Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 230 | Répondre |
Page précédente 1 2 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 |
11483 messages 348001 vues |
![]() |
gaston92 | ![]() N'oublies pas non plus de supprimer la moulure qui courre sur la partie médiane de la caisse des deux côtés, elle n'était présente ni sur l'une ni sur l'autre des deux autos! |
ashenso | ![]() Je plussoies avec ce que vient d'écrire Philippe ![]() |
djl | ![]() bon j’ai du boulot en plus 🥴 honnêtement je n’avais même pas vu 🥴 entre temps histoire de m’occuper un peu plus tard je viens de recevoir cela et la il y a pas mal de travail d’ébavurage et d’ajustage de ponçage et préparation ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() elle sera faîte version Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur pour finir la boîte ![]() vive la retraite 😂 |
djl | ![]() @ gaston déjà merci pour tes conseils et dans le même temps je te souhaite une très bonne et heureuse année ainsi qu’à ta famille 🍾 J’en reviens aux rectifications c’est bien la ligne qui se trouve juste au dessus des petites moulures en partant du bas de caisse ? j’attends ta réponse avant d’attaquer Merci Jean-Luc |
djl | ![]() voilà un côté J’espère que c’est tout bon ?🥴 ![]() |
gaston92 | ![]() C'est ça!!! |
djl | ![]() Super encore merci à toi 👍👌 et voilà rectifier 😁 ![]() ![]() maintenant direction petits élargisseurs d’ailes 🥴 |
djl | ![]() j’ai suivi les conseils de Hervé 👍 merci 👌 pose de carte plastique mastique j’attends demain pour poncer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c’est la toute première fois j’espère que c’est pas trop mal |
ashenso | ![]() Pour une première, c'est une réussite ![]() ![]() |
djl | ![]() Merci Hervé 👍 |
stefeuro | ![]() Arrivée du jour !!! ![]() |
djl | ![]() Superbe 👍 |
pelicanleader | ![]() Bonjour à tous , Je suis la coupe du monde de biathlon sur la chaîne l ' équipe et malheureusement , ils viennent d ' annoncer une mauvaise nouvelle . Ils ont annoncés le décès d ' Hubert AURIOL à l ' age de 68 ans . Après le départ de Claude BRASSEUR , une autre légende du Dakar s ' en est allé . Douleur et Émotion!!! |
djl | ![]() non c’est pas possible Repose en paix Hubert j’ai pas de mots c’est un grand très grand bonhomme simple d’une gentillesse sans pareille je suis très touché de sa disparition condoléances à ses filles et sa famille merci de nous avoir fait rêver ![]() rival en course mais amis ![]() Dernière édition le 10/01/2021 à 19:24 par djl, édité 2 fois |
djl | ![]() du coup je suis un peu perturbé avec ces mauvaises nouvelles sa va me booster à fond pour le diorama ce sera pour leurs rendre hommage suite de la Mercedes je vous prendrais des photos à la lumière du jour la couleur paraît foncé mais beaucoup plus clair en réalité les extensions d’ailes sont disons pas trop mal c’est ma première transformation 🥴 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ashenso | ![]() Bonjour Jean-Luc, Jolie peinture, bravo le rendu est sympa. Comme tu dis, on verra à la lumière du jour pour bien se rendre compte de la teinte ![]() Bon, par contre, je te mets un ![]() Je t'ai envoyer un MP à ce sujet ![]() A+ Hervé |
djl | ![]() Merci Hervé 🥴 oui tu as raison c’est pas le top 👎👎😢😭 un gros manque de maîtrise désolé 😣 je n’aurai pas du me lancer dans cette transformation étant novice en la matière mais qui ne tente rien n’a rien J’ai quand même continué car la peinture sa va pas non plus même au soleil elle est trop foncé du coup j’ai légèrement poncer et repasser un bleu plus clair et je trouve que c’est beaucoup mieux ![]() ![]() ![]() ![]() puis mise en place du moteur des sièges de la planche de bord ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà pour aujourd’hui aller une petite dernière le châssis avec les jantes nid d’abeille peinte avec comme base ts 14 noir brillant puis TS 83 aluminium metalic et les pneus sable ![]() ![]() Dernière édition le 11/01/2021 à 21:04 par djl, édité 1 fois |
ashenso | ![]() Si si Jean-Luc, tu as bien fait de te lancer dans cette transfo, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ![]() Tu n'as pas à être désolé, bien au contraire. Au fait, quelle peinture as-tu utilisée ? Tu as une référence ? A+ Hervé |
djl | ![]() 👍 c’est super sympa ☺️ pour la peinture le premier jet a été fait au TS 44 de chez TAMIYA et pour avoir la dernière couleur en fait le TS 44 légèrement poncer et deux voiles de TS 10 tamiya ![]() ![]() et voilà bonne soirée 👌 Jean-Luc |
djl | ![]() photo en plein soleil de la carrosserie vernis ![]() ![]() ![]() |
olep | ![]() Beau travail djl Mais pour moi ce n'est pas la bonne couleur... ![]() La bonne c'est celle-là : ![]() ![]() ![]() ![]() |
djl | ![]() merci olep tu ne vas pas y croire mais j’ai repeins en plus clair car je trouvais la première trop foncé 😡 je me suis basé sur celle ci ![]() mais tu as raison c’est trop clair du coup je vais re re poncer et revenir à ma première couleur décidément j’ai du mal l’ancienne couleur que j’aurai pas du toucher ![]() ![]() dit moi ce que tu en penses merci d’avance et aussi merci de m’éviter une erreur |
olep | ![]() A mon avis, là c'est bon ![]() Avec les liserés blanc, l'effet visuel sera parfait ![]() |
djl | ![]() ok donc ponçage et re peinture encore merci 👍 |
ashenso | ![]() "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ; Polissez-le sans cesse, et le repolissez." disait Nicolas Boileau ![]() A+ Hervé |
djl | ![]() 👍 faire et défaire c’est toujours faire 😁 |
djl | ![]() la suite et rectification pose des harnais de sécurité fait maison peinture de la carrosserie pose des arceaux et salissure de l’ensemble ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voilà pour aujourd’hui |
guignol76 | ![]() quel parcours depuis mon dernier passage, pour le bleu, impossible de trouver la reference, meme en cherchant les porsche du mans boss! Mais ça ne semble pas mal du tout! Les ailes ba tu apprends, il faut passer par la, moi je ne sais pas faire la moitié de ce que tu fais, c'est bien d'essayer, ça va t'ouvrir de nouveaux horizons peut etre pour tes futurs choix! |
djl | ![]() merci ben👍👌 j’aurai aimé mieux faire mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron 😁 c’est sur que j’appréhenderai moins pour les prochaines maquettes 🤔 la phase qui me fou un peu la trouille c’est la pose des decalcs la il faut surtout pas que je me loupe car c’est ce qui va la mettre en valeur la 🥶😱😨😰 je la présenterai sur un petit dio |
guignol76 | ![]() Mouilles un peu la carrosserie avant de poser et j'imagine que tu sais mais au cas ou, fais glisser directement le decal du support sur la carrosserie, ça limitera les risques d'enroulement etc.... |
djl | ![]() 👍 merci ben je vais faire attention surtout pour les liserets 🥶 |
djl | ![]() travail de la journée vernissage de la carrosserie rectification de la tension des harnais ajustement du tdb volant et plage arrière et montage à blanc pour vérifier l’ajustement rectification des pare choc trop long ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() sa se présente pas trop mal |
djl | ![]() petite journée séance de bare métal pose des feux et pare choc et ar et contre portes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 |
« 230 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 86 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|