Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
550 messages 16719 vues |
![]() |
boubi55 | ![]() voilà seulement que je vois l'existence de ce topic sur senna:une seule conclusion pour moi: magic senna! |
jazzy | ![]() n'hésite pas à contribuer |
boubi55 | ![]() ok mais alors fo que je rebranche mon ancien pc...car j'ai plein de tofs de Senna sur mon ex-disque dur, donc fo je remette la main dessus mais dès que ce sera fait, je penserai à toi, enfin à lui... merci M'sieur Senna pour tous ses beaux souvenirs de F1. |
boubi55 | ![]() pour faire patienter un peu: Palmarès Senna: 1973 Karting : première course, première victoire (Interlagos, 1er juillet) 1974 Karting : champion de Sao Paulo junior 1975 Karting : vice-champion du Brésil junior 1976 Karting : champion de Sao Paulo 1977 Karting : champion d'Amérique du Sud inter 1978 Karting : champion du Brésil inter 1979 Karting : vice-champion du monde inter vice-champion d'Amérique champion de Saint-Marin inter 1980 Karting : champion d'Amérique du Sud inter champion du Brésil inter vice-champion du monde 135 cc 1981 Karting : 4e au championnat du monde 135 cc FF 1600 : Van Diemen, 12 victoires, champion Townsend Thoresen 1982 Karting : champion de Porto Alegre FF 2000 : Van Diemen, 22 victoires, champion d'Europe, champion d'Angleterre F3 : West Surrey Racing, Ralt Toyota, une course (pole position, victoire, meilleur tour) 1983 F3 : West Surrey Racing, Ralt Toyota, 12 victoires, champion d'Angleterre, vainqueur du GP de Macao 1984 F1 : Toleman Group Motorsport, 9e, 13 points 1985 F1 : John Player Special Team Lotus, 4e, 38 points, 2 victoires 1986 F1 : John Player Special Team Lotus, 4e, 55 points, 2 victoires 1987 F1 : Camel Team Lotus Honda, 3e, 57 points, 2 victoires 1988 F1 : Honda Marlboro McLaren, champion du monde, 90 points, 8 victoires 1989 F1 : Honda Marlboro McLaren, 2e, 60 points, 6 victoires 1990 F1 : Honda Marlboro McLaren, champion du monde, 78 points, 6 victoires 1991 F1 : Honda Marlboro McLaren, champion du monde, 96 points, 7 victoires 1992 F1 : Honda Marlboro McLaren, 4e, 50 points, 3 victoires 1993 F1 : Marlboro McLaren, 2e, 73 points, 5 victoires 1994 F1 : Rothmans Williams Renault, 3 GP, 3 pole positions |
jazzy | ![]() Au delà des chiffres et des palmarès, Senna c'est surtout des courses magnifiques.... à profusion !! 1984 Monaco 1985 Estoril 1987 Detroit 1988 Monaco 1988 Suzuka 1989 Suzuka 1992 Sao Paulo 1992 Monaco 1993 Donington. et puis il y en a tellement !!! ![]() ![]() ![]() |
jazzy | ![]() Une belle bagarre au Loews. Admirez la maestria de Senna placer la voiture pour tourner sans laisser le moindre espace à son concurrent. Senna, la précision du coup de volant avant tout !! ![]() Dernière édition le 08/01/2006 à 14:04 par jazzy, édité 1 fois |
jazzy | ![]() 250€ en poche ? http://schlegelmilch.smcc.de/shop/product_info.php?products_id=6 ![]() |
Paulista | ![]() Ou laaaaaaa, magnifique la carte bleue va chauffer ! Avec ça aussi : Ayrton Senna The team Lotus years par Johnny Tipler. Ed Coterie Press. 2005. En anglais. 280x280. Couverture cartonnée+jaquette. 226 pages. 59,50 Eu ![]() |
jazzy | ![]() Senna, la dernière casquette portée à Imola ... ... offerte au célèbre commentateur de F1 Murray Walker ... ... vendue pour près de 10.000€ hier à Londres. http://www.dailyrecord.co.uk/news/tm_objectid=16846352&method=full&siteid=66633&headline=senna-s-last-cap--name_page.html Dernière édition le 05/04/2006 à 13:33 par jazzy, édité 2 fois |
jazzy | ![]() Que penserait Senna de la F1 d'aujourd'hui, des pilotes qui la font et de leurs motivations ? Ecoutons le parler après son deuxième titre en 1990. Se dépasser, la seule course qui ne s'arrête jamais. "Je pense que tout pilote qui intègre la Formule 1 a pour objectifs une première pole, un premier tour en tête, une première victoire puis un premier titre de championnat. C'est une progression passionnante et excitante. Gagner d'autres courses et d'autres titres devient ensuite une répétition. Ce n'est pas un objectif facile bien entendu, mais ça devient une répétition. Dans mon sens, et tant que je ferais ce métier, le principal est de donner le meilleur de soi-même, d'être au maximum absolu à chaque foi, en essais, en qualification ou en course. L'important est vraiment de me dire que j'ai tout donné. Si vous faites cela et que vous avez la chance d'être dans une équipe performante et de disposer d'un bon matériel, les résultas suivent. Mais mon but n'est pas de gagner un autre titre, quatre, cinq, dix ou vingt. Mon but est de de me dépasser. Les résultats ne sont qu'une conséquence. Même si moi-même ou un autre pilote gagne cinq championnats et réussis à égaler ou à battre le record de Fangio, ce ne serait pas quelqe chose qui puisse se comparer à que ce qu'il a réussi en son temps, en tant que pilote professionnel, en tant qu'homme de courage, en tant qu'homme de style, en tant qu'homme tout simplement. Tous les ans, un pilote gagne le championnat mais n'est pas forcèment un champion. Je pense que Fangio est l'exemple d'un vrai champion. Personnellement, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, beaucoup à améliorer. Quand je regarde Fangio, je me dis que j'aimerais atteindre son âge et être alors aussi satisfait de ce que j'ai fait." "I think when a driver manages to get into Formula One, his aim is to get his first pole position, to lead his first race, to win his first race and then to win the championship. That is a lot to achieve. What you achieve little by little until your first championship is one thing. After that it is only a repetition if you win another race and another race and another pole position and another title. It has a special meaning, of course, but it is a repetition. For me, the main point is that as long as I do this profession and I drive, it is to do my best every single time whether in testing or qualifying or racing. It is simply for me to go into it and to do my best and when I leave it afterwards to have the feeling that I did my maximum. If you do it that way and you are in a good team with competitive equipment, it can come automatically until you can have one or two championships or five like Fangio. But it is not my goal to win another championship or to win three or four of five or ten or 20. My goal is to do my best every time. If I do that, the results will come automatically. But even if myself or someone else in today's Formula One can achieve five championships to equal or even beat Fangio's record, it will not be something which you could compare to Fangio's achievement because what he achieved in his time is something that is an example as a professional, as a man of courage, as a man of style and as a human being. Every year you have a winner in the championship, but not necessarily a world champion. I think Fangio is the example of a true world champion. Therefore no matter if anybody in the modern Formula One can equal his record, you cannot compare it to his achievements. For myself, I feel I still have a lot to learn, a lot to improve in myself. 1 had the opportunity to sit next to him (Fangio) last year in Mexico at a press conference. There were other drivers there too and it was good to experience such a special feeling listening to his answers. I would like to reach his age, be healthy and in peace and with a clear mind, like he has, and with such good values in life as he has. " |
clgroup | ![]() Fin de la biographie, pas très romantique mais bien résumée 1994> couic |
jazzy | ![]() Senna n'est pas oublié. D'ailleurs le président brésilien Lula a dédié le vol du premier astronaute brésilien à sa mémoire lors d'un entretien en direct avec la station spatiale. ![]() Dernière édition le 11/04/2006 à 21:59 par jazzy, édité 1 fois |
alaud56 | ![]() ![]() il y a eu : Fangio (pas sur orthograhe) : Elvis : James Dean : Maryline Monroe : Coluche ( c'est mon avis,et aussi champion du monde de vitesse moto. : Ayrton SENNA que des mythes |
jazzy | ![]() Euh .. oui ... le seul truc mythique à propos de James Dean, c'est sa mort ! |
alaud56 | ![]() Re:oui en porche |
Rod350Z | ![]() La premiere image de Senna c'etait pendant un grand prix d'Australie (je crois), toujours Lotus ou deja McLaren je ne me souviens plus, il attaquait tres fort et est parti mechament hors-piste par 2 fois, mais la ou tous auraient deja rendu les clefs, lui survolait les graviers, le sable, la pelouse, tout en imprimant la trajectoire de retour sur piste. C'etait un peu Jesus marchant sur l'eau, la maitrise absolue. |
jazzy | ![]() Douze ans ! ![]() |
jazzy | ![]() On m'informe que : Documentaire exceptionnel sur Ayrton Senna, diffusé dimanche 14 mai à 17h00 sur France 5 Dernière édition le 09/05/2006 à 11:54 par jazzy, édité 1 fois |
aRnou | ![]() Eh le cop'right |
NikosRabbit | ![]() Ou a 20h45 le 13 |
jazzy | ![]() On m'informe que : (en suisse dans le texte) Indeed, the same TV programme will be on the Swiss network this evening - TSR2 - at 9.15pm. Dernière édition le 11/05/2006 à 12:49 par jazzy, édité 1 fois |
jazzy | ![]() Et aussi que Hello, Tomorrow evening, I'll be invited by France 2 (French tv channel) to participate to a meeting in order to speak about the channel. But I am above interested in it because they will also introduce us, in "avant-premiere", a new tv show dedicated to Ayrton. The title is "Les derniers jours d'Ayrton Senna", directed by Nicolas Glimois. This tv show will be aired - on this Saturday May 13th, on France 5 (a channel owned by France Television, like France 2), from 20.50 pm to 21.50. - on this Sunday May 14th, on France 5, from 17.00 pm to 18.00 pm. In the next Tele Star and Télé 7 jours magazines, there is a short report on Ayrton. He is not forgotten!!! Take care of you, See you soon Dominique Dernière édition le 13/05/2006 à 12:45 par jazzy, édité 1 fois |
jazzy | ![]() ça se produit de plus en plus, et ça me tape de plus en plus sur les nerfs. les médias qui appellent Bruno Senna, "Senna" tout court. http://fr.sports.yahoo.com/11052006/6/senna-en-piste-monaco.html un peu de professionnalisme svp !! |
jazzy | ![]() Y a pas de suisse qui était devant sa télé hier ? |
boule69 | ![]() Pour info(restification)samedi 13 mai documantaire sur SENNA a 20h50!!!!!!! ![]() |
boule69 | ![]() Sur arte bien sur!!!!! |
NikosRabbit | ![]() C'est noté 4-5 posts plus haut |
alfabien | ![]() Dans le Mag F1 Racing, (mars 2003) Aprés sondage, Sur les 99 noms les + importants dans l'histoire de la F1 Jury composé de personnalités du monde de l'auto Les 10 plus importants pilotes 1 - Ayrton Senna 2 - Jackie Stewart 3 - Juan -Manuel Fangio 4 - Michael Schumacher 5 - Jim Clark 6 - Stirling Moss 7 - Jack Brabham 8 - Alain Prost 9 - Niki Lauda 10 - Alberto Ascari |
jazzy | ![]() 1 - Ayrton Senna Ce ne sont certainement pas les numéros 3 et 6 qui diraient le contraire. |
alfabien | ![]() Comprend pas ? |
jazzy | ![]() Fangio et Moss avaient déja donné leur avis : pour eux, le meilleur pilote de tous les temps qu'ils aient pu voir ou connaître est bien Senna !! On ne connaît pas l'avis de Prost. |
alfabien | ![]() Entre ceux qu'ils disent et le restes .... Fangio avait vu Prost également comme son successeur Tout comme Schumi, il l'avait désigné comme son digne héritier Mais devant les médias ou pour la pause de la postérité Tout est permis. Bien que je n'aimais pas tellement Senna, (désolé ...!) Sa détermination tant critiquer à voiloir être le patron partout Faisait de chaque course un véritable spectacle L'Effervescence des essais a la ligne d'arrivée Le suspense tout au long du Week-end Rien que pour ça, merci Aryton et les autres .... |
bohemian | ![]() Euh, les reportages sur Senna passent sur FRANCE 5 et pas sur arte ![]() Quelqu'un pourrait enregistrer l'emission ? |
NikosRabbit | ![]() Il passe demain a 17h00 sur F5 |
bohemian | ![]() Yeah ![]() |
alfabien | ![]() J'ai une K7 sinon : Aryton Senna - Une étoile est né |
bohemian | ![]() Oui je l'ai aussi, ainsi que "passion hors du commun - Ayrton Senna & Francois Cevert" et la saison 1994 de F1 en 2 K7. Et en DVD, j'ai "Ayrton Senna - l'hommage officiel". Si il ya d'autre DVD ou K7 qui valent le coup, j'aimerais bien connaitre leur référence |
antimax | ![]() Quelques images de ma petite colllection sur Senna ![]() avec Mansell ![]() avec Prost ![]() avec Bruno Senna ![]() au volant d'une porsche 956 ![]() |
bohemian | ![]() Pas mal le photo de la 956 sur la Nordshleife, il n'y en a pas des masses ![]() Merci pour les photos |
antimax | ![]() En fait je ne sais pas a quelle occasion il a piloté cette porsche,vu le panneau qu'on voit derrière on dirait un circuit americain,mais je ne suis pas sur |
bohemian | ![]() 1000km du Nurburgring en 1984 Dernière édition le 13/05/2006 à 19:03 par bohemian, édité 2 fois |
antimax | ![]() Merci pour l'info en vrac quelques autres photo connue mais marrante ![]() victoire au Bresil ![]() ![]() Reutemann tente de suivre Senna en vain ![]() le cadeau pour avoir gagné la course en 190 ![]() |
kanter | ![]() Je viens de regarder la fin du reportage sur France 5, je suis deg d'avoir raté le début! Quelqu'un sait quand il doit repasser? |
tex | ![]() Demain 17h |
viriathe | ![]() Excellent reportage ![]() ça fait douze ans que j'ai decroché completement de la F1 |
jazzy | ![]() J'aime bien les photo en 190. 1984. nouveau tracé de circuit, personne ne connait. (Senna encore moins que les autres), même voiture pour tous, les plus grands sont là (Prost, Piquet, Mansel, Rosberg, c'est la première sortie de Senna dans un tel aéropage. Il les bat tous. Point à la ligne. <photo connue mais marrante> elle est surtout marrante grâce qux chaussures d'Alain qu'on ne voit pas ici |
jazzy | ![]() Comme il n'y a pas tant que ça de photos de Senna en essais Indy disponibles sur le net, je sauvegarde celles-ci ici au cas où ... ![]() ![]() http://autoracing.cidadeinternet.com.br/show_rep.php?t=O%20teste%20de%20Ayrton%20Senna%20na%20Penske%20em%201992%20(25/09/03)&id=84 N'hésitez pas à en poster d'autres !! |
jazzy | ![]() Y avait pas de raison que ce topic ne profite pas aussi de la nouvelle fonctionnalité Pour ne pas faire un post inutile, Saviez-que le pilote ayant écopé de la plus lourde sanction jamais attribuée pour pilotage dangereux est ... Ayrton Senna. Risible, consternant mais vrai. Les plus fortes amendes de l'histoire de la FIA (sous toutes réserves) ![]() |
hurdler93 | ![]() Grand prix de suzuka, c'est quand senna à accrocher prost pour la bataille au titre, c'est bien ca? |
jazzy | ![]() Dsl pour le retard, mais c'était bien ça ! (en réponse au GP de Suzuka de l'année précédente où Prost avait accroché Senna) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 658 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|