love:
ludovic le sam 16 janv à 19:44
Donc c'était la version track avec les 2 autoblocs, précision utile de ce temps la :!: :D
Bah forcement sans surprise ca motrice a mort et même en pneus été, même en mettant les deux roues de droites dans la poudreuse et en repartant pied au plancher, la bagnole repart sans bouger d'un poil c'est impressionnant d'efficacité.
Le moteur est vraiment sympa, je l'ai meme trouvé plus hargneux que celui de l'Alpine a bas et moyen régime mais globalement a 3 dans l'auto je trouve que ça pousse un peu moins quand même (quasi 200 kg de plus et la même puissance je pense que c'est logique) mais dans l'absolu ça marche sacrément bien quand même
les commandes de boite / embrayage sont tout a fait correctes, commande de boite douce et précise, étagement assez long puisqu'en 6ème a 120 on est déja a 3000 tr.m (ça doit etre l'équivalent de l'avant dernier rapport sur l'Alpine)

J'ai bien évidemment voulu l'essayer en mode sport avec la répartition du couple 30 av / 70 ar , autant dire que sur la neige j'ai pas été déçu :D :love:
Bah elle vire neutre dans le virage et en sortie sans rien toucher, l'arrière enroule comme une vieille prop' puis se stabilise tout seul sans même contrebraquer, tres marrant mais sur le sec je pense qu'il faut sacrément bombarder pour arriver a ce résultat toutefois
Elle est assez bruyante comme je l'avais lu, assez ferme aussi mais rien non plus de dramatique, bref c'est pas le daily parfait et surtout on est vraiment assis trop haut
qu'on le soit plus que dans l'Alpine passe encore vu la différence d'architecture mais j'etais venu avec ma 208 qui n'est pas une voiture de sport non plus (et de même catégorie qu'une Yaris surtout) et vraiment on est assis haut, le vendeur qui fait 1.94 a la tete qui touche le plafond, c'est vraiment abusé ça :etourdi: :bad:
Cote passager c'est encore pire puisque le siège ne se règle pas en hauteur, oui oui comme sur les clio et 208 en finition de base sauf que la on est sur une caisse a 45 000 balles avec carte grise :/

Après quand on arrète de rouler comme un porc, c'est pas surprenant mais on est comme dans une citadine classique moderne, donc c'est plutot peinard mais assez quelconque comme ambiance, forcement.

En résumé je trouve le concept génial (surtout que la on peut emmener 4 personnes) , le caractère moteur, les perfs et le chassis excellent mais la position de conduite foirée pour les grands et le prix carrément élevé avec la malus français (pas de la faute de Toyota c'est sur mais c'est comme ça) tempère l'enthousiasme quand même

Je ne vendrais pas l'A110 pour ça en tout cas, au moins la c'est bien clair dans ma tête ;)
nico-20vt le sam 16 janv à 19:44
Bravo à eux pour t'avoir accordé confiance !
Ils sont montés avec toi ? Tu as pu tester correctement ?
C'est les bonnes conditions pour comprendre à quel point la motricité est à mille lieux devant une 2rm !

Edit : on a posté en même temps :)
Dernière édition le 16/01/2021 à 19:45 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 16 janv à 19:48
Nico : alors pour la motricité, c'est évidemment un gros plus du temps d'aujourd'hui (neige) ou sous la flotte
mais sur le sec si ça motricera mieux qu'une traction, ça n'apportera rien par rapport a une propulsion, faut pas se leurrer

Je ne critique pas bien entendu mais c'est pas pour les 4rm que je l'acheterais, enfin pas moi qui habite en zone ou le climat est peu enneigé / pas l'hiver ;)
C'est les attitudes de propulsion par moment qui m'ont fait le plus marrer en fait, mais pour ça ... bah y a les vraies propulsions aussi !

Après je vais être honnête : j'ai du faire une bonne demi heure d'essai mais avant de commencer a balancer l'auto sur la neige il faut de la prise en mains et il m'aurait fallu encore une demi heure pour vraiment attaquer, je commencais juste a bien l'avoir en mains a la fin de l'essai :/ Mais la concession a déja était sympa de me la préter de ce temps la (Toyota / Lexus reims), je ne vais pas faire la fine bouche non plus :cool:
Dernière édition le 16/01/2021 à 19:52 par ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le sam 16 janv à 19:52
Il y a une boîte 7 dans l'A110 donc finalement l'étagement n'est peut être pas plus long sur les 6 premiers rapports. ;)
Sur Mégane RS c'était 3000 tours à 130 et c'était pas long comme étagement pour la puissance.
nico-20vt le sam 16 janv à 19:55
Nico : alors pour la motricité, c'est évidemment un gros plus du temps d'aujourd'hui (neige) ou sous la flotte
mais sur le sec si ça motricera mieux qu'une traction, ça n'apportera rien par rapport a une propulsion, faut pas se leurrer

Oui mais on ne vit pas à Dubaï, ce sont des conditions courantes. ;)
Et effectivement on ne gagne pas dans des conditions sèches, mais pour le reste c'est le jour et la nuit, avec des chevaux sous le capot j'entends bien.
Dernière édition le 16/01/2021 à 19:56 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le sam 16 janv à 20:00
non je maintiens, par rapport a une propulsion je ne trouve pas l'avantage décisif sur le sec, tu vas me dire que je ne l'ai pas essayé sur le sec :D
une propulsion comme ta lotus ou l'alpine, sur le sec le transfert des masses favorise la motricité naturellement avec le moteur arrière
mais après c'est une histoire de chapelle hein, chacun sa religion, moi je suis plus branché prop', d'autres preférent les intégrales, pourquoi pas...
Mais la au moins on est pas sur une intégrale qui sous-vire lamentablement et c'est déja bien sympa :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      31    32    33    34     35     36    37    38    39    40   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 500 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales