Tesla - Page 128 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   128   »   »»            Répondre    
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131      307    308   Page suivante 
15399 messages
363164 vues
Tesla
canaille le mer 19 fév 2020 à 22:13
sinon, la concurrence montre les dents !

:D

https://youtu.be/QAhBMUKFZHo (700 km en une seule charge avec l'EP-Tender batterie - YouTube)
YouTube -
-
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 22:27
L'eptender, le truc intelligent au moment de l'idée mais dépassé au moment de sortir:D
canaille le mer 19 fév 2020 à 22:30
Super idée pour une citadine avec mme au volant pour un créneau !

vivement l'eptender long range

:D
fabala-x le mer 19 fév 2020 à 22:38
Tu veux faire quoi d'un prolongateur d'autonomie pour aller au supermarché ?

L'idée c'est bien de tailler la route avec, le reste du temps la batterie d'origine suffit
canaille le mer 19 fév 2020 à 22:56
c'est une fausse bonne idée,

- poids conséquent,
- au chargeur tu charges la voiture et l'eptender
- ça doit pas être donnée

bref, mieux vaut attendre un peu plus à la station de recharge que de tirer ce boulet...

:D
Zorgol le jeu 20 fév 2020 à 07:05
Cela dit le fait de pas pouvoir moduler le volume de batterie que tu déplaces toujours avec toi est pas idiot... pouvoir faire tes aller retour boulot avec 30kwh de batterie et partir en vacances avec 80kwh ca evite de balader un poids mort en permanence....
Après faudrait trouver un moyen plus elegant que de caser la partie “detachable” de la baterie qu’une remorque :D
bidule1972 le jeu 20 fév 2020 à 07:34
Des batteries interchangeables ? Ça a fait un flop (better place en Israël par ex).
petij71 le jeu 20 fév 2020 à 07:57
Pas interchangeable, modulable.
Un peu comme les sièges dans un monospace, tu enlèves ceux qui ne te servent pas et tu ne l’es remets que quand tu as besoin de 7places assises!
Nickgtt le jeu 20 fév 2020 à 08:36
les batteries interchangeable ont fait un flop.
En cause notamment, l'usure des connectiques et le manque de sécurité lié à des batteries qui peuvent se décrocher en cas d'accident.

Et c'est pire pour des batteries "modulables", ça pese très lourd, ça prends de la place, c'est dangereux en cas d'accident...
Vous vous voyez charger 4 "valises" de 50kg de batteries ?
caraddict le jeu 20 fév 2020 à 08:40
Oui les batteries interchangeables c'est génial pour une voiture radiocommandée car ça pèse 100 g, mais sur une vraie caisse c'est tout de suite beaucoup plus compliqué...
Nickgtt le jeu 20 fév 2020 à 08:45
Pour un scooter Elec, ça peut être pas mal par contre.
canaille le jeu 20 fév 2020 à 15:59
Le seul succès pour l'eptender serait la location, car c'est vraiment occasionnel et pis si ça coûte aussi cher qu'une location de voiture thermique c'est même pas la peine.
Aviator56 le ven 21 fév 2020 à 22:59
https://www.caradisiac.com/voiture-electrique-tesla-avec-6-ans-d-avance-sur-la-concurrence-en-informatique-electronique-181510.htm (Voiture électrique : Tesla avec 6 ans d'avance sur la concurrence en informatique/électronique ?)
Toniciano le sam 22 fév 2020 à 07:08
C'est quoi cette blague, ils ne font pas leurs propres micro ou transceivers non plus.
En plus les PCBA sont généralement du build to print, ce n'est pas totalement conçu par des sous traitants mais juste industrialisé. J'aimerais bien avoir les chiffres de leur retour garantie à Tesla ou bien le taux de défaillance à long terme pour que ça soit parlant.
president le mer 4 mars 2020 à 13:27
J’ai essayé ça à midi :

Fabala-x le mer 4 mars 2020 à 13:36
Et donc ?
bensoltane le mer 4 mars 2020 à 13:39
Ca lui a mis la tête à l'envers
president le mer 4 mars 2020 à 14:15
C'est une belle voiture. Esthétiquement, c'est ma voiture électrique préférée, devant la Taycan, la Model 3 et j'en oublie… C'est une auto qui a de l'allure, imposante, les jantes de ce véhicule de fonction sont griffées de partout. Clairement, c'est pas une voiture très pratique au quotidien de par ses dimensions et ses jantes affleurantes. A l'arrière, ma tête touche le ciel de toit mais j'apprécie le plancher plat. Ca fait bizarre de ne pas avoir tunnel de transmission. J'étais aussi agréablement surpris par le coffre. De par les batteries, je m'attendais à un espace restreint et en fait le coffre est très logeable. Sans oublier le double fond.

Derrière le volant, je ne me suis pas attardé sur le gigantesque iPad si ce n'est que la qualité de la caméra est fort appréciable. On retrouve des commandes familières à Mercedes et pas les modèles les plus récents. Je pense notamment au levier de boîte à vitesses ou aux commandes de lève-vitres issues de Mercedes > 10 ans. J'avais tellement entendu de griefs sur la finition Tesla que je m'attendais à un truc absolument dégueulasse. Au final, c'est mieux que ce que je pensais. Pour une voiture à plus de 80.000 €, effectivement, on est en deçà d'une Audi ou d'une Mercedes mais c'est pas non plus scandaleux.

A conduire, c'est assez spécial. Je sais que la 75D est la moins puissante des Tesla mais je m'attendais à un effet "coup de pied" plus prononcé. Je précise de suite, je n'ai pas eu l'occasion de mettre pied au plancher mais des quelques accélérations franches qui m'ont été données de faire, j'ai pas été impressionné plus que cela. En fait, c'est plus la décélération qui m'a surpris. Si on accélère fort et qu'on lève le pied, on est rapidement projeté vers l'avant façon jet ski où lâcher la gâchette d'accélérateur suffit à freiner fort. Du coup, c'est un peu inconfortable à ce niveau-là. Sans compter que le gabarit n'incite pas à l'optimisme sur des routes étroites.

C'était une prise en mains rapide et j'aurais surement l'occasion de conduire d'autres V.E dans ma vie mais pour le moment, je suis pas pressé que la transition avec le thermique se fasse.
One75 le mer 4 mars 2020 à 14:24
Elle fait le 0-100 en 4.4s
Essaye celle qui le fait en 2.6s tu vas voir c'est pas tout à fait la même chose !
Pour la finition, je suis bien plus critique que toi.
L'effet à la décélération peut se moduler je crois
Nickgtt le mer 4 mars 2020 à 14:26
Pour le frein moteur c'est surement paramétrable, comme sur la Model 3.

Une fois l'habitude de conduire à une seule pédale prise, j'avais bien aimé.
Il ne faut plus voir l’accélérateur comme quelque chose pour avancer de 0 à 100%, mais de -50% à +100%.
One75 le mer 4 mars 2020 à 14:27
C'est vrai que quand on conduit une tesla (ou une i3 c'est un peu la même chose) pour la première fois, c'est surprenant ce bazar
Nickgtt le mer 4 mars 2020 à 14:29
Il est aussi possible de paramétrer, le comportement à l'arrêt :
- Serrage : La voiture s'arrête et ne bouge plus, même en pente. :good: :good:
- Rampage : Comme sur une BVA, donc pied sur le frein à l'arrêt.
bensoltane le mer 4 mars 2020 à 14:30
Le comodo de boite, c'est le même que sur les Benz actuelles non ?
Aviator56 le mer 4 mars 2020 à 17:20
Oui
tilo le mer 4 mars 2020 à 19:53
Non c'est ceux d'anciennes générations.
Aviator56 le mer 4 mars 2020 à 20:09
Ce ne sont pas les actuels ça ? :louche:

W205


Tesla
tilo le mer 4 mars 2020 à 20:29
Effectivement mais ils datent de 2012 et la nouvelle génération c'est ceux dispo sur les nouvelles A, B, GLE, GLS etc.

Ce sont les boutons des vitres/rétro qui ne sont plus du tout présent chez MB.
caraddict le mar 10 mars 2020 à 15:57
Le million :cool:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27234-tesla-un-million-dexemplaire-plus-tard (Tesla : le million d'exemplaires atteint ! - L'Automobile Magazine)
Dernière édition le 10/03/2020 à 15:59 par caraddict, édité 1 fois
Nickgtt le mar 10 mars 2020 à 16:24
Sacré coup de bol que ce soit le nouveau modèle dans sa version HdG la millionième voiture :D
caraddict le mar 10 mars 2020 à 16:26
Une pure coïncidence oui :D
Nickgtt le mar 10 mars 2020 à 16:27


Pal mal l'alignement du coffre avant et du parechoc. :D
mimi74 le mar 10 mars 2020 à 16:38
On te dit qu'ils ont amélioré la finition et qu'elle est maintenant parfaite :D :D
ctncrsp le mar 10 mars 2020 à 16:56
:!: :!:
caraddict le mer 11 mars 2020 à 19:09
https://insideevs.fr/news/403487/tesla-model-3-milltek-v12-echappement/ (Ajoutez un son de V12... à votre Tesla Model 3 !) :D
Anko le ven 13 mars 2020 à 22:08
https://www.instagram.com/p/B72cdQMpcnZ/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again (@josh_ofthe_jungle sur Instagram : I set full sails in @daviddobrik Tesla)

:D
Anko le ven 13 mars 2020 à 22:18
l'interieur !
https://www.instagram.com/p/B74Va89pxgq/ (@josh_ofthe_jungle sur Instagram : Model X games Cockpit view @teslamotors @spacex #elonmusk)
*CNN* le ven 13 mars 2020 à 23:08
:oh:
ericabarth le sam 14 mars 2020 à 08:21
Je trouve ça rassurant que même avec ces mixers à roulettes bardés d'aides, de robots prêts à prendre le contrôle, l'être humain normalement constitué, dès qu'il a un volant entre les mains, trouve le moyen de faire le con :D
blueleon le sam 14 mars 2020 à 10:51
https://youtu.be/tLcCPsnLlaE (Tesla Model 3 Performance real-world review. Is this the game-changing electric car? - YouTube)
YouTube -
-
Raminagrobis le sam 14 mars 2020 à 12:33
Et la conclusion de la video est ?
blueleon le sam 14 mars 2020 à 12:42
En gros, d’après lui, c'est la meilleure caisse électrique disponible sur le marché et de loin ,la seule capable de voyager loin efficacement. Bref si on veut une caisse électrique c'est un choix no brainer, TM3 Long Range, mais pas la Perf, l’écart de tarif justifie pas le faible écart de performances. Et il trouve le tarif ultra compétitif au vu du package.

Ceci il est pas client parce que même si c'est ultra rapide, qu'il adore l'intérieur dépouillé la techno de la voiture et qu'il a été bluffé par l'efficacité des supercharger, ça manque un peu d’âme a son gout (mais vu son parc on peut comprendre)
Raminagrobis le sam 14 mars 2020 à 16:02
@blueleon : merci pour le resume, j'apprecie.
caraddict le jeu 19 mars 2020 à 16:19
Tesla qui fait tout pour continuer à produire malgré le confinement en Californie :/

https://www.carscoops.com/2020/03/tesla-operates-fremont-with-less-workers-looks-like-its-still-building-cars/
mimi74 le jeu 19 mars 2020 à 16:59
Message sur live info Corona
Confidentiel : des suspicions autour d'Elon Musk commencent à grandir à la SEC (Securities and Exchange Commission), en gros l'organisme fédéral de réglementation des contrôles des marchés financiers. Une fraude de grande ampleur autour de TESLA est suspectée suite à des mouvements de capitaux étranges.

Mon contact pense que c'est la raison pour laquelle Elon Musk fait tout pour garder ses usines ouvertes et minimiser le danger du virus, car si la production s'arrête, cela exposerait certaines lacunes importantes dans les carnets de commandes et la comptabilité.

Affaire à suivre.
Anko le jeu 19 mars 2020 à 17:45
magnifique source bien entendu .

c'est ton beau frere qui est a la CIA ou ta cousine du FBI qui a ces informations confidentielles ? :D
mimi74 le jeu 19 mars 2020 à 17:49
J'ai cité ma source, ce n'est pas moi qui le dit... Alors lâche moi ;)
Anko le jeu 19 mars 2020 à 17:52
Ouais !! Info Live news cornona Virus !! c'est un journal d'investigation sur Facebook ?
Anko le jeu 19 mars 2020 à 17:53
mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutt c'est CONFIDENTIEL DEFENSE HABILITATION PRESIDENTIELLE.


Personne ne doit le savoir !!
mimi74 le jeu 19 mars 2020 à 17:56
Il n'y a rien de confidentiel, le lien a été mis plusieurs fois par d'autres aussi
https://t.me/s/coronalive (Coronavirus Info LIVE – Telegram)
Anko le jeu 19 mars 2020 à 17:58
ah ouais :

Infos en direct piochées dans la presse internationale et les réseaux sociaux; parfois confidentiellement rapportées via mes sources.

c'est juste un compte Twitter quoi .
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131      307    308   Page suivante 
Tesla Model S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Tesla Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel STesla   «   128   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement