Tesla - Page 125 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   125   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124     125     126    127    128    129   Page suivante 
6410 messages
157040 vues
Tesla
PapyMerco le lun 3 fév à 21:04
Je ne sais j'ai pas approfondi mais j'ai vu des articles moteur pour Tesla mais peut être des moteurs tout court et pas en pièces détachées

Si les moteurs ne sont pas réparables c'est pire que ce que je pensais

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Tesla+Mod%C3%A8le+S+P85&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Tesla+Mod%C3%A8le+S+P85+engine&_sacat=0 (Tesla Modèle S P85 engine en vente | eBay)
Canaille le lun 3 fév à 21:07
The big short
The Wolf of wall street

:love:

Toniciano le lun 3 fév à 23:21
Vu aucune pièce sur ton lien, juste des moteurs entiers...
https://www.ebay.fr/itm/Tesla-Model-S-P85D-691KM-REAR-ELECTRIC-ENGINE-1002633-01-P/312796562352?hash=item48d420c3b0:g:yRMAAOSws65dnJ7t (TESLA Model S P85D Arrière 691 KM électrique moteur 1002633-01-P | eBay)

Le prix me parait délirant d'ailleurs, quelqu'un connaît le prix public ?
Y'a même pas d'aimants dans ceux là, ça doit pas coûter bien cher à fabriquer vu que l'inverter est à part en plus.
En tout cas je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir remplacer là dessus. Le carter est vissé mais comment est maintenu le stator ?
Toniciano le lun 3 fév à 23:30
J'ai trouvé ça et en fait ils ont bien foutu l'inverter dans le carter moteur, de l'autre côté.
https://www.youtube.com/watch?v=wvLmBfwmA04 (What's inside a Tesla Engine? - YouTube)
YouTube -
-


Bon chance pour remonter ça sans rien niquer, surtout l'inverter !
PapyMerco le mar 4 fév à 07:50
Bon courage pour refaire ça, c'est contradictoire avec la philosophie écologique des VE mais très en phase avec la logique abolescense programmée, certains vont encore expliquer que c'est vite remplacé mais vu le prix du moteur c'est comme si on devait jeter d'un coup tout son électroménager à la poubelle
Toniciano le mar 4 fév à 07:56
Je cherche toujours car sur cette vid on ne voit pas la machine électrique proprement dite, je sais qu'ils ont un asynchrone à rotor bobiné là dessus mais j'aimerais bien voir quelle gueule il a.
En tout cas s'il faut tomber l'inverter (pas clair...) c'est clair que c'est mort, ça ne se remontera pas...
Nickgtt le mar 4 fév à 08:30
Je persiste à penser que c'est pire dans une voiture thermique moderne.
Il y a bien plus de pièces en mouvement et d'usures à tous niveaux.

Un moteur électrique qui tombe en panne, c'est quand même très rare.
La partie électronique de puissance, ça reste des cartes électronique à changer (même si coutera une blinde chez le constructeur)

Quand à la batterie, si on achète une TM3 avec une batterie 75kWh en 2020, vu la baisse continuelle des prix, ça ne coûtera surement pas très cher en 2030 pour la changer.

On trouvera un pack batteries vendu par Shidong-Li à 1000€ sur Aliexpress. :D :D
Nickgtt le mar 4 fév à 08:37
Pour un mec qui veut lancer une entreprise, ça pourrait être intéressant de se spécialiser dans les pièces détachées d'occasion de VE.

Un peu comme "Rich Rebuilds" au USA qui est une sorte de "réparateur/bricoleur" spécialisé Tesla et qui possède un nombre assez impressionnant d'épaves.
Nico_38 le mar 4 fév à 08:49
Le pack de batteries à 1 k€, même en 2030, ça va être dur. :D
fabala-x le mar 4 fév à 08:50
Il y en a un en France qui fait dans la pile mais pour l'instant il fait plus czero/ion que tesla
PapyMerco le mar 4 fév à 09:06
La baisse continuelle des prix des batteries je n'y crois pas trop , ça n'existe pas les "baisses continuelles" pour des produits dont les matières premières sont sujettes à fluctuation , les batteries au plomb ont été inventées en 1854 et n'ont jamais autant augmenté que ces 10 dernières années.
Canaille le mar 4 fév à 15:47
Bon j'ai vendu 1/3 de la position à 900

:love:
ItalianDriver le mar 4 fév à 16:08
Impressionante la montée en flèche... c’était à 600 il y a quelques jours...
Nickgtt le mar 4 fév à 17:06
https://www.boursorama.com/cours/TSLA/ (TESLA Cours Action TSLA, Cotation Bourse NASDAQ - Boursorama)

Ca, c'est de la belle bulle ! :oh:
Rod350Z le mar 4 fév à 17:14
Ouai, j'entendais que Tesla est plus (ou autant) valorisée en bourse que les 3 autres constructeurs auto US réunis, alors qu'elle génère 17 x moins de CA.

OK, on va me dire que les investisseurs anticipent de futurs résultats cosmiques, mais à ce niveau là ça donne plutôt une image de casino (tapis, mec).
Dernière édition le 04/02/2020 à 17:16 par Rod350Z, édité 1 fois
Nickgtt le mar 4 fév à 17:24
Elle était valorisé autant que les big 3 effectivement, mais c'était il y a une semaine.
Et depuis, ça a encore pris 50% :D :bad:

C'est cool pour Elon Musk, sa fortune personnelle a surement doublé en 2 mois.
Il faudrait qu'il vende quelques d'actions, il pourra éponger les dettes de Tesla sans rien dépenser au final.
lexus_Rx_300 le mar 4 fév à 17:32
L'action du constructeur, qui avait déjà gagné près de 20% lundi. L'entreprise d'Elon Musk est actuellement valorisée à plus de 150 milliards de dollars.
dixit Le Figaro
ItalianDriver le mar 4 fév à 17:40
Une variation de 12% entre les min/Max de la séance du jour.. soit 15 petits milliards... :D
Dernière édition le 04/02/2020 à 18:49 par ItalianDriver, édité 1 fois
Canaille le mar 4 fév à 18:58
Short squeeze.....
Canaille le mer 5 fév à 16:31
Bon la ça chute, je suis vraiment content d'avoir vendu 1/3 de la position restante a 900 USD.

J'ai un ordre limité pour 50% de la position à 1000 Si ça touche cette semaine.

Si on retourne vers les 450, je rachète...
Samolo le mer 5 fév à 16:54
Je pense qu’il faut attendre 2-3000€, c’est du solide.
Canaille le mer 5 fév à 17:16
possible, mais pas cette année,

Les résultats Q1 2020 seront impacté par le coronavirus et la seasonalité du 1er trimestre qui est toujours mauvais pour les sociétés automobiles....
Spider le mer 5 fév à 17:31
https://actu-moteurs.com/2020/02/04/auto/actualite/139_a/tesla-met-un-terme-a-la-garantie-de-8-ans-et-kilometrage-illimite-des-batteries-et-moteurs/ (Tesla met un terme à la garantie de 8 ans et kilométrage illimité des batteries et moteurs | Actu-Moteurs.com)

Dorénavant, les batteries et moteurs ne seront plus garantis avec un kilométrage illimité, durant les huit années de couverture.

les nouveaux modèles vendus seront toujours couverts pour cette durée, mais avec un kilométrage qui ne pourra dépasser les 240.000 kilomètres.
En parallèle, la garantie ne s’appliquera plus pour les batteries possédant une capacité inférieure à 70% de son potentiel d’origine.
Du côté des Model Y et Model 3, dans leurs versions « Standard » et « Standard Plus », elles seront couvertes pour une durée équivalente, mais avec une limite de 160.000 kilomètres.
Nickgtt le mer 5 fév à 17:33
Tu m'étonnes, beaucoup de Taxis/VTC avaient compris le truc au USA
Spider le mer 5 fév à 17:34
https://www.caradisiac.com/tesla-met-fin-a-la-garantie-illimitee-de-ses-batteries-sur-model-s-et-x-181184.htm (Tesla met fin à la garantie illimitée de ses batteries sur Model S et X)

Il faut noter que la garantie ne couvre pas la dégradation de l'autonomie en cas de mise à jour du système interne de l'auto.

"Votre véhicule recevra les mises à jour logicielles via le réseau sans fil afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations, notamment des mises à jour visant à protéger la Batterie et à améliorer sa durée de vie. Les modifications notables des performances de la Batterie suite auxdites mises à jour logicielles ne sont PAS couvertes par la présente Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande."

Ceci impliquerait du coup, que, si un client est tout juste au-dessus des 70 % lors de la période de couverture de garantie, et qu'une mise à jour lui fait perdre quelques pourcentages (le faisant passer sous les 70 %), la garantie ne prendra pas en charge le changement de batterie, uniquement couvert en cas d'usure naturelle.
Nickgtt le sam 15 fév à 10:16
https://www.numerama.com/vroom/606185-tesla-met-a-jour-ses-model-s-et-x-plus-dautonomie-nouveau-nom-et-nouvelles-jantes.html (Tesla met à jour ses Model S et X : plus d'autonomie, nouveau nom et nouvelles jantes)

:good:
One75 le lun 17 fév à 14:11


C’est quand même bluffant leur machin !
Nico_38 le lun 17 fév à 14:35
Alors tu vas te laisser tenter?
One75 le lun 17 fév à 14:54
Il y a des plus et des moins.

En Moins :
La finition intérieure / extérieure est digne des productions soviétique des années 60.
Pour aller (et revenir) du ski par exemple (670km pour moi) c'est l'enfer sur terre avec 2 ou 3 arrêts sur chaque trajet
Je n'ai toujours pas de solution de recharge chez moi ce qui est le principal point bloquant.
Plus aucun plaisir automobile (même mince)

En plus :
Pour 65k€ on a un produit complet et compétitif en terme de perf/autonomie
Je n'aurais plus l'épée de Damocles de la mairie de Paris (soyons claire, dans 1 mois on a Hidalgo encore pour 5 ans)
Mes filles arrêteront de râler parceque je suis pas écolo
Coût d'utilisation réduit considérablement.
Caisse poubelle pour moi
Nickgtt le lun 17 fév à 15:04
Faire 3 arrêts sur 670km, l'enfer sur terre, carrément ! :oh: :D :bad:
Je suis sûr que tes filles veulent s'arrêter pour pisser tous les 150km :D

Vraiment aucun plaisir automobile ? :/
Même pas avec cette puissance disponible "immédiate" ? Ca doit être assez grisant, au moins au début...
One75 le lun 17 fév à 15:09
Le tout en roulant à 125km/h sans bouger ? oui c'est pas comme cela que j'envisage mes longs trajets :D Mes filles sont grandes, c'est fini les pauses pipi toutes les deux heures. Surtout que vu qu'on va au ski pendant les vacances scolaires j'imagine bien qu'on aura pas tout de suite l'accès au super chargeur. Bref, c'est contraignant mais pas impossible.

L'accélération est certes impressionnante ..(3.7s sur le 0-100 le bazar quand même) pour ce que j'ai pu en tester sur un periph bien vide car vacances cette semaine. Mais le véhicule est comment dire, pataud ....donc c'est du KOSL à 100% - même mon SUV pourtant plus haut est plus "dynamique".
fabala-x le lun 17 fév à 15:12
Paris/val D'isere c'est 704km avec seulement 2 arrêts, un de 15mn pour pisser et un de 30mn pour bouffer un sandwich en S100D

C'est qu'elle destination pour faire 3 arrêts ?
One75 le lun 17 fév à 15:14
J'ai mis Meribel, c'est là qu'on va d'habitude. 685km de Paris
C'est ce que nous a mis le GPS de la tesla. Notre batterie était pas full du coup on avait un premier arrêt dès la sortie de Paris sur un super-chargeur
Tu penses quoi de ma conso sur le trajet ? Paris était assez peu bouchonné aujourd'hui - c'était entre midi et deux
Dernière édition le 17/02/2020 à 15:15 par One75, édité 1 fois
fabala-x le lun 17 fév à 15:16
Fais tes simulations avec abetterrouteplanner c'est fiable;)

Voir pessimiste
Dernière édition le 17/02/2020 à 15:16 par fabala-x, édité 1 fois
One75 le lun 17 fév à 15:17
Oui c'est bizarre d'autant que l'autonomie affichée était +/- 350km
Mais vu qu'il s'agit d'une caisse d'essai, est-elle pas malmenée en permanence et du coup il anticipe une consommation trop élevée ?
Ben_92 le lun 17 fév à 15:30
Et louer une Bagnole une semaine ?
One75 le lun 17 fév à 15:33
L'idéal c'est même le train !
Mais à chaque fois je m'y prend trop tard et il y a plus de place, parce qu'on se décide tard sur la semaine qu'on prend en fonction des agendas pros.
J'ai peur que pour les caisses de loc ce soit le même souci et qu'au dernier moment il y ait pas grand chose
pdi le lun 17 fév à 15:53
ou comme moi qui ai failli signer une Model S: un hybride: electrique en ville et essence dehors et fiscalement intéressant.
Ben_92 le lun 17 fév à 15:54
je peux te louer mon espace pour 1000 balles la semaine, promis il sera dispo :D
pdi le lun 17 fév à 15:54
Comme je loue dejà un appartement à la montagne, je te fait le package voiture + appartement à partir de lyon:D
One75 le lun 17 fév à 16:17
:D :D

Je le faisais quand on allait à Samoens en prenant l'avion jusqu'à Geneve - puis loc chez Sixt
Dernière édition le 17/02/2020 à 16:17 par One75, édité 1 fois
bensoltane le lun 17 fév à 16:37
J'ai vu un paquet de TM3 la semaine dernière au ski, avec le porte-skis arrière. Etonnant car la zone n'est pourtant pas très desservie en chargeurs.
Ca poutre en montée, j'avais du mal à suivre sur les reprises ligne droite en forte pente (j'étais avec la Benz).
Par contre ca balance pas mal en courbes
pdi le lun 17 fév à 16:40
pour avoir essayé la S en route "montagne" , c'est bluffant, ça tient méchemant le pavé avec un centre de gravité bas, pas trop souvireuse, bref, pas sportive mais conduite en rythme soutenu sans souci.
bensoltane le lun 17 fév à 16:42
C'est moins évident sur la 3 on dirait. Et pourtant le mec que je suivais conduisait pas si mal. On sentait qu'il était habitué aux routes de montagne.
caraddict le lun 17 fév à 16:54
C'est lourd dans tous les cas mais c'est pas dégueu en châssis non plus, la TM3 ;)
bensoltane le lun 17 fév à 17:00
Oui je sais bien. On en parlait avec le gars sur le parking à l'arrivée, pneus qui sentaient le chaud :idee: :D
Il disait que c'était particulier à mener à cause du couple qui déboule instantanément, et qui oblige à adopter une conduite différente dans ce genre de cas (épingles etc...).

Peut-être aussi une question de pneus. Il était en pneus hiver, moi en été gommes tendres.
C'est du 235 de large en pneus là dessus non ?
Spider le lun 17 fév à 17:06



Yes
caraddict le lun 17 fév à 17:08
Les pneus hiver s'il fait pas froid c'est clairement un handicap oui ;)
Spider le lun 17 fév à 17:10
Clair qu'a 15°c + le couple avec le poids, ca doit vite se dégrader.
bensoltane le lun 17 fév à 17:13
7/8 degrés environ, mais certainement plus au niveau des pneus vu le rythme :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124     125     126    127    128    129   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   125   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio loi Hyundai coronavirus Interview McLaren Elva Alfa Romeo sondage statistique Audi Land Rover Range Rover Evoque Land Rover Discovery Sport Mazda
MarquesRenault Hyundai McLaren Alfa Romeo Audi Land Rover Mazda Volkswagen Honda General Motors Polestar Toyota Porsche Mercedes Peugeot Nissan Ford Alpine
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales