Tesla - Page 141 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   141   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      138    139    140    141    142    143    144      179    180   Page suivante 
8987 messages
207062 vues
Tesla
caraddict le mer 4 nov 2020 à 11:51
L'intérieur de la Honda déboite encore plus que l'extérieur (et beaucoup plus que celui de n'importe quelle Tesla pour moi...), c'est le reste qui suit pas. Et j'ai pas essayé, mais propulsion avec ce type de caisse, ça se conduit comme un vélo en général
President le mer 4 nov 2020 à 11:52
J’ai croisé l’autre jour la Honda, ça a une bonne gueule par contre. On dirait un concept car échappé d’un salon.
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 11:52
Toujours sur Honda. Je ne sais pas si leur rendement vient de la machine électrique, de l'inverter/ECU, de la batterie, d'une démul trop courte...
Déjà il faudrait voir la conso à vitesse réduite genre 50 pour voir si en phase de couple constant, leur rendement mécanique reste correct mais j'ai pas cette info.
Anko le mer 4 nov 2020 à 11:53
mais tu le sais que tu parles tout seul ou il me manque des posts ?

Perso ne bite rien a ce que tu dis !!! :D :D :D :D

Do you speak french ? :D :D
Dernière édition le 04/11/2020 à 11:54 par Anko, édité 1 fois
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 12:00
ctncrsp le mer 4 nov 2020 à 12:06
:D
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 12:07
Faut suivre un peu les comiques de comptoir :D tout le monde dit que la e consomme trop mais personne n'essaie de comprendre pourquoi !
Si la cause est correctable sans trop de travaux, une grosse mise à jour pourrait sauver cette auto.
weber-dc40 le mer 4 nov 2020 à 12:21
Ca sent la bonne décote pour une voiture cantonnée à la ville certes, mais qui restera futuriste longtemps. :D
Canaille le mer 4 nov 2020 à 12:35
Ouais, mais à ne pas mettre dans toutes les mains. J'ai hate de voir ces mesdames sous une route glissante !

Ceci après avoir roulé pendant plus de 20 ans sur des tractions....

:love:
spilner le mer 4 nov 2020 à 12:37
y'a pas eu des Model 3 propulsion aussi?
Et tu trouves pas ca dangereux de passer d'une caisse normale à une Model 3 de 300ch par contre? :D
caraddict le mer 4 nov 2020 à 12:44
Les Twingo et Smart sont propulsion aussi :D
adonflasub le mer 4 nov 2020 à 12:48
les acheteuse des twingo ne le savent pas, pour la plupart :D
vérifié au boulot !
Raminagrobis le mer 4 nov 2020 à 12:48
Personne ne va l'acheter la petite Honda, mais ca encore c'est un autre probleme. @Anko, il me semble tres clair moi @Toniciano au contraire. :-)

@Canaille : s'il suffisait a un constructeur generaliste de faire des caisses puissantes pour les vendre, meme a moins cher, grace a l'electrique, ca se saurait. C'est complique l'achat d'une bagnole, c'est en general le 2eme truc le plus cher que tu achetes dans une vie (apres la maison / appart) d'ailleurs, l'image joue beaucoup. La segmentation est tres forte, et les clients conservateurs (meme ici, sans chercher tres loin, juste quelques posts plus haut).

Pour en revenir a Tesla, c'est comme la banque en ligne, c'est super c'est genial, c'est sexy, mais non la population n'est pas prete a faire le saut, et meme si le secteur (la banque) se fait bien disrupter, les acteurs traditionnels ne sont pas encore morts. Quand je regarde les parkings au boulot (je sais on va encore dire que ca ne prouve rien), des centaines de caisses, du cadre sup a l'ouvrier interimaire, c'est evident que meme a marche forcee, ca prendra des decennies pour changer. Les ZFE, s'ils les mettent vraiment en place a court terme dans certaines metropoles, les centre villes vont prendre hyper cher, les commerces vont se faire laminer, ou alors ils ne restera que des trucs pour les 5%. Certainement pas une bonne idee de fragmenter encore plus la societe...
spilner le mer 4 nov 2020 à 12:50
Citation de adonflasub :
« les acheteuse des twingo ne le savent pas, pour la plupart :D
vérifié au boulot ! »

@adonflasub

Comme ceux des anciennes séries 1 :D
Raminagrobis le mer 4 nov 2020 à 12:52
En meme temps, elle est tellement verrouillee la Twingo, c'est pas etonnant. :-)
Raminagrobis le mer 4 nov 2020 à 12:54
Ils ne le mettaient pas trop en avant les commerciaux, parce que dans l'imaginaire collectif (le pekin moyen), propulsion = casse gueule.
Anko le mer 4 nov 2020 à 12:55
allez parler de ça sur le post des Renault ou des boites de vitesse !! ici c'"est le post des gens qui crachent sur Tesla !! :arg: :arg: :arg: :arg:
Anko le mer 4 nov 2020 à 12:58
et pour le petit mot gentil de @Toniciano , je ne peux repondre que par notre premier ministre préféré !

Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:01
Oué des blondes en haute Savoie qui mettent des chaînes aux roues avant sur des propulsion quand il y a de la neige ça se vérifie chaque année !
Dernière édition le 04/11/2020 à 13:05 par Canaille, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 4 nov 2020 à 13:04
Une propulsion tu laisses l'esp et y a rien qui t'arrive, c'est vraiment pas un critère si on est pas montagnard.
Nickgtt le mer 4 nov 2020 à 13:07
Mr tout le monde, ne sait même pas si caisse est une propulsion ou pas.

Il y avait un sondage éloquent à ce sujet sur l'ancienne Serie 1.
+40% de proprios étaient incapable de dire si c'était une traction ou propulsion (La plupart ne sait même pas ce que ça veut dire...)
Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:08
Un léger dénivelé ave une propal et tu est bon pour mettre les chaînes.

Pour rentrer chez moi il y a une pente qui passait pas avec la 330d quand la neige était un peu tassé.

Avec une traction ou 4rm ça passe crème.
Anko le mer 4 nov 2020 à 13:10
j'ai une pente de 11° pour ma descente de sous sol, avec des pneus hiver, meme 10 cm de neige, la serie 3 sortait nickel .

ca dépend vraiment des pneus surtout ;)
Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:17
J'ai bien plus Anko. Du coup j'avais des chaussettes que je mettais sur un pneu pour faire les 15 dernier mètres.

Par contre pour Mme qui conduit une Smart avec un couple de 100 nm (au pif) passer a 300nm peut surprendre. Mais c'est vrai que l'ESP aide bien dans la plus part des situations.
caraddict le mer 4 nov 2020 à 13:22
Une traction si ça grimpe un peu et qu'elle a pas des pneus adaptés, ça passe pas plus qu'une propulsion...
Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:24
Mais elle a l'avantage d'avoir le poids sur les roues avant....
Zorgol le mer 4 nov 2020 à 13:24
Dans mon expérience, si...
Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:25
Et puis en haute Savoie, les blaireaux en pneu d'été tu les remarques très vite des les premiers flocons de neige.
caraddict le mer 4 nov 2020 à 13:27
Mouais, je reste perplexe sur l'association pneus été + forte pente + traction. Bon après sur ce forum 95 % de la population vit en Haute-Savoie, mais dans la vraie vie c'est plutôt 5 %....
Anko le mer 4 nov 2020 à 13:28
ca va bientot plus etre le cas avec les pneus hiver obligatoire :good:

pour une fois, c'est une mesure qui a du sens quand on voit le bordel lors de l'ouverture des station pour les vacances scolaires ...
Nickgtt le mer 4 nov 2020 à 13:28
Des bons pneus sont plus importants que le mode de traction au final.
Anko le mer 4 nov 2020 à 13:28
@caraddict rappelle toi le bordel a Paris avec 1 cm de neige ! :D :D
caraddict le mer 4 nov 2020 à 13:33
@Anko oui, enfin, avec trois gouttes de pluie c'est déjà le bordel à Paris hein... et la neige ici, ça a lieu tous les trois à cinq ans en gros, y a peut-être des questions plus importantes ;)
Dernière édition le 04/11/2020 à 13:33 par caraddict, édité 1 fois
Zorgol le mer 4 nov 2020 à 13:34
Je dis pas que ça va bien... je dis que ça ça monte mieux qu’une propulsion...

Mais pour aller bien faut des pneus hivers ( ou au moins des bon 4 saisons)
weber-dc40 le mer 4 nov 2020 à 13:36
J'ai une pente pour sortir du souterrain, avec une barrette en métal pour bien achever le truc, je suis en pneus classiques 365j/an, la seule fois où il a neigé, la honda est monté impeccablement alors que je doutais, on aurait dit un tire fesse, peut être que l’antipatinage a aidé d'ailleurs. Bref, une traction moderne, ça grimpe bien si les pneus sont pas d'une largeur débile.
La twizy n'est pas passé. :cool: Et on a vite fait de sortir sa mauvaise fois pour donner le thermique vainqueur. :D
Dernière édition le 04/11/2020 à 13:37 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mer 4 nov 2020 à 13:37
Faut comparer ce qui est comparable aussi, ma 106 allait pas si mal sur la neige en pneus été, la Yaris par contre du peu que j'ai vu, y a pas grand-chose à en tirer, elle motrice déjà mal sur le mouillé ;)
Canaille le mer 4 nov 2020 à 13:39
Plus de couple et pneu plus large ?
ItalianDriver le mer 4 nov 2020 à 13:40
Le problème sur la neige, c’est plus la répartition du poids que le mode de propulsion.

Une propulsion à moteur avant n’aura pas assez de poids sur les roues arrières, une traction à moteur arrière (si ça existait ferait encore pire. :D
caraddict le mer 4 nov 2020 à 13:41
Plus de couple, plus de poids et pneus plus larges oui ;) La 106 était franchement étonnante dans ces conditions, par contre fallait y aller sur l'élan quand ça montait trop :D
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 13:57
Haha il se vexe J34n C4st3x mais le prend pas mal chéri @Anko qu'elle est susceptible :D
Anko le mer 4 nov 2020 à 14:00
rhooooo j'ai les yeux qui saignent a chaque fois !!!!

foutus Geeks !! :D :D
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 14:02
Trouve moi des infos sur ce powertrain Honda au lieu de râler :arg:
Anko le mer 4 nov 2020 à 14:06
tiens !

https://www.amazon.in/Power-Train-Turbos-Station-Starter/dp/B0719SX5NC
:D :D :D
Canaille le mer 4 nov 2020 à 14:08
Toniciano le mer 4 nov 2020 à 14:21
ctncrsp le mer 4 nov 2020 à 14:34
Canaille le mer 4 nov 2020 à 14:53
Merde, Tonciano c'est le cousin à Jean Lassalle ou Didier de l'amour est dans le pré !

Toniciano le mer 4 nov 2020 à 14:58
Anko le mer 4 nov 2020 à 16:39
@Carpe.diem @fabala-x

et après vous nous demandez pourquoi on veut pas de KIA ! :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
ils sont beaux les acheteurs !!!

:D :D :D :D :D
Dernière édition le 04/11/2020 à 16:42 par Anko, édité 1 fois
Canaille le mer 4 nov 2020 à 17:02
:oh:

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      138    139    140    141    142    143    144      179    180   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   141   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoShanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité Lexus ES
MarquesMercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Toyota Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales