Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      34    35   Page suivante 
1749 messages
41566 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
ItalianDriver le jeu 10 mars à 09:41
Ça ira vite c’est sur.

De toutes façons, en voyant les flancs de la McL, on savait que Mercedes allait aller encore plus loin.
ItalianDriver le jeu 10 mars à 09:42
C’est pas la plus belle en tous cas… :D
Rafabenz le jeu 10 mars à 09:59
mbfan > qu'est ce qui te donne l'impression que c'est compliqué ?

je ne vois que les temps et pas le déroulé sur la piste, mais en tout début d'essais comme ça les temps ne veulent strictement rien dire.
Toniciano le jeu 10 mars à 10:00
C'est du déverminage le matin, ils vont pas chasser le chrono direct.
Ca parle de 1s de gain vs la W13 "A".
ItalianDriver le jeu 10 mars à 10:03
De toutes façons, ils taperont un « vrai » temps la dernière heure du dernier jour d’essai.
mbfan94 le jeu 10 mars à 10:07
Rafa j’écoute depielo sur twitch
C’est lui qui commente

Par contre Hamilton a fait fondre les temps

Il est actuellement second juste après Leclerc
mbfan94 le jeu 10 mars à 10:12
Pour suivre les temps :

https://www.formula1.com/en/f1-live-lite.html#live-leaderboard (F1 Live - Experience Formula 1 Races In Real Time)
Rafabenz le jeu 10 mars à 10:12
ok
je l'aime pas trop depielo, j'ai arreté avec ses vidéos; je trouve qu'il affirme avec conviction des trucs très banals :D ;)

dans le genre je trouve "le pit stop" plus pertinent
ItalianDriver le jeu 10 mars à 10:16
Mercedes, Williams et McL ont opté pour des flancs les plus fins possibles, mais avec par conséquence des éléments moteurs positionnés plus haut, ils gagnent en pénétration dans l’air, mais perdent en centre de gravité…

Ferrari a fait l’inverse avec quand même un beau travail sur les flancs.

À voir qui a raison. ;)
ItalianDriver le jeu 10 mars à 10:24
De toutes façons, on est encore sur des temps « lents », théoriquement, ça doit au moins tourner en 1.30.0, voir 1.29.0.
starter le jeu 10 mars à 10:25
En direct sur canal sport à 10h30 et idem cet aprèm
ItalianDriver le jeu 10 mars à 10:27


Hamilton absent…
Un seul « corporate ». :D
starter le jeu 10 mars à 10:29
C’est vraiment un pin’s tsunoda
Yannick45 le jeu 10 mars à 10:37
AH oui quand même Tsunoda j'avais jamais remarqué qu'il était si petit.
monza le jeu 10 mars à 11:02
1m59 ! Alain Giresse est un géant pour Tsunoda :D
EenSayn le jeu 10 mars à 11:14
Le retour des losers Albon et Magnussen. Manquerait plus que Hulkenberg :D
Rafabenz le jeu 10 mars à 13:47
da_master le jeu 10 mars à 15:43
C'est assez ouf ; j'ai pas vu de "bonne" photo mais on dirait une formule Ford le truc !
ItalianDriver le jeu 10 mars à 15:46
Par contre, c'est bizarre, Ferrari n'avait pas eu droit à ses retros avec fonction aero... par contre, pour Mercedes, c'est ok? :D
stinger le jeu 10 mars à 15:48
Ah ça y est c est parti
starter le jeu 10 mars à 15:49
L’aspect stratégique du bluff est fou.
Ils viennent d’expliquer que Mercedes a roulé aux premiers essais avec une partie mécanique/radiateurs déja en config condensée mais un capot moteur dissimulant l’astuce
Le but de dévoiler tardivement l’astuce c’est que si elle marche, le délai pour étudier et fabriquer de nouveaux radiateurs se chiffrent en semaines donc ça donne autant d’avance sur les autres le temps qu’ils copient
Mr.Ele le jeu 10 mars à 15:53
Le râtelier c'est pour qu'hamilton puisse regarder son gp en roulant ?
EenSayn le jeu 10 mars à 16:06
Citation de starter :
« L’aspect stratégique du bluff est fou.
Ils viennent d’expliquer que Mercedes a roulé aux premiers essais avec une partie mécanique/radiateurs déja en config condensée mais un capot moteur dissimulant l’astuce
Le but de dévoiler tardivement l’astuce c’est que si elle marche, le délai pour étudier et fabriquer de nouveaux radiateurs se chiffrent en semaines donc ça donne autant d’avance sur les autres le temps qu’ils copient »


@starter
J'aurais fait pareil.
Toniciano le jeu 10 mars à 16:06
Ils sont quand même incroyables à Brackley, je dis chapeau les artistes car trouver à chaque fois une innovation majeure à chaque changement de règles, c'est super fort.

D'ailleurs leur moteur doit avoir bien des astuces, déjà le M12 avec son intercooler "magique" c'était filou alors j'imagine qu'ils ont encore trouvé plus filou depuis.
da_master le jeu 10 mars à 16:15
Pareil, je suis admiratif. Y a 2 ans c'était la pince variable commandée au volant, c'était bien scotchant aussi.

@Mr.Ele c'est pour les essais aéro, je ne sais plus comment ça marche exactement mais ça leur permet de collecter de l'info sur les flux ;)
Toniciano le jeu 10 mars à 16:17
Il y a des sondes de Pitot au bout des grilles pour mesurer le flux d'air effectif, point par point.
Mr.Ele le jeu 10 mars à 18:37
:oh: comme les avions, merci
monza le jeu 10 mars à 18:53
En effet question créativité ils ont fait tres fort Mercedes. 👍J'espère pour eux que les perfs seront à la hauteur de cette révolution mais pour moi/nous , un peu moins 😁
atom245 le jeu 10 mars à 19:21
Et puis ils doivent l'avoir mauvaise de s'être fait baiser par Raides Boules. La vengeance va être cinglante:idee:
Lbad le jeu 10 mars à 19:46
https://f1i.autojournal.fr/infos/declaration-infos/brawn-navons-venir-mercedes/ (Brawn : "Nous n'avons pas vu venir la Mercedes")
Rafabenz le jeu 10 mars à 21:00



On bien l absence de ponton la
ItalianDriver le jeu 10 mars à 21:55
:oh:

https://twitter.com/ForceAmericaF1/status/1501990338914922500?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1501990338914922500%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.autopareri.com%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FForceAmericaF1%2Fstatus%2F1501990338914922500

:D
stinger le jeu 10 mars à 21:59
Faut devenir Osteo sur le f1 circus et tu deviens millionnaire là …
lesbellesauto le ven 11 mars à 07:20
Bonjour à tous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=mpqSHPhBSoY
YouTube -
-
thedelph le ven 11 mars à 08:06
Citation de ItalianDriver :
«
Hamilton absent…
Un seul « corporate ». :D »


@ItalianDriver
Marrante cette photo !
:oh: Tsunoda, c'est Tyrion Lannister, en fait !
Et Vettel a retrouvé des cheveux ?? :D

L'absence d'Hamilton par contre... :bad: je ne suis pas étonné... c'est pas BLM

EDIT> Bon, je supprime pas, mais je retire ce que j'ai dis sur Hamilton ;)
Dernière édition le 11/03/2022 à 12:33 par thedelph, édité 2 fois
da_master le ven 11 mars à 08:50
Hamilton exprime ses idées :
«  Naaaaan mais c’est déplacé, ça me gêne, un pilote n’a pas à faire ça. »

Tous les autres pilotes expriment leurs idées :
« Ah ben Hamilton n’y est pas, ça m’étonne pas ».

Dites-le que ce sont ses idées qui vous gênent, ça ira plus vite :D

(Son vol a été retardé et il n’a pas pu être sur la photo : https://www.essentiallysports.com/f1-news-lewis-hamilton-explains-reason-behind-no-war-f1-photo-absence/amp/ (Lewis Hamilton Explains Reason Behind ‘No War’ F1 Photo Absence - EssentiallySports) )
monza le ven 11 mars à 08:51
Plutôt que des suppositions, une simple vérification suffit : l'avion qu'il a pris a été retardé.
(Doublon avec post da-master)
Dernière édition le 11/03/2022 à 08:52 par monza, édité 1 fois
starter le ven 11 mars à 08:52
Il était avec le matos de Haas? :D
thedelph le ven 11 mars à 09:07
Citation de monza :
« Plutôt que des suppositions, une simple vérification suffit : l'avion qu'il a pris a été retardé.
(Doublon avec post da-master) »


@monza
Vu ;)
SaluC1 le ven 11 mars à 09:54
Quoi Lewis a fait retarder un avion ? Mais c'est dingue, y a un peu d'abus :D
Toniciano le ven 11 mars à 10:12
On peut douter d'Hamilton sur certains sujets mais sur son engagement anti conflit, j'ai pas trop de doute perso.

Et il faut bien dissocier l'homme du sportif, comme Senna par le passé ;)
viktor le ven 11 mars à 10:40
Il était en boîte avec Neymar, on ne peut pas être partout:D
Rafabenz le ven 11 mars à 14:20
Toniciano le ven 11 mars à 14:21
Il manque comme un truc, mais quoi :D
da_master le ven 11 mars à 14:22
C’est ouf!
Rafabenz le ven 11 mars à 14:24
c'est fascinant d'ingéniosité oui
Toniciano le ven 11 mars à 14:28
Les échangeurs doivent bien bien dingos.
Reste à voir où ils ont mis la tripaille habituelle: calculateurs etc... vis à vis du centre de gravité et des températures de l'environnement autour.
mbfan94 le ven 11 mars à 14:28
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-cette-mercedes-f1-est-moche-n-est-ce-pas,168809.html (Formule 1 | Verstappen : Cette Mercedes F1 est moche, n'est-ce pas ?)


""Mais si Mercedes a fait mieux que nous, nous devrons juste freiner un peu plus tard pour rattraper du temps !""

Il veut freiner encore + tard :D
Toniciano le ven 11 mars à 14:30
Nyark nyark :D il va pas freiner du tout oui.
Comme ça Leclerc champion :cool: :good:
da_master le ven 11 mars à 14:41
L'aileron arrière doit travailler dans une zone bien propre en plus.

Et je me demande si ça change quelque chose pour le sillage qu'elle laisse, si c'est plus ou moins facile de la suivre.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement