Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
550 messages 16693 vues |
![]() |
steeve | ![]() truffaut>ça c'était la première partie de l'émission... |
Truffaut | ![]() ok je vais donc enregistrer la rediffusion alors ![]() |
jazzy | ![]() Ayton Senna, loin devant sa légende Retour sur la saison 1994 : 1er GP : Brésil Senna est en pole, Senna est en en tête de course au 55ème tour avec un tour d'avance. A l'arrêt au stand, la voiture ne démarre plus à cause d'un problème au niveau de la boite de vitesses. La course est terminée pour Ayrton. Schumacher remporte la course. 2eme GP : Australie Senna est en pole, Au premier tour Senna est percuté par derrière par une McLaren-Peugeot, puis par une Ferrari. La course est terminée pour Ayrton. Schumacher remporte la course. 3eme GP : Imola Senna est en pole, Senna est en en tête de course au 7ème tour lorsqu'il se passe ce que vous savez. La course est terminée pour Ayrton. Schumacher remporte la course. ![]() |
Paulista | ![]() no comment ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jazzy | ![]() ayrton est devenu un nom commun dans le slang londonien Ayrton: London rhyming slang for a ten pound note, named after late Formula 1 driver Ayrton Senna. Ayrton Senna = tenner. Example: Lend us an Ayrton, you tight git. sauf que j'y comprends pas grand chose, c'est quoi un "tenner" ? quel rapport entre senna et un billet de banque ?? ![]() ![]() ![]() |
Paulista | ![]() What exactly is Cockney rhyming slang? Cockney rhyming slang at its most simplest uses a conjunction of words, whose last is used to suggest a rhyme, which is its definition. For example one of the most famous and one that is very rarely used in all seriousness is apples and pears, meaning stairs. Usually the rhyming slang is abbreviated to just the first word, so the above example would become apples. This in effect makes a sentence in which it is employed much harder to understand and when a phrase incorporates two or more elements of rhyming slang the meaning becomes so obscure that to the ininitiated confusion is the result. There lies its original purpose, as a form of coded speech. The most amusing and cleverest rhyming slang forms a connection with its subject matter and the with sense it imbues, often employing strong irony. Whether or not that irony was intended at the outset doesn't matter greatly, it just helps to entertain. The origins of rhyming slang This often bewildering form of slang, although now actually heard throughout the English speaking world, originally developed in an area of inner London now known as the East End. This area, Cockney London, was once defined as being that which was within the sound of Bow bells, the church bells belonging to the now demolished Church of St Mary Le Bow, in Cheapside. The word Cockney itself, from an earlier spelling cokeney, literally means cock's egg, a small malformed egg that is occasionally laid by young hens. During the 1700's the term, used by country folk, was applied to town's folk who were considered ignorant of the established customs and country ways. This term in due course became synonymous with working class Londoners themselves and has now lost its once denigrating qualities. Despite the current definition of a Cockney, to most outsiders a Cockney is anyone from London itself. Rhyming slang, just part of the Cockney vernacular, is believed to have come to prominence in the early to mid 1800's. It is frequently suggested that it began its life as the tongue of the London street trader, the costermongers, perhaps in an attempt to conceal their often illicit practices from the public or more importantly any illegal activities from the recently established police force, the Peelers. It may well have begun its evolution many years before then. Another area of speculation is how from being such a localised dialect it gained so much prominance; the suggestion here, is that Cockney rhyming slang was adopted by the underworld. It was the necessity of the police to learn this criminal language and by its subsequent publication in law enforcement manuals rhyming slang became widely known. Current rhyming slang Cockney rhyming slang is so prevalent in British English that many people unwittingly employ it in everyday speech. You will hear several established terms used in conversation throughout Britain: "Let's have a butchers at that magazine" (butcher's hook = look) "You're a berk!" (berkshire hunt = cunt) "I haven't heard a dicky bird about it" (dickie bird = word) "Use your loaf and think next time" (loaf of bread = head) "Did you half-inch that car?" (half-inch = pinch, meaning steal) "You will have to speak up, he's a bit mutton" (mutt'n'jeff = deaf) "I'm going on my tod" (tod sloan = alone, or own) "Are you telling porkies?" (porkies = pork pies = lies) "Are you going to rabbit all night?" (rabbit and pork = talk) "Scarper lads! The police are coming" (scarpa flow = go) Most English speaking countries now employ their own rhyming slang expressions, Australia has been a particularly strong user since the mid 1900's. It should be emphasised that the most recently invented rhyming slang doesn't originate from Cockney's themselves, the name Cockney rhyming slang is now a loose term for the style of slang that uses the rhyming technique. Many true Cockney's have a strong pride in their own special vernacular and their resentment for much of the current batch of rhyming slang will be very evident, especially when it is given the name Cockney rhyming slang. Since the 1980s there has been a resurgence in the popularity of rhyming slang, with numerous new examples popping up in everyday in speech. Some make a bold attempt to infiltrate language use at a national level, usually employed by eager and cocky (sic) adolescents and especially young male adults in an attempt to strengthen their identity. The popularity of 'new laddism', 'girl power' and youth culture in general in the 1990's, encouraged by the media as a profitable commodity, has led to a wealth of rhyming slang taking hold throughout the United Kingdom. Much of this new breed of rhyming slang will undoubtedley die as quickly as it appeared although the broadening of accessible reference resources such as can be found on the Internet, like this dictionary, will help further its longevity. Modern rhyming slang often utilizes the names of the famous who will surely on their own demise from the limelight take their namesake slang with them. Having said that perhaps a few will survive as have Mutt'n'Jeff, Tod Sloan and Jack Jones. A few topical examples focussing on the famous are: Ayrton Senna = tenner (a monetary note) Claire Rayners = trainers (the footwear) Darren Gough = cough Damon Hill = pill David Gower = shower Gary Ablett = tablet (ecstacy pill) Gary Glitter = shitter (anus) Gianluca Vialli = charlie (cocaine) Jack Dee = pee Janet Street-Porter = quarter (a weight of drugs) Tony Blair (s) = flairs or hair |
jazzy | ![]() Merci ![]() ![]() ![]() |
Blade | ![]() Durant le gp d'imola, bcp semblent avoir oublié tout ce qui s'est passé... Multiples incidents/accidents... dont Barrichello... Egalement Berger qui n'arrivait pas à faire arréter cette satané course... Et Senna qui avait reçu une sanction pour je ne sais plus quelle raison avant la course. Et puis rappelez-vous de l'accident d'AS. Il était déjà mort avant même de partir en hélico. ça m'a rappelé JFK... La traché n'avait servit à rien... Et puis, heureusement qu'il était déjà mort, sinon cela n'aurait été qu'un légume. Mais la honte ne s'est pas arrété là. Le podium au final. Les juges : "The show must go on". Il aura donc fallut cette course "unique" en son genre pour que la sécurité redevienne essentielle. |
jazzy | ![]() sans parler du pressentiment d'AS avant la course, mais c'est un autre sujet |
jazzy | ![]() Senna en Merco 190 au Nurburgring le12/12/1984 ... ![]() ..pour remporter la course inaugurale du Nurburgring ![]() Spa 1988, on ne néglige aucun détail ![]() Photo d'équipe avec Damon ![]() plus tard, arrêt de bus à Spa ![]() |
bgracing | ![]() Qui aurait une copie du GP d'imola 94 ... |
jazzy | ![]() Ce même jour, 20 Octobre, en 1991, Senna gagnait son 3eme titre mondial, et offrait à Honda son sixième titre Motoriste F1 d'affilée, performance encore inégalée à ce jour. |
bgracing | ![]() Et donington 91 ... ![]() ![]() |
Patrick«RS¹» | ![]() Tu veux pas dire Donington 1993 plutot ???? Doublé Alesi par l'exterieur dans la descente en courbe et en dévers ???? Un morceau d'antologie |
paulista | ![]() et zou avec ce fada de Mansell dans la ligne droite de Barcelona A + de 300 roue contre roue ![]() ![]() la preuve qu'il volait... ![]() |
jazzy | ![]() Donington 1993, vraiment un GP d'anthologie pour Magic Senna malgré une minable motorisation Cosworth 92, loin des performantes Williams Renault et du Cosworth 93 des Benetton. A cette ocacasion, Senna a administré une véritable (et même plusieurs) leçons à ses concurrents sur l'art du pilotage et de la prise de risques/ A Donington, on s'en souvient encore. Absolument MAGNIFIQUE !! la video complète du premier tour ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.formula1news.it/dati/video1.htm Senna, illustrations de Eric Bergerolle ![]() ![]() Dernière édition le 01/11/2004 à 13:01 par jazzy, édité 1 fois |
jeunealfiste | ![]() pas mal le site jazzy ![]() |
jeunealfiste | ![]() j'arrive pas a les ouvrir |
jazzy | ![]() tu enregistres sur ton disque puis tu dezippes ![]() tu peux aussi essayer ça (sous un autre angle) : http://www.farzadsf1gallery.com/features/donin93/don931.mpg Dernière édition le 01/11/2004 à 13:11 par jazzy, édité 1 fois |
jeunealfiste | ![]() ok merci c'est bon ca marche ![]() |
jazzy | ![]() pour bgracing > 5 extraits d'Imola 94 ici http://www.farzadsf1gallery.com/movies.php (j'ai pas vérifié, j'ai aucune envie de revoir ce GP) |
Paulista | ![]() Ah oui Donnington 93, Senna qui négociait ses courses a 1000 000$, c'est après ce GP que Prost a voulu terminer sa carrière car en conf de presse il expliquait aux journalistes qu'il rencontrait bcp de pb avec sa voiture ect...Il faut savoir qu'en 93 la Williams est sur une autre planète en terme de perf, dc Prost dit qu'il rencontre des soucis avec son auto... ...Et se voit rétorquer par Senna une proposition d'échange de monoplace alors qu'il vient de gagner la course avec un tour sur tous le monde Sinon Hallucinant site de ferveur sur Prost d'un fan suisse : http://mypage.bluewin.ch/prostfan/01_11f01.htm ![]() |
Bohemian | ![]() Probablement l'une des plus grande course de Senna ![]() |
jazzy | ![]() Excellente analyse du professeur ![]() ![]() avec un soupçon d'autocritique et de regret Le chemin a été long. Mais jamais il n'a critiqué Ferrari. Pour qu'une écurie soit centrée sur lui, il exige que son équipier soit confiné dans un rôle de deuxième pilote. Mais si je devais recommencer ma carrière, j'agirais exactement comme lui. |
voiedegauche | ![]() schumacher est sans conteste un grand champion, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de son succés, il la doit à jean todt. jean todt qui est surement le meilleur ingénieur que le formule 1 est connue. il maintenant devenu rare de voir des courses aussi spectaculaires que celles auquelles nous pouvions assister à la fin des années 80 et début des années 90. avant, il n'y avait pas d'aide électronique au pilotage, ainsi que boite de vitesse robotisée... avant, c'était trois pédales, un levier de vitesse pas d'antipatinage...et une bonne paires de c.... dans le slip.... les courses se jouent maintenant dans les stands. il est rare de voir des dépassements....la seule solution serait de revenir "à l'ancienne" juste changement de pneus dans les stands pour éviter les stratégies...et aussi que les autres pilotes se sortent les doigts du cul et cesse de penser au frics !!!! |
voiedegauche | ![]() juste un mot, avant c'était une affaire de règlement de compte et d'honneur sur circuit...ex>>>senna vs prost.... maintenant cé celui qui ramasse le plus de frics.... ![]() |
jazzy | ![]() un peu de mauvaise foi dans le site de ce fan où il raconte que Prost a été surpris par la pluie à DOnington 93, alors qu'au contraire c Senna qui a roulé la majeure partie du GP sous la pluie en slicks !!! the Donington Grand Prix, where Alain had a car for dry conditions, but it rained during the whole race... You see, there were a lot of reasons, why Alain had enough of F1... |
Paulista | ![]() Ce GP a la particularité du fait que Senna a réalisé le meilleur tour a un moment de la course(météo très changeante) lors de son passage au stand ![]() En effet, voulant revenir changer de pneu , il constata que les mécanos n'étaient pas prêt et dc ne s'arreta pas ce qui lui permis de faire le meilleur temps car en prenant le tracé de Donnington vous économiser pas mal de temps en court circuitant par les stands ![]() |
bgracing | ![]() J'ai rematé quelques vidéos, notement la saison 88 complète, la dernière année des Turbo ... Sniff ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
jeunealfiste | ![]() bgracing> tout a fait d'accord avec toi! Et moi je suis pour qu'on revienne aux boites manuelles! |
Bohemian | ![]() Et encore, Monza 88 a été "laché" par McLaren en faveur de Ferrari, endeuillé par la mort, d'Enzo... |
jazzy | ![]() Senna et Mansell au GP Brésil 1991 ![]() Dernière édition le 11/11/2004 à 15:02 par jazzy, édité 1 fois |
Paulista | ![]() Jazzy > super tof mais je crois que c'est Silverstone bgracing> c'est clair on voit quand même que c'est vachement physique de tenir le volant a cette époque là et ça vibre de partout... commenté en plus par Stewart je crois. |
bgracing | ![]() Mansell, une autre tout fou de la F1 ! Autre style, mais quand il avait une auto qui perdait pas les roues ou avec un vrai moteur, c'était la classe ! En Hongrie contre Senna, au bout de la ligne des stand, freinage de dingue, en traviolle, rétablissement et tout, un cinglé ![]() ![]() |
ali_du_maroc | ![]() j ai connu la f1 et j ai connu senna....pilote magicien la f1 est tombée ds un coma profond depuis sa mort..;(j ai pas dis mort car entre temps il ya eu des moments de reveil) c triste de voir des pilotes leche cul trainer ds le paddock...david cou ou des pilotes rapides mais sans personnalité ni carisme (trulli alonso petits toutou a briatore) sans parler du drame sportif qu'es rubens barrichello... seul des gars comme villeneuve et montoya rendent cet environnement "playstation" interessant SEnna est le plus grand mais par la force des statistiques des voix belliqueuses qui n ont certainement pas vu senna a la tele(il prenaient leur bibron) vont oser comparer l incomparable (schumi senna ) |
jazzy | ![]() bien parlé ali ![]() n'oublie pas de voter ici http://www.autotitre.com/forum/Le-plus-grand-pilote-F1-_39780p1.htm#v105 |
Paulista | ![]() ![]() McLaren Lamborghini MP4/8B , A.SENNA test car Estoril 28 sept 93 Ma petite contrib de la semaine |
NikosRabbit | ![]() J'ai trouvé sur la mule une vidéo bien triste et emouvante... Toute l'equipe médacale affairée autour de Senna qui vient de se crasher !!!! c'est assez impressionant, j'avais jamais vu ces images !!! la video est longue par contre 60Mo, je l'upload... Elle sera accessible sur mon site a cette adresse : SENNA-URENGTISTES_HELLICO comme d'hab klik droit, enregistrer la cible sous... Je donne le lien now, car je vais pas tarder à aller me coucher ! |
phil75 | ![]() Terrible ces images... Surtout en direct, comment les oublier, c'était le lendemain de mon mariage. Drole de claque. |
frank60 | ![]() j'aime pas revoir ces images là donc j'ai pas ouvert le lien |
aurelien951 | ![]() je me rappelle qu'a l'epoque, je regardai la F1 a la télé (j'avait 18 ans) et aujourd'hui je ne la regarde plus tellement je trouve ca chiant ![]() |
NikosRabbit | ![]() UP... je vais essayer de faire une chtite video rememorant les courses de Senna ! |
frank60 | ![]() ce serait une bonne idée cette video ![]() ![]() |
NikosRabbit | ![]() ça prendra un peu de tps, elle ne sera pas complete, je pense la sortir fin décembre, dt k je serai en vacances, là j'ai pas le tps... |
jazzy | ![]() bonne idee ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() quand il s'est planté je regardais le GP et quand j'ai vu le massage cardiaque et la flaque de sang j'ai compris tt de suite qu'on ne le reverrai plus ![]() |
jazzy | ![]() Le virage Senna au circuit JV - Canada ![]() (j'arrive pas a trouver une bonne tof e cleui de Sao Paulo |
NikosRabbit | ![]() la flaque de sang ???? jazzy> y'a pas mal de "S" de senna sur le circuit de F1 |
ali_du_maroc | ![]() il ya senna et les autres pilotes c le premier pilote que j ai vu a la telé quand j etais gosse depuis on ne m a plus jamais battu au karting |
aurelien951 | ![]() nikkos: regarde biuen la vidéo quand ils l'emmenent on voit une flaque de sang la ou il etait alooingé ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|