Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 83 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   83   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      117    118   Page suivante 
5865 messages
107742 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
starter le dim 17 oct à 10:13
Oui c’est déjà assez frappant la différence entre France et ailleurs, niveau bruit en ville, quand tu voyages un peu. Mais avec une bonne proportion d’élec, on va encore franchir une étape sauf que chez nous le gap sera énorme :D

Pour le reste, on est d’accord, prendre le plaisir où il est et il existe vraiment dans les 2 « clans » mais pas forcément pour le même usage
mimi74 le dim 17 oct à 11:45
Comme je l'ai déjà dit, je ne roule plus qu'en scooter électrique, pour aller au taf, la ville, c'est juste parfait.
Pour le reste du temps, ma vieille caisse de 10 ans fait largement le job pour les moins de 10kkm par an. Elle me coûte plus rien depuis des années qu'elle est amortie :D :D
mimi74 le dim 17 oct à 11:46
Et pour le plaisir en élec, passé les 5 premières minutes, c'est terminé :bad:
turbo1980 le dim 17 oct à 11:47
Comme avec ta femme.

Je plaisante 🙃
turbo1980 le dim 17 oct à 11:49
Mais je partage le point de vue :)
Yannick45 le dim 17 oct à 12:55
Je sais pas où vous avez vu que y'a pas de bruit et d'odeur a NewYork :oh:
Jamais vu autant de pollution sonore.

Concernant les odeurs sincèrement, sur les voitures modernes y'a plus gd chose qd même...
olcheval le dim 17 oct à 13:04
Ça se voit que tu ne te fais pas doubler lorsque tu e s en vélo
ctncrsp le dim 17 oct à 13:14
Oui ben on voit la différence quand on se fait doubler par une voiture non catalysée
Nickgtt le dim 17 oct à 13:34
@Yannick45

Les klaxons ça compte pas :D

Et même concernant les odeurs, je me souviens de ma première expérience olfactive en sortant du hall de JFK pour prendre un Taxi : Une odeur de caoutchouc brulé qui te saute à la gorge :oh: :vomir:
Yannick45 le dim 17 oct à 13:34
Citation de olcheval :
« Ça se voit que tu ne te fais pas doubler lorsque tu e s en vélo »

@olcheval

T'as qu'à aller plus vite :p
F7R le dim 17 oct à 13:35
La pollution sonore a New-York c'est pas les moteurs des bagnoles ( ça m'avait marqué aussi ).
Faut dire qu'avec leurs essences qui avancent sur le ralenti voire en roues libres c'est différent des 4 cylindres mazout de chez nous.
Le bruit des voitures là bas c'est plutôt les klaxons :D

Pour l'électrique je pense aussi que c'est parfait en daily mais que ça décollera vraiment quand ce sera accessible niveau tarif ( si ça le devient).
*CNN* le dim 17 oct à 13:41
Pareil pour Tokyo... Vous craquéz totalement, plus de bordel et de gt86 trafiquées qui te trouvent les oreilles
Nickgtt le dim 17 oct à 13:44
Ca va devenir (très) accessible, aucun doute à avoir là dessus, pour plusieurs raisons :
- Effets d’échelle
- Le prix du kWh en constante baisse sur les technos actuelles
- Les nouvelles technos qui promettent des capacités en hausse pour un prix plus faible.
- Simplicité industrielle à fabriquer face à des moteurs thermiques avec des centaines de pièces avec des matières/normes différentes.

En face de ça, les thermiques vont couter de plus en plus chers :
- Systèmes de dépollution toujours plus performants (Euro 7 => Cauchemar technique pour les motoristes)
- Hybridation quasi-obligatoire

2025, la voiture électrique au prix de l'essence (sans bonus) :
https://www.caradisiac.com/la-voiture-electrique-au-prix-de-la-voiture-thermique-c-est-pour-bientot-189879.htm (La voiture électrique au prix de la voiture thermique ? C'est pour bientôt)
teuschi le dim 17 oct à 14:02
Citation de Yannick45 :
« [...]

Je suis nostalgique de cette époque où l'on feuilletait les catalogues des autos, a éplucher les chiffres d'accélération, de reprise, les Vmax sur chaque rapport... aujourd'hui, on parle CO2, kWh, vitesse de rechargement....on a même du mal sur les configurateurs des constructeurs a trouver des infos de base, comme le nombre de cylindres, comme si c'était devenu tabou.
[...]»

@Yannick45

La 207 est pas si loin, c'était juste une citadine random, et pourtant une pub comme ça aujourd'hui c'est impensable.

https://youtu.be/gSAuIBUEuy8
YouTube 0:31
Peugeot 207
Dernière édition le 17/10/2021 à 14:04 par teuschi, édité 1 fois
thamomo007 le dim 17 oct à 19:36
Citation de Y :

« L'hybride est un bon moyen de transition, le temps qu'on trouve la techno permettant de charger en 5 min, ou d'avoir 1500 bornes d'autonomie. »

Mais NON, charger en 5' ou 1500km d'autonomie c'est pas le débat.
Le truc c'est d'être sur à 1000000000000000000000000 % que la borne marche et que t'as la putain de borne carte d'accès et que la borne soit libre !
A l'essence je me suis jamais demandé si la station était ouverte, même si pas la carte " club total bisounours + gangbang total."

J'ai ma CB, je suis pas coincé.
bidule1972 le dim 17 oct à 19:39
Avec l'augmentation du prix et le montant max, faudra faire le plein en 2 fois pour les gros réservoirs
Ce n'est certes pas une grosse contrainte je le concède
caraddict le dim 17 oct à 20:11
@thamomo007 c'est rare mais déjà eu des stations qui étaient à court de sans plomb 98 ou en panne... Bon l'avantage c'est que la plupart du temps il suffit d'aller quelques kilomètres plus loin pour trouver une autre station ;)
Mr.Ele le dim 17 oct à 20:28
Un jour je suis tombé en panne sèche ( de chez sèche, je suis arrivé au démarreur).
J'ai réussi à m'arrêter devant une pompe sans pousser:cool:
La station avait l'air ouverte, lumière, du monde a l'intérieur.
Je décroche le pistolet, fier de ma connerie.
Pas de libération de pompe, on est en inventaire.
Et j'avais ma carte bleue:arg:
caraddict le dim 17 oct à 20:34
Il m'est déjà arrivé de me taper plusieurs stations le matin à Boulogne pour faire le plein avant d'aller au taff, entre celles qui ouvrent qu'à 8 h et ont pas de 24/24, celles qui étaient en train de se faire ravitailler ou celles qui étaient en travaux :arg:
Guiguizz le dim 17 oct à 20:35
C’est beau :D
Guiguizz le dim 17 oct à 20:37
Mais ça n’a quand même rien à voir avec une électrique ou tu peux mettre un temps aléatoire pour faire le plein…comme chez total.

La vitesse de charge a 175kw est mise en avant, tu ne charge qu’à 80 :(
olcheval le dim 17 oct à 20:48
Complot anti Tesla :D
Guiguizz le dim 17 oct à 21:02
Ça doit être ça :)
J’ai encore fait trois supercharge ce week-end sans problèmes, aller retour Dijon en toute sérénité.

Le confort et le silence pour faire de la route sont vraiment agréable, je prendrai juste 100 km d’autonomie en plus pour que ça soit encore plus souple d’usage.

J’ai roulé légèrement au dessus des limitations sans me traîner comme les mecs sur AP :D
ctncrsp le dim 17 oct à 21:03
Citation de thamomo007 :
«
Citation de Y :

« L'hybride est un bon moyen de transition, le temps qu'on trouve la techno permettant de charger en 5 min, ou d'avoir 1500 bornes d'autonomie. »

Mais NON, charger en 5' ou 1500km d'autonomie c'est pas le débat.
Le truc c'est d'être sur à 1000000000000000000000000 % que la borne marche et que t'as la putain de borne carte d'accès et que la borne soit libre !
A l'essence je me suis jamais demandé si la station était ouverte, même si pas la carte " club total bisounours + gangbang total."

J'ai ma CB, je suis pas coincé. »

@thamomo007 va pas rouler la nuit en Italie alors, la plupart des stations sur autoroute sont fermées, et quand c'est ouvert en mode 24/7 (pas toujours le cas), ben il faut une carte locale Bancomat, ça marche pas avec les CB Visa / Mastercard :D
Carpe.diem le dim 17 oct à 21:04
En Italie fait du cash 😁
ctncrsp le dim 17 oct à 21:05
Et bien calculer combien tu veux mettre, ça rend pas la monnaie, c'est cadeau pour Guido :D
thamomo007 le dim 17 oct à 21:20
En italie pres de l aeroport y a tjrs un gitan pour t aider en lui donnant du cash :cool: :D :bad:
ctncrsp le dim 17 oct à 21:27
Y'a pas de gitans en Italie, que des italiens du sud
*CNN* le dim 17 oct à 23:31
lol terrone...
Yannick45 le lun 18 oct à 08:16
Jamais connu la panne sèche en 23 ans de conduite.
Évidemment ça peut arriver, mais qd même avec la multiplication des stations faut aimer rouler sur la réserve...
Y a qd même pas débat la dessus.
De tte façon, tant que le temps de charge ne sera pas drastiquement réduit, la seule solution est d'avoir de quoi charger rapidement à la maison (mais bp ne peuvent pas).
Si le temps de charge équivaut a 3 ou 4x plus de temps qu'un plein, alors a nombre de véhicule équivalent ben c'est pas compliqué, faut 4 fois plus de bornes de recharge que de pompe a essence :/
Et ce a autonomie équivalente.
Nickgtt le lun 18 oct à 08:45
Si le temps de charge équivaut a 3 ou 4x plus de temps qu'un plein, alors a nombre de véhicule équivalent ben c'est pas compliqué, faut 4 fois plus de bornes de recharge que de pompe a essence

Non, car une grande partie des charges se font à domicile.

D'ailleurs il n'y a plus que 9500 pompes à essence en France en 2020 contre 11000 en 2015 et +40000 en 1980. :oh:
Dernière édition le 18/10/2021 à 08:47 par Nickgtt, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 18 oct à 09:44
Oui, ça parait bien plus simple de faire 40k borne que de faire 40k pompes à essence.
ctncrsp le lun 18 oct à 10:05
Quand j'étais petit il y avait une station essence juste en bas de mon immeuble, en pleine ville :D
Nickgtt le lun 18 oct à 10:06
En Grèce, c'est encore comme ça
Il y a une pompe tout les 5-10km sur nationale :oh:
Yannick45 le lun 18 oct à 10:24
Citation de Nickgtt :

D'ailleurs il n'y a plus que 9500 pompes à essence en France en 2020 contre 11000 en 2015 et +40000 en 1980. :oh:
»

@Nickgtt

Attention, il y a 9500 stations services, pas pompes! (d'ailleurs il me semble que c'est un peu plus qd même).
Sauf qu'avant il y avait plein de petites stations (souvent très chère) avec 2 pauvres pompes, alors qu'aujourd'hui la moindre esso automatique contient 8 pompes.
Après, il y a fort à parier que ces stations vont petit à petit migrer sur de la recharge. LEs petroliers sont pas con :D

Pour la grande partie des charges à domicile, je ne connais pas les chiffres. Mais il y a de fortes chances pour que la plupart des clients actuels d'électriques ont un garage/jardin effectivement. Ils sont les plus facile à convaincre.
On en reparlera pour les citadins n'ayant pas encore cette possibilité. Ou alors nos rues vont ressembler à des stations de recharge continue.
Guiguizz le lun 18 oct à 10:25
J'habite en appart, j'aurais une borne installée sur ma place de parking cette semaine. C'est un peu plus compliqué que dans une maison individuelle mais ça se fait ;)
Yannick45 le lun 18 oct à 10:27
Parce que tu as une place de parking
Nickgtt le lun 18 oct à 10:27
Quand t'es sur la réserve en pleine cambrousse, ça sert à rien une station avec 8 pompes à 50km :D
weber-dc40 le lun 18 oct à 10:28
Ca se fait, mais c'est cher, y a des démarches. Et faut être proprio accessoirement.

Perso je me debrouille autrement parce que ma place est bien placée. Mais y a un gars dans ma résidence il a fait passer son dossier dans 3 AG parce que ça traversait tout le parking et y a 3 immeubles. :D
Yannick45 le lun 18 oct à 10:29
En même temps être sur la réserve en pleine cambrouse...
Nickgtt le lun 18 oct à 10:30
https://www.youtube.com/watch?v=4TVohXHjLro
YouTube 10:17
Brand new Circle K with 300 kW fast chargers, solar panels and battery storage

Pendant ce temps en Norvège, le futur c'est maintenant
ctncrsp le lun 18 oct à 10:42
Citation de Yannick45 :
« En même temps être sur la réserve en pleine cambrouse... »

@Yannick45 ça arrive souvent pendant les trips à moto ça, faut viser juste parfois ;)
spilner le lun 18 oct à 10:44
T'as qu'à prendre des jerricans muguhansel :D
ctncrsp le lun 18 oct à 10:48
:p
spilner le lun 18 oct à 10:49
Les pompes sur le trottoir à Paris ca doit être 2.5€ le litre de SP98 maintenant :D
fabala-x le lun 18 oct à 10:49
Non mais toutes ces questions elles ont déjà les réponses en Norvège. Il n'y a pas besoin de charge rapide au quotidien et pour ceux qui n'ont pas de place attribuée ça va se passer dans la rue en charge lente, l'infrastructure n'est pas vraiment coûteuse à mettre en place, ça va venir progressivement

starter le lun 18 oct à 10:53
Je n’ai plus les seuils en tête mais pour les boites d’une certaine taille il sera obligatoire d’équiper 20% des places de parking pour début 2025

On peut donc se douter qu’à cette date, ce sera la fin des recharges gratos en entreprise alors qu’aujourd’hui les conditions sont très diverses (entre gratuit et hors de prix)
Dernière édition le 18/10/2021 à 10:53 par starter, édité 1 fois
Guiguizz le lun 18 oct à 11:10
Prix initial de l'installation 2000€ / prix de reviens pour moi, 500€. Recharge à 3,7 kWh, ce qui sera suffisant au quotidien.
Dernière édition le 18/10/2021 à 11:16 par Guiguizz, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 18 oct à 15:45
https://pimpmyev.com/products/custom-dry-carbon-fiber-steering-wheel-replacement-for-model-3-model-y-various-options (Custom Dry Carbon Fiber Steering Wheel Replacement for Model 3 & Model Y (Various Options) | PimpMyEV)

:D :love:
Yves le lun 18 oct à 18:44
Les mecs ont tellement tous la même voiture que le voisin que c’est enfin le retour du Tuning 😍😍😍🤣
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      117    118   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   83   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 225 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement