Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
550 messages 16693 vues |
![]() |
pagani | ![]() pour moi Ayrton senna était un tres bon pilote en son temps mais il n'aurait pas pu s'adapter a la formule 1 moderne, où les pilotes sont aussi de véritables ingénieurs. A l'heure actuelle un pilote comme schumacher, alonso,... sait parfaitement régler sa voiture et peut fournir des infos tres précises, infos que savait donner alain prost, mais pas senna, il roulait tres vite des que ses ingenieurs savait lui fournir une voiture tres pointue, adaptée a son pilotage plutôt brut contrairement a prost, senna avait un pilotage proche de mansell, ou de surtees en son temps |
g.rules | ![]() que je sache aucun pilote actuel n'a des études d'ingenieur,et Senna savait regler parfaitement sa voiture,donc il aurait été le meilleur dans les années 50 ou dans 20 ans! |
déjanté | ![]() moi j'ai pas de souvenir de ces couses car j'était petit quand il est décédé mais depuis j'ai vu des vidéos et je suis admiratif devant ce bonhomme qui en plus d'etre un béte a gagner n'hésitait pas a sauter de sa voiture en pleine course pour porter secour a un autre pilote qui cétait planté ![]() |
Spiderdimit | ![]() Senna , c'était le plus grand ! Fangio en personne l'avait dit. Dire qu'il ne savait pas mettre une voiture au point ,c'est vraiment ne rien y connaitre , il travaillait comme une bête et c'était un perfectioniste. Personne ne l'oubliera ..... |
Paulista | ![]() Ok, voici le lien de la semaine : Vous pouvez je crois vous inscrire sur le site pour demander les vidéos en Offline Enjoy ! http://www.f1archives.com/senna.htm |
ali_du_maroc | ![]() pagani : ton post est desesperement faux et triste à la fois ... desesperement faux ![]() desesperement triste ![]() un grand pilote dont le nom est jacques villeneuve et qui fait parti de ses pilotes fiers et à caractere en sait quelquechose en ce début de saison ...mais il finira par s'epanouir ...il n'est plus si loin |
jazzy | ![]() http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2005/05/01/ayrton_senna_1960-1994.html |
jazzy | ![]() Senna et Prost, Japon 1990 Judgement day ! ![]() Senna sur Lotus, en 1985. Il entame à peine sa deuxième saison, incroyable !! ![]() Senna en Toleman, 1984, Zolder. Dans les yeux une détermination et une sérénité absolues ![]() Sur cette Minardi de l'époque, il marque des points dès son second GP, réalise un podium à Estoril derrière les impériales McLaren de Lauda et Prost (excusez du peu), accroche un meilleur tour en course et bien sûr Monaco 1984 ! Il trouvera pourtant le moyen de se faire mettre à pied par Toleman pour insubordination Vous avez dit Alonso ? Dernière édition le 27/06/2005 à 22:14 par jazzy, édité 1 fois |
SENNINHA | ![]() C'est incroyable le nombre de bétises qu'on peut lire sur Ayrton ici et la, ceux qui ont eu la chance de suivre sa carriere de près savent très bien quel homme et quel pilote il était, pas besoin de le justifier sur ces compétences vu qu'il était le meilleur dans tout les domaines, la compétition il l'avait dans le sang et il l'a démontrer dès qu'il a mis ces fesses au creux d'un baquet, pour lui seule la victoire comptait et il ne courrait que pour gagner. Je me souviens comme d'hier de ce jour de juin 84 a Monaco sous un déluge torrentiel ou il m'est apparu tel un surfer, il maitrisait la pluie,son style, sa trajectoire, tout était différent et chaque tour le voyais se rapprocher irrémédiablement de la victoire, sa Toleman "un camion en temps normal" était impressionnante de facilité sur ce tapis de brume, son insolence a dépasser ses adversaires dans n'importe quelle position sous ce déluge me laissait sans voix tandis qu'Alain Prost qui était en tête de ce grand prix et qui a chaque tour le sentant se rapprocher éructait contre le directeur de course "a cette époque Jacky Ickx" afin de stopper celle ci, me faisait hurler de rage et enfin Jacky Ickx celui qui ordonna d'abaisser le drapeau a damier donnant la victoire a Prost m'appris la haine qu'on peut avoir devant l'injustice, je le hais depuis de la même force que je l'ai haïs ce jour où il ôtat sa premiere victoire à Ayrton. A l'époque je ne voyait que par Nicky Lauda, c'était et il reste encore pour une part mon idole, mais devant tant de maestria, devant tant d'audace j'optais pour celui qui resteras a jamais pour moi le meilleur pilote de tout les temps, une légende venait de naitre, j'en étais sur. Je souhaite a tout les passionnés de ce sport de vivre ces instants magiques qui précedent la naissance d'un pilote d'éxception, je doute que ça arrive encore dans la F1 moderne, mais j'éspère pouvoir me dire un jour ce que je m'étais dit ce jour la, une légende est née. Aujourd'hui le passager de la pluie est au panthéon des pilotes d'éxcéption et peu importe qu'il ai 3 titres ou 20 titres, il fait partie d'une éspèce disparue, les gentlemens drivers. |
jazzy | ![]() Bien parlé. ![]() ![]() Mais pour Senna, les courses d'exception sont légion, et ce tout au long de sa carrière !!! Dès ses débuts sur cette Toleman, à son apogée (mécanique) dans les duels avec l'autre Mclaren, et encore une fois dans la poussive McLaren-Ford. Je m'étonne qu'on compare aujourd'hui Senna à un Alonso, un Massa ou même à Schumacher. Pour moi, il n'y a qu'une explication, les gens ne connaissent pas Senna. ![]() Dernière édition le 30/06/2005 à 13:04 par jazzy, édité 1 fois |
Paulista | ![]() La machina comme prolongement du corps - not too near, not too far away ![]() |
Paulista | ![]() in "ce que nous dit la vitesse " de Jean -Philippe Domecq au ed AGORA ISBN : 2-266-09952-3 partie 1 SENNA : POURQUOI CE DEUIL MONDIAL ? (...) L'onde de choc de l'accident Partons de l'épicentre de l'évènement. Le choc vient d'avoir lieu : un détail nous indiquait tout de suite que Senna était mort. Restait à y croire. Lorsque sa voiture cessa de rebondir en tournoyant et que retombèrent roues, débris, poussière, on vit les secouristes accourir, puis, à deux mètres de la Williams-Renault, s'immobiliser, n'osant plus approcher, figés. Pour bien comprendre ce que cette réaction eut d'anormal, il faut savoir que les secouristes et commissaires de piste en Formule 1 sont professionnellement formés, rompus à intervenir très vite, ce qu'ils font la plupart du temps avec une remarquable efficacité. Exemple : sur ce même circuit d'Imola, en 1989, ils éteignirent en 24 secondes l'incendie de la Ferrari de Gerhard Berger réduite à sa coque aprés un choque en pleine vitesse. Pourquoi, cinq ans plus tard, ont-ils d'abord eu un premier suspens de stupeur avant d'accourir (on les voit, saisis, en arrière-plan des photos), et surtout, pourquoi ont-ils eu ce moment d'inhibition avant de franchir les deux derniers mètres qui les séparaient de Senna? Parce qu'ils eurent sous les yeux quelque chose que leur conscience ne pouvait assimiler. Ils subissaient la première onde de choc. Ces secouristes, équipés de l'appareillage de l'intervention moderne, autour d'une voiture qui représente la pointe extrême de la technologie, et d'un pilote qui dominait celle-ci mieux que quiconque, ont l'air de tracer, de visu pour nous, au coeur même de la modernité la plus strictement technicienne et platement rationalisée, un cercle mythologique. Cercle qui n'a rien d'apache, et si mythologie il y a, elle est sans référent transcendental ---- aucune espèce de transcendance, aucun sens existentiel ne justifie la dépense d'intelligence et d'argent qu'appelle ce jeu, la formule 1, le terrain est peut-être particulièrement propice à la détection de la mythologie inconsciente, agissante, de notre temps. Une mythologie immanente ? Ce fut comme voir mourir un dieu. Voici comment Jean-Louis Moncet décrit le cercle des commissaires de piste: « Ils foncèrent, et puis, à environ deux mètres, ils s'arrêtèrent. Net. Plus étonnant encore : certain d'entre eux reculèrent, n'osant plus s'approcher. Bien sûr, ils étaient commissaires de piste et pas médecins et, par conséquent, il valait mieux attendre l'équipe de première urgence. Mais la vérité, c'était qu'ils venaient de découvrir quelque chose de stupéfiant, d'extravagant, de terrifiant : L'archange gisait à terre, foudroyé. » Citant ces lignes, j'ai purement et simplement répété la description du fait, afin d'essayer de mimer par écrit l'effet de répétition visuelle qui commença à s'amplifier dès cet instant sur les écrans. Effet de répétition dont la scansion n'est pas pour rien dans l'écho que va produire le choc mortel. Le journaliste auteur de ces lignes les fit précéder de cette précision : « Et pour exprimer de la manière la plus authentique cde que le monde du sport automobile ressentit à ce moment-là... » Le mode du sport automobile, c'est à dire ceux qu'intéresse ce sport, des acteurs aux « mordus » en passant par les intermédiaires; c'est eux qui subissent au plus fort l'onde de choc, et c'est parce qu'ils la subissent à un étrange degré d'intimité qu'elle va gagner les centaines de millions de gens que n'intéresse pas le sport automobile, y compris ceux que ce sport agace. |
senninha | ![]() JAZZY, la plupart des jeunes n'ont jamais vu une course d'Ayrton en entier,comment leur en vouloir de préférer un Alonso ou un Schumacher, c'est leur époque et elle ne leur donne que ce qu'elle a à leur donner, moi je suis dégouté de n'avoir connu Jim Clark, que par les archives qui nous restent de lui et je regrette de ne pas l'avoir vu en course c'etais aussi un monstre sacré c'est indéniable, mais ces pilotes la,il n'y en a pas un a chaque génération malheureusement et peut etre qu'on devras attendre des années avant d'en revoir un, tu sais ces mecs la ils ont une aûra spéciale, j'ai vu deux fois Ayrton de près, "il m'a même dédicacé une photo" et je peux te dire que tu ressents tout de suite une autre dimension, ce mec est a part, il y'a quelque chose d'inexplicable qui se produit, pourtant il avait le même age que moi, mais une dimension incroyable. Je me souviens la premiere fois ou je l'ai vu, c'étais dans les paddocks du grand prix de france, "imagine aujourd'hui pour rentrer dans les paddocks", j'ai pas osé lui demander un otographe, il étais parmis les gens comme si de rien n'étais, il téléphonnais, il avait abandonné sur ennui mécanique et moi je venait de ramasser une de ces grosse boule de caoutchouc qu'ils ramassent en rentrant au stand et qui c'était collées sur ces pneus arrières, il m'a vu alors que je la sentai, elle étais chaude, elle puait la course, il a souri, juste ça et il est parti regarder la fin de la course. Je suis rester la a le regarder en malaxant cette boule, cette boule je l'ai devant moi aujourd'hui et chaque fois que je la sent je le vois sourire. Son empreinte est partout même dans ce bout de caoutchouc. A la même époque j'ai vu Prost et bien d'autres mais il n'y a pas eu ce ressentiment, Ayrton c'étais un type a part aussi bien l'homme que le pilote, Je peux te dire que la deuxieme fois que je l'ai vu j'ai pas hésité une seconde a lui demander de me dédicacer une photo, que je garde aussi précieusement que ma boule de gomme. Aussi je conseille a ceux qui ne l'ont pas connu de revoir les archives des grands prix, mais pas seulement les grands prix, tout ce qu'il faisait a coté de ceux ci et dont il ne parlais jamais non pas par modestie, car il faisait tout d'instinct et avec son coeur et ensuite qu'ils se fassent leur propre opinion de qui il était et du vide qu'il laisse aujourd'hui non seulement en tant que sportif mais aussi en tant qu'homme. |
jazzy | ![]() après ce que tu as dit, tout commentaire serait inutile. bienvenue, n'oublie pas de voter ici http://www.autotitre.com/forum/Le-plus-grand-pilote-F1-_39780p1.htm#v185 |
jazzy | ![]() ![]() |
jazzy | ![]() Donington, 19 juillet 1983 "CHEGOU O DIA" http://www.vintagesecurityracing.com/sennastory.htm ![]() |
jazzy | ![]() mdr l'artiste sans la légende j'aurais dit Beethoven ![]() (euh .. vous avez lu le post d'avant ? ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/09/2005 à 20:01 par jazzy, édité 1 fois |
bangbang | ![]() Eh bien NON et NON !! Senna était et restera pour moi qu'un bon super pilote et pas plus !! Pas une idôle glorifiée et reglorifiée à outrance par les médias de façon totalement injustifiée !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jazzy | ![]() salut bangbang ton post m'a profondèment fait réfléchir ![]() ![]() ![]() jusqu'à ce que je lise 2 ou 3 autres C connu et archi connu, les allemandes ne tiennent la route que par l'aide électronique Pourquoi faudrait-il être jeune et rouler obligatoirement dans une daube genre polo ou seat non y en a qui achètent ça juste pour les sièges..ah bon..renault créateur de sièges..car pour le reste... bang ! bang ! |
bangbang | ![]() Mon avis vaut le tien et bien d'autres !!! Pourquoi toujours suivre les intellos à grosse tête ??? Et j'ai le droit de m'exprimer, non |
jazzy | ![]() Si bien sûr ![]() ![]() Que Senna soit un peu "idôlatré", c'est pas entièrement faux. mais ceci avait commencé avant sa mort ... car c'était bien plus qu'un "super bon pilote" mais MAGIC SENNA ![]() |
beastie77 | ![]() c etait le meilleur il est mort de la faute de FRANCK WILLIAMS |
bangbang | ![]() Ce n'était qu'un bon pilote et pas plus..on se souvient des vacheries qu'il a fait.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jazzy | ![]() pas aussi nombreuses que celles qu'on lui a faites ... pour info, la passion Senna a rapporté en dix ans plus d'un demi-milliard de dollars au bénéfice des enfants brésiliens (près de 50 fois ce qu'a donné Shumi pour le tsunami, mais c'est pas pour comparer) |
bangbang | ![]() ça me fait une belle jambe comme dirait tatie... |
thehonkbuddy | ![]() gangbang a encore sevi sur autotitre ! |
beastie77 | ![]() bangbang tu es un inbecille tu comprend rien c etait le meilleur sur la pluie et a monaco il me semble que c est dans la difficulter que l on voit les meilleur |
bangbang | ![]() beastie > c pas parce qu'on est pas de ton avis que t'as le droit de m'insulter ![]() |
senninha | ![]() Ayrton était le meilleur et le restera quoi qu'en dise ces détracteurs, mais il n'est pas donné a tout le monde de reconnaitre un talent a l'état pur et ceux qui se voilent la face devant ces exploits sont pour moi comme ceux qui disaient de DALI qu'il faisait de la merde, on aime où on aime pas mais force est de reconnaitre l'artiste !! Oui j'ai bien dit l'artiste, car ne vous y trompez pas, dans les deux cas il s'agit bien d'artistes dont je parle, mais comme il est vrai que de nos jours les artistes sortent de la "STARAC", je m'inclinerais devant les "prouesses" d'un Alonso où d'un Massa et je jurerais que les aquarelles de ma voisines sont dignes de cotoyer un Modigliani où un Michel-Ange dans les plus belles galeries du Louvre... |
jazzy | ![]() ![]() ![]() ![]() pour moi Senna, c'est van Gogh. le mêm génie, la même implication dans son art. |
jazzy | ![]() n'est-ce pas ? ![]() Ayrton ne dédaignait pas taquiner la balle ronde de temps à autre ![]() Son club préféré était les Corinthians, (vainqueur de l'unique chamipionnat du monde des clubs en 2000 ) ![]() Dernière édition le 26/09/2005 à 15:05 par jazzy, édité 2 fois |
Paulista | ![]() Voici surement ma favorite et que j'aurais bientôt en agrandissement : et que l'on peu trouver ici :http://www.f1-photo.com/index.cgi?ImageName=Senna_1990_Japan_01_PHC.jpg&Input=senna&RowSize=5&Offset=1&TotalSize=25&Lang=en&NamePage=picture& ![]() et bientôt la suite du chap commencé plus haut. |
Paulista | ![]() deux trois choses avant de tomber dans les bras de morphée, La ou l'histoire de Senna touche c'est qu'elle a un dénouement dramatique. Ses amis proches disaient qu'il y a un "Senna" d'avant 86 puis une autre 86 -> 93 et enfin 93 -> 94. Période se caractérisant par sa relation avec son entouage et son comportement en piste. Il faut dire que cela a été un des premiers pilotes a être touché par la surmédiatisation, la signature de super contrat ect... je pense que des gars comme Shumacher vivent ou on du vivre cela ( le fait de pas pouvoir se déplacer librement de manger au resto tranquille) et que quelque part on peut pêter les plombs ou ne plus se reconnaitre ect... Anecdote: pour undéplacement pro, le responsable de la filliale italienne m'amène mangé dans un très bon resto hotel de Vercelli(ville ou il n'y a pas grand chose a voir) qui se situe entre turin et Milan, bon on y rentre et la je vois des photos du proprio avec Senna dans ce Restaurant !!! Je demande au proprio et il me répond que Senna voulait être tranquille quand il passait en Italie et a l'occasion séjourner dans cet Hotel(je retrouve la carte de visite pour ceux que ça intéresse) car personne ne savait qu'il était la; c'étail peut être son luxe en quelque sorte.Senna parlait Portugais, anglais et Italien... Dc entre 86 et 93 c'est un fous furieux sur la piste, être capable de virer Prost car celui ci est en tête en fin de ligne droite a Suzuka a près de 250(regarder bien le prochain gp du japon et la ligne droite ça pas changer...) on parle bvcp de donnington 93 mais en 89 quand accrochage avec Prost il repart faire un tour de circuit avec l'aileron avant vacillant passe hors de la piste limite fait exprès pour l'arracher car ça dit le gener pour conduire, rentre au stantd change le museau revient comme un MALADE sur nannini qui voit passer un missile blanc-jaune-rouge et se faire doubler au même endroit que Prost 3 tour avant remporter le gp pour Honda au japon en levant le point si haut au passage de la ligne a damier.... épuisantet comment ne pas être bouche bée même si vous supporter le français! Et puis il ya l'après 93 ou bcp de rancoeur envers Prost s'arrete car "ILS" se parlent, il y a le geste de Senna en Australie envers Prost, le Karting a Bercy ou Senna mêne la danse devant Prost(tiens tiens...) pour finalement abandonner pou pb méca(tiens tiens...), mais bcp de respect car quand je vois Prost je vois Senna et réciproquement et c'est pour cela que j'ai bcp de respect pour ces deux la . 2 pilotes ont pu aller plus vite a voiture égale que Senna en qualif(Prost et Hakinnen en 93 une fois) Ces deux pilotes sont plusieurs fois champions du monde... Alors ok les gout et les couleurs, Schumacher ça doit pas être facile tous les jours ok, gagner autant de courses même en ayant la meilleur voiture.. et bien il faut le faire, dc chapo par contre quand je le vois rouler le virus ne prend pas. Désolé, |
jazzy | ![]() Un peu triste à regarder ... http://video.google.com/videoplay?docid=3926664878438649793&q=ayrton+senna |
Paulista | ![]() trouvé sur http://www.scarito.be/ayrton-senna/ Descriptif de toute les courses de A.Senna. ici celle du Brésil 94 ou il est impuissant face a Schumacher. Senna a enfin rejoint l’écurie Williams. Après deux saisons passées à tenter par tous les moyens de s’asseoir dans le baquet d’une monoplace fabriquée à Didcot, il apparait radieux sur le circuit d’Interlagos, le jeudi précédant les premiers essais officiels de la saison. Il dispose enfin de l’arme absolue, et peut désormais entamer la conquête de son quatrième titre. Prost retiré définitivement, personne ne peut prétendre inquiéter sérieusement Ayrton Senna qui part archi-favori pour cette saison 1994. Dès la première séance d’essais libres le vendredi matin, Senna relègue Schumacher à presque une seconde. L’après-midi pour la première séance qualificative de la saison, Senna ne réussit pas une meilleure performance que le matin, et Schumacher se rapproche, alors que Damon Hill son coéquipier accuse près de deux-secondes de retard sur le triple Champion du Monde. Même scénario le samedi matin où Senna améliore son temps de la veille. C’est dans l’ultime séance qualificative qu’Ayrton Senna va donner toute la mesure de son talent, en étant le seul à descendre sous la barre des 1’16" au tour. La cause est entendue, Schumacher pointe à un peu plus de trois-dixièmes de la pole, et Hill à plus d’une seconde et demie. Le lendemain, pour "son" Grand Prix, Senna est arrivé avec un large sourire sur les lèvres, même s’il reconnait que sa Williams n’est pas parfaite et se comporte de façon parfois étrange face aux réglages qu’il souhaite. La confiance se lit sur son visage. Effectivement, dès le feu vert la Williams numéro deux plonge en tête dans les "esses" de Senna, première difficulté du tracé brésilien. Rapidement, Ayrton s’installe en tête, avec Schumacher comme seul compagnon d’échappée. Les deux hommes mènent un train d’enfer, et juste après la mi-course ils possèdent déjà un tour d’avance sur tous leurs poursuivants. Schumacher occupe la première place depuis le vingt-deuxième tour, à la suite du premier ravitaillement de Senna. Le brésilien commence à souffrir du rythme élevé imposé par le jeune allemand, et au 55e des 71 tours, Senna part à la faute. "Michael était plus rapide aujourd’hui", explique-t-il, "et en essayant de le remonter je me suis fait surprendre. L’arrière est parti en travers, et je n’ai pu le rattraper. J’ai calé, il n’y avait plus rien à faire". En fait le brésilien est physiquement épuisé et il n’a pu suivre la cadence du robuste pilote Benetton. Aux prises avec une Williams qui lui demande beaucoup trop d’efforts et dans laquelle il ne se sent pas parfaitement à l’aise, Ayrton a laissé toutes ses forces dans la bataille et n’a pu trouver les ressources pour contrer Schumacher. Dernière édition le 01/10/2005 à 23:05 par Paulista, édité 1 fois |
Bohemian | ![]() Excelent ce site Paulista! Résumé du GP du Brésil 1991, repris de ce meme site. En sept participations marquées par une malchance qui tient du Signe Indien, il n’a encore jamais remporté son Grand Prix National. Et cette fois encore, la victoire tant désirée manque de lui échapper. Au volant d’une voiture moribonde, perclus de douleurs, Senna puise dans ses dernières ressources pour remporter la victoire la plus pénible de sa carrière. Mais aussi la plus belle. Le vendredi matin, au cours de la première séance d’essais libres, il pleut à verse, et la séance chronométrée se dispute sur une piste s’asséchant progressivement. Dans ces conditions difficiles, Senna se montre le plus rapide devant Alesi et Berger. Le samedi, la piste reste sèche toute la journée, et il est clair que les chronos de la veille vont rapidement tomber. A mi-séance, Senna s’octroie le meilleur temps avec son premier train de pneus de qualification ; les deux Williams prennent alors la piste, et améliorent coup sur coup la performance du brésilien qui se retrouve alors 3e. A 5 minutes de la clôture de la séance, c’est reparti. "Ce tour fut incroyable", dit-il. "Il fut... différent de l’ordinaire. La compétitivité des Williams m’a forcé à chercher autre chose. J’avais eu un quart d’heure pour penser à ce tour, pour prévoir le comportement de la voiture dans chaque virage après les changements qu’on lui avait apportés. Mais je suis incapable de raconter ce que j’ai vécu pendant ce tour. Ça va trop vite pour que je puisse analyser ce qui se passe dans mon cerveau et les conséquences sur mon pilotage. C’est instantané. Rien de réfléchi. Mais comme j’avais préparé ce tour mentalement, je pouvais voir bien plus loin que mes yeux ne me le permettaient". Le dimanche, c’est enfin le jour de la consécration tant attendue sur ses terres. Ayrton occupe la tête de bout en bout. Et gagne dans des souffrances pénibles avant de s’effondrer dans sa voiture, puis sur le podium. "Je pense que… non, je ne pense à rien. Je suis bien, c’est tout". Senna ne sait plus très bien où il en est, au moment de s’adresser aux journalistes. J’ai vécu ici un week-end très pénible, avec beaucoup de tension. A quelques secondes du départ encore, je sentais le public derrière moi". Une pression du public, mais surtout aussi une terrible menace sur la piste des deux Williams-Renault, qui n'ont laissé aucun répit au brésilien. "Avant le changement de pneus, tout allait bien", poursuit Ayrton. "Mais après, à une vingtaine de tours de l’arrivée, j’ai commencé à connaître des problèmes de boîte : la 3e se mit à sauter, puis la 5e, et la 6e. Quand Mansell a changé de pneus pour la deuxième fois, je pensais être à l’abri, mais tout d’un coup la 2e et la 4e ont lâché complètement. En tâtonnant, je risquais de démolir ce qui restait de la boîte, et à 7 tours de la fin j’ai décidé de finir la course en sixième, et de me concentrer sur le pilotage. Mais le physique n’a pas suivi, c’était trop dur ; je devais ralentir uniquement avec les freins, alors que le moteur continuait de pousser ! Ça me faisait sortir de la bonne trajectoire, et je devais tenir le volant de toutes mes forces pour tourner. Mes jambes ont commencé à me faire mal à force de devoir appuyer sur les freins, et mes bras aussi. Mon thorax était complètement engourdi". Nelson Piquet émet des doutes quand à la possibilité de boucler 7 tours en 6e, mais la TV brésilienne passe le lendemain l’enregistrement de la caméra de bord, qui montre qu’en effet Senna n’a pas touché son levier de vitesse sur la fin de course. |
Paulista | ![]() "Monoplace privée de frein moteur entrainée par la puissance et le couple d'un V10 de 700 ch, et tourner le volant comme un forcené afin de faire rentrer le nez de cette voiture qui ne demande qu'a partir a l'exterieur à chaque virage." in Ayrton Senna - au delà de l'exigence - ed chronosports |
jazzy | ![]() http://www.scarito.be/ayrton-senna/ Lauda et Stewart ont eux aussi placé Senna au sommet absolu. ... tout comme Fangio, Moss et tant d'autres ... |
jazzy | ![]() Nelson Piquet émet des doutes quand à la possibilité de boucler 7 tours en 6e l'enc*** !! ![]() Dernière édition le 01/10/2005 à 19:18 par jazzy, édité 1 fois |
jazzy | ![]() "N'ayez pas peur de rechercher la perfection, de toute façon, vous ne l'atteindrez jamais" - Salvador Dali Spa 1989 ![]() |
jazzy | ![]() Sur un podium, il n'y a qu'une place qui en vaut la peine. Allemagne 1989 ![]() |
jazzy | ![]() UP, plus personne ne clique ici ? ![]() |
d.emerson | ![]() ![]() ... si ça intéresse quelqu'un .... http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4584624335 |
jazzy | ![]() Une pole d'anthologie. ![]() avec le commentaire du photographe : Senna entering the swimming pool during Saturday qualifying. Not a great shot but its just used to illustrate what it was like to witness Aryton that day. In the wonderful interview which Jenks conducted for the 90 edition of Autocourse, Senna discribes driving in a "sub-concious" way. This was the only time i have ever been "nervous" while spectating (except for being right next to the huge smash at Spa in 98 - but thats another story). To this day i cant believe how much speed Aryton took entering the corner, visually MUCH quicker than anyone else. He looked for all the World like he was going to crash into the armco at my feet. Truly scary! |
jazzy | ![]() demerson > un connaisseur comme toi n'a pas choisi ces casques au hasard... (signature) |
d.emerson | ![]() Jazzy, précise ta pensée .... |
Bohemian | ![]() ![]() |
jazzy | ![]() d.emerson Jazzy, précise ta pensée .... oups trop tard j'ai re-désactivé l'affichage des sigantures Fangio a eu droit à un monument (pilote et voiture) à Buenos Aires il y a qq jours (dix après sa mort) , c'est un tas de bronze informe où on ne distingue qu'une chose : une étoile rutilante à trois branches. ![]() ![]() |
jazzy | ![]() voici la chose en question (inaugurée ce 15 Novembre) ![]() |
jazzy | ![]() petits bouts de vidéos http://www.ayrtonsenna.free.fr/videos.html |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|