Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 322 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   322   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      353    354   Page suivante 
17659 messages
309590 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
ctncrsp le ven 30 sept à 08:53
Wallbox sans wall :D
ItalianDriver le ven 30 sept à 11:13
Floorbox… ou Polebox. :D
ctncrsp le ven 30 sept à 11:20
Faut lui mettre des billets dans le string
liobob le ven 30 sept à 15:25
Autre question.

Apparemment personne ici n'a installer la borne Tesla, je sais qu'il y un "soucis" légale ou d'assurance mais je me souviens plus ce que c'est.

Est-ce que c'est le même soucis si on souhaite l'installer en intérieur ou en extérieur.

SI une âme charitable pouvait m'éclairer là dessus :)
Nickgtt le ven 30 sept à 15:30
Oui, il me semble que le souci vienne du cable attaché.

La bidouille pour que ce soit légal est de mettre un gros interrupteur en amont et une prise P17 pour que ne soit pas considéré comme équipement "fixe".

Ou un truc dans ce gens là... :D
S-teff le ven 30 sept à 15:45
Oui c'est le câble attaché qui n'est pas conforme aux normes françaises.
La solution de contournement est décrite en page 41 de la doc officielle Tesla (version spécifique FR). Il faut une P17 et un commutateur Mennekes, mais j'ignore si l'arrangement paysager est obligatoire :D

https://www.tesla.com/sites/default/files/support/charging/Gen_3_Wall_Connector_Manual_French.pdf
fabala-x le ven 30 sept à 15:47
La P17 et le commutateur ne règlent pas le problème de conformité , elle n'est pas aux normes point, est ce gênant ?
Nickgtt le ven 30 sept à 16:16
Bref, si on trouve un installateur pas trop chiant.

On peut faire une installation en direct pas très chère mais pas réglementaire.
liobob le ven 30 sept à 16:25
Si pas aux normes, bah oui ça me gêne un peu et je pense que c'est le cas de toutes les autres personnes qui ont choisi d'installer une borne.

On est d'accord que la probabilité d'un problème avec la borne est ultra faible, mais si ça arrive on va se la faire mettre profond, donc perso je préfère pas jouer.

En tout cas merci des info ;)
starter le ven 30 sept à 16:36
Le double problème c’est que l’artifice pour la rendre pseudo-légale annule l’avantage financier initial et tu ne peux pas avoir de crédit d’impot car pas de vente directe aux pro

Bref, à installer soi-même
Nickgtt le ven 30 sept à 16:37
Le bon plan, c'est pour celui qui a les compétences pour l'installer lui même.

A 500 balles la borne 11kW, c'est cadeau.
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mural-de-3e-generation (Connecteur mural de 3e génération)

+200/250 balles pour les protections électriques et le câblage, ça fait moins de 750€ la borne posée. :good:
ben_92 le ven 30 sept à 16:58
Avec le crédit d’impôts tu es à 1000 balles pour un truc légal….
fabala-x le ven 30 sept à 17:03
Personne ne sait vraiment ce que ça engage de ne pas être au norme. Il y a des dizaines de maisons pas au norme électrique qui ont des sinistres chaques années, avez vous déjà entendu parlé de défection de l'assurance sous ce prétexte ? Il y a encore des maisons sans terre💡

Il est certain en plus , que bien posé, avec des protections de qualité, il n'y a aucune raison valable qu'il y ai un sinistre lié à cette installation .
nico-20vt le ven 30 sept à 17:04
C'est un peu comme les caisses reprog...
fabala-x le ven 30 sept à 17:05
Les caisses reprog il y a régulièrement des baisés, les maisons, perso j'en ai jamais entendu parlé
Nickgtt le ven 30 sept à 17:11
Il faudra que je pose la question à mon voisin qui est "Expert pour les assurances, spécialité incendie"
S-teff le ven 30 sept à 17:11
En termes d'élec ça me rassure d'avoir des trucs faits dans les règles. Après le coup du câble attaché est une grosse connerie franco-française, tout comme la certification IRVE.
starter le ven 30 sept à 17:27
Ils changeront d’avis dans 5 ans comme le photovoltaïque en pose intégrée
maybachfan67 le ven 30 sept à 18:23
@fabala-x un "détail" tout de même pour ta comparaison avec les maisons pas aux normes électriques.
Cela doit être au norme au moment de l'installation.
Par exemple une maison de 1970 n'est peut-être pas aux normes d'aujourd'hui, mais la question posée est il me semble plutôt "est-ce qu'elle était aux normes en 1970?"
La un bricolage comme ça n'est clairement pas au normes en vigueur au moment de son installation, et je pense que c'est là que le bât blesse.
D'un côté on parle d'une maison aux normes lors de la construction, de l'autre une installation pas au normes lors de son installation. ;)
starter le ven 30 sept à 18:51
Qui craquera le premier? @kri @RUiYU @Yannick45 @Thibault :D
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pack-piste-de-la-model_3?web=true
Dernière édition le 30/09/2022 à 18:53 par starter, édité 1 fois
fabala-x le ven 30 sept à 19:19
@maybachfan67 tout a fait pour aujourd'hui, mais encore une fois si l'installation est faite dans les règles il n'y aura pas de problème et quand ça sera vieillissant dans 10 ou 15 piges les règles d'aujourd'hui ne seront plus dans les mémoires
kri le ven 30 sept à 20:13
:oh: :love:

ha oui quand meme.

Bon ca sert a rien mais quand meme.

par contre je suis content de trouver une monte de pneus alternative qui protegera un peu mieux les jantes.
Krisnet le ven 30 sept à 20:51
J'habite en résidence.

Mon voisin me dit que sa caméra de surveillance à détecté à 4h50 du mat un mec en capuche qui à regardé par dessus son portail pour voir s'il n'y avait rien à piquer.

La Y est garé devant mon portail.

On voit le mec passer devant la tesla pour se dirigé vers mon portail, s'approchant, la voiture lui à mis un coup d'appel de phare dans sa gueule, le mec s'est barré instantanément de l'autre côté.

Pas mal le mode sentinelle
ctncrsp le ven 30 sept à 20:59
RUiYU le ven 30 sept à 22:20
Aucuns intérêts pour moi le pack piste
Je ne fais pas de circuit et j’ai déjà les fake jantes :D
turbo1980 le sam 1 oct à 00:19
Kitt 😍
kri le sam 1 oct à 06:50
:D
kri le sam 1 oct à 14:25
Ceux qui n’ont pas l’abo premium, vous avez toujours Spotify en partage de co, car moi il semblerait que je ne l’ai plus
starter le sam 1 oct à 14:39
J’ai lu quelque part que ça ne marchait plus en partage de connexion
starter le sam 1 oct à 16:15
Globalement la fête est finie pour les culbutes à la revente quand on voit le prix des occasions directement chez tesla
Et avec autopilot amélioré
Dernière édition le 01/10/2022 à 16:17 par starter, édité 1 fois
olcheval le sam 1 oct à 17:00
C'est retombé comme un soufflet. La fenêtre de tir était réduite.

C'est à mon avis du à la montée en flèche des tarifs de l'électricité et des SUC.
samolo le sam 1 oct à 17:04
Et des banques qui ne filent plus de crédit easy
mimi74 le sam 1 oct à 17:06
Faut demander à EDF pour IZY :D :D
samolo le sam 1 oct à 17:10
40-50k c’est une grosse somme. Quand tu lis les Facebook tu sens que c’est pas forcément de la clientèle HDG, beaucoup de teslafans qui se sont trouvés une vocation quand la culbute était possible. Maintenant qu’ils peuvent perdre 10-20k ils sont en mode panique.
Nickgtt le sam 1 oct à 17:35
La fête est finie pour l'instant mais ça peut basculer à n'importe quel moment.

Avec le taux de change USD/EUR actuel, Tesla va devoir augmenter les prix pour ceux qui achètent en Euros.
nico-20vt le sam 1 oct à 17:53
On se croirait sur une plateforme de crypto ici. :love:
J'ai l'impression de retrouver certains commentaires de l'époque : "si tu veux pas perdre faut acheter une Volkswagen" 🤣
cigalinette le sam 1 oct à 18:03
Comment peut on perdre de 10 à 20k€ lorsqu'on a payé la voiture 38k€, potentiellement 34k€ (prime à la conversion), voire 29k€ avec les aides Occitanie ou diverses aides ZFE ?
samolo le sam 1 oct à 18:13
Tu es sûr que ça va valoir 35-45 indéfiniment ? Perso je n’en sais rien.
Nickgtt le sam 1 oct à 18:13
On perd 10k car certains voulaient vendre leur voiture achetée 38k à 48k, mais finalement ça sera 38k :D
Yannick45 le sam 1 oct à 18:20
Citation de starter :
« Qui craquera le premier? @kri @RUiYU @Yannick45 @Thibault :D
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pack-piste-de-la-model_3?web=true »

@starter

Si jamais je ne prends pas la plaid alors j’achete ce kit. :good:
Fulu le sam 1 oct à 18:32
Citation de cigalinette :
« Comment peut on perdre de 10 à 20k€ lorsqu'on a payé la voiture 38k€, potentiellement 34k€ (prime à la conversion), voire 29k€ avec les aides Occitanie ou diverses aides ZFE ? »

@cigalinette > c'est quoi cette aide à 5k€ en Occitanie ?

Sur tous les simulateur je vois 2k€ pour les VE d'occasion... j'ai vu des news de juin 2022 qui parlait de 5k€ sur du neuf, mais c'est pas encore en place ?
fabala-x le sam 1 oct à 19:01
Il y a un effet de masse avec tous les gars qui pensaient faire une culbute a l'œil sur une TMY et on se retrouve avec + de 1000 TM3 en vente d'un coup, quand cette vague sera passée après Q1 2023 , je pense que le marché va retourner à la quasi tension d'avant, alors peut être pas 48000 mais au delà des 40000, disons 43/45
Spider le sam 1 oct à 19:44
Les Fans de Tesla sont tous devenu des trader, il y a même des analystes et le banquier central c'est Elon :!: :D
@Canaille
soussoude le sam 1 oct à 20:10
Personne n'a consciemment acheté 38 en pensant vendre 48.
A l'époque ou on pouvait acheter 38, on revendait 38.
Aujourd'hui on a sur le marché les caisses de ceux qui vont recevoir leur 2eme voir 3eme model 3 et ceux qui ont commandé un Y prop en pensant rien mettre au bout mais qui au final vont annuler en prenant conscience que ça va pas se passer comme ça.

Bref comme dit ci dessus, le marché va s'assainir naturellement d'ici qques mois.

La hausse de l'elec concerne que les très gros rouleurs sur autouroute, pas de quoi rebuter l'acheteur d'elec un peu renseigné (pas la personne lambda endoctrinée par les journeaux).
Canaille le sam 1 oct à 20:29
@spider,

Mes actions se portent bien par rapport a une M3 propulsion qui dans quelques années aura fortement baissé.

Mes actions dans quelques années vaudront certainement beaucoup plus....

;)
Dernière édition le 01/10/2022 à 20:29 par Canaille, édité 1 fois
Spider le sam 1 oct à 20:44
Obligé d’expliquer ma blague à un financier 😱😭

J’ai fait une @maxz318is, j’ai bcq très mal 😬
Nickgtt le sam 1 oct à 20:58
Adage boursier Teslafan : Pas vendu, pas perdu ! :D
Nickgtt le sam 1 oct à 21:31
Le truc "drôle" c'est si la loi sur le bonus accordé uniquement aux véhicules fabriqués en Europe entre en vigueur le 01/2023.

Ca va encore être un gros bordel sur le marché de l'occase.
Spider le sam 1 oct à 21:58
Ça serait drôle :D
Nickgtt le sam 1 oct à 22:01
Il y a 2 jours, je trouvais pas ça drôle car j'avais une date de livraison Dec-Jan23
Mais maintenant la date s'est affinée à fin Nov, donc je peux ricaner :D
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      353    354   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   322   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Toyota Corolla Cross Peugeot 3008 Toyota électrique Borgward prix BMW Maserati Grecale Vinfast hiver marques carburant
MarquesMazda Toyota Peugeot Borgward BMW Maserati Vinfast Renault Jeep Hyundai Mercedes Munro Volkswagen Lexus Audi Alpine Cupra Skoda
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement