Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 193 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 Page suivante |
9769 messages 159217 vues |
![]() |
Guiguizz | ![]() elles doivent être en PS4, comme celle de gironde ci-dessous ![]() Prise en photo par mon père dans le cadre des journée de la mobilité douce |
olcheval | ![]() Il faut leur filer des megane électriques bridées |
Guiguizz | ![]() ou laisser les Alpines en mode transport |
ItalianDriver | ![]() Avec les pneus à 4bars? |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Oh ça je peux comprendre, quand j'étais payé pour faire de la piste il faut avouer qu'on faisait un peu n'importe quoi avec la propriété de la boîte. Mais pas sur la route à mettre des innocents en danger ! Ca, rien à voir ! » Bah surtout pour leur faire des leçons punitives derrière, il n'y a plus de crédibilité. |
olcheval | ![]() Les laisser sur le parking à titre dissuasif: Regarder meme les pilotes professionnels se plantent alors la vitesse c’est mal et dangereux |
ludovic | ![]() Citation de Guiguizz : « ou laisser les Alpines en mode transport @Guiguizz c'est 2500 tr et 40 km/h t'abuses un peu quand meme |
Guiguizz | ![]() @ludovic C’est bien suffisant dans ces conditions précaires |
Ben_92 | ![]() pour des neuneus pareil oui j'espere qu'ils font des tests psychotechniques apres pour reprendre du service |
ludovic | ![]() quand je devais encore passer des visites médicales pour mon permis E (remorques) chez un medecin agrée par la prefecture, je les avais rencontré a l'époque des Megane RS, ils devaient passer le même type de visite... |
Only6 | ![]() Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car ma pensée n'est pas politiquement correcte. Je peux juste dire que j'ai roulé 2 fois avec eux : - une fois au circuit de Bresse, j'étais en 106 Rallye et eux en Subaru. Je suis vraiment mauvais avec une traction, mais eux étaient carrément à la ramasse. On aurait engagé une course poursuite, je ne me faisait aucun soucis même avec mes 103 petits chevaux. Pour l'anecdote, à la fin de leur stage ce jour là, Le moniteur prenait la fuite avec une Subaru identique et ils devaient le rattraper. Non seulement ce n'est jamais arrivé mais ils n'arrivaient Pas à rester sur la piste. Soit sous-virage jusqu'à la pelouse, soit tête à queue si l'arrière décrochait. Et je dit bien, en fin de stage. - La deuxième fois, c'était au Laquais avec l'A110. On a vu 2 cow boy en Ray Ban qui accéléraient en ligne droite mais hors trajectoire et pas rapide du tout dans les courbes. Aucune notion de placement de l'auto, rien. Du bourin qui croit qui va vite. Ils sont partis du circuit assez tôt à force de voir d'autre A110 les doubler. Autant les motards ont un sacré niveau, c'est indéniable, autant là, on fait croire à des mecs qu'en faisant un stage par an ils vont pouvoir maîtriser une propulsion légère, courte et agile sous la flotte. Pour résumer, Le problème ne vient pas de L'Alpine, même si, je l'accorde, à 250 sur l'auroute mouillée, il doit avoir des autos plus faciles et plus safe. Dernière édition le 08/11/2023 à 20:49 par Only6, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Ce sont juste des gros flics lambda, y'a pas vraiment d'expertise derrière. |
nico-20vt | ![]() Citation de Only6 : « Pour résumer, Le problème ne vient pas de L'Alpine, même si, je l'accorde, à 250 sur l'auroute mouillée, il doit avoir des autos plus faciles et plus safe. » Il y a un gros problème de conscience. Tu adaptes ta vitesse aux circonstances. Tiens d'ailleurs ça aussi c'est un PV (vitesse excessive en regard des circonstances), le dernier que les motards m'ont adressé en jugeant que j'étais un peu trop rapide dans une épingle en pleine montagne. Ils se sont vantés avoir roulé à 180 pour me rattraper, moi qui cruisait à 80 sur les crêtes, tout en me faisant la morale. Il y a du level... Ce jour là il fallait faire du chiffre parce que le préfet avait dit que... Comme il y avait eu un motard civil décédé la semaine d'avant. Dernière édition le 08/11/2023 à 21:09 par nico-20vt, édité 2 fois |
Only6 | ![]() Oui tu as raison, c'est sur. Mais avoue que sur une route mouillée (pas avec des flaques qui provoquent de l'aquaplaning), une auto longue, en 4RM style Audi ça pardonnera nettement mieux qu'une auto rigide, courte avec moteur arrière. Apres, Le débat de rouler comme des connards sur le mouillé au milieu de la population pour rattraper un mec qui roule un peu vite (mais qui reste sur la route, lui...) ça me fait sortir de moi. Et qu'ils ne viennent pas faire les donneurs de leçons en plus. |
Ben_92 | ![]() on en revient au probleme du nombre de neurones disponibles ca me parait insoluble |
Aviator56 | ![]() Ça valait le coup et le coût d'accéder à leurs caprices. https://www.autoplus.fr/actualite/alpine-a110-gendarmerie-enquete-1294726.html (La gendarmerie a-t-elle fait une erreur en s’équipant d’Alpine A110 ? – Autoplus) |
Cliocampus | ![]() Il fallait que ce soit français... Et rappeler l'image des a310 gendarmerie de la fin des années 80... Quand on voit le CDC de la Léon Cupra, des megane airesse et des break Ford vitaminées, on se dit bien que c'était plus polyvalent, moins casse gueule (et encore) et surtout bien moins onéreux à réparer. Mais bon... Ça a de la gueule. |
ludovic | ![]() Citation de article d'auto plus : « Sur les recommandations d’Alpine, certaines brigades montent des Michelin Pilot Sport Cup 2, une gomme semi-click très performante sur sol sec, mais « à 30 % d’usure, sous la pluie, c’est une catastrophe tant son profil asymétrique est ‘fermé' », souligne Yannick B.» les mauvais, je comprends mieux, quelle ignorance, faut pas chercher plus loin, surtout que les récents accidents se sont bien produits avec des S ![]() quel passionné de bagnoles irait tenter des pointes de vitesses sur autoroute mouillées avec des semi slicks pas frais ? aucun, bah eux ils voient pas le problème Dernière édition le 28/11/2023 à 12:19 par ludovic, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Surtout qu’ils font pas mal de bornes et que les ps cup s’usent vite |
weber-dc40 | ![]() Tout est débile dans ces choix. |
ludovic | ![]() y a quand meme une brigade dans l'est qui a mis des michelins hiver sur la leur, ils sont pas tous abrutis, c'est rassurant |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Je vais bientôt recevoir mes PSCup neufs, effectivement, il me reste 4 mm de gomme à l'arrière J'ai aussi des PS4, je pourrais comparer même si ils sont un peu anciens |
petij71 | ![]() Mettre des semis slick pour faire des départs arrêtés, pneus froids en attendant au bord de l’autoroute, si en plus c’est mouillé, ils ont tout gagné!! ![]() À l’hôtel ce matin, je suis tombé sur 6 mecs qui prenaient leur p’tit dej en combi OMP et chaussures sparco. Dans ma tête, je m’imaginais des pilotes de la gendarmerie toujours prêts… J’étais pas loin: ![]() Vu hommes ils parlaient, je pense que c’est les instructeurs qui donnent des formations sur le circuit de fay en Bretagne. @pol a trouvé avec quoi ils donnent des formations: ![]() Faudra pas être surpris si les cowboys de la BAC mettent leurs 208 banalisées sur le toit! Les gars sont formés sur des gti avec un vrai châssis et de vrais freins ![]() |
viktor | ![]() Ils respectent peut-être juste la loi montagne. Fort probable que les véhicules de patrouille des départements concernés ne sont même pas équipé... |
ludovic | ![]() des GTI By peugeot sport en plus |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « y a quand meme une brigade dans l'est qui a mis des michelins hiver sur la leur, ils sont pas tous abrutis, c'est rassurant » @ludovic Bah c'est vrai que c'est rassurant qu'ils respectent la loi montagne. Dernière édition le 28/11/2023 à 17:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Effectivement |
nico-20vt | ![]() Citation de Guiguizz : « Je vais bientôt recevoir mes PSCup neufs, effectivement, il me reste 4 mm de gomme à l'arrière J'ai aussi des PS4, je pourrais comparer même si ils sont un peu anciens @Guiguizz J'ai déjà fait ce comparo. Les PS4 plus jamais. En revanche c'est la gamme entre les deux équivalente aux PS4S qui me correspond le mieux je pense. Je vais donc abandonner le PSC2 prochainement pour voir. Ces pneus sont hors de prix et je ne fais pas assez de trackdays pour en justifier l'usage. Sur route il faut les faire chauffer pour avoir du grip, donc tenir un rythme pas toujours très compatible, et ils sont trop sujets à l'aquaplaning. Donc faut vraiment pas se tromper d'usage. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=kE9xSQyFYdk ![]() ![]() YouTube 5:04 FORMATION GENDARME B.R.I SUR CIRCUIT |
petij71 | ![]() Bref, ils roulent comme sur une journée open au circuit de bresse, avec des chicanes mobiles qui peuvent partir en tête à queue n’importe quand! ![]() Du coup, si on a une formation de pilotage comme ont eu les pilotes de la gendarmerie, on a le droit de rouler vite? ![]() « You drive too speed! The paper » ![]() |
Guiguizz | ![]() @nico-20vt Pas certain que les PS4 version Alpine soit directement comparables avec les autres pS4 de la gamme. Je suis satisfait des CUP2, juste le problème d’usure et je n’ai pas encore testé sur piste. Quand les PS4 seront morts, je testerai les PS5. il me semble pas possible d’avoir des Ps4s pour l’avant (taille spécifique) |
petij71 | ![]() Citation de ludovic : « des GTI By peugeot sport en plus @ludovic je n’avais pas fait gaffe sur la photo et je viens de les voir passer sur le parking de l’hôtel: les caisses sont arceautées ![]() Bon, par contre, 6 mecs, 6 voitures qui rentrent à l’hôtel! On sent bien les restrictions économiques ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Guiguizz : « @nico-20vt Pas certain que les PS4 version Alpine soit directement comparables avec les autres pS4 de la gamme. Je suis satisfait des CUP2, juste le problème d’usure et je n’ai pas encore testé sur piste. Quand les PS4 seront morts, je testerai les PS5. il me semble pas possible d’avoir des Ps4s pour l’avant (taille spécifique) » Effectivement le PS4 des Alpine est pire avec moins de grip. PS5 ça reste un pneu en deçà de la gamme UHP... Il faut sortir de Michelin pour trouver un équivalent au PS4S car comme tu le dis, le problème d'incompatibilité se présente à l'avant sur nos semi lights. |
Anko | ![]() le PS4 pour la 252cv et le PS4 pour la S est différent, l'un est plus joueur alors que l'autre à plus de Grip. un gars qui travaille chez Michelin l'expique sur le forum Alpine. par contre, il faut bien prendre le bon pneu estampillé DT1 sur le PS4 dans les dimensions des 2 versions. |
Guiguizz | ![]() c’est bien ce que j’ai oui, merci pour les précisions. Version pour A110s. |
nico-20vt | ![]() Enfin bon allez faire un peu de circuit et vous me reparlerez du PS4, quel que soit l'estampillage. |
EnFonde6 | ![]() Tu as plus de poids et 150ch de plus sur l'Exige non ? C'est pas directement comparable. J'avais des PS4 sur la GT86, ça allait très bien sur piste... Evidemment les PSS et PS Cup que j'ai testé sur une GT86 aussi étaient mieux, mais ça n'en faisait pas du PS4 un mauvais pneu. |
nico-20vt | ![]() C'est le même poids l'Exige. C'est surtout sur des circuits rapides que le PS4 ne tient absolument pas le coup. Ce n'est pas un pneu UHP donc pas conçu du tout pour la piste. |
Kri | ![]() Le PSS ou ps4s est un bon compromis pour ca |
caraddict | ![]() Le PS4 sur une Supra sur un circuit avec @CaterHam_7 au volant on a vu que ça tenait pas oui ![]() |
Guiguizz | ![]() Le sport Cup a l’air très bien, j’ai juste un doute sur la longévité Mon budget piste va en prendre un coup. |
Anko | ![]() pour faire mes 1 an de rodage, le ps4 sera bien suffisant ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Guiguizz : « Le sport Cup a l’air très bien, j’ai juste un doute sur la longévité Mon budget piste va en prendre un coup. » @Guiguizz Bien tout dépend de l'usage... Faut pas qu'il pleuve sinon t'es au ralenti. Et sur route ça n'apporte rien de plus qu'un pneu UHP car faut le faire monter en température pour qu'il prenne du grip ce qui n'est franchement pas toujours très compatible. Si tu fais régulièrement de la piste en prenant la route c'est très bien. Dernière édition le 29/11/2023 à 18:16 par nico-20vt, édité 1 fois |
Guiguizz | ![]() Sur route humide avec des températures pas trop basses, ça fait le job. Il faut se méfier quand c’est vraiment mouillé effectivement. Je ne vois pas de pneus UHP dans des tailles compatibles pour l’A110s. Les dimensions notamment à l’avant sont particulières, certains passent en 225. |
nico-20vt | ![]() Regarde le Bridgestone Potenza Sport. |
Anko | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=xk-QSoQzrG8&t=385s ![]() ![]() YouTube 24:58 L'Alpine a110s 2022 poussée à bout par un pilote PRO ! ⎜ 300ch entre 6.30 et 7.30 |
ludovic | ![]() il aurait du dire ça aux gendarmes surtout |
Guiguizz | ![]() Pas de Potenza sport en 215/40/18, c’est bon pour l’arrière par contre. |
metro | ![]() https://www.facebook.com/share/r/E3uxR3k9RzgwD2ed/ (Facebook) Faut les remplacer par des dusters avant qu'ils ne blessent quelqu'un |
Page précédente 1 2 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 Page suivante |
|
« 193 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|