Tesla Model 3 [2017 - 202x] - Page 323 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   323   »   »»            Répondre    
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      320    321    322    323    324    325    326      521    522   Page suivante 
26052 messages
480427 vues
Tesla Model 3 [2017 - 202x]
nico-20vt le sam 1 oct 2022 à 22:17
Citation de Spider :
« Les Fans de Tesla sont tous devenu des trader, il y a même des analystes et le banquier central c'est Elon :!: :D
@Canaille »


Ça respire bien l'achat passion dès fois qu'on en doutait. 😂
kri le dim 2 oct 2022 à 08:47
C quoi le rapport avec la passion?
C un deplacoir , rien d’autre
ben_92 le dim 2 oct 2022 à 10:09
Effectivement y a jamais eu aucune passion dans l’achat dès tesla, toujours le fait de reconnaître qu’ils éclataient tout en rapport prestations prix
caraddict le dim 2 oct 2022 à 11:27
Tout comme il y a pas de passion dans 95 % des achats de Série 3 ou de Série 4 GC...
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 12:28
Ah il a fallu ramener à moi.
Bah si je considère un peu mon achat comme passionnant, je te remercie de m'avoir laissé une place dans les 5%. :good:
fabala-x le dim 2 oct 2022 à 12:33
Comme 5% des mecs qui achètent une TM3 perf pour la perf.
Dernière édition le 02/10/2022 à 12:33 par fabala-x, édité 1 fois
caraddict le dim 2 oct 2022 à 12:39
@nico-20vt je ramène à toi vu que ça a l'air de te préoccuper alors que c'est pas vraiment un sujet, y a pas vraiment d'acheteurs de Tesla ici qui ont présenté leur Tesla comme l'achat passion ultime. Ça empêche pas que certains y voient davantage qu'un déplaçoir ceci dit ;)
olcheval le dim 2 oct 2022 à 12:47
C’est un deplacoir économique, agréable et polyvalent

Un meilleur confort de suspension serait un plus
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 13:05
@Caraddict> Depuis le départ on est sur le ton de l'humour, je suis assez convaincu qu'ils ne sont pas traders non plus.
Alors merci pour tes éclaircissements :D
starter le dim 2 oct 2022 à 13:35
Quand je lis nico
fabala-x le dim 2 oct 2022 à 13:54
Ah mais oui! C'était une blague, mais bien sûr !:idee:
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 16:15
Tu peux le prendre de travers, c'est sûr qu'il y a un fond de vérité, il suffit de lire autour de quoi sont basés vos échanges. :/
president le dim 2 oct 2022 à 16:41
Citation de caraddict :
« Tout comme il y a pas de passion dans 95 % des achats de Série 3 ou de Série 4 GC... »


@caraddict : Euh j'ai toujours rêvé de BMW, il y a pas photo en terme de passion vs Tesla.
Carpe.diem le dim 2 oct 2022 à 16:45
C'est pas un truc binaire la passion.

Ou plutôt si en fait. Je vois pas pourquoi un mec pourrait pas être passionné par tesla, et un autre par bmw, sans avoir à s'expliquer.
Dernière édition le 02/10/2022 à 16:45 par Carpe.diem, édité 1 fois
ludovic le dim 2 oct 2022 à 16:48
t as rien compris nico, ca me passionne la conduite de la tesla 😜
starter le dim 2 oct 2022 à 16:50
C’est éminemment subjectif la notion de passion. Ça ne se limite pas au fait que ça coute cher à acheter ou utiliser
Nico nous fait sa prestidigitation habituelle niveau grande section maternelle « lol, c’était une blague » alors qu’il aime juste venir faire chier sur un topic qui ne l’intéresse pas

Que tu ais rêvé de BMW toute ta vie, c’est tout à fait compréhensible. Ça n’empêche pas de constater qu’ils font majoritairement de la merde aujourd’hui et qu’une model 3 met une fessée en dynamique à n’importe quelle BMW non-M
C’est pourtant très comparable en prix/prestations.
Alors elle est où la passion? Dans le logo, le montant du bon de commande ou ce que tu ressens au volant?
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 18:02
Starter je comprends bien que la référence au trading t'ait été plus flatteuse. Elle reflète pourtant l'état d'esprit et je préfère des personnes qui l'assument comme kri plutôt qu'un autre qui se sent touché dans le mille.
ludovic le dim 2 oct 2022 à 18:16
ce soir la chere tesla m a engueule par alarme stridente interposée au moins 3x , l alarme bien stridente qui te déchire les oreilles hein
une fois car je roulais trop a droite pour eviter une rigole de flotte
une autre car je m approchais trop pres d une bagnole devant qui etait en train de bifurquer
et la 3eme car j arrivais assez fort sur un sommet de cote un peu traitre car sans visibilité sur le virage d apres cachet par ce sommet

En fait dans les 3 cas ca pouvait aider un conducteur a moitie liquide qui conduit sous prozac
et dans les 3 cas ca horripile un conducteur comme moi qui a le malheur de tenter une conduite un peu dynamique sur mauvaises routes
Bref c est un vrai tue l amour cette caisse !
les gars ici qui me disent adorer la conduite sportive avec ca me font bien rigoler 👎🏻😜
Nickgtt le dim 2 oct 2022 à 18:18
Ca se désactive tout ça ;)
starter le dim 2 oct 2022 à 18:35
Tu lis ce qui t’arrange et tu fais des pirouettes, comme d’hab nico
Je défends Tesla face à des gens comme toi mais je ne crois pas être moins objectif que kri. J’ai du écrire au moins 15 fois rien que sur ce topic que ma config ideale c’est un jouet thermique passion en parallèle d’un VE. En revanche, je ne vois plus aucun intérêt aujourd’hui à s’entêter avec une grosse thermique en daily / déplaçoir

Pour ludo, t’es sûr d’avoir tout paramétré pour que ça se déclenche le plus tard possible? D’après ce que tu décris, tu es peut être bien sur une config standard un peu trop interventionniste comme toutes les bagnoles du marché
Malgré tout, même bien paramétré, en conduite sport ça fait chier. Dans ce cas, ça se désactive totalement et ça se réactive au prochain démarrage, comme toutes les bagnoles du marché…..
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 18:40
Non non je lis attentivement ;)
Et quand j'écrivais ça je me doutais bien que le but était économique, mais même devant ce genre d'évidence il en faut un pour mettre les deux pieds dans le plat. C'est pas grave... Je ne voulais pas blesser.
ludovic le dim 2 oct 2022 à 18:49
non j ai enleve le maximum d aides mais rien a faire
apres en conduite cool ca gene pas c est sur ....
kri le dim 2 oct 2022 à 19:20
Citation de ludovic :
« ce soir la chere tesla m a engueule par alarme stridente interposée au moins 3x , l alarme bien stridente qui te déchire les oreilles hein
une fois car je roulais trop a droite pour eviter une rigole de flotte
une autre car je m approchais trop pres d une bagnole devant qui etait en train de bifurquer
et la 3eme car j arrivais assez fort sur un sommet de cote un peu traitre car sans visibilité sur le virage d apres cachet par ce sommet

En fait dans les 3 cas ca pouvait aider un conducteur a moitie liquide qui conduit sous prozac
et dans les 3 cas ca horripile un conducteur comme moi qui a le malheur de tenter une conduite un peu dynamique sur mauvaises routes
Bref c est un vrai tue l amour cette caisse !
les gars ici qui me disent adorer la conduite sportive avec ca me font bien rigoler 👎🏻😜 »


@ludovic

je confirme aussi pour starter, moi aussi meme en reglant sur minimum ca sonne tres souvent de maniere bien trop intrusive. sauf a desactiver complement l'alerte d'urgence.
En fait je trouve que c meme moins genant en le reglant sur assistance pour remettres dans la voie, ca gueule moins fort


Citation de nico-20vt :
« Non non je lis attentivement ;)
Et quand j'écrivais ça je me doutais bien que le but était économique, mais même devant ce genre d'évidence il en faut un pour mettre les deux pieds dans le plat. C'est pas grave... Je ne voulais pas blesser. »


@nico-20vt

Ce n'est pas un achat passion comme une sportive pure, c'est une voiture de tous les jours.
Mais dans mon cas ce n'est pas un achat economique, sinon j'aurais pris une SR+, je la fais essayer regulierement et les retours sont toujours bluffant, ca poutre tout ce qui roule sur route sauf a prendre une dreamcar. le chassi est joueur, amusant a conduire, ca ne prend pas de roulis (ca devrait te plaire :D ), ca enchaine des virages serrés que la Mustang etait bien loin de prendre a ce rythme. je prends plus de plaisir a la conduire que je n'en avais avec la 340. j'ai quand meme fait 15000 avec j'ai un peu de recul.
Bref je doute tres fort de revenir a une thermique en daily apres ca.
Et je crois que je n'ai encore jamais entendu de proprietaire de Tesla qui l'a fait. Meme Ludo je ne suis pas sur qu'il ne continuera pas a rouler avec ca malgré les inconvenients dont il fait part.
kri le dim 2 oct 2022 à 19:21
Sinon j'ai fait encore 600 km ce WE, charge 20-80 en 25" sur une 250kwh, 30e ca pique plus qu'avant :D
starter le dim 2 oct 2022 à 19:28
Je prends de la micro-departementales bien pourries depuis 3 mois pour contourner des travaux et l’alerte me gêne bien plus souvent qu’avant. Je désactive totalement quand je sais que je vais envoyer plus que d’habitude et surtout je sais où ça bipe
Sur nationales, c’est rare
kri le dim 2 oct 2022 à 19:30
je suis toujous surpris aussi des critiques de l'amortissement.
C'est peut etre parce que celui ci correspond mieux au perf de la mienne que la SR+ mais ca encore bluffé un pote qui roule en GT86, ca tape pas trop , ca prend pas de roulis, c plutot pas mal je trouve.
ludovic le dim 2 oct 2022 à 20:08
moi j ai baisse les pressions de pneus de 10 % comme préconise par elon himself 😄 (véridique) et sur les mauvaises routes elle est bien lieux qu avant 👍
sinon oui en daily c est bien mais je pense pas que ca me generait de rouler en megane électrique non plus pour cet usage
kri le dim 2 oct 2022 à 20:20
j'ai remis la pression a 2b9 (et non 2b7) et comme le disait Yannick je ne sens pas de baisse de confort honnetement.

entre une SR+ et un Scenic je suis assez d'accord il doit y avoir match
starter le dim 2 oct 2022 à 20:27
Les Perf 2022 sont à peine plus sèches que les SR+ 2021. Pour une voiture de cette puissance, c’est plutôt très confortable, j’ai zéro plainte dans la famille alors que ma femme a détesté beaucoup d’autres voitures à ce niveau (les amg, la m140i…)

Pour une SR+/propulsion, ça fait quand même 300ch même si on l’apparente souvent psychologiquement à un simple déplaçoir type talisman/508 de 150ch. C’est pas une Citroen mais ça ne m’a pas choqué. Dans la presse j’ai vu récemment un classement de confort et ils mettaient la model 3 immédiatement derrière les françaises (citroen en tête) et devant les allemandes
nico-20vt le dim 2 oct 2022 à 21:19
Ta femme a loupé une vocation dans la presse auto pour détester le confort d'une M140i. Et encore surement que le mot est faible.
starter le dim 2 oct 2022 à 22:03
D’accord nico
fabala-x le dim 2 oct 2022 à 22:40
C'est con, elle aurait été journaliste auto, c'était parole d'évangile comme ressenti pour Nico, ca c'est joué à pas grand chose :/
RUiYU le lun 3 oct 2022 à 01:12
https://youtu.be/E7F78UViFwk
YouTube 23:45
Rear Screen Review: Tesla Model3 and ModelY Exclusif



Sympa pour les longs trajets.
Dernière édition le 03/10/2022 à 01:22 par RUiYU, édité 1 fois
nico-20vt le lun 3 oct 2022 à 08:49
Citation de fabala-x :
« C'est con, elle aurait été journaliste auto, c'était parole d'évangile comme ressenti pour Nico, ca c'est joué à pas grand chose :/ »


@fabala-x T'as pas compris l'ironie à mon avis. :/
fabala-x le lun 3 oct 2022 à 09:08
Ça doit être ça... Ou inversement :idee:
nico-20vt le lun 3 oct 2022 à 09:10
Non mais c'est sûr, c'est insupportable comme auto en confort. :good:
En toute objectivité, et avec les copains ça vaut double. :love:
Dernière édition le 03/10/2022 à 09:11 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le lun 3 oct 2022 à 09:15
Je crois que c’est l’heure de placer la citation de @da_master :D

« D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas, et qu'un esprit boiteux nous irrite ? C'est à cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit, et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons. Sans cela nous en aurions plus de pitié que de colère. »
fabala-x le lun 3 oct 2022 à 09:18
Starter :D

Citation de nico-20vt :
« Non mais c'est sûr, c'est insupportable comme auto en confort. :good:»


C'est bien ce que je dis, t'as pas compris :D
Je m'en fou du confort de la 140i, je n'en ai aucun avis :idee:
da_master le lun 3 oct 2022 à 09:26
Elle est bien hein ?
Yannick45 le lun 3 oct 2022 à 09:38
Personne ne m'a fait de remarque sur le confort non plus. Surtout à l’arrière ou l'avantage des electrique c'est que tu as plus ou moins le même poids partout et le confort avant/arriere est assez similaire.
La souplesse des sièges compensant la "raideur" de suspension, même si je ne trouve ça pas du tout tape cul même en 235/35.
C'est juste le maintien du siège qui pose problème, et surtout le fait qu'il n'y ait pas de poignée au plafond pour que les passagers puissent se tenir. C'est ce point précis qui remonte à chaque fois.

Après c'est rigolo, j'ai été il n'y a pas longtemps dans une expo de voitures, avec le club Tesla Owner qui été présent. Il y a une vrai communauté de personnes qui sont réellement fan de leur Tesla, mais souvent très peu pour les mêmes raisons que moi. Plutôt des fanboy d'elon Musk qui voient en Tesla la marque ultime, peut-être leur premiere "premium" financée grâce aux aides de l'état et a la politique tarifaire française avantageuse pendant quelques années.
D'ailleurs, sur 8 Tesla exposées, pas une seule perf. Une X, une S, et que des SR+ avec fausse jante perf :D
starter le lun 3 oct 2022 à 09:45
Beaucoup des membres tesla owners, ce sont des gars qui découvrent l’automobile. Beaucoup de bidouilleurs qui bricolent leur voiture comme ils pimpaient leur téléphone android quelques années plus tôt
starter le lun 3 oct 2022 à 09:46
@da_master
Je l’ai adoptée, elle m’a plu au premier regard :love:
nico-20vt le lun 3 oct 2022 à 09:58
M'étonnerait d'ailleurs que tout le monde ait le niveau pour la comprendre. Mais bon tant que ça fait sourire c'est ça de gagné. :D
Dernière édition le 03/10/2022 à 09:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Yannick45 le lun 3 oct 2022 à 10:30
Bien sûr que tout le monde la comprend :etourdi:
Par contre tout le monde n'a pas la faculté de savoir dans quelle catégorie il se trouve. On est quand même nombreux ici, a avoir l'esprit boiteux. C'est le propre d'un forum d'ailleurs :D
EenSayn le lun 3 oct 2022 à 10:56
D'ailleurs, qu'est-ce qui fait qu'on est catalogué "esprit boiteux" par rapport à la normalité? La majorité? :D
ctncrsp le lun 3 oct 2022 à 11:03
da_master le lun 3 oct 2022 à 11:04
:D :D :D
bensoltane le lun 3 oct 2022 à 11:04
:D :D :D
guiguizz le lun 3 oct 2022 à 11:05
:D
Alfisteforever le lun 3 oct 2022 à 11:06
:D
 Page précédente    1    2      320    321    322    323    324    325    326      521    522   Page suivante 
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel 3Tesla Model 3 [2017 - 202x]   «   323   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1116 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement