Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 272 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   272   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      264    265    266    267    268    269    270    271     272     273   Page suivante 
13608 messages
213826 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
JerVap le mer 27 mai à 02:48
Lors ̶d̶u̶ ̶b̶r̶u̶l̶â̶g̶e̶ de la balade champêtre de vendredi dernier déjà évoqué par certains camarades j'ai pu tester les quelques modifs effectuées sur la 86 pendant le confinement : remplacement des PSC2 par des PS4, remplacement des plaquettes Project MU 999 pour la même reférence; purge au RBF 600; montage d'un silencieux Perrin résonné et remplacement des bougies d'allumage.

Pour rappel : près de 300km de petites routes de campagne/montagne : le terrain de jeu favori de la 86 :love:
Deux ombres au tableau :
- le plateau composé de 2 lights qui sortaient respectivement 50 et 100cv de plus que le flat4 et deux moins light mais qui avoisinaient les 400cv.
- leurs pilotes qui n'étaient pas des manches

La 86 a dû être cravachée mais n'a pas démérité et est parvenue à rester dans le peloton derrière la Vette et l'Aston malgré les valises qu'elle se prenait dans les bouts droits, surtout en montée et lors des dépassements qui pour certains ont dû être qualifiés de "couillus" par les conducteurs dépassés :!: :D. (Merci aux copilotes des voitures ouvreuses qui donnaient les indications au Talkie :good: ).

Avec tout ça pas étonnant que je sois monté à 125°C par deux fois (malgré le radia) en haut de cols car dans toutes les portions que les V8 avalaient en 3, la GT donnait tout ce qu'elle pouvait en fond de 2 au taquet :arg: :D

J'ai apprécié le comportement des PS4 sur route même si ca m'a demandé un temps d'adaptation (et un dégonflage de plus de 0,2 bars à chaud à l'avant pour éviter qu'elle sous-vire :D )
Du fait de flancs beaucoup plus souples que sur les PSC2, les PS4 rendent l'auto moins incisive du train avant mais plus joueuse et plaisante de l’arrière ce qui permet de le placer sur les freinages.

Mon set up freins est devenu un poil surdimensionné pour les pneus (sur route en tout cas) ce qui fut assez perturbant en début de journée mais j’ai fini par m’y faire au fil des freinages. A voir sur piste…

Le catback Perrin: Assez sonore selon l'avis de tous malgré le fait qu'il soit « résonné ».
Il procure un son assez grave et puissant en dessous de 4500 trs, puis se montre moins présent sur la plage la plus haute. En tout cas ca rend l'expérience encore plus plaisante et on a l'impression d'avoir un vrai moteur :ouin:

Comme a son habitude la GT s’est montrée plutôt économique; j’ai ajouté quelques litres d’essences pour la forme lors d’une pause quand la Corvette, l’Aston et même l’Atom ont dû s’arrêter deux fois pour faire le plein avec une conso de 25L/100.

Dans ce plateau prestigieux et plutôt hétérogène, la GT a montré qu’elle méritait sa place. J’ai pris beaucoup de plaisir à son volant comme à chaque fois.

Merci à tous pour cette journée au top et double mention spéciale à @EnFonde6 pour nous avoir encore concocté un itinéraire superbe dans le massif du Pilat et aussi pour avoir ouvert la route toute la journée :good:

Petij71 le mer 27 mai à 07:44
Le brûlage au talkie-walkie :love:
caraddict le mer 27 mai à 07:46
Ca avait l'air bien sympa votre petite virée :love:
milegas le mer 27 mai à 08:43
Citation de JerVap :
« »

Ça ressemble beaucoup a la Lozère en ce moment!:good:
jibe_ le mer 27 mai à 08:48
Il fait rêver votre road trip :love: vous avez bien de la chance d'habiter dans de si beaux endroit :good:

Ca fonctionne bien les talkies en voiture ? On m'a toujours dis que la voiture bloquait les ondes.
maxz318is le mer 27 mai à 09:00
Ça donne envie de se joindre à vous :good:
Xxxthedevilxxx le mer 27 mai à 09:07
:good: :good: :good:

ça marche bien les talkies oui, pour un trip comme ça c'est parfait
une année pour descendre à HSO on en avait avec @brice176, c'était pratique :D
JerVap le mer 27 mai à 09:33
@jibé_ : C'est clair qu'on a la chance d'être dans une belle région et oui les talkie fonctionnent plutôt bien malgré le relief, mais on était rarement à plus de 200m les uns des autres. je me souviens notamment de deux fois où j'ai perdu le le signal car j'ai pas pu doubler contrairement aux autres.

@maxz318is : la prochaine fois il faut que tu viennes, je me serais senti moins seul dans ce plateau de riches :D mais le fait que tu ne sois pas là cette fois-ci m'a permis de peaufiner mes réglages en scred avant le tirage de bourre cet été à HSO. :idee: :D
EnFonde6 le mer 27 mai à 09:35
Surtout qu'on a du passer pas loin de chez Max :D
maxz318is le mer 27 mai à 09:39
c'est bien possible oui que vous ne soyez pas passés loin ;) mais je vous ralentirai, je n'ouvre plus trop sur route, j'ai trop besoin de mon permis :/
jibe_ le mer 27 mai à 09:41
Merci @JerVap pour l'info concernant les talkie, c'est effectivement fonctionnel en voiture quand on reste assez proche ;)

Tu aurais la ref à tout hasard ?
ericabarth le mer 27 mai à 10:42
Les talkies, obligé de les avoir en main ou kit main libre existant ?

J'habite en face du Pilat ! :love: des routes bien fendardes mais souvent mal revêtues
maxz318is le mer 27 mai à 10:45
j'y allais aussi en moto mais ça c'était quand j'avais du temps libre :ouin:
Alexis48200 le mer 27 mai à 10:59
Jibe, regarde chez Midland ;)

Il vaut mieux prendre ceux qui on la plus grande portée, car dès qu'il y a des arbres ou de la montagne ça devient compliqué...
jibe_ le mer 27 mai à 11:02
Merci, je vais regarder ca Alexis ;)

On m'avait surtout dit que c'était l'habitacle de la voiture qui bloquait les ondes plus que l'environnement mais bon ca a du évoluer depuis que j'ai étudié le sujet.
maxz318is le mer 27 mai à 11:04
l'habitacle d'une 86 ne filtre déjà pas le bruit d'une feuille qui tombe sur le toit :idee: :D
liobob le mer 27 mai à 11:48
Alors que si tu avais une BRZ tu n'entendrais rien :D :D
Fabala-x le mer 27 mai à 12:07
Non ça fait pas cage de faraday pour les talkie une voiture, pas plus que pour un téléphone mobile
Dernière édition le 27/05/2020 à 12:07 par Fabala-x, édité 1 fois
ctncrsp le mer 27 mai à 12:36
Mets une antenne de 2m pour la cibie :love: :D
JerVap le mer 27 mai à 13:24
@ericabarth : je ne crois pas qu'il y avait de fonction main libre mais de toute façon je ne faisais qu'écouter les indications

Citation de maxz318is :

« mais ça c'était quand j'avais du temps libre »

Je croyais que t'étais fonctionnaire :?: :!: :D
Alexis48200 le mer 27 mai à 17:18
Jibe, dans "l'habitacle" de la cat ça marche plutôt bien :D

On a pas mal expérimenté, et par exemple fenêtre grande ouverte ou fermé ça ne fait pas grande différence.
Comme dit Max, c'est pas le toit qui va arrêter quoi que ce soit :D

J'utilisais pas mal des intercom moto avant, c'est kif kif niveau portée.
milegas le mer 27 mai à 18:50
Citation de Alexis48200 :
« Jibe, dans "l'habitacle" de la cat ça marche plutôt bien :D
»

@Alexis48200 Paradoxe!:D
jibe_ le mer 27 mai à 22:59
C'est vrai que l'habitacle de la cat est top pour les talkie :D

Je vais regarder ca, c'est intéressant pour les road trip et pour les voyages en famille quand on part à 2 ou 3 caisses ;)
Zoleran le mer 27 mai à 23:07
Pour doubler en aveugle c'est parfait oui:D
Alexis48200 le jeu 28 mai à 00:15
C'est la que c'est le mieux d'ailleurs :D
maxz318is le ven 5 juin à 21:16
@canou_ le silencieux arrière de ta ligne tuning peut se une ligne d'origine ? :D
Canou_ le sam 6 juin à 00:08
Malheureusement non, comme une majorité des échappements de seconde monte de GT86 du marché, il faut monter l'intermédiaire avec !
C'est dommage d'ailleurs j'aurais bien tenté le mix pour voir si c'était supportable :D
maxz318is le sam 6 juin à 00:30
Oui c'est ce que je voulais tester :D
barbatacci le sam 6 juin à 06:58
@sayemone je commence à les trouver belles.;)
jpcevol le sam 6 juin à 08:08
Tout se monte , j'ai déjà remis un intermédiaire origine sur une ligne trop libéré de gt86
C'était juste pour que Benj ne réveillé pas tout le quartier, le son n'était pas top , je crois qu il a une hks en ce moment et c'est bien
Canou_ le sam 6 juin à 13:08
En coupant/ressoudant, tout se monte oui :D car la la ligne dont il est question est une HKS comme ceci :

maxz318is le ven 12 juin à 11:53
quelqu'un aurait le pdf avec le détails des opérations du rappel svp ?
fabala-x le ven 12 juin à 12:05
T'es en panne ? :/
maxz318is le ven 12 juin à 12:07
juste de clim mais à priori, ils doivent la vider et recharger pour le rappel et je pense que ça n'a pas été fait ;)
Xxxthedevilxxx le ven 12 juin à 12:08
dur à prouver :/
fabala-x le ven 12 juin à 12:13
Ils ont sortie le moteur ?
maxz318is le ven 12 juin à 12:27
Oui et normalement c'est écrit dans la procédure de rappel
fabala-x le ven 12 juin à 12:35
Déposé du moteur, tu débranches forcément le circuit au niveau du compresseur donc il faut forcément le vider avant et le remplir après remontage
Petij71 le ven 12 juin à 13:13
La fuite est peut être là! Mal remonté ?
MadMax le ven 12 juin à 13:17
plutôt oubli de remplir à nouveau je pense...
ctncrsp le ven 12 juin à 13:24
cherche pas plus loin
CaterHam_7 le ven 12 juin à 17:30
Canou tu veux faire quoi à cette belle ligne HKS rodée :ouin: :D
jpcevol le ven 12 juin à 17:56
Sur la mienne , je l'avais fait vider chez un agent renault qui me l'a rechargé ensuite
Jp développement durable , respect de la planète :cool: :D
Canou_ le ven 12 juin à 19:00
Je ne lui ai rien fait elle est actuellement remisée proprement :cool:
Patala le ven 12 juin à 19:52
La voiture aussi ?
Canou_ le sam 13 juin à 14:45
Oui la voiture est bien rodée aussi :D
Elle a besoin d'un bon nettoyage :ouin: mais elle n'est pas remisée, elle voit le jour :love:

CaterHam_7 le sam 13 juin à 19:17
:love:
psyc0 le sam 13 juin à 20:44
Tu as enlevé les jantes noir ?
maxz318is le sam 13 juin à 20:45
Il enleve les trucs de Keke qu'avait fait le précédant proprio :D
psyc0 le sam 13 juin à 20:46
🤣🤣🤣 il a quand même laissé le string panthère au rétro non ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      264    265    266    267    268    269    270    271     272     273   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   272   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Porsche Taycan Mazda MX-30 Renault Audi e-tron Renault Espace politique Toyota Yaris prix Skoda Octavia Tesla AVERE Mazda 3
MarquesAudi Porsche Mazda Renault Toyota Skoda Tesla Mercedes MG Dacia Citroën BMW Hyundai Kia Peugeot Jaguar Land Rover Alpina
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales