La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning ! - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   10   »   »»            Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      185    186   Page suivante 
9296 messages
141609 vues
La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !
albalkar le sam 7 mai 2005 à 16:06
>+1 Rémi

Pour infos :
morts annuel en france :

sur la route :5000
à la maison : 20 000
par avortement : 220 000

Pour les deux derniers cas ça touche des enfants en bas âge principalement pour les accidents domestiques et des encore plus jeunes dans l'autre cas. Donc sans intérêts pour l'Etat.

Cherchez la logique et l'éthique dans tout ça :vomir:
GENERAL36 le sam 7 mai 2005 à 16:08
Désolé également l'oubli des papiers c'est pas 135 euros renseigne toi bien il faut pas toujours écouter les gens
usualpierrot le sam 7 mai 2005 à 16:38
Albalkar>l'avortement c'est un autre debat !

Meme si la justice se demande si elle doit considéré un foetus comme un etre humain, pour moi la mort d'un foetus ne consitutue pas la mort d'un etre humain !
dede42 le sam 7 mai 2005 à 16:44
Sur les routes c'est certe 5000 morts mais il y a encore peu de c'était 8000 et je suis désolé de te dire ça mais ça touche aussi des enfants tu veux la preuve http://www.marilou.org/edito/edito.php?menu=gauche1

Pour les accidents domestiques c'est dramatique mais je veux bien aller contrôler les maisons et foutre des amendes aux parents qui laisse les produits dangereux à la porté des enfants si ça peut marcher pourquoi pas ?

En ce qui concerne les caisses de l'Etat, il y a pas besoin de la police pour ça, les radars fixes s'en chargent ! Je veux bien qu'on gueule contre ces radars qui sont placés dans des endroits non dangereux (et qui en plus causent des accidents) mais gueuler contre un flic qui colle une prune à un connard qui téléphone au volant c'est un peu limite !

Pour l'avortement je tacherai de mon souvenir. Si j'attends un enfant qui a une malformation importante je vais le faire naître et le faire souffrir toute sa vie car c'est pas bien de tuer un embryon !
carpe.diem le sam 7 mai 2005 à 16:46
Brigade autoroutiere de daussoulx-->7 poursuites en 2004.
senn_boss le sam 7 mai 2005 à 17:54
ouééé en peu faible les Sub...par raport a nos voisins .....Allemands....ou.....Italiens....la France en encore en retard.....je doute que avec une Sub...ils choppe une Porsche.....Ferrari....etc...mais bon c déja 1 bon debout. :etourdi: lol
turbo1980 le sam 7 mai 2005 à 19:27
1 bon debout ou debut? :D
remi95 le sam 7 mai 2005 à 19:29
tu es gentil génaral mais le PV à 135 E je l'ai vu !
GENERAL36 le sam 7 mai 2005 à 20:07
Non présentation immédiate du permis de conduire Cas1 (11 euros) , de la carte grise Cas1 (11 euros) et de l'attestation d'assurance ou du certificat d'assurance non valide Cas2 (35 euros).
Par contre non justification dans les cinq jours de ces papiers effectivement cas 4 bis minoré à 135 euros sous 3 jours.
Voilà ce que prévoit le code de la route.
Bohemian le sam 7 mai 2005 à 20:10
Entre la théorie de la loi, et la réalité appliquée par des flics parfois zélés, il ya souvent un décalage.
GENERAL36 le sam 7 mai 2005 à 20:11
minoré à 90 euros sous 3 jours et majoré à 135 euros pour la non justification des papiers sous 5 jours.
GENERAL36 le sam 7 mai 2005 à 20:17
de toute façon il faut travailler en faisant preuve de compréhension et il faut être indulgent quand des infractions mineures sont commises comme Remi 95 le raconte.
La verbalisation pour une non présentation des papiers n'a jamais fait baissé la mortalité sur la route et à mon avis il y a des infractions beaucoup plus graves.
brindavoine03 le sam 7 mai 2005 à 20:46
je pense tout de meme que les membres des BRI. sont formés et vu leur rôle savent bien qu'ils ont une action de prévention plus forte qu'une action répressive. meme au volant de leur Impreza flambant neuf.
dede42 le sam 7 mai 2005 à 21:10
Entre la théorie de la loi, et la réalité appliquée par des flics parfois zélés, il ya souvent un décalage.

Oui bien sûr la théorie prévoit une amende de 11 euros pour la carte grise mais sur le terrain les flics s'amusent à foutre des prunes à 90 euros :D :D :D
B.R.ISTE le lun 9 mai 2005 à 16:28
Pour répondre à bohemia:
Formation initiale des conducteurs de VRI :
Les candidats sélectionnés suivent un stage de formation organisé par l’Automobile Club de l’Ouest sur le circuit Bugatti du Mans (72) d’une durée de 4 jours. Ce stage comporte :
Ø un enseignement théorique (techniques de décélération, freinage, rétrogradage, trajectoire…),
Ø des cours pratiques de conduite rapide et de conduite spéciale sur monoplace et sur les véhicules de dotation des BRI.

Evaluation et perfectionnement :
Les conducteurs de VRI suivent tous les 3 ans, au Mans, un stage de recyclage de 2 jours pour maintenir leur compétence technique à un haut niveau.

A GENERAL 36:
Au sujet des SUBARU, normalement certaines BRI seront livrées courant Juin. Au sujet des mégane par rapport aux 306 y a rien à voir. La 306 était meilleure question reprises et tenue de route. La mégane est moins puissante et les amortisseurs trop souples. Mais bon je ne vais pas non plus me plaindre car je la préfère quand même à la Ford Focus.

A vassime
Je ne me bricole pas de poursuite après mon petit déjeuner mais avant car les poursuites et grandes vitesses se font surtout la nuit.
B.R.ISTE le lun 9 mai 2005 à 16:32
ouééé en peu faible les Sub...par raport a nos voisins .....Allemands....ou.....Italiens....la France en encore en retard.....je doute que avec une Sub...ils choppe une Porsche.....Ferrari....etc...mais bon c déja 1 bon debout. lol

Attention ! La différence entre nos voisins et la France c'est que nous, nous achetons nos véhicules.
bigjim le lun 9 mai 2005 à 17:27
résultat moins 2500 morts
ouh là ouh là c'est aller un peu vite en conclusion. les 2500 morts de moins malgré toute l'estime que je peux avoir pour eux je pense pas qu'on puisse les attribuer à la BRI ni même à l'ensemble de la politique répressive.
GENERAL36 le lun 9 mai 2005 à 17:54
Je pense que la répression à contribuer à la baisse du nombre de morts sur nos route , également une présence accrue des forces de l'ordre , les radars automatiques ont un petit peu joués sur cette baisse et voilà , je pense que c'est pas le fruit du hasard si il y a eu moins de mort sur les routes.
Grace à une contribution de toutes les unités de Police Nationale , Gendarmerie, Police Municipale qui ont eu pour consigne d'intensifier les contrôles routiers.
voilà mon analyse
GENERAL36 le lun 9 mai 2005 à 18:53
BRISTE t'arrive tu de faire des contrôles de vitesse avec une interception couplée de motos/Vri.
Dans ton unité as tu une 306 berline 1,8 16 v de 2000 essence si oui sont elles performantes ?
cette voiture est utilisé par certaines BRI qui viennent d'être créées.
Merci
bigjim le lun 9 mai 2005 à 19:11
je pense que c'est pas le fruit du hasard si il y a eu moins de mort sur les routes.
La mortalité routière baisse chaque année depuis 30 ans sur toutes les routes des pays "développés" d'Europe, quelques soient les gouvernements en place et les politiques appliquées, gauche, droite, centre, répressives ou préventives, et quelques soient les législations des pays (je pense à la situation particulière de l'Allemagne qu'il est inutile de rappeler) et ceci alors que la vitesse moyenne et le nombre de voitures en circulation augmente.

Il est du devoir de chacun des politiciens de s'auto-congratuler pour s'attribuer le mérite de la baisse de la mortalité routière, j'en suis heureux également mais la propagande ne m'intéresse pas, et la réalité est je pense un peu plus complexe. Je ne nie pas que la répression ait un rôle dans tout cela mais certainement moindre que ce que l'on pense. Il y a d'autres facteurs.

Sans vouloir critiquer un corps de métier que je respecte beaucoup par ailleurs, j'observe que les endroits où les forces de l'ordre et les radars fixes se mettent en embuscade sont là où ils ont les meilleures chances d'attraper le plus de pigeons indépendamment de la dangerosité de l'endroit en question. Je ne sais pas qui décide des emplacements mais c'est flagrant.
Je dis à l'attention de ces gens qui pratiquent parfois un rude mais honorable métier que ce n'est pas une fatalité et qu'il existe des pays où les choses sont faites un peu plus intelligemment, où les radars sont placés à l'entrée des villages ou 100 mètres avant des feux tricolores sur une nationale, et où (bizarrement) les forces de l'ordre sont plus respectées.

Je ne veux pas ouvrir le débat sur la vitesse, c'est toujours pareil et ça ne finit jamais, dès qu'on se permet une remarque là-dessus on est classé fou dangereux qui roule à 250 dans les villages et qui n'a aucun respect pour autrui, à qui devrait montrer tous les jours des photos de gamins salement amochés ou dans une chaise pour lui faire passer l'envie de transgresser les sacro-saintes limitations de vitesse.

Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que la répression est axée d'abord sur le moyen de contrôle le moins onéreux susceptible de verbaliser le plus de monde, donc le plus rentable ; je suis contrôlé pour ma vitesse au moins 6 ou 7 fois par semaine, radars fixes et jumelles confondus, je n'ai eu qu'une fois un contrôle de papiers par un gendarme fatigué qui n'a pas remarqué que mon papillon assurance n'était pas à jour (rectifié depuis), et je n'ai jamais soufflé dans un ballon ni fait un test de cannabis (c'est en service ce truc d'ailleurs ?).

Bref les priorités sont là où ça arrange tout le monde (enfin certains) et non là où il faudrait qu'elles soient. Je rappelle que 13% des accidents seulement sur autoroute sont dûs à une vitesse excessive, et que cela représente 10% de la mortalité routière, soit au total 70 morts par an ! Certes c'est toujours 70 de trop, mais cela vaut-il un tel acharnement en comparaison d'autres chantiers où il y aurait tant à faire ? En creusant un peu plus on s'aperçoit même que les routes où on constate la vitesse moyenne la plus élevée sont... les moins dangereuses !
C'est la principale raison de la colère des gens, on se fait péter ses rétros, on retrouve sa voiture sans les jantes avec de belles rayures à la clef et il faut considérer ça comme normal ; le lendemain on se fait verbaliser parce qu'on écoutait la radio par un bel après-midi d'été et que paf 117 km/h sur une nationale vous comprenez monsieurs la vitesse c'est dangereux bla bla bla.

Il y a deux poids deux mesures, les gens ne se sentent pas protégés contre la petite délinquance (je sais qu'un énorme travail est effectué sur le grand banditisme) car trop évanescente, difficile à réprimander, on ne sait pas comment la traiter après l'arrestation, en un mot trop coûteuse ; en revanche si tu as une carte grise en règle, une fiche de salaire et un avis d'imposition alors tu rentres dans la machine et tu vas casquer un maximum. Chaque discours ressemble à un "planque-toi tant que tu peux, on finira par te coincer un jour où tu feras pas trop gaffe".

A part serrer les boulons aucun politicien n'a adapté la législation ou rénové en profondeur les forces de l'ordre par craintes électoralistes et par manque de réalisme, les gars sont toujours sans chauffage au mois de décembre et doivent apporter leur propre micro-ondes pour manger chaud, je vois pas quel remerciement ou quel génie je devrais y trouver.

Même les américains ont fait machine arrière sur ce sujet !

C'est mon analyse.

Ceci n'enlève rien au fait que la vitesse excessive tue.

Au passage, je trouve ceci très intelligent et plein de bon sens :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/ressources/conseils/la-conduite-sur-autoroute.html

Dernière édition le 09/05/2005 à 19:15 par bigjim, édité 1 fois
fichtre le lun 9 mai 2005 à 19:14
tiens j'ai une question, a la con pour BRIste......les 306 sont préparées oui ou non??......tu bosserais pas sur l'a13....si oui arretez de m'arreter!!!! :arg: :D....... regrettez vous les 21turbo comme VRI??

désolé j'ai pas pu m'empecher pour la derniere question :D :D
agron25 le lun 9 mai 2005 à 19:18
est les 405t16 c etait mieux que la 21turbo ou pas :D
stanvice le lun 9 mai 2005 à 20:22
Bonsoir Briste, bienvenue.
Les Subaru seront préparées? :louche:
Merci. ;)
agron25 le lun 9 mai 2005 à 20:46
normalment pas de prepa :?:
B.R.ISTE le lun 9 mai 2005 à 21:58
En ce qui concerne les 306, non elles ne sont pas préparées. Sinon je bosse sur l'A6. En BRI je n'ai connu que la 306. Par contre à écouter mes collègues ils regrettent la 21 turbo. Elles étaient mieux que la T16. Pour les SUBARU, je ne sais pas si elles seront préparées.
brindavoine03 le lun 9 mai 2005 à 22:02
BRISTE = -qu'y a t'il comme vehicules d'intervention et de liaison dans ton unité d'autoroute ?

- les Bri. font partie des PA. avec 3 personnels en général, y a t'il création future de BRI. en France, car vu le nombre d'Impreza commandées (150) qui devront bien être affectées (meme si certaines vont être en donation pour les Douanes)?

merci d'avance.
fichtre le lun 9 mai 2005 à 22:06
je connaisais un peu de gens de la bri de l'a13 (avec des 21T a l'epoque et 306 maintenant).....ils regrettaient eux aussi....par contre elles etaient préparées les 21T??
Sans parler de puissance ils trouvent la 306 trop petite......pourkoi ça je sais pas?
B.R.ISTE le lun 9 mai 2005 à 22:16
Nous avons une mégane 2L. Nous sommes passés à 63 BRI en france, toutes pratiquement à 3 personnels. A mon avis elles vont toutes repassées à 6 et toucher 2 SUBARU. Trois personnels, ça fait trop juste. Peut être va t il y avoir des SUBARU au circuit du mans pour les stages afin de nous éviter de prendre les notres là-bas. Par contre pour les douanes, ce n'est pas la même commande.
Les BRI sont dans les mêmes locaux que les Peloton autoroute mais sont des unités à part.
vector-france2 le lun 9 mai 2005 à 23:53
il y en a 5 ou 6 pour vous faire la main dessus ;)
brindavoine03 le mar 10 mai 2005 à 22:02
les Impreza vont remplacer les 306 datant des années 98.2000,
mais qu'en est-il des Mégane 2.0 litres , plus récentes, vont elles continuer à opérer sur les autoroutes ou être aussi remplacées cette année ?
vector-france2 le mar 10 mai 2005 à 22:10
brindavoine, il y a que 5 mégane coupé en france, alors je pense pas qu'on peut appelé çà du remplacement de ces autos ;) mais je pense qu'ils vont les "finir" ;)
GENERAL36 le mar 10 mai 2005 à 22:18
Hier J'ai discuté avec un gendarme d'une BMO , ce dernier m'a confirmé que le pilote de la BRI à coté de chez moi lui à dit qu'il était certain de toucher une SUB donc je pense que les unités ont du avoir des confirmations et que les arrivées des nouveaus vri sont peut être quand même imminentes, ce qui parait logique avec les départs en vacances pour bientôt.
agron25 le mar 10 mai 2005 à 22:25
ben il y en a qui disaient qu il avait deja une sub sur l autouroute de l orange
ben je l ai pas vue :arg: :arg: :arg: :D
pourquoi il se cache avec :D
en faite ils vont s amuser avec les malins :D
brindavoine03 le mar 10 mai 2005 à 22:28
sûr qu'ils vont en recevoir pas mal avant les vacances,
çà serait vachement médiatique,
mais peut être aussi que Subaru aura des difficultés pour livrer les 60 BRI. d'ici la fin d'année, car il faut aussi les préparer ces petits bijoux, et pas uniquement les passer dans le tunnel de peinture !
agron25 le mar 10 mai 2005 à 22:30
peinture pas besoin elle sont deja bleu :D
moi je vais deja astiquer la mienne de subaru avant eux :D
brindavoine03 le mar 10 mai 2005 à 22:31
j'ai une question ! :idee:

à quoi reconnait-on les vehicules GIE. qui servent sur les autoroutes ?
car maintenant avec la sérigraphie, elles se ressemblent toutes !
vector-france2 le mar 10 mai 2005 à 22:34
bah c'est pareil :D sauf que les gyro goutte d'eau sont plus haut ;)
GENERAL36 le mar 10 mai 2005 à 22:35
Il n'y a plus de signes distinctifs , tous les vls Gendarmerie ou la sérigraphie rouge et blanche autoroute , de plus chez moi j'ai vu un nouveau trafic en BT
Sur autoroute il ont les anciens de plus les nouvelles clios DCI servent aussi bien en BT comme VL de liaison et pour le CB en BMA ou PA
brindavoine03 le mar 10 mai 2005 à 22:49
il n'y a guère que les Focus berline qu'on voit que sur autoroute !
vector-france2 le mar 10 mai 2005 à 23:39
ON voit un p'tit peu de 306 ;)
brindavoine03 le mar 10 mai 2005 à 23:44
S16 exact bien sur ! :)
Les Focus berline ne servent que sur autoroute si je ne me trompe pas ?
enzo87 le mer 11 mai 2005 à 23:53
Bigjim> :good: :good: :good: ;)
phils78 le jeu 12 mai 2005 à 18:39
Pour B.R.I.STE regarde tes messages privés please
brindavoine03 le jeu 12 mai 2005 à 20:26
les Imprezza vont bien remonter l'image de la gendarmerie, on va les voir sur les péages au milieu des Experts et des Focus, la grande muette se met au diapason du XXI° Siècle. :good:
GENERAL36 le jeu 12 mai 2005 à 20:52
Depuis le début de l'année les vitesses observées sur autoroutes ont tendance à réaugmenter l 'arrivée des Subaru va arriver au bon môment.
Je suis pas sure que les 306 S16 à 300000 km sont aussi puissantes et aussi sures que quand elles sont neuves.
La Gendarmerie va être bien équipée à mes yeux , des Subaru, des nouveaux Trafics, des Fords Focus qui montent à près de 200 , et l'arrivée des nouvelles motos vont redonner le moral aux gendarmes des PA qui étaient équipés de vieux trafics , de 306 diesel break, de méganes break et de VRI hors d'age.
Les conducteurs de grosses cylindrés sont prévenus
brindavoine03 le jeu 12 mai 2005 à 21:03
il y a aussi un grand nombre d'Expert récent et puissant en PA. associé c'est vrai à de vieux Trafic, dont certains n'ont meme pas de rampe et doivent servir de liaison entre la brigade et le casernement.
vector-france2 le jeu 12 mai 2005 à 21:09
General36, je pense que tu suréstime un peu la sub ;) mais bon ....

PAr contre si qq'un a des infos concernant qq dates au moment ou il y aura la formation au mans .. merci ;)
bigjim le jeu 12 mai 2005 à 21:10
bah normal on sort de l'hiver, les beaux jours, les gens roulent + vite...
GENERAL36 le jeu 12 mai 2005 à 21:20
Je pense que quand les 306 S16 ont été affectées en BRI , je pense que les gens ont du rigoler , ces véhicules ont parfaitement remplis leurs missions et sur une assez longue durée.
Concernant les Subarus ce sera un Bon VRI mais je reste prudent , par rapport à une utilisation intensive de ces voitures , au niveau de la fiabilité il faudra voir avec le temps.
D'autres modèles auraient peut être mieux fait l'affaire dont des VL français maintenant il y a les appels d'offres qui départagent tous le monde.
Rapport qualité prix Sub ce n'est pas si mal, peux de gens aurait miser une pièce sur une WRX en BRI en Gendarmerie un jour.
fichtre le jeu 12 mai 2005 à 21:24
ils ont bien roulé un moment avec les 21turbo et certaines accusés 300.000km aussi....bon y'a du y avoir du changement de turbo entre temps :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      185    186   Page suivante 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen Opel Astra Renault Austral aide Mercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3
MarquesSkoda Renault Toyota Volkswagen Opel Rolls-Royce Mercedes Peugeot Porsche Audi Citroën BMW Mazda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 354 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement