Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. - Page 82 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   82   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80    81     82     83   Page suivante 
4111 messages
67630 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.
ludovic le ven 2 avril à 19:12
passer du SLK a l'Elise c'est radical quand même comme changement :!: :D
A vrai dire je comprend même pas qu'on puisse apprécier les deux, c'est tellement différent
mais tu nous raconteras ça dès que tu auras un peu de recul sur la Lotus :cool:
nico-20vt le ven 2 avril à 19:17
Je comprends parfaitement, pour être passé d'une Corvette à une Lotus, et je ne suis pas le seul. :)
Carpe.diem le ven 2 avril à 19:18
Je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas kiffer les deux! :D
Dernière édition le 02/04/2021 à 19:21 par Carpe.diem, édité 1 fois
Ben_92 le ven 2 avril à 19:19
En même temps vu le temps qu’a « duré » le slk ok peut aussi se dire qu’il fallait changer de voie
ludovic le ven 2 avril à 19:43
ben justement il a pas aimé le slk
il a peut être le light is right dans le sang ce garçon 😎
on peut aimer l essai des 2 mais pas vouloir les 2 c est ça que je veux dire
nico-20vt le ven 2 avril à 20:24
Je pense qu'il se dit qu'il n'en faut qu'une. Je ne me serais pas vu conserver la Corvette en plus, ça fait deux autos vouées à la même utilisation et qui roulent peu. Et donc s'il faut choisir, je prends ce qui est plus dépaysant et communicatif. ;)
PS-Coaching le ven 2 avril à 20:35
Ouais enfin ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais gardé ma 106 S16, ma 350Z, ma TT-S Roadster et mon Abarth Esseesse entre autres... Mais dans un monde avec stationnement illimité :D
nico-20vt le ven 2 avril à 20:38
Bof, ce serait un métier à plein temps que de les faire rouler.
ludovic le ven 2 avril à 22:12
bah oui j ai déjà l impression de pas profiter assez souvent de l alpine alors qu elle a quand même 14000 km en 2 ans (et 1 confinement) donc avoir plusieurs autos plaisir c est compliqué quand même
Ben_92 le ven 2 avril à 22:15
J’arrive à 8000 kms en 17 mois :/
PS-Coaching le ven 2 avril à 22:27
Je réagissais à "Je pense qu'il se dit qu'il n'en faut qu'une" c'est aussi une question de place, de budget etc...

D'après mon expérience et dans mon cas 3 caisses c'est l'idéal.
nico-20vt le ven 2 avril à 22:59
Il faut aussi que ça réponde à un usage, sinon tu tires à la courte paille pour savoir laquelle prendre, et c'est là que je trouve que ça n'a plus trop de sens.
thamomo007 le ven 2 avril à 23:02
j'aime bien mon combo par exemple.

La 525i touring, idéal en famille, déchetterie et long trajets. C'est très souvent ma femme qui la roule.
La 323ti, c'est le daily parfait, ca consomme rien, ca se faufile bien.
Le Z4, ben uniquement quand ca me fait plaisir, c'est nul de se taper du bouchon et du daily dans cette voiture de toute facon car t'es tout étriqué dans le baquet à ras de la route.

une 4ème bagnole pourrait être un truc électrique pour tous les trajets de merde que se tape la 5. Mais bon à quoi bon la caisse vaut 5k, autant l'utiliser :etourdi:
Dernière édition le 02/04/2021 à 23:03 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le ven 2 avril à 23:04
:good:
Ami8 le ven 2 avril à 23:07
Citation de ludovic :
« passer du SLK a l'Elise c'est radical quand même comme changement :!: :D
A vrai dire je comprend même pas qu'on puisse apprécier les deux, c'est tellement différent
mais tu nous raconteras ça dès que tu auras un peu de recul sur la Lotus :cool: »

Citation de ludovic :
« ben justement il a pas aimé le slk
il a peut être le light is right dans le sang ce garçon 😎
on peut aimer l essai des 2 mais pas vouloir les 2 c est ça que je veux dire »

@ludovic
Ca fait bizarre de lire ça de toi, car le passage de la Mustang à l'Alpine ne me parait pas du tout moins grand que SLK 55 à Elise S 220 ;)
On en a déjà parlé, il ne faut pas imaginer une Elise d'aujourd'hui comme un truc tape cul et invivable. Mis à part les équipements modernes liés à la connectivité, ça ne fait pas beaucoup de bruit, la suspension est conciliante, la direction n'est pas lourde dès que l'on dépasse les 20 km/h.
D'un certain côté, de la grosse Mustang à la petite Alpine, il y a déjà le saut du gabarit, bien plus que dans mon cas.
Comme l'écrit @carpe.diem, je pense qu'il n'y a pas un seul plaisir de conduire. Mais, je pense qu'au fil des années, l'étau se resserre sur ce qui plait au delà d'un essai.

Le SLK 55 R171 m'attirait beaucoup par son petit côté de muscle car à l'allemande. Bien que je m'en sépare, ça n'en reste pas moins une super auto.
Mais qui ne me donne pas, ou plus assez la banane en usage courant. Nettement moins que mon Boxster, qui parait pourtant sous motorisé en comparaison, sauf à aller chercher les 2000 derniers tr/min.
Et c'était justement parce qu'ils étaient très différents (bien que pleinement comparables) que je voulais avoir les 2, sans savoir ce que ça allait donner au delà d'un essai de quelques petites dizaines de kilomètres... qui met toujours en avant le moteur plutôt que le châssis.
Ami8 le ven 2 avril à 23:17
Citation de nico-20vt :
« Je pense qu'il se dit qu'il n'en faut qu'une. Je ne me serais pas vu conserver la Corvette en plus, ça fait deux autos vouées à la même utilisation et qui roulent peu. Et donc s'il faut choisir, je prends ce qui est plus dépaysant et communicatif. ;) »

@nico-20vt
Oui, c'est bien ça : c'est plus facile à gérer pour le parking, pour le temps que l'on peut leur consacrer aussi, de n'en avoir qu'une seule.
A l'inverse, avoir plusieurs autos plaisir quand on a le temps de les faire rouler, pour le plaisir de conduite spécifique qu'elles apportent chacune, c'est l'idéal.
C'est un peu ce qu'écrivait récemment @starter qui voulait une "raisonnable" Mx5 après une M140i, mais que dans 2 ans, il allait vouloir une poutreuse de ligne droite.
Ou encore @ludovic qui laissait entendre que les gros moteurs et le BVM lui manquaient avec l'Alpine.
Je comprends donc complètement qu'on veuille toujours, souvent, ou parfois selon les goûts, ce que l'on n'a pas immédiatement dans le garage.
Tout simplement parce que la voiture plaisir idéale, potentiellement de 500kg, en BVM, avec un gros moteur, n'existe pas. Ou alors si, elle a peut-être un nom : Donkervoort GTO. Mais on peut rapidement lui reprocher son inconfort. Donc on peut chercher plus puissant, plus équipé, plus lourd aussi. Pour se dire après, que finalement le plaisir c'est le light. Et on n'en finit plus.
Après, ça s'appelle certainement la passion tout ça :)

Citation de PS-Coaching :
« Ouais enfin ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais gardé ma 106 S16, ma 350Z, ma TT-S Roadster et mon Abarth Esseesse entre autres... Mais dans un monde avec stationnement illimité :D »

@PS-Coaching
Exactement. Aucun de ces modèles n'est parfait. Pour autant, ils ont tous un charme que l'on ne retrouve chez "l'autre". Donc il faudrait un garage avec 30 places, et payer autant d'assurances :/
Ami8 le ven 2 avril à 23:22
Citation de nico-20vt :
« Il faut aussi que ça réponde à un usage, sinon tu tires à la courte paille pour savoir laquelle prendre, et c'est là que je trouve que ça n'a plus trop de sens. »

@nico-20vt
"Un usage" : c'est typiquement la définition du déplaçoir ou du daily. Là, on parle de voiture plaisir donc le cahier des charges n'est plus "un usage" mais une recherche de plaisir. Et c'est bien là que, selon l'humeur, la météo, les routes choisies ou les copains d'arsouille on peut préférer une Exige V6, une Yaris GR ou une Caterham. Donc on ne tire pas à la courte paille ici ;)

Citation de thamomo007 :
« j'aime bien mon combo par exemple.

La 525i touring, idéal en famille, déchetterie et long trajets. C'est très souvent ma femme qui la roule.
La 323ti, c'est le daily parfait, ca consomme rien, ca se faufile bien.
Le Z4, ben uniquement quand ca me fait plaisir, c'est nul de se taper du bouchon et du daily dans cette voiture de toute facon car t'es tout étriqué dans le baquet à ras de la route.

une 4ème bagnole pourrait être un truc électrique pour tous les trajets de merde que se tape la 5. Mais bon à quoi bon la caisse vaut 5k, autant l'utiliser :etourdi: »

@thamomo007
L'important c'est d'y trouver son compte. Si ça te va parfaitement, tant mieux :good: :good:
Si je n'ai pas un copié collé de ton parc, c'est que mes besoins ou mes envies sont différents ;)
Pour chacune de tes 3 (ou 4) voitures, pour le même cahier des charges, on peut avoir envie d'autre chose. Comme par exemple de ne pas avoir de BMW :D :D
Dernière édition le 03/04/2021 à 20:07 par Ami8, édité 1 fois
thamomo007 le sam 3 avril à 08:30
Tu sais mon envie de bmw s estompe de jour en jour quand je vois la production actuelle :D
samolo le sam 3 avril à 08:32
Attention à ne pas virer comme Worldcars avec ta vieille concession maison :D.
thamomo007 le sam 3 avril à 16:31
ah non ca va, je sais rester raisonnable :D
jujuleterrible le mer 14 avril à 12:27
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lotus-approved-des-occasions-revisees-et-garanties-par-le-reseau-20210413 (Lotus Approved : des occasions révisées et garanties par le réseau)

;)
Ami8 le jeu 15 avril à 11:00
Merci Juju ;)
J’avais vu passer l’info :good:
Ami8 le jeu 29 avril à 22:10
Billet d’avion pour Nice réservé.
J-15 :idee:

Carpe.diem le jeu 29 avril à 22:22
Le roadtrip d’enculé :love:
ctncrsp le jeu 29 avril à 22:22
:good:
starter le jeu 29 avril à 22:32
C’est bon ça :love:
Ami8 le jeu 29 avril à 22:58
:good: ;)

Il y a un rodage apparemment assez strict (vidange post rodage prévue à 1500/2500 km dans le carnet d'entretien).
J'ai lu partout que les régimes stabilisés n'étaient pas bons pour le rodage donc il n'y aura pas d'autoroute normalement.

J'ai regardé vite mais comme je dormirai le soir même chez mes parents près d'Alès, je pensais faire une 1ère étape avec le Verdon, le Lubéron, Carpentras, Uzès, Alès.

2ème étape :
Corniche des Cévennes, Florac, Mende, Langeac, Brioude, Ambert, Thiers, Digoin, Luzy, le Morvan, Auxerre, Sens, Provins, Meaux, chez moi.
Dernière édition le 29/04/2021 à 23:14 par Ami8, édité 2 fois
stinger le jeu 29 avril à 23:13
Sacré périple :love:
Mr.Ele le jeu 29 avril à 23:25
:love:
maxz318is le ven 30 avril à 01:30
:love: ça serait effectivement très dommage de rentrer par l'autoroute avec une caisse comme ça :good:
petij71 le ven 30 avril à 07:03
Le Morvan avec ce jouet :love:
jujuleterrible le ven 30 avril à 07:04
yes :love: :good:
benoitgir le ven 30 avril à 08:28
Si jamais tu veux faire une pause dans le 71, tu passes pas bien loin de chez moi ;)
jpcevol le ven 30 avril à 09:39
@thamomo007
j'aime bien mon combo par exemple !!!!

on n'est pas surpris :D :D , ni du choix de l'exemple , ni de l'appréciation!
ctncrsp le ven 30 avril à 09:51
Le Morvan c'est un top coin pour découvrir une voiture ou une moto. En plus en cette saison c'est magnifique :love:
Faut juste faire gaffe aux gravillons, ils aiment bien en étaler :D
weber-dc40 le ven 30 avril à 10:01
Tu vas être fracassé.
Toniciano le ven 30 avril à 10:02
Oui mieux vaut éviter de faire du full stab et faire du transitoire, bon programme ;)
nico-20vt le ven 30 avril à 10:04
Ca va être un long périple mais ce serait dommage de passer à côté de toutes ces belles routes pour s'ennuyer sur l'autoroute. Le rodage est une excellente excuse. :D
benoitgir le ven 30 avril à 10:04
Attention dans le morvan parfois il gèle en juillet la nuit, c'est un autre monde :D
maxz318is le ven 30 avril à 10:04
rodage ou pas c'est le genre de trip top quand on ramène une caisse fraichement achetée :love:
nico-20vt le ven 30 avril à 10:05
Même 2 ans après :D :love:
maxz318is le ven 30 avril à 10:08
Je ne sais pas, c'est rare que je garde une caisse si longtemps :D
ludovic le ven 30 avril à 10:32
sympa ce road trip :cool:
ça me rappel le retour de l'Alpine depuis Nice, j'avais pris la route Napoléon jusque Grenoble, c'était vraiment sympa (une après-midi, 350 km) et le lendemain j'avais fait les 650 km restants par autoroute dans la journée donc 1.5 jour de trajet mais la première journée c'était vraiment top même si le rodage était un peu frustrant par moment
stinger le ven 30 avril à 10:58
:good: :good: :good:
ludovic le ven 30 avril à 12:35
C'est pour motiver Ami8 :cool: :D (qui n'a pas besoin de l'être je pense :cool: )
Ben_92 le ven 30 avril à 13:43
Je suis en train de regarder pour me faire ce Road trip en juin :love:
EnFonde6 le ven 30 avril à 14:14
Le souci de si on fait seulement la Napoleon de bout en bout, c'est qu'il y a un paquet de morceau sans gros interet et surtout très fréquenté (et y'a des radars planqués @Zoleran et moi-même avons testé :D ). Le morceau sympa est entre Bareme et Grasse, avant, y'a moyen de faire des variantes cool en passant par les Alpes ou éventuellement Vercors/Ventoux/Verdon
Je ne sais pas si tu connais déjà le coin @Ben_92 , sinon tu peux me MP, j'ai fais pas mal de road trip dans la zone (même si ça fait maintenant 2 ans que j'y suis pas repassé :ouin: )
A_boy le ven 30 avril à 14:18
C'est un peu tôt mais la route des grandes alpes c'est aussi canon.
milegas le ven 30 avril à 14:21
Citation de Ami8 :
« :good: ;)

Il y a un rodage apparemment assez strict (vidange post rodage prévue à 1500/2500 km dans le carnet d'entretien).
J'ai lu partout que les régimes stabilisés n'étaient pas bons pour le rodage donc il n'y aura pas d'autoroute normalement.

J'ai regardé vite mais comme je dormirai le soir même chez mes parents près d'Alès, je pensais faire une 1ère étape avec le Verdon, le Lubéron, Carpentras, Uzès, Alès.

2ème étape :
Corniche des Cévennes, Florac,:love: :love: :love: Mende, Langeac, Brioude, Ambert, Thiers, Digoin, Luzy, le Morvan, Auxerre, Sens, Provins, Meaux, chez moi. »

@Ami8
:love: :love: :love: Ils ont refait tout l'enrobé du col de Montmirat aprés Florac, tu ne vas pas t'ennuyer....;)
EnFonde6 le ven 30 avril à 14:26
Oui les grandes alpes ça déboite bien :love: , surtout hors périodes de vacances (sinon blindé de camping car en vélo :/ )
Cevennes / Ardeche aussi :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80    81     82     83   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   82   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automarché prévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette Kia Sorento Hyundai Ioniq 5
MarquesToyota Renault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini Ford
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales