Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 82 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   82   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      79    80    81    82    83    84    85      122    123   Page suivante 
6117 messages
112150 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
Toniciano le sam 16 oct à 17:27
:D :!: Headshot fameux.
olcheval le sam 16 oct à 17:33
@ludovic tu es faible tu vas tester.

Le pire je crois c'est ta femme qui voudra plus autre chose :D
olcheval le sam 16 oct à 20:33
https://www.teslarati.com/tesla-model-3-standard-range-plus-august-2022-deliveries/ (Tesla's most basic Model 3 variant won't be delivered until August '22)

Les américains n'en auront pas avant un an ...
Carpe.diem le sam 16 oct à 21:32
@olcheval oui c’est ça. Et je la regrette bien plus que l’abarth
Raminagrobis le sam 16 oct à 21:42
Moi ca me desole ce thread. Tesla c'est la negation de l'automobile telle qu'on la connait et vous y venez (presque) tous alors qu'on est pas encore completement contraint. Vous etes murs pour la conduite autonome, et vous ne meritez que ca.

Franchement je trouve les choix de @Samolo discutable, par exemple, mais lui fait vivre la passion.

On dirait que vous etes deja morts, resignes, y'a plus que le cout de roulage qui compte, la conduite one pedal, la charge gratos au Lidl du coin.
Carpe.diem le sam 16 oct à 21:45
J’ai zéro respect pour ce genre de jugement. Qui a décidé qu’on ne pouvait aimer qu’une chose? Le monde, c’est pas tout noir ou tout blanc.

Mon daily est la négation du plaisir auto, je n’aime donc pas les voiture.

C’est du niveau Facebook.
Dernière édition le 16/10/2021 à 21:47 par Carpe.diem, édité 1 fois
Nickgtt le sam 16 oct à 21:52
Désolé, ça fait +20 ans que je me bats contre l'autophobie ambiante, les taxes et tout le reste.

Maintenant, je suis en mode "prends l'argent que l'état offre".

J'adore les bagnoles, mais mes trajets sont chiants et embouteillés. Je vais pas rouler en Corvette juste pour prouver que je suis un vrai bagnolard.

Dire que Tesla est la négation de l'auto, c'est comme dire que la photo numérique est la négation de l'argentique.
Les 2 sont différents, c'est tout.
ludovic le sam 16 oct à 21:58
acheter une tesla en daily quand on a une Corvette
C6 ou une M2 à côté dans son garage je suis pas
persuade que ce soit un renoncement mais bon
@olcheval : tu crois pas si bien dire, elle m a dit
maintenant que tu m as vendu le truc achete la 😄
Comme en plus je la sens pas fan de la M2 ....
fabala-x le sam 16 oct à 21:58
Mouhahahah tu nous racontes ta passion ramina ?

Combien de tours de pistes cette année, combien d'événements auto que tu as partagé ici ? Expo, rasso, salon, rallye touristique ou sportif ?

Mon Niro à quasi 40000km en 15 mois, ma 308 acheté en juin assurée 10000km/an à déjà éclaté son plafond il faut que je le relève. Alors, je veux bien faire tous ces km dans des pures caisses passion mais c'est toi qui paye, je t'envoie mon rib ?

Il était où le passionné bagnolard résistant quand une partie de ces résignés étaient tous autour d'un circuit en juillet pour la grande messe annuelle du groupe ?
Raminagrobis le sam 16 oct à 21:59
@Carpe.diem : vous aimez tellement que c'est des pages sur la charge la moins chere. C'est ca vivre la passion auto ? On a qu'a faire un sondage, tiens.
starter le sam 16 oct à 22:02
Comme le dit carpe, il y a plusieurs formes de plaisir auto et c’est plutôt une bonne nouvelle
Tu as surement remarqué que la plupart de ceux qui ont une tesla ici et sont de base des bagnolards indécrottables qui mettaient des ronds dans leurs thermiques n’ont pas que la tesla mais souvent un jouet à côté (ce n’est pas mon cas mais j’ai expliqué que c’était certainement transitoire)

Pour finir, je dirais que la situation est tres differente entre un samolo qui arrive malheureusement au mauvais moment sur le marché du plaisir auto et les quarantenaires qui ont déjà un peu d’expérience et se laissent tenter par une tesla.

L’electrique utilisable arrive à un moment clé sur le marché. C’était devenu courant dans les discussions de constater qu’on a de plus en plus de mal à rouler et profiter des grosses cylindrées et d’hésiter entre une poutreuse ou un petit truc fun pour revenit à l’essentiel.
Pour autant, viser un moteur noble récent imposait une puissance « délirante » (et le prix qui va avec) tandis que suivre la piste de la petite sportive « plaisir authentique » te fait vite tourner entre 2-3 malheureux modèles qui existent depuis des années
Reste la piste youngtimer mais tout le monde n’adhère pas et si c’est un daily, ça peur avoir de sacrés inconvénients

Bref, tu proposais une Tesla au début des années 2000, même super évoluée et performante, l’accueil aurait sans doute été différent.
Et résister obstinément à l’évolution en campant sur une position par a priori, c’est souvent une solution très court-termiste
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:02
La passion c'est pas forcement faire des tours de piste, ce que je vous reproche c'est que de ces caisses on ne parle plus que du cout de recharge. Combien de fois c'est revenu que ca n'etait pas terrible au quotidien meme si tres efficace ?

Vu mes caisses du quotidien, je pense que cote passion, j'ai pas vraiment de lecon a recevoir meme si je ne fais que du kart en indoor. Mais mon point n'est pas la. Je le redis on ne parle plus que du cout de roulage et c'est un peu con pour un forum de bagnolards.
Dernière édition le 16/10/2021 à 22:03 par Raminagrobis, édité 1 fois
Guillaume7693 le sam 16 oct à 22:05
C’était pas pareil avec les diesels ?
starter le sam 16 oct à 22:05
Pas terrible au quotidien? C’est plutôt tout l’inverse….et en plus ça ne coute rien à faire rouler
Ce n’est pas terrible pour le quart d’heure de folie ou l’usage récréatif en tout genre
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:06
J'ai lu peu de sujets Diesel, mais moins j'ai l'impression ? Peut-etre aussi parce que le forum est quand meme tres essence.
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:06
Pas terrible au sens, aseptise, peu d'implication. Mais je l'ai dit tres efficace.
fabala-x le sam 16 oct à 22:15
Est ce vraiment être plus passionné que les autres d'avoir de belles caisses pour en exploiter qu'une infime partie du potentiel à 80km/h ou à 130 au regulo ? Ça peu être la passion de l'objet, la passion de l'image renvoyée aussi mais pour les sensations, se bouzer à 80km/h à 1200rpm je suis pas certain que ça déchaîne les sens. Du coup difficile de dire qu'elle façon de vivre se passion est la plus respectable ou du moins il semble présomptueux d'annoncer que sa façon de vivre sa passion est meilleure que la façon des autres en leur jetant à la gueule qu'ils sont résignés
starter le sam 16 oct à 22:16
Je me répète mais au début des années 2000 quand tu pouvais envoyer sans trop d’arrière-pensée ou à 25 ans quand j’étais encore en mode eagle of the road à régulièrement faire la course sur la route du boulot, l’implication et le côté non-aseptisé ça avait de l’importance à mes yeux
Mais aujourd’hui, pour un daily, c’est pas forcément idiot de rechercher tout le contraire pour faire du cul à cul entre 2 radars…

J’avais une M140i en daily il y a encore quelques mois. La Tesla fait honnêtement mieux, en daily uniquement. C’est d’ailleurs assez triste de constater qu’elle a un bien meilleur chassis, un feeling global plus dynamique notamment niveau train avant/direction et elle est encore plus rapide pour dépasser un traine-cul :etourdi:
canaille le sam 16 oct à 22:20
Relisez le topic iPhone page 1 et suivantes, il y a des similarités....

:D
Nickgtt le sam 16 oct à 22:22
C'est clair, il y a un vrai plaisir aussi avec la Tesla.
Le centre de gravité hyper bas, la réactivité du châssis, l'absence de temps de réponse quand tu donnes un coup de "gaz", la puissance instantanée...

C'est différent mais plaisant.
Quand je remonte dans ma Leon, j'ai l'impression d'avoir une enclume sur le train avant. :/
maxz318is le sam 16 oct à 22:24
Faut avoir combien de cylindres pour être passionné ?
Spider le sam 16 oct à 22:25
Le changement fait peur aux boomers :!: :D
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:29
J'ai pas de telephone portable. Et je pense aussi que tout le monde s'est resigne, mais bon, c'est un autre sujet. :-p

Je ne reproche pas aux membres de chercher a faire des economies ou prendre le fric que lache l'etat (comme l'a dit @Nickgtt), ce que je reproche c'est que ca tourne surtout / majoritairement autour de ca. Apres sur le caractere "different" c'est bien possible. Y'a aussi plus aucun lien mecanique avec le systeme, plus d'interface si ce n'est un ecran geant, un modele unique avec 2 options, pas de "concession", un controle complet du constructeur sur ta bagnole a distance, etc. C'est aussi ca la negation de l'automobile a mon sens.

@maxz318is : la passion c'est pas une affaire de cylindres, ou de prix ou meme de possession, on est d'accord.
fabala-x le sam 16 oct à 22:30
C'est difficile le changement pour certains :D
olcheval le sam 16 oct à 22:35
C’est une autre sorte de plaisir tout simplement pour les trajets chiants.

@ludovic tu devrais effectivement le tenter rapidement.

Pas dit que tesla va pas devoir ralentir la cadence de la 3 pour écouler la Y

Sachant qu’ils ont aussi sûrement des pbs d approvisionnement
Raminagrobis le sam 16 oct à 22:35
Donc en gros moi je suis un vrai salaud de considerer que vous etes resignes, que la passion semble vous deserter, etc. Mais de mon cote, je ne suis qu'un connard de boomer, refractaire au changement. T'as raison @Carpe.diem on est sur Facebook. :D
olcheval le sam 16 oct à 22:37
On t explique que c’est une autre forme de plaisir.

On essaie pas de te convaincre que c’est le nouveau standard de la passion auto 😀
canaille le sam 16 oct à 22:40
C'est quand même kiffant l'accélération et le couple instantané d'une élec.

Des fois avec le gros XC40 Turballe diesel je me fais peur dans les rond points..... J'accélère fort mais le lag est tellement important que c'est dangereux par rapport a la BEV.
..
olcheval le sam 16 oct à 22:43
Ça va me faire bizarre d’alterner le v8 brutal et le thermomix silencieux
thamomo007 le sam 16 oct à 23:07
Citation de Nickgtt :
« Désolé, ça fait +20 ans que je me bats contre l'autophobie ambiante, les taxes et tout le reste.

Maintenant, je suis en mode "prends l'argent que l'état offre".

J'adore les bagnoles, mais mes trajets sont chiants et embouteillés. Je vais pas rouler en Corvette juste pour prouver que je suis un vrai bagnolard.

Dire que Tesla est la négation de l'auto, c'est comme dire que la photo numérique est la négation de l'argentique.
Les 2 sont différents, c'est tout. »

@Nickgtt

Bah pareil, la i3 pour mon quotidien ca me va bien pour me bouser dans les bouchons luxembourgeois et faire les courses le week end.
Si je prends une chariotte comme le z4, c'est uniquement quand j'en ai envie, et que j' veux un peu de plaisir automobile.
dingodoto le sam 16 oct à 23:51
Y a que très peu de plaisir automobile au sens auquel je l’entends dans une électrique, lis a par l’accel instantanée.

Sinon faites vous conduire, prenez le bus, le tram, le métro, le taxi.

Je sais pas qui est occupé au point de penser à répondre à ses mails sur le trajet du boulot.

Trajet du boulot qui certe est plus ou moins chiant pour celui qui habite loin de son lieux de travail, surtout avec des horaires de bureau, donc avec trafic dense ou bouchons.

Y a pas grand chose de cohérent là dedans à part raconter à la machine à café que t’as consommé quelques KW plutôt que du gasoil qui pue.
dingodoto le sam 16 oct à 23:53
Très dommage pour ma part que sur autotitre ça parle KW plutôt que kilos de SP 98 cramés.
dingodoto le sam 16 oct à 23:55
En même temps, je m’excite sur le topic Tesla, sorry :D
pdi le dim 17 oct à 08:02
Pour ma part, je considère l'achat de ma Tesla Model S comme un renoncement surtout financier.
Marre de me faire plumer par l'état.
Je préfèrerai rouler en RS6.....quoique non, puisqu'on parle de plaisir de conduite :D , donc je préfèrerai rouler en Mustang ou un autre V8

J'y trouve toutefois un certain plaisir de conduite entre les accélérations de ouf et le confort et le silence sur les grands parcours.

Le fait d'avoir la TVR en alternative à coté aide beaucoup je dois dire et la semaine je ne me déplace qu'en 2 roues.

Il y a des jours ou je me dis que la prochaine, je reprendrai une Mustang d'occasion (les enfants seront partis de la maison, à moi les voitures d'égoïste :D )
ruiyu le dim 17 oct à 08:34
C’est pas le plaisir de conduite mais plutôt l’agrément au quotidien pour une électrique.

Au quotidien c’est de cela qu’on a besoin.
weber-dc40 le dim 17 oct à 08:46
Une citadine de luxe quoi.
Yannick45 le dim 17 oct à 08:47
Il est là le problème. On achète une fiscalité avant tout.
Entre le malus eco, la TVS, la taxe au poids...on cherche la formule la moins pire.
Et on laisse faire, je suis surpris que les constructeurs aient cèdé.
On nous dit, le poids c'est l'ennemi donc bim on taxe. Sauf si c'est électrique, la c'est bp moins grave :etourdi:
On interdit la pub sur les thermiques, on se fout de l'impact des interdictions sur le parc automobile d'occasion...
C'est assez incroyable cette marche forcée. Je vous dis pas le prix du kW dans pas longtemps...

Ce n'est pas la technologie qui change, c'est la vision de l'automobile en tant qu'objet, qui se transforme petit a petit en iphone a roulette.

Je suis nostalgique de cette époque où l'on feuilletait les catalogues des autos, a éplucher les chiffres d'accélération, de reprise, les Vmax sur chaque rapport... aujourd'hui, on parle CO2, kWh, vitesse de rechargement....on a même du mal sur les configurateurs des constructeurs a trouver des infos de base, comme le nombre de cylindres, comme si c'était devenu tabou.

Alors oui, faut aller de l'avant, mais va falloir trouver quelque chose de passionnant pour raviver la flamme. Car mis à part la performance, il y a bp de sens qui ne sont plus sollicités : ouïe, odorat, touché...et bien sur la sensation de conduite totalement asseptisé par la technologie qui conduit à votre place. (Déjà le launchcontrol a tué bien des choses même en thermique).

Bon, je vais aller voir un psy je crois :D
pdi le dim 17 oct à 09:20
Ok Boomer :D
starter le dim 17 oct à 09:35
C’est comme pour toute transition techno depuis la nuit des temps, y a une phase de résistance et toute une frange qui choisira la voie passéiste
Actuellement, il faut voir le verre à moitié plein, on peut profiter des 2 technos et se faire plaisir comme on le souhaite, voire les 2 en même temps

Le côté plaisir des sens (odeur, bruit, vibrations) ça tient plus du conditionnement et de la nostalgie. Y a un tas d’exemples de techno qui puaient et faisaient du bruit par le passé, qu’on a laissé de côté sans s’émouvoir et dont l’usage semblerait totalement anachronique aujourd’hui
Ce sera pareil pour la bagnole, quand on commencera à profiter de villes avec une majorité d’élec silencieuses, on se demandera comment on a pu supporter une pollution sonore et olfactive aussi longtemps en trouvant ça cool. Une autre forme de conditionnement prendra place

Et pour ceux qui craignent le plus pour leur plaisir de conduite, il faut faire confiance au marketing et à la R&D. On est au tout début de l’élec automobile versus le bout du bout du développement sur le thermique (avec certains artifices actuels genre les prouts en tout genre, on peut même se demander si c’est pas allé trop loin)

Perso je suis assez surpris de penser ça aussi vite mais j’arrive à la même conclusion que l’épisode de POA où ils testent l’Audi e-tron en disant que cette voiture est géniale mais il ne faut pas l’acheter parce qu’elle consomme comme une vache donc zéro autonomie par rapport aux concurrentes.
En revanche, de façon globale, on y est, l’élec va s’imposer, c’est une évidence
Parce qu’on nous y pousse à marche forcée mais aussi parce que c’est vraiment au point. Faut juste solutionner l’autonomie/densité des bornes rapides mais dans 3-4 ans c’est plié
Dernière édition le 17/10/2021 à 09:37 par starter, édité 1 fois
mimi74 le dim 17 oct à 09:38
Et donc il sera temps de faire le pas quand ce sera prèt :D :D
thamomo007 le dim 17 oct à 09:43
Ah ben ca passe !

https://youtu.be/7DFUfYLVTpw?t=33
YouTube 4:19
Rufford Ford || Vehicles vs Flooded Ford compilation || #38

mimi74 ? -> Ip 67 ?
starter le dim 17 oct à 09:43
Mais quand ce sera prêt, tu pourras oublier l’aspect niche fiscale
Sachant que c’est déjà prêt sauf si tu considères que 30mn en plus traverser la France est un trop gros effort ou que c’est un trop gros stress de ne pas être rassuré de passer devant une station avec bornes rapides tous les 30km comme les stations essence
weber-dc40 le dim 17 oct à 09:49
T'es en lune de miel là ça se voit. On en reparle dans quelques mois.
starter le dim 17 oct à 09:59
Peut être mais je ne pense pas que mon jugement évoluera sur le côté « la techno est prête »
J’aurais surement la nostalgie d’un bon gros multi-cylindres mais ce sont 2 choses indépendantes
weber-dc40 le dim 17 oct à 10:00
Ouais, ben y en a une qui va disparaitre en tous cas.
fabala-x le dim 17 oct à 10:02
Je trouve la prose de starter très juste:good:
Yannick45 le dim 17 oct à 10:02
J'ai pas mal d'exemples autour de moi qui disaient " ça rallonge a peine, il suffit de prévoir etc..."
C'est se voiler la face de ne pas y voir une vrai contrainte.
Aujourd'hui, ces même personnes laissent leur Tesla au garage et partent avec une thermique en vacances ou sur les longs trajets.
Et j'ai l'impression que le nombre de ventes va plus vite que l'augmentation des infrastructures. Il risque d'y avoir une passage un peu compliqué, comme aux US a Thanksgiving.

L'hybride est un bon moyen de transition, le temps qu'on trouve la techno permettant de charger en 5 min, ou d'avoir 1500 bornes d'autonomie.
starter le dim 17 oct à 10:08
Ca dans le fond je suis d’accord sinon je n’aurais pas gardé l’allroad tdi en parralèle :D
Mais je pense quand même me faire les dents sur du long trajet en tesla. Les avis sont assez unanimes sur le fait que ça se fait sans difficulté donc à voir…
Si c’est le cas, ça me permettrait de switcher sur le fonctionnement une grosse élec à tout faire + une thermique jouet qui est, objectivement, le meilleur des 2 mondes
weber-dc40 le dim 17 oct à 10:08
Le coup de la pollution en ville, je suis d'accord avec toi @stater, en oubliant pas que c'est assez français comme problème, tu vas à NY ou à Tokyo, t'as pas le bruit qu'on a et l'odeur dégueu, pourtant c'est du thermique aussi. Nous nos caisses elles font 100ch mais font le bruit de bagnoles de 500, depuis très et trop longtemps. En passant à l'essence ou a crée du jacky et radicalisé nos voitures donc on a pas solutionné un problème pourtant facile à résoudre.

Mais pour le plaisir et tout ça, moi aussi j'adore l'electrique qu'on a, mais j'apprécie reprendre la thermique parce que même avec un petit moteur, y a des trucs qu'on a pas dans l'autre. Et surtout demain ce qui nous guète si ça continue comme aujourd'hui, c'est qu'une voiture de sport ou même une super/hypercar, ça ne nous fera pas plus envie que n'importe quelle autre voiture. Parce que moi aujourd'hui, une tesla à 100k ça me fait pas plus envie que ma smart.
olcheval le dim 17 oct à 10:11
Comme starter je vais me challenger sur les longs trajets en hiver juste pour voir en sachant que c’est l’usage le plus contraignant.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      79    80    81    82    83    84    85      122    123   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   82   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen
MarquesAudi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement