Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 232 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   232            Répondre    
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229    230    231     232  
11574 messages
352262 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
Ashenso le ven 12 fév à 10:40
Citation de valkar :
« Super ça devrait le faire avec les 4 Mercedes . Mais comment tu moules une caisse comme ça en un morceau ? . »

Christian, c'est comme l'explique Boubou, c'est un moule en 2 parties pour le caisson d'un côté et un autre moule en 2 parties pour le plancher qui s'adapte au châssis receveur, de l'autre. C'est exactement la même chose que pour une carrosserie.

Amateur78 le dim 14 fév à 18:58
Bonjour,
Je me présente, collectionneur depuis mon adolescence (j’ai 58 ans maintenant), j’ai stocké à la fin des années 80 grands nombres de kits en vue de ma retraite (en espérant que l’âge légal ne soit pas encore repoussé). Aujourd’hui je recommence à avoir enfin un peu de temps libre pour me consacrer à nouveau ce plaisir que nous partageons tous dans ce forum. J’ai un peu moins de 600 modèles réduits dont la quasi-totalité est antérieure à 1990 parmi eux environ 80 véhicules du Paris-Dakar et une vingtaine de corbillard (autos d’exception …). Je suis loin d’être au niveau de ce que j’ai pu voir sur ce forum d’où avec humilité mon pseudo d’Amateur.
Je pense vous solliciter pour des informations qu’il me manque mais avant je dois lire les 231 pages du forum (je ne suis qu’à la page 115 après 1 mois de lecture tant ce forum est fourni) alors laissé moi un peu de temps.
Mon premier besoin est que vous m’aidiez à trouver le bon bleu (voire les 3 couleurs) Rothmans pour finir le Man 8x8 d'assistance Porsche du Dakar 1984 de Graphyland que j’ai commencé il y a plus de 30 ans car les décalcomanies ont mal vieillies.
Merci à vous tous pour les conseils forts intéressants que vous prodiguer sur ce site.
A bientôt de vous lire
Guy
boubou2336 le dim 14 fév à 20:26
Citation de Amateur78 :
« Bonjour,

Mon premier besoin est que vous m’aidiez à trouver le bon bleu (voire les 3 couleurs) Rothmans pour finir le Man 8x8 d'assistance Porsche du Dakar 1984 de Graphyland que j’ai commencé il y a plus de 30 ans car les décalcomanies ont mal vieillies.
»

@Amateur78

Bonjour,

Un beau dinosaure......

Pour le bleu, j'ai utilisé le 44680 de chez "Motip".

Ma dernière réalisation:

Mercedes G "CGVL" du Dakar 1982.

Base presse, modifications perso et décalques Cubalile.

A+
Amateur78 le dim 14 fév à 20:32
Merci Boubou2236
valkar le dim 14 fév à 20:44
Merci Boubou et ashenso pour les explications . J'aurais du y penser . Mais je suis parti avec l'idée d'un moulage en un seul bloc . J'ai encore en tête le moulage très complexe d'un proto de la caravane du tour de france . Sur celui-là je devais faire une boite "vache qui rit " en une seule pièce avec petite ouverture en bas .
Amateur78 le mer 17 fév à 00:13
Bonsoir,
Afin de compléter ma base de données, qui pourrait me dire quel fabricant a produit ce Kamaz de 1991 décorer à la main dénicher dans une brocante et qui ne comporte aucune inscription sur le châssis et je suis nul en cyrillique.
Par ailleurs si l'un de vous à la planche de décals je suis preneur pour le refaire plus proprement qu'il n'est.

Merci par avance
Guy
boubou2336 le mer 17 fév à 10:39
Citation de Amateur78 :
« Bonsoir,
Afin de compléter ma base de données, qui pourrait me dire quel fabricant a produit ce Kamaz de 1991 décorer à la main dénicher dans une brocante et qui ne comporte aucune inscription sur le châssis et je suis nul en cyrillique.
Par ailleurs si l'un de vous à la planche de décals je suis preneur pour le refaire plus proprement qu'il n'est.

Merci par avance
Guy »

@Amateur78

Bonjour,

C'est une base "ELECON" modifiée.

Mais ce n'est pas la bonne version, elle est trop grande dans l'empattement.

Il faut cette version

https://www.ebay.fr/itm/KAMAZ-43101-010-Board-Truck-1-43-Elecon-Russia-ELK-485/274649829677?hash=item3ff267d12d:g:J6MAAOSwOWtgA1CG (KAMAZ 43101-010 Board Truck 1/43 Elecon (Russia) ELK-485 | eBay)

Pour la planche, voir Evgeny ZAKAROV. Il fait des planches et transkits pour KAMAZ
https://www.facebook.com/photo?fbid=109898794122301&set=ms.c.eJwtx8kNwDAMA7CNCkm~_918scBr~_SExPm8ojsvnxvsYpGd4nsZewH9BiD4~%3B~%3BkqO6U3YAgngP9w~-~-.bps.a.109898267455687 (Без названия)

Le contacter par Messenger.

A+
Amateur78 le mer 17 fév à 10:52
Merci Eric:good: :good: :good:
guignol76 le jeu 18 fév à 08:52
Bienvenu @Amateur78 !
un fou furieux en plus, ce n'est jamais de trop!
Côté camions, je pense qu'avec Boubou2336 tu seras servi ;) !

Eric, le mercedes est magnifique, je n'avais pas fait attention à la plaque du toit figures toi!
Ben
boubou2336 le jeu 18 fév à 13:34
Citation de guignol76 :
«Eric, le mercedes est magnifique, je n'avais pas fait attention à la plaque du toit figures toi!
Ben »

@guignol76

Bonjour,
On l'aperçois sur cette photo

et celle là

et là encore

A+
Amateur78 le ven 19 fév à 01:01
Je viens de terminer la lecture des 231 pages précédentes (en 15 jours), c'est intense, très enrichissant, et je dois féliciter tous les intervenants pour la qualités de leurs réalisations et les conseils qu'ils prodiguent.
La conséquence c'est que je vais devoir reprendre une partie de mes modèles réalisés il y a plus de 30 ans...:( :( :(
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos de l'intérieur des Porsche Foltène pour finir la mienne SVP ?

Merci par avance,
Guy
guignol76 le ven 19 fév à 08:23
Alors je n'ai aps de photos de l'interieur, mais si tu peux scanner la planche, ça m'interesse, en tous cas le logo du capot moteur, parce que j'ai fait la planche il y a longtemps et je dois dire qu'il necessite un bon raffraichissement!
Ben
Amateur78 le ven 19 fév à 09:38
@Ben envoyé en MP - merci

@Dakar45 un lien pour la planche Graphyland des numéros 83-84 que tu cherchais

https://ti1ca.com/n0qu6cwl-Numeros-83-84-Numeros-83-84.pdf.html (Numéros 83-84, Numéros 83-84.pdf - ti1ca.com)

Je cherche les inscriptions "De Leotard" pour le Mercedes 190 6x6 Léopard que j'ai perdu
J'ai la planche avec les numéros mais pas les 2 grosses inscriptions sur les flans pour finir le kit

boubou2336 le ven 19 fév à 14:01
Bonjour,

Des nouvelles du Pinzgauer cabine hard top, caisse bâchée:

Plus qu'à mettre dans l'élastomère.......

Quelques idées de décoration:

A+
NXR22 le ven 19 fév à 18:57
les honda :love: :love:
guignol76 le mar 23 fév à 09:00
485 et 516, j'aimerais bien!
Je vais voir la doc que j'ai.
Bien joué Eric!
boubou2336 le sam 27 fév à 19:11
Bonjour,

1er tirage résine du Pinz caisse bâchée/cabine hard top.

Ce sera pour la version n° 480 du Dakar 1987

A suivre.......
djl le sam 27 fév à 23:12
super boulot boubou 👍👌
il va donner le PINZ🤩🤩
boubou2336 le dim 28 fév à 16:05
Bonjour,

Ca y est, le Pegaso CS n° 519 du DAKAR 1991 est terminé.

Transkit perso et décalques Cubalile sur base série presse espagnole.

A+
djl le dim 28 fév à 16:27
il est superbe magnifique nickel 👍👌
très très bon et beau travail 👏
chapeau 🎩 bas boubou 🏆

mon seul regret c’est qu’il n’existe pas de modèle au 1/24
mcclode le jeu 4 mars à 18:58

1/43
djl le jeu 4 mars à 19:07
nickel le trio Land Rover 👍
deudeuche30 le jeu 4 mars à 20:38
Ils y en a qui devraient, s'acheter des lunettes,car,déja, ce n'est pas 3 land Rover, mais 2 land et 1 Mercedes(chesterfield). Et arrêtez de dire que tout est nickel, car, ce que fait ce gars(Mcclode),est tout simplement de la merde, avec ses adhésifs en papier. Et le pire, c'est qu'il a des gars(sur ebay), qui lui achètent. Mais rassurez vous, j'ai aussi vu de (très) belles choses, même, si je n'intervenais plus depuis, plus d'un an....
Eh oui,chers collectionneurs, le casse c.......s est de retour.
djl le jeu 4 mars à 21:03
je suis vraiment désolé effectivement j’ai fait un louper même avec mes lunettes 🤓
je vous présente toutes mes excuses deudeuche30

je suis tout simplement une personne
qui n’aime pas faire des reproches d’autant que je suis nouveau ici
et aussi pour faire vivre le forum

mcclode je ne le connais pas
vous avez l’air de bien le connaître pour être si virulent
cela ne me concerne pas
encore désolé pour cette erreur
cela me servira de leçon pour mes futurs messages
bonne soirée
Jean-Luc
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      223    224    225    226    227    228    229    230    231     232  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   232              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales