Tesla - Page 127 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   127   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      305    306   Page suivante 
15269 messages
359890 vues
Tesla
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 01:41
On ne compte plus les Tesla qui ont brûlé.
caraddict le mer 19 fév 2020 à 05:41
Oui mais Zoe et autres j'ai pas entendu de cas :louche:
bidule1972 le mer 19 fév 2020 à 06:02
J'ai souvenir d'une Zoé en charge.

Edit : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/thouars-79100/thouars-la-voiture-electrique-en-cours-de-chargement-prend-feu-a-la-mairie-42b677c9-d583-11e9-8deb-0cc47a644868 (Thouars. La voiture électrique en cours de chargement prend feu à la mairie)
Dernière édition le 19/02/2020 à 06:03 par bidule1972, édité 1 fois
Nico_38 le mer 19 fév 2020 à 06:44
Citation de Canaille :

« Voici un problème pour la concurence...

Ç'est arrivé aussi avec des Zoé ou Kona
/Niro ?


https://insideevs.com/news/399288/porsche-taycan-burns-down-florida/ (UPDATE: Porsche Admits Taycan Burned Down; Video In Florida Shows It) (UPDATE: Porsche Admits Taycan Burned Down; Video In Florida Shows It) »


@Canaille > Oh le Teslaboy de compet' :oh:

Quand tu vois le nombre de Tesla qui ont terminé en BBQ (et plusieurs morts), c'est osé d'écrire ça:bad:
pdi le mer 19 fév 2020 à 07:07
Citation de Nico_38 :
«
Citation de Canaille :

« Voici un problème pour la concurence...

Ç'est arrivé aussi avec des Zoé ou Kona
/Niro ?


https://insideevs.com/news/399288/porsche-taycan-burns-down-florida/ (UPDATE: Porsche Admits Taycan Burned Down; Video In Florida Shows It) (UPDATE: Porsche Admits Taycan Burned Down; Video In Florida Shows It) »


@Canaille > Oh le Teslaboy de compet' :oh:

Quand tu vois le nombre de Tesla qui ont terminé en BBQ (et plusieurs morts), c'est osé d'écrire ça:bad: »


@Nico_38

ça me semble juste factuel, sans polémique.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 08:39
Non, il y a un kona, une taycan et quelques rares tesla qui ont brûlées, c'est marginale et statistiquement il semble qu'il y ai moins de risque d'incendie en VE qu'en VT, mais des qu'un VE brûle toute la presse relais les photos x fois
pdi le mer 19 fév 2020 à 08:55
Vu le faible nombre de VE en circulation, pas sur que le pourcentage soit le même mais je crois que le probleme vient surtout de ce que un incendie de VE est difficillement étaignable, contrairement à un thermique (si extincteur à bord, expérience malheureusement récente)
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 10:25
Je ne sais pas s'il y a moins de risques d'incendie sur un VE mais si tu rapportes le nombre de Tesla brûlées par rapport à celles produites et compare avec n'importe quel véhicule thermique, oui les Tesla sont plus propices à l'incendie.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 10:35
Il y en a eu combien des Tesla brûlées ?

Je sais que venant de Tesla directement c'est pas forcément a prendre au premier degré mais:

Citation de dieux :

« Incendies
Les incendies de Tesla sont des événements exceptionnellement rares. Il n’y a parfois aucun incendie pendant un trimestre entier. Une augmentation d’un seul incendie au cours d’un trimestre pourrait donc correspondre à un accroissement de 100%. Pour éviter toute interprétation erronée de ces chiffres et permettre une comparaison rationnelle avec les statistiques nationales, Tesla a décidé de publier une mise à jour annuelle des données sur les incendies de ses véhicules.

De 2012 à 2018, il y a eu environ un incendie de Tesla pour 170 millions de miles parcourus. En comparaison, les statistiques du département américain des transports montrent qu’aux USA, un incendie de véhicule survient tous les 19 millions de miles. Les Tesla « brûlent » donc 9 fois moins souvent que la moyenne des autres véhicules
»




https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-toujours-moins-dincendies-et-daccidents-que-la-moyenne-nationale/ (Tesla : toujours moins d'incendies et d'accidents que la moyenne nationale)
Dernière édition le 19/02/2020 à 10:37 par fabala-x, édité 3 fois
Carpe.diem le mer 19 fév 2020 à 10:35
Heureusement pour nous, la voiture avec statistiquement le plus de risque d'incendie est la Ferrari f40.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 10:36
Ces derniers temps oui:D
bensoltane le mer 19 fév 2020 à 10:39
Faut aussi prendre en compte le fait que Tesla est une marque nouvelle, à la finition aléatoire, donc ça ne m’étonne pas qu’on retrouve des cas d’incendies « réguliers ».
De là à généraliser aux VE au sens large...
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 10:43
Citation de ... :

« Les incendies de Tesla sont des événements exceptionnellement rares. Il n’y a parfois aucun incendie pendant un trimestre entier. »


:D
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 11:00
L'art de sortir un phrase de son contexte:good: :D
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 11:01
En quoi elle est sortie de son contexte ?
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 11:41
Au hasard la raison d'être de cette phrase sur l'influence que ça a sur les statistiques à court terme et non pour dire que c'est exceptionnel qu'une bagnole ne brûle pas :idee:
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 11:45
"Exceptionnellement rares" et "aucun incendie pendant un trimestre", ça ne te choque pas ?
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 11:49
Je sais pas, t'as des références sur combien il brûle de Ford, de Peugeot ou de bm par trimestre ? Moi pas

Moi je lis qu'au nb de km parcouru les Tesla on 9x moins de risque de brûler, j'en déduis que chez les autres il en brûle donc souvent aussi, possiblement un certain nb par trimestre
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 11:55
Ce qui me fait rire dans ces deux phrases n'a rien à voir sur le pourcentage deTesla brulées.

Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui brule, mais le rapport entre Tesla brulées et Tesla produites semble plus élevé que le rapport entre -au hasard- Ford Mondeo brulées et Mondeo produites.

Après je n'ai aucun chiffre donc je ne me base que sur ce que je lis mais ça m'étonnerait que j'ai tort. Et ce n'est pas étonnant qu'un VE avec autant de batteries brule plus facilement qu'une voiture thermique.

Ce n'est en rien une critique envers les VE.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 12:05
Citation de Ocean_Orgy :
«
Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui brule, mais le rapport entre Tesla brulées et Tesla produites semble plus élevé que le rapport entre -au hasard- Ford Mondeo brulées et Mondeo produites.

Et ce n'est pas étonnant qu'un VE avec autant de batteries brule plus facilement qu'une voiture thermique. »


@Ocean_Orgy

Je n'ai pas de chiffre non plus, mais je comprends justement de l'article qu'en moyenne il semble que le rapport Mondeo brulé sur Mondeo produites soit 9x plus élevé.

Pourquoi une batterie brûlerait plus que 60L d'essence ?
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 12:08
Parce que les batteries surchauffent dans certains cas. Les 60L dans leur reservoir non.
ctncrsp le mer 19 fév 2020 à 12:10
Les 60l dans leur réservoir non, mais le moteur et le système d'échappement eux chauffent, et tout le temps.
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 12:11
En trente ans de conduite, j'ai du voir deux voitures brûlées.

Après comme le disait pdi c'est peut-être qu'on entend plus parler des VE car plus difficiles à éteindre.

Ce serait intéressant d'avoir des chiffres par rapport aux exemplaires produits. Mais je ne pense pas qu'on les trouve.
ctncrsp le mer 19 fév 2020 à 12:22
Pour les Tesla qui brûlent, ça attire plus l'objectif, comme quand ça arrive à une Ferrari (la f40 hier, mais les 458 au moment de leur lancement), ou à une Alpine.

Une fiesta qui brûle ça n'intéresse personne.

Je suis sûr le groupe info radars ile de france sur FB, y'en a des paquets de caisses qui brûlent en provoquant des bouchons, j'ai jamais vu une électrique dans ces pages.

Donc oui faudrait surtout des chiffres.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 12:28
Citation de Ocean_Orgy :
« Parce que les batteries surchauffent dans certains cas. Les 60L dans leur reservoir non. »


@Ocean_Orgy

C'est pas évident à faire surchauffer une batterie en utilisation, moi j'ai jamais réussi, j'ai même du mal à la mettre en température d'utilisation pour charger en hiver. Ça vient d'avantage d'un défaut technique quand ça arrive, exactement comme une fuite de carburant sur un VT ;)
bensoltane le mer 19 fév 2020 à 12:29
Ça ventile à mort à l’arrêt et en charge les Tesla
Nickgtt le mer 19 fév 2020 à 12:34
De 2012 à 2018, il y a eu environ un incendie de Tesla pour 170 millions de miles parcourus. En comparaison, les statistiques du département américain des transports montrent qu’aux USA, un incendie de véhicule survient tous les 19 millions de miles. Les Tesla « brûlent » donc 9 fois moins souvent que la moyenne des autres véhicules

Même si la source semble être Tesla, c'est pas si mal.

Par contre, on compare des voitures qui ont 7 ans au maximum (et surement à peine 2-3 ans en moyenne, vu la progression des ventes de Tesla ces 2 dernières années) avec un parc de thermique bien plus vieux.
Canaille le mer 19 fév 2020 à 12:39
C'était juste une question comme ça, tant que Samsung recycle pas les batteries de son Galaxy note 8.....
Dernière édition le 19/02/2020 à 12:39 par Canaille, édité 1 fois
Canaille le mer 19 fév 2020 à 12:41
En tout cas si ça prend feu dans mon garage, la Tesla brûle la maison.

Prise a l'extérieur serait plus tranquille.

Je me demande aussi si les voitures électriques explosent.... Car sinon les prochains James bonds vont être pourris avec juste le bruit des pneus qui crissent
petij71 le mer 19 fév 2020 à 12:48
Les voitures thermiques n’explosent que dans les films, ça ne changera rien! :D (Dans la réalité, c’est souvent les pneus qui éclatent)

Les voitures électriques sont plus sensibles aux incendies en cas de choc sur la batterie (court-circuit), alors qu’une voiture thermique sera sensible aux surchauffes (echappement, moteur).

Avec toutes les protections électriques, j’aurai moins peur de recharger ma voiture dans mon garage que de rentrer une voiture thermique « chaude »
Canaille le mer 19 fév 2020 à 12:51
Les réservoirs de sp 95/98 CA doit exploser non ?
petij71 le mer 19 fév 2020 à 12:53
Ça brûle... il y a une mise à l’air pour pas que ça monte en pression... si ça explose, pourquoi ne pas les interdire dans les parking souterrains comme c’est le cas avec les réservoirs de gpl?
Spider le mer 19 fév 2020 à 12:54
c inflammable pas explosif
Ocean_Orgy le mer 19 fév 2020 à 13:01
Et les GPL ne sont plus interdits depuis longtemps.
Canaille le mer 19 fév 2020 à 13:09
Quid du e85 ?
Canaille le mer 19 fév 2020 à 13:20
C'est plus inflamable l'éthanol non ?
Aviator56 le mer 19 fév 2020 à 14:23
Non
Canaille le mer 19 fév 2020 à 14:47
Je confonds avec le methanol des indycars
turbo1980 le mer 19 fév 2020 à 20:35
https://reporterre.net/L-usine-d-autos-electriques-Tesla-va-detruire-92-ha-de-foret-a-Berlin

:D :bad:
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 20:37
La dernière phrase est importante et mal rédigée. Pour chaque arbre coupé, Tesla c'est engagé à en replanter 3 ailleurs. ;)
Dernière édition le 19/02/2020 à 20:39 par fabala-x, édité 1 fois
turbo1980 le mer 19 fév 2020 à 20:38
;)
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 20:40
Mais c'est vrai que ça aurait pu être intelligent d'essayer de reprendre une usine déjà existante, ils ont sûrement du étudier l'idée
Nickgtt le mer 19 fév 2020 à 20:51
C'est ce qu'ils ont fait dans leur première usine Fremont (ex-usine GM), mais c'est jamais 100% adapté au besoin.

D'ailleurs, j'avais vu une vidéo YT la visite de cette usine par un Fanboy-Tesla, le mec s'extasiait sur l’organisation et l'optimisation de la chaine de montage.... :D :bad:
Je voyais déjà les mêmes trucs chez Renault à Maubeuge (usine qui fabrique les Kangoo) lors de mon stage de DUT en... 1999.
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 20:54
:D
Dernière édition le 19/02/2020 à 20:54 par fabala-x, édité 1 fois
Canaille le mer 19 fév 2020 à 20:56
Oui, voilà l'image et les bénéfices de la Gigafactory

Nickgtt le mer 19 fév 2020 à 20:59
Par exemple chez Renault, je me souviens qu'on m'avait expliqué que les sièges arrivaient déjà "triés" dans le camion, le camion reculait sur le quai, un robot déchargeait le camion( :oh: ) , ça partait sur un tapis roulant et ça arrivait dans le bon ordre dans la bonne voiture sur la chaine.

Et il me semble que c'était pareil pour les moteurs.

Edit: Canaille :Oui, c'est exactement à cette photo que je pensais
Dernière édition le 19/02/2020 à 20:59 par Nickgtt, édité 1 fois
Canaille le mer 19 fév 2020 à 21:34
Oui la Gigafactory est pensée pour tout optimiser...
spilner le mer 19 fév 2020 à 21:45
elles seront mieux finies celles fabriquées en Allemagne? :D
canaille le mer 19 fév 2020 à 22:01
oui deutsche qualität

:D :good:
ctncrsp le mer 19 fév 2020 à 22:12
:D
À toi le tableau de bord moussé :)
 Page précédente    1    2      124    125    126    127    128    129    130      305    306   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   127   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement