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Tesla
fabala-x le jeu 3 déc 2020 à 08:24
Cette vieille rumeur sur l'accès aux superchargeurs par les autres marques.

Oui il a dit un jour en 2018 qu'il était OK pour ouvrir aux autres marques, mais personne depuis ne sait si ça a été plus loin que du blabla, personne ne sait si une ou des marques s'y est intéressé, ni même les éventuels conditions et coûts... Etc donc dire que ça ne s'est jamais fait pour telle ou telle raison c'est juste de la rumeur de Teslafan :!:
thamomo007 le jeu 3 déc 2020 à 08:30
Si tu veux un superchargeur :

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/tesla-model-s-85.html?id=1114277&page=6 (Tesla Model S 85 Gris d'occasion, moteur Electrique et boite Automatique, 164.000 Km - 34.000 € | LuxAuto.lu)
Olcheval le ven 4 déc 2020 à 18:57
https://www.youtube.com/watch?v=pWJoe8hwu_I&feature=emb_title
YouTube 2:55
Tesla's SELF DRIVING Beta Avoids Deer At Night on Dirt Roads | Also Drives Without Headlights!
pdi le ven 4 déc 2020 à 20:38
reçu les roues, manque plus que le truc qui va autour :D

Nickgtt le ven 4 déc 2020 à 20:43
:D

L'accessoire de roues arrive quand ?
pdi le ven 4 déc 2020 à 20:48
mercredi
Nickgtt le ven 4 déc 2020 à 21:01
:good:
Fred le ven 4 déc 2020 à 21:05
On sait tous pourquoi Musk est prêt à fusionner.

Actuellement la valeur boursière se pose sur la techno et la capacité de l'entreprise à faire des profits. Leur marge est ultra faible à moins de 1%. Si un jour ça capote, ça va s'effondrer comme un château de cartes. Tesla passera de l’entreprise automobile la plus valorisée au monde à que dalle.

Cette valeur boursière ne repose sur aucun actif tangible. Actuellement Tesla vaut plus que BM, Mercedes et Porsche réuni. Faut pas déconner. C'est uniquement basé sur la valeur de la techno et sur la capacité de l'entreprise à se développer et à faire des profits....sachant qu'ils étaient quasi seuls sur le marché. Aujourd'hui Ford arrive avec sa Mach-E à la technologie identique à une Model 3 ou Y, VW arrive avec ses modèles ID et va les étendre à tout le groupe VAG + avec Ford selon leur accord, Hyundai-Kia arrive eux aussi avec des modèles qui semblent bien efficient, sans compter tous les autres.....Comment développer une entreprise où on est leader mais où absolument toute la concurrence arrive.....

Si ils commencent à perdre des parts de marché, les investisseurs vont commencer à être plus frileux, et effectivement si ça se casse la gueule, ça risque de se casser la gueule très fort. Musk le sait.Actuellement il a des milliards, donc il pourrait acheter n'importe qui. Mais qui voudrait se laisser absorber.....Perso je ne verrais que Ford. Mais alors ça leur ferait mal au cul que l'entreprise famille vieille de près de 120 ans passe en mains de Musk.
Dernière édition le 04/12/2020 à 21:11 par Fred, édité 1 fois
F7R le ven 4 déc 2020 à 21:44
Et encore la rentabilité est acquise en partie grace aux subventions US non :?:

Il ne risque pas d'acheter un des "vrais " gros.

Il va vendre sa techno c'est tout et c'est plutôt logique
Canaille le sam 5 déc 2020 à 00:56
@Fred La valeur boursière "se pose" pas sur la techno, mais surtout car c'est une boite qui fait presque tout de A à Z sans équipementier. Tu connais des société automobiles qui ont des stations d'essence partout dans le monde ? Tesla a plein de super-chargeur presque partout dans le monde. La marge sur les véhicules est spectaculaire, il suffit de lire les bilans, sinon regarde sur youtube Tom Nash, il t'expliquera cela très bien. Si les bénéfices sont faibles, c'est car c'est une société qui investit énormément en R&D, tu en connais des société automobiles qui sont en train de construire des bâtiment de la taille des Gigafactories ? Ils sont en train de finir celle en chine, construire celle à Berlin, puis une autre plus importante à Giga Texas. La société à très peu de dettes car elle à émis des actions avec les cours de bourses qui sont insolent en ce moment. Cela sans faire trop de dilution pour les investisseur existant.

Donne moi les actif tangibles des autres constructeurs automobile ? c'est quoi les voitures prêtées en LOA surtout des ICE qui vaudront bientôt plus rien quand la majorité sera passé à l'électrique ?

Niveau techno, ils sont en avance, pour le prouver toutes les boîtes investissent des millions pour essayer de rattraper Tesla. Dernièrement VW se donne jusqu’à 2024 pour essayer de rattraper le retard. Mais le rêve des ingénieurs sortant des prestigieuses université c'est d'intégrer Tesla ou SpaceX et non les autres boites automobiles Lambda. Aussi Tesla n'est pas qu'une société qui fabrique des automobiles. D'ailleurs les analystes sont en train de se rendre compte que Tesla produit également du photovoltaïque, des unités de stockage d’énergie, pour les particulier et également des unité a forte puissance qui sont la pour stabiliser les réseaux électriques. Et en plus avec un logiciel qui vend l’électricité au bon moment pour être plus efficient. Ils ont une licence au royaume uni comme vendeur d’électricité, et vont probablement s’étendre de plus en plus dans ce domaine. Cette partie de la société pourrait à terme être plus importante que la partie automobile.

La partie software, c'est le développement ou plutôt la course à la conduite autonome Level 5 ou ils sont loin devant. Aussi, si tu ne le savait pas, quand tu prend le FSD, Tesla enregistre une partie de la somme et consigne le reste qui n'est pas considérée comme un revenu, et plus il développent le logiciel, plus ils puisent dans la partie consignée en reconnaissant les revenus.
Ils développent également des services qui sont payant pour avoir accès a des fonctionnalités OnLine. Prochainement ils devraient, moyennant finance, streamer les caméras du véhicule lorsque le mode sentinel se déclenche.

Le jour ou une société aura acquis la conduite autonome Level 5 elle sera très riche et les autres stopperont le développement de leur propre solution. Il y aura peut être 2 autres fournisseur de ce type de logiciel, mais pas 50. Ca sera comme iOS, Android ou Windows phone. Le premier aura certainement la plus grosse part de marché. Et Tesla mène le bal sur cet aspect.

Quand à la concurrence, cela me fait rire, mais on l'attend toujours. Et j'étais de ceux qui disait que lorsque les gros vont débouler ils allaient anéantir Tesla. Mais ça fait depuis 2014 que j'attend. Car pour le moment Tesla est leader et de loin au niveau mondial en vente de voiture électrique et cela en produisant uniquement des voitures Premium. Et ne vendent qu'en Amérique du nord le segment le plus vendu à travers le monde à savoir le SUV de taille moyenne. Cela va commencer à arriver en Chine probablement ce mois ci et en 2021 en Europe. A ce moment la ils vont inonder le marché. La marque est tellement puissante qu'elle se permet le luxe de ne pas dépenser un seul centime en publicité.
Aussi, quand tu regarde les specs des concurrence qui arrive, c'est flou voir décevant et très cher sur leur segment. Rien que la Mach-E ou les Hummer qui sortiront si tout va bien en 2021 sont au niveau des version performance ou plus chère pour des specs en inférieurs.

Le jour ou ils sortiront une compact pas cher ça devrait faire encore plus exploser les ventes.

Quel est l’intérêt de Tesla d'acheter une société qui produit des ICE ? Aucun, intérêt par contre ils peuvent très bien acquérir des acteurs dans le domaine électrique qui fait plus de sens. Regarde par exemple Jeff Besos qui investit dans les véhicules électrique. Il a une participation dans Rivian, il a acheté zoox. Il pourrait s'offrir une société automobile allemande si il le voulait. Mais il sait que ces boites doivent complètement changer le modèle d'affaire et que ça sera difficile de faire accepter au board de laisser tomber une techno vieillissante qui n'as pratiquement pas d'avenir, sauf pour certaines niches comme l'ultra sport.

Bref, la plus part des analystes ont doutés pendant longtemps en se focalisant uniquement sur la partie automobile pure. Mais aujourd'hui, les banques d'affaire se rendent compte que la partie automobile n'est que la pointe immergée de l'iceberg.

Comme le dit Elon musk, à l'intérieur de Tesla il y a plein de start up. Comme par exemple la branche assurance qui se développe pour le moment uniquement en Californie. La voiture te donne un rating de bon ou mauvais conducteur et te fais une franchise selon ton style de conduite. Avec les Datas, ils sont beaucoup plus fin en risk assement que toutes les société d'assurance existante et cela pour une prime meilleur marché.

Bref, je pourrais encore développer longtemps, mais il ne faut pas s’arrêter à la partie automobile.

@ F7R, aux USA, Tesla ne bénéficie plus de crédit pour les voiture électriques. Quand ils achètent ils paient le prix online et basta.

Cela est différent des ZEV credits qui sont payé par des société automobile qui ne produisent pas assez de voiture électriques. Notamment FCA et Honda, et les fonds versé par ces société sont utilisé par Tesla pour financer en partie la R&D.
(sont sympa FCA et Honda de Financer la R&D d'un concurrent !)

Et Tesla est ouvert aux autres constructeur de leur fournir un skateboard et l'accès aux super-chargeurs, mais les constructeurs actuels savent que ça serait encore moins profitable pour eux, et auraient encore plus de peine de se démarquer. Un peu comme les téléphones android ou tous ont en principe la même base et très peu offrent de l'innovation.

Perso je pense que le paysage automobile sera très différent dans 10 ans et de gros acteur ICE actuels auront fait faillite. Et on sera surpris par la disparition de cetains noms prestigieux. Pour essayer de comprendre le changement je vous conseille de regarder les vidéos de Tony Seba qui sont très instructive à ce sujet.
Dernière édition le 05/12/2020 à 01:01 par Canaille, édité 1 fois
Fred le sam 5 déc 2020 à 01:40
@F7R C'est impossible de vendre la techno, c'est ce qui fait le prix de la boite. Où alors faudrait morceler....je vois pas comment se serait possible.

@Canaille C'est exactement ce que je dis, actuellement c'est la techno qui fait le prix du machin. J'ai jamais remis en cause ça, jamais....le problème, en Europe, VAG va envahir le marché avec ses ID et ses multiples marques (VW, Skoda, Audi, Seat). Et VAG est ultra fort en Chine aussi. Ford arrive aux USA, et grâce à l'accord VAG va utiliser les plateforme ID pour produire les plus petites. Hyundai-Kia sont bien fort aussi..... ET c'est par parce qu'ils sont en avance sur la techno, que le client va forcément acheter Telsa.

Quand aux constructeurs, il y a la rubrique : "Too Big To Fail". Tous les gouvernements vont venir au secours des grosses boites. Ils l'ont déjà fait par le passé, et les actifs pourris ont vite disparus. Il y a eu de la casse oui, des faillites reprises par les gouvernements oui, mais ils font le ménage et revendent ça tout propre.

C'est depuis la Model 3 que Tesla a eu une progression extraordinaire en volume et dans sa valeur boursière. Mais la valeur boursière est totalement spéculative dans ce cas. Tesla est actuellement valorisée à 570 M$. C'est supérieur au PIB de la Suède. Il y a un an Tesla valait 50 miards et aujourd'hui 570 miards ? C'est quoi la justification ? C'est uniquement la spéculation.

Au lieu d'en parler dans 10 ans, moi je propose d'en reparler dans 5 ans.
julien20vt le sam 5 déc 2020 à 05:43
Tesla c'est comme l'immobilier parisien : tout le monde dit depuis des années que ça va se casser la gueule, et ça ne fait que progresser pour le moment.

Bon un jour ça se cassera peut être la gueule oui, et les gens diront "tu vois je te l'avais dit"..... même si ça arrive 10 ans après leurs prévisions :D
Olcheval le sam 5 déc 2020 à 07:48
@canaille > tout à fait d'accord. Je pense les années 2023-2025 vont être décisives pour Tesla et ses concurrents...
Canaille le sam 5 déc 2020 à 09:24
Ce qui fait la valorisation absurde de la boîte, c'est la croissance insolente des revenus (pas des bénéfices).

Ça rapelle Amazon qui a eu une traversée du désert niveau bénéfices, mais le but de ces boîtes c'est d'investir et asphyxier la concurrence.

Aucune société automobile traditionnelle n'as une telle croissance. Seulement les nouveaux arrivants (Nio, Xpeng,....)

Quand au top big to fail je doute que les politiques sauvent a nouveau une boîte qui produit des ICE a perte..... (Dans le futur)

En ce moment, les écolos ont commencé a noyer le bébé....


Dernière édition le 05/12/2020 à 09:25 par Canaille, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 09:32
C un peu normal que les constructeurs n’affichent plus des croissances pareilles :louche: :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 09:33
Ça veut dire qu'ils ont loupé un virage important, et que la du coup ils sont bien loin derrière :good:
Dernière édition le 05/12/2020 à 09:33 par Canaille, édité 1 fois
Canaille le sam 5 déc 2020 à 09:39

Le fameux meeting de 3 jours de Volkswagen





Et ce que Elon pense des meeting !



Dernière édition le 05/12/2020 à 09:43 par Canaille, édité 3 fois
ItalianDriver le sam 5 déc 2020 à 09:55
Les marges et investissements de Tesla ne sont pas si exceptionnels que ça, même si c’est très bon, c’est dans la tranche haute de l’industrie auto. Mais d’autres grands groupes font aussi bien voir mieux.
fabala-x le sam 5 déc 2020 à 10:29
Citation de Canaille :
« Ça veut dire qu'ils ont loupé un virage important, et que la du coup ils sont bien loin derrière :good: »


@Canaille

Ça veut dire que quand tu pars de bas, tu a plus d'échelon à grimper pour rejoindre les autres donc au début tu les grimpes 2 x 2, ensuite, comme tout le monde tu vas t'essouffler
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:25 par fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 10:31
D'ailleurs les ventes stagnent déjà aux states il me semble.
Olcheval le sam 5 déc 2020 à 10:53
@ItalianDriver > Sauf que dans les grands groupes la marge part aux actionnaires et pas ni aux employés ni au R&D

https://sifted.eu/articles/tesla-musk-berlin-unions/ (Elon Musk may have met his match in the German unions | Sifted)
tilo le sam 5 déc 2020 à 11:15
C'est à se demander comment ils paient leur employé et finance la conception des nouveautés !!!

:etourdi: :bad: :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:16
Les marges brutes sont pas dégueu !

Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:18
@till0u Et comment font les marques historiques qui perdent de l'argent en 2020 et qui en plus se permettent le luxe de payer un dividende, tout en mettant a la porte des employés et en les envoyant bouler pour les augmentations ? Tout cela en augmentant les salaires des dirigeants !
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:21 par Canaille, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 11:19
Tesla ne licencie pas? :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:19
@carpediem ils l'ont fait quand ils sont passés près du précipice la ils engagent a fond !

Tu peux postuler en Chine, Berlin où Texas !
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:20 par Canaille, édité 1 fois
turbo1980 le sam 5 déc 2020 à 11:21
Tu envoies ton cv quand du coup ?

:D
tilo le sam 5 déc 2020 à 11:21
Arrete de sortir des fausses informations en permanence.
Tout ce que tu dis c'est pas vrai...
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:22
Ah bon @tilou quoi par exemple ?
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:22 par Canaille, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 11:23
C'est normal que Tesla recrute, puisqu'ils construisent des usines.

Et pendant qu'ils recrutent des ouvriers, ils dégagent une partie des ingenieurs.
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:24
Et ils en recrutent des autres a l'étranger. Si ils les dégagent c'est qu'ils apportent rien a la boîte.

Culture américaine...

Exemple https://www.google.com/amp/s/insideevs.com/news/453753/tesla-elon-musk-hiring-engineers-giga-berlin/amp/ (Tesla's Elon Musk Hiring '25 Guns' For Giga Berlin)
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:26 par Canaille, édité 2 fois
tilo le sam 5 déc 2020 à 11:25
Il y a une boîte qui a ouvert près de chez moi. En 1 an, ils ont triplé leur CA.

Que les grands groupes auto en prennent de la graine. Ils vont crever s'il n'arrivent pas à faire pareil !!

:etourdi: :D
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:27 par tilo, édité 1 fois
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:26
@tilo quoi comme boîte ? Une pizzeria ?
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 11:28
Le problème de ton discours, c'est pas qu'il ne tient pas la route, le fond est très juste. Tesla a réussi l'impossible en existant toujours 10 ans après. Mais tout le coté fanboy qui va autour avec l'adoration mystique de Musk et les œillères qui vont avec font que le discours est encore plus imbuvable que celui de ID :D
tilo le sam 5 déc 2020 à 11:28
Ouais Domino's et Pizza Hut sont mort !!!!
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:30
C'est pas la vision d'un fan boy, mais une vision économique de la chose.....
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 11:33
Oh si, tu peux pas nier le coté fan boy :D :bad:
tilo le sam 5 déc 2020 à 11:39
CD > Il te sort abérations sur abérations, quasi jamais personne le contredit...
En même temps c'est un moulin à paroles qui sort tout et n'importe quoi sans vérification. Juste lobotomisé par les propagandes YouTube.
Tu le contredis avec un argument documenté, il te répond pas. Et repart avec des tartines remplies de fausses infos...
Dernière édition le 05/12/2020 à 11:40 par tilo, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 11:40
Après, il n'a pas de culture auto, il assume de ne voir que le coté boursier de la chose, ya juste erreur de forum quoi :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:43
L'avenir nous le dira, mais le glas sonne pour les ICE !
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:44
Vas y @tilo Mets en exergue mes fausses informations !

Développe au lieu de balancer des banalités. Tu sera crédible en exposant clairement mes fausses informations !
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:46
Pour info Godman Sachs a récemment sorti un Price target de 780 USD par action en avançant des chiffres de ventes qui seront bien dessous de leur prévisions IMO.
Canaille le sam 5 déc 2020 à 11:53
Bon, je vous laisse je dois faire une MàJ OTCU sur la Pigeot (over thé clé USB)

:D
stinger le sam 5 déc 2020 à 12:09
C est pas une Peugeot que tu as commandé d ailleurs ? Plutôt qu’une tesla ?
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 12:10
https://www.vroom.be/fr/actus/nikola-le-pick-up-hydrog-ne-est-abandonn-24027 (Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné ! - VROOM.be)

Et donc, les actionnaires sont heureux la? :D
Canaille le sam 5 déc 2020 à 12:31
Pour Nikolas, cette boîte c'est du vent depuis le début.

@stinger, oui, je loue une Pigeot sur 3 ans en attendant une Tesla compacte. Pour le XC40 on verra si Mme veut une Y ou une Polestar...
Carpe.diem le sam 5 déc 2020 à 12:32
Du vent qui a explosé en bourse grâce a des experts comme toi :D :idee:
stinger le sam 5 déc 2020 à 12:33
Ouais donc c est absolument génial mais on en achète pas quoi
Olcheval le sam 5 déc 2020 à 12:33
Quand ils seront rattrapés sur la technologie de la voiture électrique ils exploseront tout le monde avec la voiture autonome.
ItalianDriver le sam 5 déc 2020 à 12:37
La force de Tesla, c'est la nouvelle approche de l'automobile, comme déjà evoqué.

Tesla restera l'Apple de l'automobile (et de l'espace), avec tout ce qui va autour, (méthodes commerciales, superchargers, etc...), mais les autres seront au moins à leur niveau sur les parties électrique et conduite autonome.
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