Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   81   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      122    123   Page suivante 
6117 messages
112148 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
olcheval le sam 16 oct à 12:24
Perso je recherchais plutôt une compacte à hayon relativement performante pour 30-35.

Pour le moment ça n’existe pas.

Je ne suis pas un tesla fan pur et dur mais le réseau de supercharger est un plus pour moi qui aime bien ponctuellement faire de longs trajets.

Pour le reste comme le sav, l écran et tout ce qui va changer au fur et à mesure de ce que tesla va nous imposer ben j’ai envie de dire l’avenir dira si mon choix était pertinent.
canaille le sam 16 oct à 12:35
@tilo, la garantie Tesla est de 4 ans pour beaucoup d'éléments, mais sur la batterie et le moteur, elle est de 8 ans ou 160k km sur une sr+ et encore plus sur une dual....

Le réseau Tesla s'améliore de jours en jours et perso, je trouve pratique que les petites réparations puissent s'effectuer a ton domicile.

Pour le groupe automobile costaud, Tesla l'est de plus en plus et c'est même un des constructeur auto le moins endettée au monde. Ils viennent de repayer la giga China il y a peu.
weber-dc40 le sam 16 oct à 12:36
Hate de voir ce que va faire Renault avec la Megane et la r5 (alpine ?). La compacte performante pourrait venir de chez eux.
olcheval le sam 16 oct à 12:38
On connaît déjà la base technique , les moteurs et les batteries disponibles

Et ensuite si c’est vendu 60k€ …
ludovic le sam 16 oct à 12:42
sans être pro Tesla rien que le réseau de chargeurs propriétaire de la marque fait que sur le marché y a Tesla et les autres.
Dans tout les essais de la presse auto ressort comme principale défauts des électrique non tesla le problème de la recharge hors domicile
Donc après on peut raconter ce qu'on veut mais j'entends rarement des histoires de proprio de Tesla qui n'arrivent pas a charger sur les bornes du même nom alors que pour les autres voila le gros bordel même si j'ai l'impression qu'en France et cette année en particulier ça a l'air de s'améliorer peu a peu
Toniciano le sam 16 oct à 12:42
Attelage possible on dirait sauf sur la perf @marko
fabala-x le sam 16 oct à 12:47
Le réseau ceux qui le ventent c'est ceux qui ont jamais essayé autre chose, et je pense avoir démontrer que le réseau "autre" est parfaitement viable mais si UN Peu moins pratique. @Mr.Ele à testé également le réseau non tesla avec succès

Répéter une non vérité à longueur de temps ne la fait pas devenir une vérité. Une grande majorité de ceux qui chient sur le réseau CCS n'ont même pas essayer le reste mais ils "savent" que c'est merdique...

Jusqu'à preuve du contraire, avec mes récits en live, je me suis jamais fait baiser
ludovic le sam 16 oct à 12:51
y a pas mal de journalistes qui se sont spécialisés plus ou moins dans les autos électrique qui ont testé les différents reseaux et tous disent la même chose
toi non, désolé mais ton avis n'est pas plus crédible que celui de tout les autres journalistes réunis qui sont unanimes pour dire l'inverse :!: :D
bObAl le sam 16 oct à 12:58
Les journalistes essayent les VE comme ils essayent une caisse thermique.
Tant qu'on n'aura pas intégré qu'utiliser un VE, si tant est qu'on fasse "l'effort" d'accepter les différences existantes (de par la définition même d'un VE), demande une adaptation de ses habitudes, ce ne sera jamais bien.

Non, on ne pourra jamais (enfin pas en l'état actuel des évolutions) recharger un VE en 5 minutes comme on fait un plein.
Non, on ne peut pas faire 1000km d'une traite sur un VE

Mais si on fait l'effort de "comprendre" comment ça fonctionne, et de chercher comment fluidifier cette utilisation, ce n'est franchement pas pénalisant non plus...
Dernière édition le 16/10/2021 à 12:59 par bObAl, édité 1 fois
fabala-x le sam 16 oct à 12:59
C'est pas mon avis, c'est l'avis de TOUS les utilisateurs qui voyagent à longueur d'années depuis des années sans tesla .

C'est qui les journalistes spécialisés VE qui voyagent en VE dans la vraie vie et qui n'ont pas démarré leur chaîne YouTube avec le buzz Tesla ? Turbo? Auto-moto ? Ou Maxime fontanier ? Quel journaliste à une expérience de vie au quotidien en VE en famille en unique voiture ? Et qui donc à prit loin soint d'approfondir un peu plus loin que le blabla habituel ?

C'est juste la hype tesla, la garantie de faire du clic, des vues et de l'audience
caraddict le sam 16 oct à 13:00
La batterie 8 ans/160 000 km sur la batterie @canaille c'est la même chose chez quasiment tout le monde en fait...
canaille le sam 16 oct à 13:01
Le réseau Tesla c'est pas de la hype mais du réel.....

Le utilisateurs Tesla on quand même de la chance de pouvoir recharger sur le réseau propriétaire et secondaire....
canaille le sam 16 oct à 13:02
@caraddict c'est la justement que la garantie est importante ;)
fabala-x le sam 16 oct à 13:02
Je dis pas que ce n'est pas un atout, je dis que c'est parfaitement utilisable sans cet atout c'est juste un petit plus, ça ne révolutionne pas l'utilisation, ça la facilite un peu
bObAl le sam 16 oct à 13:03
Sauf erreur de ma part, Tesla a effectivement son réseau de charge, mais il ne se trouve pas à tous les coins de rue, si ?
fabala-x le sam 16 oct à 13:03
Il est tellement pratique que les mecs vont sur ionity pour ne pas avoir à sortir de l'autoroute
olcheval le sam 16 oct à 13:04
@Bobal > Ya des zones mortes mais t'es en théorie à moins de 50 bornes d'un SUC quasi partout en France.
marko le sam 16 oct à 13:05
Citation de Toniciano :
« Attelage possible on dirait sauf sur la perf @marko »


@Toniciano

Merci Toni :good:
Par contre sur leur site je ne trouve rien :/
Yannick45 le sam 16 oct à 13:06
Ce qui fait qd même 100km aller/retour pour aller faire le plein, et revenir a 60% :D
fabala-x le sam 16 oct à 13:06
C'est dispo que sur les occasion l'attelage, ils l'ont enlevé sur les neuves je crois
olcheval le sam 16 oct à 13:07
@Yannick45 Ce n'est justement pas pour faire le plein parce que c'est 3 fois plus cher qu'à domicile....
bObAl le sam 16 oct à 13:10
@olcheval >effectivement, j'avoue avoir du mal à saisir en ajouter ce réseau :



A celui-ci :



est un atout indéniable.

Ca élargi en effet le champ des possibles, mais ca transfigure pas l'intérêt.

Après, il y a peut-être un paramètre que j'intègre pas...
Dernière édition le 16/10/2021 à 13:21 par bObAl, édité 1 fois
canaille le sam 16 oct à 13:20
Compter que sur les suc, c'est réservé au parisien en appartement....

:D
Mr.Ele le sam 16 oct à 13:39
Le principal argument de Tesla a la télé c'est leur réseau de superchargeurs. En planifiant un trajet long, on se rend vite compte que la où le bon sens te fais t'arrêter pour recharger il y a quasiment toujours un superchargeur, en effet.
Mais c'est pas pour autant impossible de voyager sans, et le réseau Tesla est amené à s'ouvrir à tous.

Dans la vraie vie, je charge a domicile.
Je me simplifie la vie en planifiant mon trajet en fonction des itinéraires et des horaires qui m'arrangent pour charger et pas en regardant le prix, comme quand je faisais le plein en thermique lorsque je voyageais.
Et une fois sur place, je regarde où je me gare lorsque je visite une ville, la plupart on des bornes a des endroits stratégiques et font payer ou la place de parking, ou la charge.
Faut arrêter d'écouter l'essaye avec un oeil qui dit merde a l'autre lorsqu'il essaye une ionic5 c'est de la merde en barre, sur le réseau ionity il faut attendre 20minutes dans une zone commerciale a rien faire, et quand il essaye une Tesla c'est le bonheur de le faire....On dirait ma femme qui lors d'une pub Darty sur un écran OLED arrive à dire que l'image est plus jolie que sur notre vieille TV led, en regardant la pub sur ladite TV...

Si demain il essaye de faire un déménagement en mx5 et qu'il dit que c'est pourris une Tesla c'est vachement mieux vous y allez aussi ?
olcheval le sam 16 oct à 13:42
@bobal

La plupart des points de charge sur ta carte sont du 11Kw => inutile pour les grands trajets.
olcheval le sam 16 oct à 13:44
Citation de fabala-x :
« Il est tellement pratique que les mecs vont sur ionity pour ne pas avoir à sortir de l'autoroute »


@fabala-x

C'est de la mauvaise foi. Je t'en prends 2 au pif :



Ils ne sont certes pas tous à 200m de la sortie mais franchement c'est pas la mer à boire. On dirait que tu oublies les détours que tu fais pour trouver un Lidl :D
Mr.Ele le sam 16 oct à 13:51
Fabala c'est une pince, il optimisé comme un enculé, en Tesla il continuerai à se finir au Lidl:D
starter le sam 16 oct à 13:52
Je crois que vous omettez un gros détail. Les utilisateurs type fabala ou mr.ele, vous êtes bagnolards, profil early adopters, vous portez un certain intérêt à cette transition vers l’elec mais vous n’êtes pas du tout représentatifs du client lambda

Chez tesla, c’est 100% brainless, tu tapes ton trajet sur le gps, ça te donne les points d’arrêt avec durée de charge et dispo des bornes en temps réel. Tu decolles, tu suis ce que la voiture te dis et basta
Pour faire la même chose avec une autre marque, oui, on y arrive et j’ai envie de dire heureusement sinon on serait vraiment dans la merde vu la transition rapide quasi imposée mais t’as un vrai travail de planification avec un roadbook un peu à l’ancienne.
Et tu as, quoi qu’on en dise, une petite arrière pensée sur le « est-ce que la borne va marcher? »

Regarder la densité du réseau de chargeur rapide/supercharger autour de son domicile, ça n’a quasi aucun intérêt, c’est pas dans ces conditions que tu les utilises
Avoir quelques bornes AC 11kW pas chères et bien placées près de chez soi en revanche, c’est cool. Tu récupères 90km/h de charge. C’est pas la panacée mais ça te coute peanuts et c’est toujours ça de pris le temps d’une course. Et si tu restes 3-4h, tu récupères 80% de batterie
Dernière édition le 16/10/2021 à 13:53 par starter, édité 1 fois
Spider le sam 16 oct à 13:53
Citation de Mr.Ele :
«On dirait ma femme qui lors d'une pub Darty sur un écran OLED arrive à dire que l'image est plus jolie que sur notre vieille TV led, en regardant la pub sur ladite TV... »


……🤣
Mr.Ele le sam 16 oct à 13:55
Tu planifie parce que tu en as envie, sinon chargemap fait la même chose que le gps Tesla.
Perso je planifie pour m'arrêter a des heures de repas ou de pause a prévoir, pas quand un robot l'a décidé
starter le sam 16 oct à 13:59
Ca reste une appli tierce et pour l’avoir testé une seule fois, je suis directement tombé sur un souci de fiabilité des données. Ca m’annonçait 2 bornes libres alors qu’il n’y en avait qu’une……qui servait de stockage à poubelles par la mairie :etourdi:

J’ai pas trop d’avis sur la fiabilité du gps tesla, j’ai testé qu’une fois aussi et c’était fiable mais ça fait un panel trop réduit pour juger
En revanche, j’ai pas eu de poubelles à maniper pour pouvoir me brancher ni de galère pour m’authentifier :D

Désolé, c’est le discours stéréotypé du pro-tesla mais c’est mon retour d’expérience réel de newbie
ludovic le sam 16 oct à 14:05
je vois aussi que les gars qui chargent sur les bornes Telsa n'ont pas de soucis de carte non compatible, non reconnus, etc... alors qu'en face ça semble etre un problème reconnu comme fréquent :/
olcheval le sam 16 oct à 14:08
J'ai vu de mes yeux un jeune couple en ID3 essayer de charger pendant 20 min sur une borne Ionity et repartir sans charger.

Mais pourtant je n'en fais pas une généralité mais pour le brainless (copyright @starter) ça semble pas gagné.
Mr.Ele le sam 16 oct à 14:10
Jamais eu ce soucis, donc je ne me prononce pas. Je l'ai souvent entendu comme argument oui.
olcheval le sam 16 oct à 14:14
Si le réseau propriétaire Tesla était adapté, les proprios Tesla auraient pas des cartes de secours dans leur bagnole.

Je précise qu'à ce titre j'ai une chargemap et je regarde si d'autres badges pourraient être un bon complément.
ludovic le sam 16 oct à 14:15
c'est quoi la différence entre superchargeur et charge a destination sur la carte de Tesla sur leur site ?
si j'ai bien compris charge a destination c'est essentiellement des hotels et il faut etre client pour pouvoir l'utiliser c'est bien ça ?
olcheval le sam 16 oct à 14:15
Voilà....
olcheval le sam 16 oct à 14:16
Ca leur permet de communiquer officiellement sur un nombre de bornes disponibles.

C'est un peu de la comm mensongère même si parfois on peut se brancher sans être client.
ludovic le sam 16 oct à 14:17
ah mince, celui a coté de chez moi est sur un parking d'hotel justement :bad: :D
Après si je vais boire un café sur la terrasse de l'hotel 20 mn, je doute qu'on m'empêche de charger ...
olcheval le sam 16 oct à 14:18
Oui et encore une fois c’est pas à utiliser au quotidien puisque cher
ludovic le sam 16 oct à 14:20
oui et surtout si c'est a coté de chez moi on suppose que le jour ou j'ai un long trajet a faire je ne vais pas partir de la maison batterie vide :etourdi:
je pense que je vais faire monter une borne correcte dans mon garage surtout
olcheval le sam 16 oct à 14:22
Je fais monter une Green up. Tu mets à charger le soir et le lendemain matin tu pars avec 100%
ludovic le sam 16 oct à 14:23
autre question "bête" : charge a destination ou superchargeur c'est le même prix de recharge ?
ludovic le sam 16 oct à 14:23
Tu payes combien olivier pour monter une green up ?
olcheval le sam 16 oct à 14:26
Ca va me coûter 350 balles mais il doit tirer un peu de câble du compteur.

Tu peux charger à 3,7kw ça me parait un bon compromis et suffisant vs une borne 7kw à 1000 balles.

Mais encore une fois tout dépend ton usage et tes trajets.
bObAl le sam 16 oct à 14:35
Je raisonne pas en gros rouleur en EV, c’est vrai.

La Green’up à domicile, ça semble être un must have pour qui commence à avoir un usage un poil intensif, sans tomber dans le délire de la WB à 1000 boules.
fabala-x le sam 16 oct à 16:16
Charge à destination se sont des wallbox tesla 7/11kW comme ils vendent dans les autres pays (interdite en France cause câble attaché) sauf qu'elles sont offertes aux hotels/resto de standing. De mon expérience c'est réservé aux clients des établissements et c'est gratuit, et chose appréciable pour les non tesla il y a généralement une wallbox tous véhicules :good:
Guiguizz le sam 16 oct à 16:17
Dans mon coin plutôt favorisé du 92, j’étais parti initialement pour me passer de borne à domicile…achat fin mai, mi septembre j’ai craqué :/

Mes deux plans pour charger sont finalement compliqués :

La borne autolib recyclée par izivia fonctionnait puis ça s’est arrêté, ma carte Freshmile n’est plus compatible.

La plus belle station électrique de France à La Défense fonctionnait bien au début pendant 15 jours mais les bornes ne sont pas fiables, 3 bornes pour commencer à charger à une vitesse de tortue a un tarif ionity…

Pas encore au point.

Sur le réseau de supercharge, sur une dizaine de charges, j’ai eu une borne en panne et surtout une vitesse de charge toujours à la hauteur.
Carpe.diem le sam 16 oct à 16:32
J’ai fait 15000 bornes en 3 mois sans aucun soucis de borne de recharge et avec 32kw de batterie 😎😁
olcheval le sam 16 oct à 16:49
C'était quand tu croyais que le KW était pas cher ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      78    79    80    81    82    83    84      122    123   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen
MarquesAudi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement