Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 84 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   84   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      81    82    83    84    85    86    87      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
nico-20vt le mar 18 mai 2021 à 21:18
Je vois par rapport à l'Exige que ta moquette monte plus haut encore au niveau des pontons, on ne voit plus du tout le châssis alu.



Dernière édition le 18/05/2021 à 21:19 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 10:59
@nico-20vt
J’ai l’option « moquette intégrale », qui apparemment est dispo seule ou dans le Pack Touring comme je l’ai (avec insonorisation, radio, régulateur).
barbatacci le mer 19 mai 2021 à 12:33
C’est beau !!:love:
nico-20vt le mer 19 mai 2021 à 13:27
Citation de Ami8 :
« @nico-20vt
J’ai l’option « moquette intégrale », qui apparemment est dispo seule ou dans le Pack Touring comme je l’ai (avec insonorisation, radio, régulateur). »


Ca doit être une nouvelle évolution, ça ne figurait dans mon pack premium. Comme quoi ça a toujours progressé. :good:

Dernière édition le 19/05/2021 à 13:34 par nico-20vt, édité 2 fois
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 14:05
@barbatacci
Merci :good:

@nico-20vt
Oui ça change tout le temps leurs packs d’options, de même que l’équipement de série. J’ai le cache moteur (pas toujours livré de série) et les jantes allégées forgées de la Sprint alors que normalement je devrais avoir les jantes normales de la Sport.
nico-20vt le mer 19 mai 2021 à 14:06
Oui c'est ce qui contribue au fait que chaque modèle est quasi unique. :good:
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 14:09
Après avoir récupéré la voiture pleine de micro rayures, la voici entre de bonnes mains.

@Carpe.diem
Le gars pose une céramique de marque Revivify auto cicatrisante de très bonne qualité, sortie récemment. Je suis le 1er à en bénéficier.
Céramique aussi sur les jantes et une autre qualité sur les parties noir mat, pour garder le rendu d’origine.









Dernière édition le 19/05/2021 à 14:33 par Ami8, édité 2 fois
kb993 le mer 19 mai 2021 à 14:11
:love:
Comme elle est chouette cette Elise!
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 14:34
Merci ;)
samolo le mer 19 mai 2021 à 14:35
Superbe :good:.
Ça doit être cool le feeling du neuf sur un jouet pareil.
Xtr2 le mer 19 mai 2021 à 14:37
Quelle auto et quel périple ! :love:
Dieu sait s'il n'est pas évident de passer juste après une boxster S et une slk55 mais quand on s'appelle Lotus.....
J'ai toujours ce souvenir ému de ma première rencontre avec une Élise, elle était rouge et c'était en juin 2005 (c'est loinnnn !).
Depuis, je me suis toujours promis d'en avoir une et te lire relance mon intérêt pour cette fantastique voiture !!
weber-dc40 le mer 19 mai 2021 à 14:42
Ca coute combien une céramique ?
J'ai regardé les xpel c'est hors de prix.
nico-20vt le mer 19 mai 2021 à 14:45
Le traitement céramique ne remplace pas un film plastique qui finalement s'apparente à du covering partiel, d'où le tarif élevé. Le traitement céramique ou téflon facilite le nettoyage mais ne protège pas vraiment des éclats / projections.
Carpe.diem le mer 19 mai 2021 à 16:15
Une céramique bien faite et durable, c'est autour de 1500 balles.
waloof le mer 19 mai 2021 à 17:25
Magnifique ❤️
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 18:43
Merci les gars :good:

@Xtr2
Tu fais bien de parler des précédentes SLK 55 et Boxster S, car c’est bien le fait d’avoir les 2 en même temps qui m’a fait prendre conscience de ce que je voulais.
C’est bien le Boxster que je préférais nettement conduire malgré son moteur qui paraît amorphe face au V8.
Mais finalement, ce n’était pour moi pas le plus important.
L’idée d’aller plus loin que le Boxster dans le toucher de route a finalement fait son chemin. D’où les essais de Elise S1 et S3 Cup 250 qui m’ont fait comprendre l’intérêt du truc.
Alors qu’auparavant, sur la base de la réputation de la marque et du modèle (trop tape cul, trop bruyant, mal fini, trop orientée piste, trop peu fiable), je me disais que ce n’était pas pour moi.

Mais il fallait bien essayer une des dernières avec la Cup, pour comprendre que ça a bien changé à tous ces niveaux et que la voiture est plus vivable et raffinée que sa réputation veut laisser supposer. Même si on est loin d’un Boxster ou même d’une Mx5 de ce côté. Mais c’est voulu dans mon cas.

Pour la fiabilité... joker :D
Car j’ai des petits soucis de finition, autres que les micro rayures et je touche les arches de roues avec les pneus sur les appuis un peu forts.
Mais la garantie est là pour ça.
ludovic le mer 19 mai 2021 à 18:49
"Tu fais bien de parler des précédentes SLK 55 et Boxster S, car c’est bien le fait d’avoir les 2 en même temps qui m’a fait prendre conscience de ce que je voulais.
C’est bien le Boxster que je préférais nettement conduire malgré son moteur qui paraît amorphe face au V8."

J'ai fini par me rendre compte de ça aussi, une caisse qui watte avec un super bruit c'est sympa .... mais au final tu finis toujours par t'y habituer et si y a rien d'autre derrière tu finis par t'en lasser
Alors qu'une caisse avec un super chassis et un feeling de conduite vraiment pur .... ben tu t'en lasses jamais finalement (si l'auto n'a pas d'autre grosse tare a coté)
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 18:53
Ça fait plaisir à lire ça :good: :love:

J’ai fini par penser exactement la même chose.
Si le SLK avait fait 700 ch, il n’aurait pas été pour autant plus sympa à conduire.

Je pense aussi que de ton parcours auto qui t’a mené à l’Alpine tu as fait le même chemin.
Et encore, tu laissais entendre que ça allait trop vite, trop fort et trop facilement. L’Elise qui « coûte » forcément plus pour rouler vite te conviendra aussi.
Rendez-vous après le rodage ;)
Ami8 le mer 19 mai 2021 à 18:57
Fin de la pignole pour la journée.
Le detailleur est super passionné et m’informe tout au long du processus ce qu’il est en train de faire.
Boulot de dingue que je serais incapable de faire par manque de patience. Lui me dit qu’il n’a pas l’impression de bosser :oh:











stinger le mer 19 mai 2021 à 19:10
:love: :love: :love: :love:
weber-dc40 le mer 19 mai 2021 à 19:10
:good:

Le slk ça puait l'erreur direct. :D
Olcheval le mer 19 mai 2021 à 19:53
Faudrait que je songe à redonner un coup de jeune à ma voiture par un professionnel.

Quand je vois ça ça fait envie
Mr.Ele le mer 19 mai 2021 à 20:19
Ton parcours automobile me rassure aussi sur mes "sensations"
J'ai rarement vraiment choisis mes caisses, j'ai toujours acheté par rapport à un cahier des charges ou le plaisir passait au dernier plan.
La 320td m'a fait comprendre certaines choses.
L'avoir en même temps que la Leon surtout.

Cette dernière était plus puissante, plus moderne, avec plus d'equipements mais sans âme. La Compact communiquait plus, l'équilibre de son châssis et le côté propulsions était pour moi, un plus que la Leon était loin de combler avec son côté brutal, tout dans l'esbroufe.

Lorsque j'ai acheté la 325, je suis tombé amoureux de la config, je connaissais l'historique.
La bva me rebutait un peu mais il y a toujours ce côté communicatif de la e46.
L'équilibre du châssis est moins bon que sur la Compact, jouer du levier me manque un peu, les perfs sont largement suffisante, le moteur est top avec son côté élastique géant et son regain de rage au dessus de 4500tr.
Et le son, je ne m'en lasse pas.
Et j'ai bien compris ce qui me correspond aujourd'hui.
Un châssis communicatif est pour moi indispensable, un moteur qui a un peu de caractère, une boîte manu pour jouer.
Je pense, sans avoir jamais essayé, qu'une gt86 ou une exige me correspondrait parfaitement.
Peut être un cab.
J'ai pensé à la MX5, mais j'ai peur du moteur.
Vous lire tous, dans vos expériences automobile est un vrai bonheur au quotidien.
nico-20vt le mer 19 mai 2021 à 20:34
Citation de Olcheval :
« Faudrait que je songe à redonner un coup de jeune à ma voiture par un professionnel.

Quand je vois ça ça fait envie »


En même temps c'est fait sur une voiture neuve.
ludovic le mer 19 mai 2021 à 22:30
Mr Ele : le problème c est qu on a pas tous les mêmes attentes donc au final l expérience ça sert surtout à soit même
Mais c est clair que par exemple une maxi gti moderne de 300 cv en traction ou 4 rm c est plus du tout quelque chose qui m attirerait aujourd'hui malgré le degré d aboutissement de certains de ces modèles !
Ami8 : L alpine je commençais à m en lasser cet hiver confiné .... car je ne roulais quasi plus avec !
Maintenant que je peux à nouveau la rouler régulièrement la flamme est revenue 😍😄
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 09:56
@weber-dc40
Je ne regrette pas du tout l’expérience en SLK 55. D’une part, parce que j’ai pu réaliser un rêve d’avoir cette voiture, ça ne m’a coûté que quelques dizaines d’euros, j’ai pu en profiter un peu, ainsi que les copains @stinger ou @RégisGT.
Mais surtout, ça m’a justement permis de comprendre de quoi j’avais besoin ;)

@Mr.Ele
Beau post :good:
Sur une Mx5 ou une Gt86 tu ne dois pas avoir peur du moteur, tu auras les perfs de la 325. Certes pas avec la même sonorité.
Il faut passer en Z3, Z4, SLK ou Boxster pour ne rien perdre ici.
Sur certains de ces modèles tu gagneras même en châssis plus communicatif par rapport à la 325 et même la Compact, assez largement même.

@nico-20vt
Voiture neuve certes, mais as tu vu les photos du Boxster de 208000 km ?

@ludovic
Tant mieux si tu as retrouvé le plaisir de rouler en Alpine :good:
Au sujet de l’expérience, je ne suis qu’en partie d’accord avec toi.
On ne peut pas suivre celle d’un gars qui aime des caisses diamétralement opposées à soi, mais celui qui a une sensibilité proche à la conduite peut être une grosse aide. Après, on peut légèrement déplacer le curseur pour trouver chaussure à son pied.
stinger le jeu 20 mai 2021 à 09:59
Ouais elle était top cette slk @Ami8 et merci pour le prêt de volant j avais kiffe ;-)
Carpe.diem le jeu 20 mai 2021 à 10:03
C'est encore pire de faire un detailing sur une voiture neuve.
nico-20vt le jeu 20 mai 2021 à 10:30
@Ami8 > j'ai vu les photos du Boxster kilométré oui, ça aurait été intéressant de faire un avant/ après car après tout il était peut-être soigné ce Boxster.
C'est juste un traitement céramique ou il lui a fait les microrayes à l'orbitale avant ?
Quoi qu'il en soit avec des photos on ne se rend jamais bien compte. Olcheval par exemple dit qu'il en aurait besoin, alors que quand je vois sa voiture en photos j'ai l'impression qu'elle sort de concession.
Mr.Ele le jeu 20 mai 2021 à 10:37
@Ami8 , certes, les Z3, Z4, SLK ou Boxster, je suis sur que ca me plairaitn mais il faut deja rouler vite pour mettre en contrainte et ressentir quelque chose niveau chassis
weber-dc40 le jeu 20 mai 2021 à 10:40
Nan un roadster c'est très cool pour se balader.
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 11:15
@stinger
;) :good:

@Carpe.diem
Je viens d'avoir le gars au téléphone. Il m'a dit texto : "Non, absolument pas. Laisse dire les mecs sur les forums ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ca n'a pas été plus compliqué dans ton cas, il faut juste utiliser le bon matos adapté".

@nico-20vt
Il lui fait 50h de boulot intérieur et extérieur, je ne connais pas le détail.
Je n'ai pas eu le avant/après non plus, mais je peux juste dire que la voiture paraissait plus neuve que la mienne quand je l'ai récupérée à la concession.

@Mr.Ele
Comme l'écrit weber, ce n'est pas ça.
Tu auras plus de sensations de conduite à allure normale dans les modèles cités (Z4 ou SLK moins peut-être, de par leurs directions) que dans la Compact ou 325.
Carpe.diem le jeu 20 mai 2021 à 11:24
Ouais, laisse dire les forums :D
EnFonde6 le jeu 20 mai 2021 à 11:50
Après je suis pas si catégorique sur le fait qu'un gros moteur dans une "GT" soit nécessairement moins sympa à conduire qu'une voiture légère. Ca dépend quand même de pas mal de choses, on peut s'éclater dans les 2 cas... hors circuit en tout cas.
Pour avoir la chance d'avoir des autos dans ces catégories (certes la MX5 est une fausse light PDDP ^^), je suis incapable de dire laquelle me donne le plus de plaisir au global.
La Corvette, c'est pas trop lourd, le moteur poutre à mort, fait un son de malade et se débrouille très bien sur petite route de montagne, franchement j'aurai pas pensé pourvoir tenir un rythme pareil avec une C6 "de base". J'adore le côté un peu sauvage quand tu brules bien fort, et le côté mega attachant en se trainant avec l'ambiance sonore et le couple.
La MX5, ça rame un peu quand même, le moteur n'a aucun charme mais entre la direction ultra directe (bien aidée par les ressorts courts/amortos), l'absence de rouli, l'agilité, c'est un bonheur dès que ça tourne... et le côté cab ajoute bien à l'expérience et au plaisir.
Et la SSS, ben ça rame fort, mais elle a un truc difficilement explicable : on dirait que plus tu la brules, plus elle est contente. Le souci, c'est que tu roules comme un gros débile :D

Dans l'absolu, ce qui semble être un bon compromis agilité/moteur cool, ça reste l'Exige V6 même si c'est sensiblement plus lourd qu'une Elise.
Dernière édition le 20/05/2021 à 11:50 par EnFonde6, édité 1 fois
S970277 le jeu 20 mai 2021 à 12:24
En parlant de detailing sur voiture neuve, je suis tombé sur ça en checkant les annonces :D :love:



Sinon, féloche @ami8 :good:
barbatacci le jeu 20 mai 2021 à 12:44
:oh:
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 13:03
@EnFonde6
Oui, c'est là où intervient ce dont parle @ludovic avec l'expérience de l'un qui ne va pas à l'autre.
Quand je décris telle ou telle caisse, je ne dis pas que j'ai raison et que les autres ont tort de ne pas aimer. D'autant que les goûts évoluent.

Mais dans ce que tu décris de tes 3 voitures, je ne suis que partiellement d'accord. J'avais déjà parlé de mon court essai en C6 LS2 toute d'origine. En roulant cool j'avais été déçu de la consistance de toutes commandes et des suspensions, ensemble que je trouvais flou par ailleurs. J'étais moyennement bien assis avec des sièges trop mous, un volant trop moche devant les yeux et il n'y avait même pas la sonorité (d'origine donc) pour sauver le tout. En roulant plus fort c'était certes impressionnant mais le gabarit difficile à cerner et prendre 140 en 2ème et 190 en 3ème je ne trouve pas ça très marrant dans la conduite. Avec un BVM j'aime bien passer les vitesses :) Mais même avec ce ressenti là, je n'étais pas découragé par les C6 en général car une Z06 m'aurait vraiment intéressé. D'après ce que j'avais compris la Z06 m'aurait davantage convenu (en mettant de côté le moteur).
A l'inverse et puisque tu parles de la SSS2, je trouve qu'elle est déjà sympa sans devoir rouler vite car c'est léger et réactif. Oui, c'était aussi très sympa en tapant dedans. Finalement le moins bon c'est entre les 2, en rythme coulé rapide où le manque de couple se fait sentir.

Comme le dit ludo, je finis par me lasser plus du typage d'une Corvette que d'une Mx5, en comptant les qualités de chaque côté. Idéalement, il faut bien sûr les 2, on est d'accord et c'est le meilleur moyen de ne pas se lasser :good:

@S970277
Merci ;)
Je paye le tiers :oh:
Ben_92 le jeu 20 mai 2021 à 13:15
Une corvette c6 est plutôt « light » son poids est très réduit pour sa cylindrée, y a un moteur central avant

Y a pas le toucher de route d’une alpine mais c’est très sympa, très différent d’un slk par exemple
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 13:21
On est d'accord, sur le papier ça cochait tout ce que j'aime a priori : V8 atmo, BVM, propulsion, des watts, poids contenu, gabarit idem.
ludovic le jeu 20 mai 2021 à 13:44
oui mais sur petites routes c est déjà trop large une corvette :/
nico-20vt le jeu 20 mai 2021 à 13:44
Pas pour rien que j'ai bien eu du mal à m'en séparer... après 13 ans !...
Vous parlez toujours de C6 mais c'est aussi valable pour la C5. :/
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 13:51
@ludovic
Exact, je voulais parler de longueur.
En largeur, les contours sont difficiles à situer. Enfin, quand on n'a pas l'habitude.
Olcheval le jeu 20 mai 2021 à 13:54
1m84 la corvette @ludovic

@nico-20vt elle est micro rayée, le PC avant a raclé des buissons à gauche et j’ai quelques rayures par ci par là

Pas dramatique mais la peinture a 15 ans d âge
weber-dc40 le jeu 20 mai 2021 à 14:03
Sur la honda je l'ai fait moi même dans un pk sous-terrain en mode lampe de merde et j'ai eu un super résultat, sur du noir en plus.
Ca vaut le coup d'essayer soi même déjà avant de payer un pro. Les produits après de toutes façons ils peuvent toujours servir et on est contents de les avoir.
EnFonde6 le jeu 20 mai 2021 à 14:22
La largeur de la Corvette c'est beaucoup dans la tête, elle parait large mais ne l'est pas vraiment. Après il faut s'habituer au placement, mais ça ne m'a jamais posé problème, j'ai toujours croisé. Ca fait seulement 5cm de plus qu'une A110

Pour le reste, je comprends bien ton analyse @Ami8, y'a largement assez de voitures pour que chacun y trouve son compte :) Mais je te trouve un peu sévère avec la Corvette, la voiture est assez efficace et super équilibrée. (c'est un point où j'avais très peur en passant de la GT86 à la C6, avoir une barge qui poutre en ligne droite et qui est décevante ailleurs). Mais c'est effectivement une GT plus qu'une supersportive en version de base, ce qui implique un amortissement un peu trop souple (mes Bilstein sont en cours de montage :love: )
Ma peinture n'est pas top, j'ai 1 coup de clé sur une porte, et une sorte de vandalisme aussi sur le capot :/ . Mais bon, je lache déjà bien assez en pièces/entretien :D
whartonjelly le jeu 20 mai 2021 à 14:31
L'orbitale faut quand meme un mec qui sait faire, ils ont vite fait de te poncer ton vernis n'importe comment. J'avais vu un RX sortir d'un detailling c'etait franchement degeu, ca briller a mort de loin mais c'etait pas du uniforme de pres. Le mec avait l'air content de son travail remarque, "nikel!" comme il disait :love:
weber-dc40 le jeu 20 mai 2021 à 14:40
A la main je parlais. :D des fois on s'imagine des trucs alors que la caisse a pas besoin de grand chose.
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 15:09
@EnFonde6
Oui, j’ai bien précisé pour le gabarit de la C6, que c’était « difficile à situer par manque d’habitude ». Mais sur mon essai de 30 min, dès que j’ai essayé de rouler un peu sur petite route je serrais les fesses quand arrivait quelqu’un en face ou tout simplement pour savoir où était la roue avant droite.
Oui pour l’amortissement, c’était un des points. Mais la commande de boîte aussi, virile (c’est bien) mais lente et dotée de longs débattements (c’est moins bien). Ça doit te faire un choc quand tu descends la Mx5 ?
J’avais du mal avec la direction aussi.
Mais je ne remets pas en cause les autres qualités du châssis et son équilibre, que honnêtement je n’ai pas eu le temps de sentir, n’étant pas vraiment à l’aise et ce n’était pas ma voiture non plus.
C’était plus une question de feeling que de pointer un défaut.
EnFonde6 le jeu 20 mai 2021 à 15:46
Oui la boite est lente mais verrouille plutôt bien, sur piste j'ai pas trop souffert de la lenteur. Globalement je trouve que ça participe à l'ambiance de voiture de redneck pas subtile, c'est virile et pas "facile", ça coupe de manière assez nette la chevauchée infernale, avant de reprendre :D
Mais clairement, j'aurai pas craché sur une boite comme celle de la MX5 qui lui est infiniment supérieure :love:
La direction, je ne lui reproche que le volant trop grand, elle était un peu flou à l'achat mais la première géo que j'avais faite avait considérablement corrigé le feeling.

Après clairement, je peux comprendre que ces défauts puissent déranger, notamment si on compare à des autos très affutées car elle ne peut pas voler de virage en virage comme ma MX5 ou une Caterham / Exige / 4C pour parler de ce que j'ai testé. Mais ça ne nuit pas à mon plaisir dans l'absolu, que ça soit sur route ou circuit, elle est suffisamment affutée pour pouvoir l'exploiter dignement :)
Ami8 le jeu 20 mai 2021 à 16:14
:good: :good:
 Page précédente    1    2      81    82    83    84    85    86    87      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   84   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement