Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   54   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      109    110   Page suivante 
5483 messages
93844 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
ctncrsp le ven 11 sept 2020 à 16:16
Que dieu nous en preserve
Anko le ven 11 sept 2020 à 16:26
https://www.youtube.com/watch?v=Yf4ZVgzvJ7U&ab_channel=MrFourberie
YouTube 0:18
Je répond NON !...
thamomo007 le dim 13 sept 2020 à 18:54
Discret comme déco :

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/suzuki-swift-16-sport.html?id=1094222 (Suzuki Swift 1.6 Sport Bleu d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 75.808 Km - 10.490 € | LuxAuto.lu)
Ami8 le dim 13 sept 2020 à 21:31
Ah oui quand même :)
Comment arrives-tu sur des annonces de « non BMW » ? :D
thamomo007 le dim 13 sept 2020 à 21:33
Je regardais pour un pote :D

Histoire qu’il achète pas une c3 :D
Ami8 le dim 13 sept 2020 à 21:36
C’est une auto pleine de qualités et fiable. Comme une vieille BMW quoi :D

Bonnes affaires en passant la frontière belge. Je ne sais pas trop pour les autres marchés.
thamomo007 le lun 21 sept 2020 à 07:23
Alors comment avance ton histoire du coup ?
Ami8 le lun 21 sept 2020 à 07:28
Le vendeur devait avoir une visite cette semaine mais apparemment rien pour le moment.

Je vais lui faire un e-mail récapitulatif aujourd’hui sur le déroulement de l’histoire et lui demander une nouvelle fois un remboursement.

Par ailleurs je vais me rapprocher des contacts d’associations de consommateurs qui gèrent les soucis entre pays de l’UE.
thamomo007 le lun 21 sept 2020 à 07:40
C'est déjà pas simple quand c'est franco francais, mais bon ... courage :good: :D
Ami8 le lun 21 sept 2020 à 08:08
Merci :good:
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 17:51
Remboursé intégralement, je suis :idee: :)
Ouf !
Trop longue histoire dont il faut tourner la page.
Un ou plutôt des leçons apprises.
A 15 jours près j’ai raté un autre SLK 55 que j’aurais acheté.

Je suis reparti dans les annonces de TTRS ou de SLK 55.
Pour info le TTRS roadster rouge a été accidenté et réparé dans les règles de l’art mais pas de détails de ce qui a été fait.
Je laisse tomber.
Je vais enclencher le processus d’import du Japon en étant accompagné par @waloof.
ctncrsp le ven 16 oct 2020 à 17:57
:good:
Nickgtt le ven 16 oct 2020 à 18:07
:good:

Curieux de suivre le process d'import du Japon :love:
micka22 le ven 16 oct 2020 à 19:09
Ouf tu peux respirer maintenant
samolo le ven 16 oct 2020 à 19:20
:good:

Osé de recommencer le même schéma !
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 19:27
Je comprends pas trop cette recherche. C'est quoi l'intérêt par rapport à la porsche ?

Pourquoi ne pas passer à la 911 ?
Ben_92 le ven 16 oct 2020 à 20:59
volonté de changer et de "tout" essayer

je peux comprendre
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 21:21
Mais il veut les deux, pas changer. :D
PS-Coaching le ven 16 oct 2020 à 21:32
Les roadsters c'est la vie :love:
carpe.diem le ven 16 oct 2020 à 21:33
Les roadsters ET les Pringles
thamomo007 le ven 16 oct 2020 à 21:56
Et l’Orval stp :D
carpe.diem le ven 16 oct 2020 à 21:58
La bière est très dispensable chez moi :D
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:15
Merci pour les messages :good:

Citation de weber-dc40 :
« Je comprends pas trop cette recherche. C'est quoi l'intérêt par rapport à la porsche ?

Pourquoi ne pas passer à la 911 ? »


@weber-dc40
Selon toi, quelles sont les autos plaisir à un budget raisonnable, que je situe dans mon cas à 20-30k€ ?

Comme on en discutait avec @Ben_92 sur le topic des TT-RS, je trouve que la catégorie des 2 places en coupés et cabriolets est celle qui donne le plus de plaisir de conduire.
Plus que les grosses berlines/breaks où l'on rajoute des chevaux et Nm à chaque fois.
Plus que les GTI (petites et moyennes).

Evidemment les besoins sont différents.

Dans mon cas, j'ai envie de goûter à tout ce qui se fait dans cette catégorie (avec un peu de watts) et ce budget.
J'en ai éliminé certaines pour lesquelles un court essai ne m'a pas donné le coup de foudre (S2000, C6 LS2) mais il en reste d'autres.
Pas si nombreuses finalement : Z3/Z4, TT, SLK.
Avant de passer à des LIR, mais ça sera plus tard.
Un autre truc m'incite à me dépêcher : les mauvaises nouvelles qui arrivent tous les mois voire tous les jours, concernant les gros moteurs.
En 2030 quand tout sera probablement compliqué je m'en voudrais de ne pas avoir acheté un jour un SLK 55 R171 quand ça coûtait encore 25k€ avec pas trop de km, que c'était fiable et que la carte grise était à 400€.


Edit : dans le budget imparti, les 911 ne m'attirent pas. Tant esthétiquement que dans la conduite.
Dernière édition le 16/10/2020 à 22:17 par Ami8, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 22:21
En 2030 si ça se trouve ça coûtera même pas 10000 euros et les gens voudront s'en débarrasser, on sait pas. Ca tiendra à leur droit de rouler.

Je dis pas que ça donne pas de plaisir, mais je me demandais si on pouvait le quantifier, par rapport à ton boxster.

Pourquoi ne pas vendre le boxster et passer à une 911, qui sera sûrement plus sympa que ces 2 ?
maxz318is le ven 16 oct 2020 à 22:25
La recherche me semble logique aussi :good:
Ça n'a rien à voir avec la boxster... Cab sportif bvm vs cab v8 glouglou du v8 bva pour cruiser en mélodie :love:
En quoi une 911 est mieux ? Perso, je prends aussi une 911 mais au final ce n'est pas comparable
caraddict le ven 16 oct 2020 à 22:25
Mouais, une 911 "normale", c'est pas non plus le sommet du plaisir de conduite... perso malgré le poids et la BVA, le SLK 55 avec son gros V8 dans une petite carrosserie m'attire vachement plus que la cox' moderne ;)
maxz318is le ven 16 oct 2020 à 22:26
Exactement, une 996 de base, par exemple, c'est aussi excitant à conduire qu'une golf 4
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 22:29
Ca ferait avec la vente du boxster, une 911 à 50-60k. Une GT3 996 par exemple. On parle pas d'une 3.4.

Et quitte à toujours se projeter dans 10 ans, je préfère à titre personnel, assurer l'avenir avec une 911 dans le garage, plutôt qu'avec plein de voitures à la notoriété moindre, et être bien embêté le jour où les interdictions de rouler vont commencer à s'emboiter bien au delà des métropoles.
a_boy le ven 16 oct 2020 à 22:29
A se demander pourquoi une telle différence de prix :oh:
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:31
@weber-dc40
J'avais commencé à écrire et je vois les nouveaux messages.

En 2030 si ça se trouve...
Peut-être mais peut-être pas. Si ça coûte effectivement 10000€ c'est parce que l'utilisation sera quasi impossible (taxes à l'année, SP98 à 4€ le litre).

Oui on peut tout à fait quantifier le plaisir d'un SLK 55 vs un Boxster. C'est la même catégorie mais ça n'a rien à voir dans la conduite, surtout une fois le Boxster un peu modifié.
Disons que les qualités de l'un compensent les défauts de l'autre. Et rien que pour ça, c'est génial.
Pour parler clairement, je trouve que le Boxster ça n'avance pas des masses. Bien assez pour rouler à 80 et plus mais disons que ce n'est pas impressionnant comme poussée. L'intérêt, surtout une fois un peu optimisé - j'insiste sur ce point car d'origine c'est un peu trop fade - c'est l'impression de faire corps avec, dans une sonorité enivrante.
Côté moteur et poussée, le SLK est très nettement plus démonstratif. Merci aux 530 Nm (de mémoire). On parle aussi d'un V8 atmo coupé et cabriolet dans un gabarit de Clio. Le Boxster ne sait pas faire ça.
A l'inverse, le nez est un peu lourd, la direction un peu collante et la BVA lente est le défaut le plus gênant des 3, même si le châssis se défend tout à fait.
maxz318is le ven 16 oct 2020 à 22:32
C'est radical une gt3 quand, loin de l'utilisation balade du dimanche matin pour profiter du soleil.
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 22:36
Faut trouver le temps de rouler avec 4 caisses pour soi aussi.
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:39
Citation de weber-dc40 :
« Ca ferait avec la vente du boxster, une 911 à 50-60k. Une GT3 996 par exemple. On parle pas d'une 3.4.

Et quitte à toujours se projeter dans 10 ans, je préfère à titre personnel, assurer l'avenir avec une 911 dans le garage, plutôt qu'avec plein de voitures à la notoriété moindre, et être bien embêté le jour où les interdictions de rouler vont commencer à s'emboiter bien au delà des métropoles. »


@weber-dc40
Une 996 GT3, ça tombe bien : j'ai essayé celle de @2005pierric.
Tout d'abord c'est vraiment compliqué à conduire. Dans le sens où l'effet sac à dos est très présent, je trouve. Bien plus qu'une 996 normale.
Il faudrait bien plus de temps pour l'appréhender que mes 15 petits km + 30 en tant que passager.
C'est un engin qui fait rêver. Mais le rêve n'est pas le quotidien.
Rouler normalement avec ça, je ne vois pas le plaisir. D'ailleurs il y en a peu ;)
Il faut avoir les routes qu'il faut, ou rouler sur circuit et faut envoyer.

Confirmé par @maxz318is ;) :good:

J'ai aussi pensé à prendre, toujours pour +/- 50k€ une Vantage.
Ca doit trainer dans le topic, en plus de celle de Pierric à l'époque j'ai essayé l'an dernier une 4.7 BVM sur petites routes. Ben... il y a peu de plaisir.
Alors oui c'est magnifique, ça fait un bruit superbe, c'est super classe. Mais il faut de grands espaces, là même où l'on risque de se faire confisquer la voiture à chaque accélération à mi course.
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:41
Citation de weber-dc40 :
« Et quitte à toujours se projeter dans 10 ans, je préfère à titre personnel, assurer l'avenir avec une 911 dans le garage, plutôt qu'avec plein de voitures à la notoriété moindre, et être bien embêté le jour où les interdictions de rouler vont commencer à s'emboiter bien au delà des métropoles. »


@weber-dc40
Je rebondis là dessus.
Je n'achète pas pour dans 10 ans mais pour maintenant.
Tu penses vraiment que si un SLK ne peut raisonnablement pas rouler dans 10 ans, une 911 de 50k€ (typiquement une 997) pourra rouler sans soucis ?
D'ailleurs, ce qui me fait peur à l'horizon 2030 n'est pas tant de rouler que de posséder.
weber-dc40 le ven 16 oct 2020 à 22:42
Si la gt3 est trop radicale, pourquoi écrire ça " Avant de passer à des LIR, mais ça sera plus tard" :D

Edit
"Je rebondis là dessus.
Je n'achète pas pour dans 10 ans mais pour maintenant.
Tu penses vraiment que si un SLK ne peut raisonnablement pas rouler dans 10 ans, une 911 de 50k€ (typiquement une 997) pourra rouler sans soucis ?"

C'est pas rapport à la valeur d'une auto qui aura plus le droit de rouler que je m'interroge. Une 911 de collection j'ai plus confiance qu'une tt ou une Mercedes.
Dernière édition le 16/10/2020 à 22:44 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:42
Citation de weber-dc40 :
« Faut trouver le temps de rouler avec 4 caisses pour soi aussi. »


@weber-dc40
Pas sûr de comprendre : tu veux dire qu'avec 4 autos je n'ai pas le temps d'en profiter ?
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:44
Citation de weber-dc40 :
« Si la gt3 est trop radicale, pourquoi écrire ça " Avant de passer à des LIR, mais ça sera plus tard" :D »


@weber-dc40
Parce que, par exemple une Secma F16 turbo de 2020 c'est environ 3 fois moins de CO2 qu'une 996 GT3 donc on pourra certainement rouler en F16 en 2030.
Et aussi probablement parce qu'on s'amuse plus avec en se promenant.
thamomo007 le ven 16 oct 2020 à 22:44
Ami8 > je suis content pour toi que l'histoire ait une bonne fin :good:

Si jamais tu veux rouler un Z4, tu sais où en trouver un ;) :love:
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:45
@thamomo007
Merci ;) :good:
Faut absolument qu'on se programme quelque chose en 2021 ;)
thamomo007 le ven 16 oct 2020 à 22:47
Avec plaisir :good: on ira boire des bières par la route touristique chez @Mr.Ele :D
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:49
Le truc est que, si je viens je ne prends qu'une seule auto avec moi.
Or, tu en as peut-être 2 à essayer ? :idee: :)
thamomo007 le ven 16 oct 2020 à 22:51
Oh j'ai que des vieilles voitures tu sais :D
maxz318is le ven 16 oct 2020 à 22:52
@weber-dc40 comparer une 996gt3 est une lir et une erreur ;) à part les perfs et encore... C'est totalement différent
Dernière édition le 16/10/2020 à 22:55 par maxz318is, édité 1 fois
Ami8 le ven 16 oct 2020 à 22:55
:good:

:good:
anhamper le ven 16 oct 2020 à 23:53
Mais tu gardes le boxster c'est ça ?
Olcheval le sam 17 oct 2020 à 08:08
Qu’est-ce qui t’a déplu dans la c6 ls2 ?
le.gaumais le sam 17 oct 2020 à 08:15
Citation de thamomo007 :

« Et l’Orval stp :D »


:love: :love: :love:
thamomo007 le sam 17 oct 2020 à 08:44
:D
Ami8 le sam 17 oct 2020 à 14:27
@anhamper
Oui je garde le Boxster

@Olcheval
Je commence par ce que j’ai aimé, ça ira plus vite :)
- La ligne. Quelle présence ! Accessoirement le coffre, ça n’est pas ce qu’on demande vraiment à ce genre d’autos mais ça peut être appréciable.
- Le couple du moteur et son agrément.
- Le confort, étonnant.

Ce que j’ai aimé moyennement :
- La sonorité trop étouffée. Échappement stock je précise.
- Les matériaux à l’intérieur. Mais ça ne compte pas vraiment pour moi.

Ce que je n’ai pas aimé :
- Position de conduite avec notamment un volant trop bas à mon goût et particulièrement moche, à mon goût toujours.
- Toutes les commandes : pédalier, boîte (un peu rugueuse, débattements trop longs et pas assez rapide) et direction (floue, sans consistance).
- La longueur interminable des rapports de boîte. Autant j’aime l’allonge d’un moteur atmo, autant une 2ème qui monte à +/- 140, ça me gâche une partie de l’expérience de conduite, qui consiste à gérer les hauts régimes « facilement ».
- Les mouvements de caisse, roulis en tête mais aussi cabrage quand on soude.
- L’encombrement ou plutôt l’impression d’encombrement. La voiture n’est pas si longue et plutôt légère mais on a l’impression de conduire bien plus volumineux.

Pour résumer j’ai eu le sentiment de conduire une berline confortable et surmotorisée plutôt qu’un coupé sportif.
Ça manque de côté scalpel.
Je me suis rendu à l’essai avec la 350z que j’avais à l’époque et le lendemain j’essayais le Boxster 987S de A_boy. Ce qui m’a complètement détourné de la C6 (LS2, je ne connais pas les autres) et donné envie de prendre un Boxster.
Même si ça rame complètement à côté de la Corvette, personnellement je trouve qu’on s’amuse bien plus avec (gabarit, agilité, commandes, improvisation sur route ouverte).
J’imagine que la Corvette se déguste bien mieux sur les grandes routes larges et bien revêtues.
Mais je ne suis pas buté pour autant, j’aimerais essayer une LS3 et une Z06 me fait toujours rêver.
Dernière édition le 17/10/2020 à 14:40 par Ami8, édité 2 fois
kri le sam 17 oct 2020 à 14:36
@Ami8, tu as l'air d'etre bien au point sur le SLK 55.
Un pote va vendre le siens un gris 10/2009, 70000kms pack performance si je ne me trompe pas. elle vient d'avoir la clim et les disques et plaquettes avant changés.
Combien il peut la mettre en vente?
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1159 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement