Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 271 - Auto titre
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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
Spider le ven 8 mai à 21:02
Il aimerait bien mais le grec est fermé :/ :D
Dernière édition le 08/05/2020 à 21:02 par Spider, édité 1 fois
ctncrsp le ven 8 mai à 21:44
:D
Fabala-x le ven 8 mai à 23:15
5€ au Total ça fait tout juste 4L de sp98 en ce moment :love:
thamomo007 le sam 9 mai à 09:58
t'es fou ca fait 5 litres ici :love:

Kanter le mar 12 mai à 00:45
Les gars de mightycarmods ont acheté une BRZ, pour l'instant ils disent qu'il n'est pas question d'y mettre un turbo, mais rien que dans cette premiere vid, ils disent que c'est stupide qu'il n' y en ai pas, et se plaignent du manque de puissance... De plus, leur pote Turbo Yoda de Skid Factory vend des kits pour turbaliser la bete... je leur donne 2 semaines avant d'y coller un escargot :D

https://www.youtube.com/watch?v=11BwtR83vMI
YouTube 21:52
Moog's New Car (Does Good Skids)
Zoleran le mar 12 mai à 08:56
Et casser la boite!! :love: :D
EnFonde6 le mar 12 mai à 09:29
Ouais avec un peu de recul sur les différentes prépas, ceux qui brulent leurs caisses avec un compresseur pètent souvent quelque chose quand même. :/
thamomo007 le mar 12 mai à 09:34
Ah bon ? Meme sur une japonaise super mega fiable ? :D
EnFonde6 le mar 12 mai à 09:38
Ben d'origine et avec prépa atmo, c'est quand même relativement fiable. Le meilleur exemple est l'ex de Cater, qui s'est faite brutalisée jusqu'à >120Kkm :D

Après quand tu rajoutes 50% de puissance et de couple, c'est pas forcément déconnant que des trucs pètent même s'il existe des moteurs qui l'encaissent.
MadMax le mar 12 mai à 09:38
super mega fiable....mouais......
sortir du couple le premier truc qui va péter c'est la boite....

après faut voir niveau moteur mais bon je suis pas aussi "jap c'est ultra fiable..."
spilner le mar 12 mai à 10:15
oui comme toutes les caisses reprog :/
maxz318is le mar 12 mai à 10:20
bidouiller c'est mal :/
caraddict le mar 12 mai à 10:21
La boîte c'est presque le seul truc dans lequel j'ai à peu près confiance sur ma caisse, normal c'est pas jap' :D
Kanter le mar 12 mai à 15:33
Pas grave, ils vendent aussi des kits d’adaptation pour Tremec T6!! :)
maxz318is le mer 20 mai à 18:11
Des bons plans pour disques et plaquettes avant à prix raisonnable ?
spilner le mer 20 mai à 18:38
https://www.stef-design.com/fr/freinage/771-kit-plaquettes-avant-mintex-pour-subaru-wrx-08-10-brztoyota-gt86.html (Kit plaquettes avant MINTEX pour subaru WRX 08-10 BRZ/toyota GT86)

:D
maxz318is le mer 20 mai à 18:40
Me faut des disques aussi. Niveau perf, de l'origine me suffit mais pas moins bien quand même
spilner le mer 20 mai à 18:41
pourquoi tu prends pas du mieux si c'est pas plus cher que de l'origine?
spilner le mer 20 mai à 18:42
https://www.stef-design.com/fr/freinage/443-disques-avant-grp-n-subaru-gt-99-00-wrx-01-10-brz-gt86.html (disques avant Grp N SUBARU GT 99-00 WRX 01-10 BRZ-GT86) :D
maxz318is le mer 20 mai à 18:45
Parce que mieux c'est cher :D
spilner le mer 20 mai à 18:48
même pas avec les chinoiseries vu le prix des pièces d'origine :D
maxz318is le mer 20 mai à 18:52
J'ai payé 150 les plaquettes avant oem fumées en 10k :/
Anko le mer 20 mai à 18:52
des EBC ?
https://www.ebcbrakeshop.co.uk/info-brake-parts?make=TOYOTA&year=2018&model=GT86&engineSelect=2+%28200%29&engine=2&bhp=200 (EBC Brakes | EBC Brake Pads | EBC Brake Discs | EBC Brake Shop)
Guiguizz le mer 20 mai à 19:22
Tu pars sur des EBC oui 👍
J’avais mis des tarox sur ma golf, je les ai défoncés à clastres !

Sur la clio, je prends de l’origine car on change souvent et ça coûte 70€
maxz318is le ven 22 mai à 16:47

:D
turbo1980 le ven 22 mai à 16:55
:/ :D
sayemone le lun 25 mai à 10:26
Citation de maxz318is :
« Me faut des disques aussi. Niveau perf, de l'origine me suffit mais pas moins bien quand même »


@maxz318is

ATE Powerdiscs rainurés?
https://www.ate-brakes.com/products/disc-brakes/ate-powerdisc/ (ATE PowerDisc)

Question @jpcevol : Tu peux me rappeler s'il te plaît les pneus que tu conseillais?
Mes Hankook V12 arrivent en fin de vie et j'avais en tête que tu conseillais des pneus "pas cher" mais dont tu étais très satisfait sur la GT86. C'est pour le Z3 Coupé. :idee:
weber-dc40 le lun 25 mai à 10:29
Les ns2 nankang, que pour pondérer, j'ai quant à moi absolument détestés sur la mx. :D

Dernière édition le 25/05/2020 à 10:31 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le lun 25 mai à 10:33
J'ai détesté sur la Supra aussi :/
sayemone le lun 25 mai à 10:42
Ah! Pour quelles raisons?

J'y pensais parce que - même si plus de quinze ans d'écart de conception - l'architecture, poids et puissance de la GT86 et du Z3 coupé sont proches. :idee:
caraddict le lun 25 mai à 10:45
Ils étaient encore à peu près corrects sur le sec, sans faire de miracles, mais sur le mouillé c'était de vraies savonnettes, et alors quand l'usure s'en est mêlé c'était même devenu carrément dangereux :/ Tous les pneus que j'ai eu après étaient bien mieux ;)
maxz318is le lun 25 mai à 10:51
Citation de sayemone :
« Ah! Pour quelles raisons?

J'y pensais parce que - même si plus de quinze ans d'écart de conception - l'architecture, poids et puissance de la GT86 et du Z3 coupé sont proches. :idee: »


@sayemone

:!: :!: :!:
Le châssis de la GT86 permet de compenser un peu des pneus pourris, ce que ne permet pas le châssis du Z3 :/
Sur le Z, j'avais testé deux trois montes différentes et les PS2 se justifiaient vraiment je trouve, même si plus cher, parce qu'en plus d'être efficaces ils duraient plus longtemps ;)
weber-dc40 le lun 25 mai à 10:55
Citation de sayemone :
« Ah! Pour quelles raisons?

J'y pensais parce que - même si plus de quinze ans d'écart de conception - l'architecture, poids et puissance de la GT86 et du Z3 coupé sont proches. :idee: »


@sayemone

Le bruit horrible dès 70km/h principalement. et puis l'adhérence moindre même si ça me suffisait, l'antipatinage entrait plus en action.

Les hankook c'est la valeur sûr du rapport qualité/prix. Moins cher c'est un peu la loterie à mon avis.
sayemone le lun 25 mai à 11:33
Ok, donc je resterai sur les HK V12 qui sont très bien! :good: ;)
jpcevol le lun 25 mai à 12:08
millestone green sport
la gt en a et ça lui va super bien , la tt aussi , mais je ne sais pas pourquoi , ils sont bruyant sur la tt , alors que pas sur les autres : mini, eos gt
et c'est moins de 60 € en 225/45/17
maxz318is le lun 25 mai à 12:08
t'es en 17 ? Teste le PS4 si l'écart de prix n'est pas trop grand ;)
sayemone le lun 25 mai à 13:44
J'ai UN Michelin nu pour le prix de deux V12 montés grosso-merdo. :D

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=XJGSeBXxUqb3Zhfe.125.109177382&Cookie=sea_rd_fr_Google_Search&Breite=245&Quer=40&Felge=17&Speed=W&kategorie=6&Marke=Michelin&ranzahl=4&tyre_for=PKW&Herst=Michelin&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-A-71-2&details=Ordern&typ=R-300288 (Michelin Pilot Sport 4 245/40 ZR17 (95Y) XL @ 123pneus.fr)

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=FsdQTonX5Oy6O49D.125.414769504&Cookie=sea_rd_fr_Google_Search&Breite=245&Quer=40&Felge=17&Speed=W&kategorie=6&ranzahl=4&tyre_for=PKW&FSL=1&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=E-A-72-2&details=Ordern&typ=R-268940 (Hankook Ventus V12 Evo 2 K120 245/40 ZR17 95Y XL SBL SBL @ 123pneus.fr)

Le Milestone Greensport est à 65€ en 245/40/17
https://www.1001pneus.fr/Pneus/179907/MILESTONE-GREENSPORT-XL-245-40-17-95-W-ETE-TOURISME.html (Pneu Milestone 245 40 R17 95W | Greensport | 1001PNEUS.fr)

Sinon les Hankook S1 Evo 2 , qui seraient - à confirmer supérieurs au V12.
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27781262/HANKOOK-VENTUS-S1-EVO-2-K117-XL-245-40-17-95-Y-ETE-TOURISME.html (Pneu Hankook 245 40 ZR17 95Y | Ventus s1 evo 2 k117 | 1001PNEUS.fr)

C'est de mémoire ce que j'ai devant en plus. :idee:
maxz318is le lun 25 mai à 13:45
:oh: quelle monte de merde, repasse en 225 au carré :D
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-4-225-45r17-91-v-87642.html?utm_campaign=PLA_Shopping_CSS&gclid=EAIaIQobChMIzPGcn_jO6QIVyYXVCh3zGgNqEAQYASABEgIBtfD_BwE (Pneu Michelin PILOT SPORT 4 225/45R17 91V - ALLOPNEUS.COM)
Dernière édition le 25/05/2020 à 13:45 par maxz318is, édité 1 fois
sayemone le lun 25 mai à 13:49
Que dalle, je garde mes gros pneus et jantes style 32 que Barba déteste! :D
maxz318is le lun 25 mai à 13:56
BMW Z3 E36 coupé
:love: :love: :love:
sayemone le lun 25 mai à 13:59
:good: :love:

T'étais monté au carré toi?

J'ai la "vraie" monte Z3 avec les jantes plus larges à l'arrière.
maxz318is le lun 25 mai à 14:10
oui au carré ;)
A priori, les deux montes ont existé mais à confirmer par @turbo1980 :good:
thamomo007 le lun 25 mai à 14:17
thamomo007 le lun 25 mai à 14:20
Pareil avec 2 largeurs de jante avant / arrière :

sayemone le lun 25 mai à 14:27
Ca c'est normal, la monte c'est 225/45 devant et 245/40 derrière.

La question est: En style 32, est-ce que cela a existé en 225 au carré ou seulement en 225 AV et 245 AR?

Pour moi le 225 au carré en Style 32 c'est une monte Serie 3 ou Serie 5 mais pas Z3. :idee:
En 225 au carré c'était d'autres jantes.

Il faudrait avoir le catalogue d'époque!

Mais on diverge grandement du sujet. :D
jpcevol le lun 25 mai à 17:00
et comme coluche disait ............
turbo1980 le lun 25 mai à 20:10
D apres l éclate non , sinon ça serait 4 pour les avants ;)
moky99 le lun 25 mai à 20:20
je pensais arriver sur un topic GT86...
maxz318is le lun 25 mai à 20:25
Bienvenue sur autotitre :cool:
sayemone le lun 25 mai à 21:36
Citation de turbo1980 :
« D apres l éclate non , sinon ça serait 4 pour les avants ;) »


La vue de Thamomo montrait des jantes de M3 E36,ça m'a mis le doute.
En vérifiant dans l'ETK c'est bien 225 AV et 245 AR en 17 pouces.
C'est en 16 pouces style 32 que la monte est au carré.

Fin du HS!
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