Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 69 70 Page suivante |
3496 messages 58167 vues |
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. |
Ami8 | ![]() @maxz318is Un des ces jours, je ferai un message pour raconter les coûts. Pour prendre une date fixe, je vais attendre les 2 ans de possession. C’est bientôt (debut novembre). Pour le moment, zéro panne. J’ai commandé les pièces pour la grosse révision. Pour moi le seul truc qui sort d’un programme classique d’une sportive ce sont des bobines, soumises à rude épreuve et donc à changer plus souvent. Mais apparemment il y a une nouvelle référence, renforcée. Jeu de plaquettes avant origine : 75€ Dernière édition le 03/09/2020 à 22:42 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @stinger Ok ![]() ![]() |
stinger | ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Pour le coût d'utilisation, je me base aussi sur ma façon d'utiliser une voiture ![]() Je roule beaucoup avec mes caisses sinon je ne les garde pas et j'ai une utilisation "poussée". Je sais à peu près ce que coûte les révisions et les pièces d'usures chez Porsche. Donc en me basant sur ma caisse actuelle, il me faut au moins 5k par an pour faire rouler un boxster et sans panne ![]() |
Ami8 | ![]() Mais il ne faut surtout pas aller chez Porsche quand tu as un Boxster de 15 ans ! Sur ma commande de pièces, j’ai comparé à chaque fois le prix payé et le prix officiel et concession (Alex, dont il question au-dessus, a tout ça). C’est entre 2,5 et 3,5 fois plus cher chez Porsche que la même pièce (comparaison des numéros OEM) chez Auto-doc. Comment arrives tu à un coût annuel de 5k€ ? |
Ben_92 | ![]() Le problème du boxster c les heures de mon d’œuvre dues au moteur central, les pièces sont pas si hors de prix Après si tu peux le faire toi même, on parle forcément plus de la même chose que quand les heures coûtent 120 euros |
weber-dc40 | ![]() Et le problème du public très particulier en occasion qui veut du full porsche avec le relevé de ceci et de cela. |
maxz318is | ![]() Je ne compte pas aller chez Porsche non plus, mais encore faut-il avoir un spécialiste vers chez soi. En gros, je fais 15k par an avec une caisse, donc 8 pneus, 2 révisions, plaquettes, pièces d'usure sur une caisse de 15 ans, assurance... Ça serait beaucoup moins cher si je bricolais un peu mais ce n'est pas le cas ![]() Après, j'admets sans problème qu'avec une utilisation normale ça revient facilement trois fois moins cher mais je n'y arrive pas avec une caisse plaisir. |
nico-20vt | ![]() Tu vas avoir une belle collection d'autos passionnantes duduche. ![]() Dernière édition le 03/09/2020 à 22:54 par nico-20vt, édité 1 fois |
a_boy | ![]() Tout à fait |
Ami8 | ![]() @Ben_92 Je ne fais strictement rien sur mes autos. Donc pas comme ça que je suis gagnant. Je vais juste chez un bon indépendant qui est à 59€ de l’heure et accessoirement j’ai la chance d’habiter à 15 km d’un gars qui les connaît sur le bout des doigts au niveau électrique/électronique (mais il fait peu d’entretien classique). Dernière édition le 03/09/2020 à 23:02 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() @maxz318is Le programme d’entretien c’est 2 ans/30000 km. On est d’accord que c’est trop espacé. Je suis à 18 mois/6000 km ![]() ![]() Donc si tu fais 15000 km par an, une révision annuelle ça me semble suffisant. Ensuite la grosse révision c’est tous les 4 ans avec 6 bougies (62€ les 6). Ok la MO, mais il ne faut pas la journée pour les changer. Puisqu’on en parle, je vais détailler demain |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Merci ![]() |
maxz318is | ![]() Je fais une révision après chaque sortie circuit sur mes caisses ![]() |
Ami8 | ![]() Mais tu ne changes pas toute la voiture ? Il y a 50€ d’huile et 75€ de plaquettes avant. |
maxz318is | ![]() Dans le moindre garage, y en a pour 250 balles mini avec ldf une fois par an, plus boîte et pont une fois sur 3. Y en a peut être pour un peu moins de 5k au total mais pas de beaucoup je pense ![]() |
Marian | ![]() Tu ne fais pas tes vidanges et entretient ( disques, plaquettes, filtres) toi même @maxz318is? Dernière édition le 03/09/2020 à 23:19 par Marian, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Non, ni la place ni les compétences |
Ben_92 | ![]() Tu as de la chance si tu as un bon mécano à 59 euros Les indépendants porsche finissent par prendre la grosse tête et celui que j’avais près de chez moi était à 100 euros de l’heure au final donc pas loin d’une concession |
Ami8 | ![]() Des (mauvaises) nouvelles du SLK. Ce vendeur hollandais est un escroc. Pour résumer il me demande 2600€ supplémentaires (enfin il me fait une réduction à 2000€...) pour me livrer la voiture chez moi. Frais supplémentaires liés au fait que la voiture est maintenant avec des papiers allemands. 1) Il ne m’a jamais écrit qu’il y aurait ces frais en plus. 2) Il m’a proposé de procéder ainsi en remplacement de la fourniture du COC. Ce même COC qui était dans le contrat que j’avais signé. J’explique qu’il doit me rembourser intégralement. Il me répond « quand j’aurai vendu la voiture ». Je suis écœuré comme vous pouvez l’imaginer. Même si j’ai eu au téléphone le gars (en anglais) j’ai demandé à une amie d’origine hollandaise d’intervenir pour régler le souci dans la langue maternelle. Le vendeur ne veut rien savoir. Mon amie est en train de se rapprocher de son beau frère (avocat), d’un vendeur auto sur place et d’une autre victime de ce vendeur. Voilà la situation à ce jour... |
ben_92 | ![]() ca sentait mauvais ton histoire tu avais versé combien ? |
ctncrsp | ![]() Ça refroidit, bon courage ![]() |
stinger | ![]() il etait pas vendeur chez Poltrone Sofa avant le gars ? Serieux les boules... Bon courage en tout cas |
fabala-x | ![]() C'était un peu écrit malheureusement. Bon courage ![]() |
Anko | ![]() on va pas en rajouter ![]() esperons que tu retrouves le maximum de tes billes ![]() |
Samolo | ![]() Ami8 > sa structure semble solvable ? |
maxz318is | ![]() Bon chance ![]() |
micka22 | ![]() Ah merde c'est la loose ça. Dsl pour toi Olive |
olcheval | ![]() Comme on disait obtenir des papiers allemands est facile mais ça ne préjuge pas des difficultés à ensuite immatriculer la voiture en France. |
thamomo007 | ![]() Si t as tout versé vaut peut etre mieux aller recuperer la voiture ? Quitte a la revendre en hollande ? |
ben_92 | ![]() Pas con ça oui |
thamomo007 | ![]() Ben on voit de tout. Et une fois le fric versé je preferes une caisses dur a immat que rien si ca töurne mal. Apres ca peut aussi bien se passer. Mais c est impossible a dire là tout de suite ![]() |
Ami8 | ![]() Merci pour vos messages ![]() Pour répondre aux questions ![]() Le vendeur est Classic Master (www.classicmaster.nl). J’imagine que oui, il est solvable. J’ai versé 27500€. Sur la facture il est noté que la voiture me serait livrée avec : - phares réglés Europe - GPS double DIN - Transport - COC C’est par des échanges WhatsApp qu’il m’a proposé lui même d’avoir des papiers et TUV allemands (que j’ai vus sur la 2ème facture pour payer les 2000€ supplémentaires, papiers/CG où ne figure d’ailleurs pas la case K donc ça signifie COC partiel et DREAL). Selon lui, le COC aurait demandé trop de temps pour permettre d’immatriculer la voiture. Il n’a jamais précisé que ce service serait payant. Aujourd’hui, rien n’est clair dans son discours puisqu’il propose 2 solutions : - Me rembourser quand il aura vendu la voiture. - Me livrer la voiture en « annulant » la procédure. Chose étonnante car il a certainement payé lui même l’homologation allemande. Mais, sa voiture je ne veux plus la voir. On verra ce que donnent les moyens de pression. Je garde sous le coude un avis Google bien détaillé sur ses procédures et la saisie de service de consommateurs (hollandais et européens). Il reste aussi la possibilité de prévenir de mon arrivée sur place puis d’aller gueuler et d’exiger à être remboursé. Dernière édition le 09/09/2020 à 21:16 par Ami8, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Et ça serait compliqué d'immatriculer par toi même la voiture si jamais tu devais la récupérer comme celà ? |
Ami8 | ![]() En théorie c’est effectivement l’une des 2 solutions proposées. La procédure est celle décrite plus haut par @waloof : COC partiel puis Dreal. Mais je suis tellement dégoûté que je veux bien un SLK 55 mais pas celui-là. |
micka22 | ![]() Si tu veux pas perdre de plumes, tu n'auras peut être pas le choix. Et une fois le problème réglé, y'a pas de raison que ce soit une voiture à soucis 😉👍 |
Anko | ![]() ben si ... malheureusement ..; si c'est un escroc, ce n'est pas une voiture maquillée achetée aux US pour pas cher qui va l'arreter ... aucune confiance en ce genre de margoulins. |
micka22 | ![]() Après le mieux c'est de récupérer ses billes mais c'est dans l'éventualité où il ne pourrait pas... |
waloof | ![]() Bizarre cette histoire.... Aller chercher la voiture oui mais il te faut: La carte grise japonaise (certificat d exportation) Le certificat de dédouanement en hollande. La facture d'achat Avec ça tu peux passer un contrôle technique en France Faire une réception a titre isolé a la dreal Avoir une carte grise française. Je t ai laissé mon tél si besoin. Et ma 55 amg est a vendre au cas où 😉 Je |
PS-Coaching | ![]() Ah m*rde ça sentait un peu le sapin cette histoire, j'espère que ça va pouvoir rentrer dans l'ordre RAPIDEMENT... |
Ami8 | ![]() Je vous tiendrai au courant ![]() On dirait qu’il ne veut pas la vendre ![]() Vous aurez noté l’augmentation du tarif. https://www.autoscout24.fr/offres/mercedes-benz-slk-55-amg-fiscale-waarde--15-000-essence-noir-9f9ecccc-def8-4522-ab0e-947dcf846715?utm_source=ios-share&utm_medium=whatsapp&utm_campaign=share (Mercedes-Benz SLK 55 AMG Occasion Essence à ROOSENDAAL de € 34.950,-) |
Toniciano | ![]() Putain les boules, c'est l'aventure ton truc ![]() |
stinger | ![]() Tu as l’air de garder ton calme... j admire ;-) Bon courage en tout cas... sacrée histoire ![]() |
micka22 | ![]() Ouais tiens nous au jus ! |
Ami8 | ![]() Merci à vous. Une copine hollandaise (pour la petite histoire Miss Hollande 1993, elle est toujours ![]() J’ai pris par ailleurs 2-3 avis de personnes qui ont déjà importé dans des conditions tendues dont un pro. Ce dernier me conseille d’aller sur place chercher la voiture. Mais comme évoqué je préfère le remboursement. C’est peut-être bête mais j’ai l’impression que si je récupère la voiture j’aurais l’impression que le vendeur a doublement gagné : que 27500€ de mon compte sont allés sur le sien et qu’il m’a enc*** sur toute la ligne. @stinger Mon « calme » n’est qu’apparent. Cette histoire devient obsédante. J’espère que ça va bien se passer. |
Starter | ![]() La galère ![]() Ce « pro » la proposait en annonce à la base ou c’est toi qui l’a consulté pour importer un modèle que tu avais trouvé? |
thamomo007 | ![]() Elle est belle, si t'as viré la thune va la chercher ![]() ![]() ![]() T'es même pas à 400 bornes ![]() |
thamomo007 | ![]() Dans ces situations je crois que souvent le remboursement n'arrive jamais, perso j'irais vraiment chercher la caisse si elle existe. |
Ami8 | ![]() @Starter L’annonce était sur autoscout24, tout comme elle est revenue 7000€ plus cher ![]() @thamomo007 Aller la récupérer serait mon derniers recours. Les beaux SLK 55 venus du Japon ne sont pas rares. |
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 69 70 Page suivante |
|
« 52 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 358 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|