Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 143 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 171 172 Page suivante |
8561 messages 197357 vues |
![]() |
mura03 | ![]() purée c'est tout noir ![]() ![]() |
Fred | ![]() Citation de ctncrsp : « Je voyais pas les Suisse en mode famille nombreuse ![]() @ctncrsp C'est pas le cas, mais chez nous t'as 2 mioches faut un Tiguan, si t'en as 3 faut un T6 ![]() Par contre pour en revenir au sujet, effectivement la Model 3 fait un carton chez nous, et ça commence à se voir sur les routes. |
aRnou | ![]() La Model 3 a été numéro une des ventes mensuelles en Suisse deux fois l’année dernière si je me souviens bien (juin et septembre). Dernière édition le 10/11/2020 à 19:21 par aRnou, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Pour le t6, rassurez vous, un sur 2 sont des California ![]() |
Canaille | ![]() Les ventes de Tesla ont souvent lieu le dernier mois du trimestre pour les exportation. Ça changera avec la giga Berlin |
Fred | ![]() Effectivement c'est ça. En fait les Tesla arrivent par vague en Europe. Du coup, il peut y avoir des mois extraordinaires et le mois suivant quasi rien, c'est juste un décalage de livraisons ou du stock. Par contre,un truc dont personne ne parle : les Model 3 arrivent désormais soit de Chine, soit des USA avec des batteries de conception différentes. Et l'acheteur ne peut pas choisir. Les modèles chinois ont des batteries lithium-fer-phosphate de conception chinoise. Du coup, pour avoir la même autonomie, il faut plus de batteries, les Tesla chinoises sont donc plus lourdes (100 kg de plus pour la chinoise) et on ne sait pas comment elles vont réagir aux recharges successives par rapport aux américaines. Mais ça coûte un bout moins cher à produire..... Les modèles américains ont des batteries lithium-ion de conception japonaise développé avec panasonic. Le système est désormais éprouvé et efficace. C'est moins lourd, efficace et on sait désormais que ça tient de le temps. Mais c'est plus cher à produire. Perso, j'aimerai pas recevoir une chinoise. Dernière édition le 10/11/2020 à 22:02 par Fred, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Il me semble que seule la SR+ est concernée par les batteries Chinoise. Ce serait logique vu qu'elle a que 60kWh au lieu des 75kWh pour les LR/Perf. |
Canaille | ![]() Par contre elle est peut être mieux fini.... |
pdi | ![]() ou pas ![]() |
aRnou | ![]() Elles le sont pourtant. |
pdi | ![]() La finition globale s'améliore mais il est sans doute un peu tôt pour se prononcer sur la qualité chinoise. Il semble que pas mal de chose différent sur les nouveau process de fabrication (ce seront les mêmes en Allemagne) en plus des batteries différentes |
Canaille | ![]() Normalement en Allemagne, ça sera du casting unibody pour la partie arrière et la partie avant. |
turbo1980 | ![]() https://www.autonews.fr/hi-tech/tesla-est-il-si-innovant-que-ca-93255 (Tesla est-il si innovant que ça ?) |
Canaille | ![]() Perd du marché en Europe... ![]() On verra l'année prochaine avec la giga Berlin. |
Spider | ![]() Quand est ce qu'elle sera effective la Giga de Berlin ? |
Canaille | ![]() Les premier modèles devrait sortir 2eme trimestre 21 je crois. Par contre j'ai envie de voir ce que va faire BMW en nombres de ventes avec son ix3. C'est prévu pour quand d'ailleur ? |
Spider | ![]() "2eme trimestre 21 " ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Perd du marché en Europe.. Oui, comparé à 2019 quand toutes les précos de Model 3 ont été livrées. Ca avait fait exploser les ventes forcément, temporairement. En 2021, il va y avoir pas mal de concurrence en Europe avec les modèles de Ford, Audi, VW, Skoda, BMW, Polestar, Mercedes etc.. Ca commence à faire du monde comparé à 2019 ou ils étaient quasiment les seuls sur le marché. Par contre, le gâteau du marché des VE sera surement bien plus gros aussi. |
pdi | ![]() Alors là, je vais faire le Tesla Fan. l'article est un ramassis de cliché. Quand on regarde les articles écrits par le gus, la nouveauté lui pose clairement un problème: 5 articles sur le fait que les innovations "informatiques" sont pas au point ou dangereuse et 2 sur le diesel qu'il regrette (pas forcement à tors, on est d'accord). Sans entrer dans les détails technique ou il ets particulièrement de mauvaise foi, je vois de toute façon Musk comme un Jobs: pas forcement innovant mais qui a su agréger autour de lui des talents et des technologies en les rendant simple, efficaces et sexy aux yeux du public: l'Ipod, ça existait sous d'autres forme avant, l'Iphone idem, mais Jobs les a rendu sexy, plus simple et beaucoup plus efficace. C'est ça le talent, pas forcement d'avoir inventé un truc génial. On ne crée pas une compagnie de lanceur de fusée révolutionnaire en 10ans qui fait de l'ombre à la NASA en n'ayant pas de talent. Le mec est mégalo, sans doute un peu barjot mais d'ors et déjà son nom restera dans l'histoire, je ne suis pas sur que ce soit le cas pour ce plumitif. ![]() |
Canaille | ![]() Je pense qu'il peuvent faire mieux que 2019. On verra quand le bateau arrivera avec 10'000 m3 chinoises + les exportation des vehicules US Si on compare à septembre 2019, ils ont un léger retard (avec une pandémie) et historiquement le dernier trimestre est toujours le meilleur. Le premier trimestre étant le pire aussi pour l'industrie automobile. Faut pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tué ! Sinon c'est vrai que l'article est un article au rabais, mais j'osais pas le dire car j'allais me faire incendier..... Pas grave j'ai l'habitude ! ![]() Ventes Tesla Europe 2019 ![]() Chiffres à fin septembre 2020 ![]() Chiffres à fin septembre 2019 pour comparer. ![]() |
Nickgtt | ![]() Skoda frappe fort quand même sur le rapport qualité/prix ![]() ![]() Dernière édition le 13/11/2020 à 17:06 par Nickgtt, édité 1 fois |
bidule1972 | ![]() On va en voir pas mal je pense. Surtout quand l'entrée de gamme sera sortie. Cela dit la politique des options sur ce modèle est plus typée Audi que Skoda ![]() Dernière édition le 13/11/2020 à 17:18 par bidule1972, édité 1 fois |
Canaille | ![]() et pour 440 €, tu perds la moitié du Bonus..... |
Nickgtt | ![]() Tu peux toujours choisir la version à 10k de moins ![]() Là j'ai pris le modèle avec la plus grosse batterie. Le prix est top mais effectivement, ils se rattrapent avec des mesquineries sur les options. Genre l'option recharge rapide à 125kWh au lieu de 50kWh de série ![]() |
fabala-x | ![]() Ouai elle me plaît beaucoup mais la liste d'options indispensables fait chier ![]() |
Spider | ![]() Grave. Le prix d'appel est dingue mais ya que dalle dedans ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ce serait bien que les vag et autres allemands pensent à ceux qui ont moins de 4 gosses. |
ItalianDriver | ![]() Tesla va re-exploser avec les livraisons de MY en 2021... |
Spider | ![]() Ca serait embêtant si tesla se mettait a vendre moins de voiture .... ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Bah... vague de suicides chez les Fan Boys ![]() |
pdi | ![]() question bête , si tu achètes une caisse de 48000 euros et que tu négocie et la paie 44000 euros, c'est pris en compte pour le bonus: prix affiché ou prix sur la facture? parce que dans ce cas, ça va aider un peu dans certains cas comme ci dessus. |
Nickgtt | ![]() Je suppose que c'est sur le prix public, sinon ça serait un peu simple sur une voiture à 60000€ de facturer 44000€ avec une super remise sur la facture et faire une autre facture pour un porte clé à 16000€ ![]() ![]() |
Spider | ![]() A ma connaissance c'est le prix payé. |
Canaille | ![]() L'état va vite réagir a mon avis.... |
Canaille | ![]() La limite de 45k€ change en 2021 ? Car la prime va baisser de 7K à 6k |
fabala-x | ![]() C'est bien le prix après négociation qui est prit en compte pour le bonus ![]() |
caraddict | ![]() Oui et le bonus reste à 7 K jusqu'au 30 juin ![]() |
pdi | ![]() je viens de faire une config rapide sans taper trop fort, on est à 55000 pour le skoda, on est bien dans une politique type Audi C'est Lada qui va prendre le relais du LowCost |
Canaille | ![]() Citation de fabala-x : « C'est bien le prix après négociation qui est prit en compte pour le bonus ![]() @fabala-x A mon avis, l'Etat va vite voir le loup et encadrer l'enculade. |
Nickgtt | ![]() 63000€ un Model Y LR. Sachant qu'il y a 0 remise chez Tesla et que le Skoda offre l'habitabilité proche du Model X. |
fabala-x | ![]() @Canaille il n'y a pas d'enculade à ma connaissance, les constructeurs ne remisent pas comme des malades sur les VE Dernière édition le 13/11/2020 à 20:11 par fabala-x, édité 1 fois |
pdi | ![]() après sur un plan légal, difficile d'appliquer une taxe sur un prix non payé |
Canaille | ![]() quand tu touches au taxes de l'Etat, ça peut être vu comme de la fraude...... Donc, la taxe devrait être établie sur le prix catalogue. Et sur ce point Tesla sort gagnant. Si ça remonte à Bercy, ça peut faire un scandale..... |
ctncrsp | ![]() Relis ke message de fabala au dessus, y'a pas d'enculade |
Anko | ![]() Ah !! on a Elon De Schrodinger ! ![]() ![]() ![]() https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-elon-musk-realise-quatre-tests-antigeniques-deux-sont-positifs-et-deux-negatifs-20201113 (Covid-19 : Elon Musk réalise quatre tests antigéniques, deux sont positifs et deux négatifs) |
Nickgtt | ![]() Après.. c'est peut être différent pour un reptilien ![]() ![]() |
caraddict | ![]() C'est le prix facturé qui compte et aucun constructeur s'amuse à faire des fausses factures, on parle pas du garage de chez Momo là... |
bidule1972 | ![]() Non c'est normal. On sait depuis longtemps qu'ils sont plusieurs dans sa tête ![]() |
turbo1980 | ![]() sinon pour l'article je suis tombé dessus par hasard, je l'ai pas lu je m'en branle c'était juste pour faire chier canaille ![]() |
pdi | ![]() tiens pour patienter avant de te la faire essayer, j'ai retrouvé un essai qui résume bien ce que je pense de la caisse et qui fait que ce sera un bon daily: https://youtu.be/mHhZ9jk-DrU ![]() ![]() YouTube - - |
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 171 172 Page suivante |
|
« 143 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|