Forum F1 2022 ... L'année des changements ... - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      34    35   Page suivante 
1749 messages
41566 vues
Forum F1 2022 ... L'année des changements ...
Toniciano le ven 11 mars à 14:46
Si le gros de l'appui est fait par effet de sol, ça ne devrait pas trop jouer ? C'est en traînée aéro que le gain doit être ouf, en ligne droite ça promet vu qu'ils mettaient déjà une branlée à tout le monde avant.
starter le ven 11 mars à 14:52
Et moteur très modifié, la plus grosse évolution depuis l’ère hybride d’après ce qu’ils disaient
da_master le ven 11 mars à 14:54
Ah ben avec 30% (?) de surface frontale en moins, elle doit filer, ouais.

Je savais pas qu'ils annonçaient une evo moteur de malade en plus.

Le moral doit pas être bien haut chez les autres :D
mbfan94 le ven 11 mars à 14:57
En tous cas sur piste en ce moment la mercedes n'a clairement pas le meilleur comportement.

C'est plutot Ferrari
Toniciano le ven 11 mars à 14:58
Un concept hyper différent doit demander une grosse mise au point, quand même...
Faudra que ça reste conduisible.
mbfan94 le ven 11 mars à 15:03
C’est certain

On verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine.

J’espère vraiment que cette merco sera une torpille pour que Lewis finisse en beauté
Toniciano le ven 11 mars à 15:06
1er titre de Russel :cool: :love:
Rafabenz le ven 11 mars à 15:07
pas mieux

un 8ème titre et go en retraite, ça serait le meilleur finish pour la postérité :love:
thedelph le ven 11 mars à 15:14
C'est dingue, cette photo, oui ! :oh: Un vrai travail d'ingénieur :good:
Reste à voir la fiabilité, sous un capot bien plus réduit, j'imagine, que tout doit être bien tassé.

Question d'inculte que je suis ! = ils sont obligé de conserver le fond plat aussi large ? je veux dire qu'il revient s'aligner aux roues (comme avant) alors que la caisse est bien plus fine. Ca fait tout bizarre
Toniciano le ven 11 mars à 15:15
Le fond plat fait la majorité de l'appui, plus tu as de surface et plus il est étanche, plus tu as d'appui.
On cherche donc à en maximiser la surface.
da_master le ven 11 mars à 15:16
La réglementation joue peut-être aussi ?
thedelph le ven 11 mars à 15:18
OK Toni ;) :good:

Je vais aller m'acheter des tôles, pour la 208 :cool:
Dernière édition le 11/03/2022 à 15:19 par thedelph, édité 2 fois
S-teff le ven 11 mars à 15:48
C'est top le boulot de Merco, ils se disent que quitte à ce que ça change, autant partir sur un truc vraiment différent.
Ca rappelle les anciens temps où les gars tentaient des trucs : on va y mettre 6 roues, ou un aspirateur dans le cul pour booster l'effet de sol, ou un aileron de B52...

On verra sur la piste, soit c'est pourri et ils ne devraient pas prendre trop de temps à revenir sur un truc plus traditionnel. Soit les concurrents annoncent déjà travailler sur le package 2023 à partir de Silverstone.
EenSayn le ven 11 mars à 15:49
Ca c'est la F1 :good:
Lbad le ven 11 mars à 16:56
Franchement je vois pas Merco sortir ce genre d’évolution pour juste faire le buzz ou n'avoir pas fait en sorte qu'il ait un gain certain ... d'autant que c’était déjà le cas lors des essais à Barcelone
starter le ven 11 mars à 17:09
J'ai laissé tourner la F1 en tâche de fond hier, elle a quand même l'air vraiment capricieuse à piloter pour le moment
Cela dit ils tournaient à 1-2s des meilleurs en donnant l'impression de lutter constamment tellement la voiture rebondit dans tous les sens et avec énormément de travail de correction au volant.
Donc si un jour c'est rivé par terre, ça ira peut être vite
Dernière édition le 11/03/2022 à 17:09 par starter, édité 1 fois
mbfan94 le ven 11 mars à 18:28
La plupart des équipes sont Mercedes ont presque réussi à contrôler l’effet de marsouinage aujourd’hui
Lbad le ven 11 mars à 23:43
https://f1i.autojournal.fr/infos/reglement-infos/ferrari-critique-retroviseurs-de-mercedes/ (Ferrari critique les rétroviseurs de la Mercedes)
Yakou23 le sam 12 mars à 00:36
Haas meilleur temps du jour …. À la pêche au sponsor :D
monza le dim 13 mars à 10:07
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-renault-different-enchante-alpine/8922503/ (Le moteur Renault "radicalement différent" enchante Alpine)
ItalianDriver le dim 13 mars à 10:12
Impressionnantes les Haas. :D

Normalement M.Schumacher gagne toujours le titre à la 2e saison, après une première saison à apprendre. :D
Julien20vt le dim 13 mars à 13:01
Les Haas vont réellement pouvoir faire la saison ?
Leur principal sponsor étant russe, ils ne vont pas avoir un souci de financement?
ItalianDriver le dim 13 mars à 13:57
Avec le budget cap, ça devrait aller…

Mais sinon c’est pour rire là Haas, ils tournaient sur piste plus froide donc plus performante. Mais peut-être qu’elles seront bien plus haut que 2020-2021. Peut-être au niveau de 2019.
Sylvio le dim 13 mars à 14:36
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2405248972965404&id=568665409957112&m_entstream_source=feed_mobile&anchor_composer=false (Facebook)
EenSayn le lun 14 mars à 15:39
Bon, ça a fini comment, ces essais ? Merco a montré son vrai niveau ou pas?

Sinon j'ai regardé le documentaire Canal sur Max... Bon ben il changera pas, sa méthode pour dépasser, il la tient de son père devant la console. Il a toujours été cravaché par son père, il ne redescendra pas sur Terre de sitôt...
Toniciano le lun 14 mars à 15:40
Non Merco est en mode ouin ouin, comme d'hab.

Forza Ferrari !
Rafabenz le lun 14 mars à 16:10
dur de voir qui à vraiment montré son jeu

les mercedes semble être en difficulté mais n'ont pas vraiment forcé non plus, et on sait que ce sont les rois de l'intox

j'ai vu des vids ou Russell ne passait même pas la 8ème en ligne droite :louche:

on sera fixé samedi

personnellement je pense qu'ils sont meilleurs qu'ils ne le laissent entendre, mais peut etre pas tout devant :/
Toniciano le lun 14 mars à 16:14
Plutôt d'accord avec ça, je les vois bien jouer le podium a minima.
Ma grosse crainte c'est McL.
ItalianDriver le lun 14 mars à 16:23
Et les Ferrari à peu près à leur niveau de 2017-2019.

L’inconnu c’est Mercedes. Soit gros bluff et elles seront aussi dominatrices qu’en 2014, soit gros flop… :D
Monza le lun 14 mars à 16:31
Mercedes n'a pas autant bluffé, et on voyait son instabilité sur les images, mais 1 semaine peut suffire pour régler un probleme de marsouinage et la remettre dans la plage d'efficacité alors pour eux faire un pronostic, c'est vraiment dur.
Ce qui est sur par contre c'est que RB et Ferrari sont dans le coup. Avec McLaren possiblement dans le coin.
Vivement Samedi ! :D
Rafabenz le lun 14 mars à 16:39
je sais pas trop, il y a beaucoup d'intox.
ItalianDriver le lun 14 mars à 16:41
Après le dernier jour, Max était clairement au dessus de tout le monde en simulation de course… mais ça reste encore à confirmer.
Rafabenz le lun 14 mars à 16:51
mouai
encore une fois, beaucoup d'intox

RB fanfaronne beaucoup "et encore j'étais pas à fond", et Mercedes fait tout l'inverse. Certains observateur disent que Mercedes ne corrige pas les problèmes volontairement pour mieux cacher son jeu et mieux comprendre la voiture "à la limite"

https://www.gpblog.com/en/news/106176/mercedes-not-really-in-trouble-this-seems-part-of-the-plan.html (Mercedes not really in trouble: 'This seems part of the plan')
atom245 le lun 14 mars à 18:55
Mercos n'est pas si bien qu'on pourrait le croire. Leur voiture est très instable. A voir si ils ont la solution. RB est favori pour moi:idee:
Lbad le lun 14 mars à 19:05
JerVap le lun 14 mars à 22:02
c'est fou toutes ces différences de choix :!:
Lbad le lun 14 mars à 23:08
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-confirme-qu-il-est-plus-facile-de-se-suivre-a-bord-des-f1-2022,168946.html (Formule 1 | Verstappen confirme qu'il est plus facile de se suivre à bord des F1 2022)
thomas02 le lun 14 mars à 23:10
Il s’en fout lui il s’arrange pour que les mecs le touchent ou il cartonne ceux de devant !!
Lbad le lun 14 mars à 23:11
:D :D
da_master le mar 15 mars à 08:22
« Verstappen confirme que les pontons de la Mercedes la rendent plus difficile à cartonner »
ItalianDriver le mar 15 mars à 08:38
:D
mbfan94 le mar 15 mars à 08:49
Toni, les Mclaren appliquent le principe du "les freins c'est pour les fiottes" :D
thomas02 le mar 15 mars à 08:49
Il va crever ses pneus s'il se frotte aux pontons !
starter le mar 15 mars à 09:37
Ce serait rigolo un fond plat pensé pour être anti-agression de Verstappen :D
S-teff le mar 15 mars à 10:41
Mercedes est justement en train de tester un système de herses défensives :D

Lbad le mar 15 mars à 20:50
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-prepare-deja-une-version-tres-evoluee-de-son-amr22-en,168969.html (Formule 1 | Aston Martin F1 prépare déjà une version très évoluée de son AMR22 en soufflerie)
Lbad le mer 16 mars à 00:22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-change-la-regle-pour-les-retardataires-pour-eviter-un-abu-dhabi-bis,168975.html (Formule 1 | La F1 change la règle pour les retardataires pour éviter un Abu Dhabi 'bis')
Rafabenz le mer 16 mars à 13:03
en tout cas ça pourrait être amusant d'avoir les ferrari et Verstappen se battre pour la victoire
on a vu l'an passé plusieurs crash évité de justesse grace à l'expérience d'hamilton,

curieux de voir des sainz ou leclerc, plus jeune et peut etre plus affamés de victoires, dans les même circonstances
mbfan94 le mer 16 mars à 15:28
Vous etes durs avec MV!!

Il a juste besoin qu'on lui laisse la place sur la piste. :D
monza le mer 16 mars à 15:35
c'est bien ce que je pense depuis un moment, si luttes Verstappen contre Russel, Leclerc, Sainz, ou Norris, les roues (ou les fonds plats) vont voler et Hamilton prendra les points :D
Et c'est là que nous constaterons que l'application laxiste des regles de la FIA en 2021 lors des dépassements devra être à nouveau sévérisée.
Dernière édition le 16/03/2022 à 15:40 par monza, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2022 ... L'année des changements ...   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 181 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement