Forum : Skoda Octavia 2 - Combi  - 4x4 - RS - Scout - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   9   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      147    148   Page suivante 
7359 messages
102251 vues
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
alcyon le jeu 21 oct 2004 à 16:41
ieric : chacun ses choix prioritaires !
Le chassis de l'Octavia 2 est peut-être un brin plus ferme, mais il est aussi plus rigoureux et l'agrément moteur du 2.0 TDI 140 par rapport au D4D 115... pour moi, y'a pas photo... sans parler du rapport qualité-prix-équipement imbattable pour la Skoda !

Maintenant, je n'ai pas choisi le chassis sport, donc je ne me fais pas de soucis !
alcyon le ven 22 oct 2004 à 11:29
bon, les nouveaux propriétaires ! Vous n'auriez pas des photos à mettre sur le forum ?
raphdom le ven 22 oct 2004 à 19:12
Je suis d accord avec alcyon, mettez nous en plein la vue pour que nous soyons encore dégouté avant de recevoir la notre.

Et tout avis sur l Octavia 2 est le bienvenu, surtout pour les nouveaux propriétaires.
GOLF le ven 22 oct 2004 à 19:19
Oui, on veut plein de photos, surtout des versions PRAHA avec intérieur beige si possible :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Mon frère veut acheter une 2.0 TDI 140 DSG PRAHA :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je suis à l'affut de tous renseignement sur l'OCTAVIA 2. :good: :good:
VWFan le ven 22 oct 2004 à 19:34
Lors du Mondial de Paris, j'ai eu la chance que l'on me propose d'essayer la nouvelle Octavia 1.9 TDi 105 ch DSG.

Pour commencer, j'avoue avoir été surpris par la ligne. Rien d'extraordinaire, du classique même, mais réalisée avec bon goût.

L'espace aux places arrières est plus important que dans une VW Golf V; Bora, Audi A4, Saab 9.3, Alfa Romeo 156, ....etc.. et le coffre est pratique (hayon) gigantesque pour une berline familiale.

Sur la route, j'avoue d'abord avoir été séduit par les énormes progrès effectuées par la marque Skoda

Vous allez dire que c'est facile quand on est dans le giron de Volkswagen A.G., mais le groupe aurait pu faire des voitures au rabais avec de la qualité nettement moindre. Toujours est-t-il que vu le prix, je trouve cette auto bien finie, presque aussi bien qu'une Renault Laguna, mais nettement mieux qu'une Peugeot 407.

Sur le plan acoustique, on est bien avec un moteur TDI de Volkswagen c'est à dire performant et sobre en carburant mais aussi pointu et bruyant (plus les moteurs à rampe commune).

Reste maintenant à faire le bon à commande.

Et là, j'ai du mal à acheter une Skoda ! ! !

Sans doute une histoire d'image de marque, et aussi et surtout de valeur de revente.
buzzleclair le sam 23 oct 2004 à 09:38
"presque aussi bien qu'une Renault Laguna" ???
une laguna bien fini? :louche:
buzzleclair le sam 23 oct 2004 à 09:48
sinon, salut a tous, moi jétais parti sur l'altéa tdi 140, puis je suis passé chez skoda, comme ca, pour voir. Et la, il y avait une octavia 2,noir nacré, tdi 140, elegance, interieur beige. je suis tombé sur le cul, je me suis dis "c pas possible, je suis chez audi ou quoi !"
Donc je vais changer mon fusil d'épaule, j'ai 2 petites et je pense qu'elle est plus "familiale" pour moi, d'ailleurs l'intérieur beige me plait bocoup, mais jai vraiment peur que ce soit salissant (surtout avec mes 2 petites), alors je lance un appel aux posséceurs de cet intérieur, est ce vraiment SALISSANT ???

merci :(
raphdom le sam 23 oct 2004 à 12:51
Renault meilleur finition que l Octavia 2 :louche:
Comme je l ai expliqué sur un autre topic, l Octavia 2 bat la Golf V lors d un test fait par un magazine allemand.
Au niveau de la finition générale, les deux sont à égalitées.

Donc en conclusion une Laguna aurait une meilleur finition qu une Golf V :?:

Renault est surement le meilleur constructeur français en terme de finition, mais de la à faire mieu que VW. Excusez-moi, mais j en doute. ;)
buzzleclair le sam 23 oct 2004 à 13:13
moi ossi jen doute fortement, jai vu la laguna, on est loin du standard vw !!!
mais vw fait payer cher sa qualité, d'ou l'interet de l'octavia... :good:
davcam le sam 23 oct 2004 à 13:40
j ai fait un blocage sur l octavia au salon..finition magnifique et ligne serieise..magnifique caisse.bravo a skoda!
buzzleclair le sam 23 oct 2004 à 14:14
nempeche que personne na répondu a ma question, sniff !!!
moi je lai vu avec interieur beige magnifique, mais est ce salissant ???
speedyellow le sam 23 oct 2004 à 19:53
buzzleclair > je dois recevoir cette intérieur prochainement et j'ai aussi pas mal hesité à cause des risques de salissures... Perso j'aurrais tjr une couverture dans le coffre pour couvrir les sièges au cas ou... Les tapis de sol chez Skoda sont pas trop cher donc remplacable sans trop de prob... peut être prévoir un tapis en cas de grosse salissure... On verra bien... Pour le cuir c'est pas cela qui m'inquiète...

Voila 2-3 photos ..

speedyellow le dim 24 oct 2004 à 11:30
Juste pour infos les photos viennent du mondial...
fichtre le dim 24 oct 2004 à 11:32
copyright fichtre :D
speedyellow le dim 24 oct 2004 à 11:33
Fichtre repporter officiel !! :good:
buzzleclair le dim 24 oct 2004 à 11:43
merci speedyellow, je crois que je vais la prendre en beige et recouvrir les sièges, tant pis. car ce que j'aime c'est le bi-ton (tablo de bord, portières, plafon...) alors tant pis si je cache les sieges... hummm :ouin:
buzzleclair le dim 24 oct 2004 à 15:12
sinon speedyellow sur les photos, j'aperçois des surtapis beige, est ce que c'est ceux là que te facture 100 euro chez skoda? si oui alors j'irais en supermarché !!!
speedyellow le dim 24 oct 2004 à 16:49
buzzleclair > c'est ceux la je pense mais c'est marrant en Suisse ils sont à peine 40€ donc raisonable comme prix pour des modèles d'origine
speedyellow le dim 24 oct 2004 à 16:49
buzzleclair > c'est ceux la je pense mais c'est marrant en Suisse ils sont à peine 40€ donc raisonable comme prix pour des modèles d'origine
buzzleclair le dim 24 oct 2004 à 19:26
oui c raisonnable mais 100 euro, non. alors j'irais effectivement en supermarché !!! ;)
buzzleclair le mar 26 oct 2004 à 22:20
quelqu'un peut il me dire à quand est prévu la sortie de l'octavia combi? merci
VWFan le mer 27 oct 2004 à 05:52

Y a pas à dire, ils ont fait de sacrés progrès en quelques années ! ! !

raphdom le jeu 28 oct 2004 à 22:23
Ma future voiture ci-dessus :good: :D
carpediem le jeu 28 oct 2004 à 22:24
:love: :love: :love:

j'attend la combi avec impatience :love:
buzzleclair le jeu 28 oct 2004 à 22:38
quelle est cette couleur?
robby le ven 29 oct 2004 à 10:25
bon, ça se concrétise pour nous. Ce serait pour janvier. Par contre, on ne sais pas si la prendre en gris métal ou en noir métal...

qqn aurait-il des toffs de la O2 en noir métal (finition Praha de préférence) svp ?.. ;) :good:
caesar le ven 29 oct 2004 à 10:28
nan, pas de photos, mais un conseil: le noir c'est VRAIMENT salissant!

ma précédente tuture était gris métal, l'actuelle est noire, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire! :D ).
robby le ven 29 oct 2004 à 13:19
ouais, mais la mienne est gris métal aussi, et j'ai envie de changer... :etourdi:
speedyellow le sam 6 nov 2004 à 19:23
Bon la mienne est construite.... elle devrait arriver cette semaine si tout va bien... Yes !!

Sinon j'ai vu enfin pour la première fois un intérieur cuir beige et je trouve vraiment ca magnifique !! :love: :love: Je regrette pas de l'avoir commandé ainsi !!! Bientôt les photos ! :good:
dudule le sam 6 nov 2004 à 19:47
quelle ligne cette skoda
on se demande pourquoi les designers français ne demandent pas des stages en R. Tchèque :D
raphdom le dim 7 nov 2004 à 11:07
speedyellow: je suis content pour toi :)

Vivement les photos ;)
robby le lun 8 nov 2004 à 11:31
au fait, qqn connaît le surcoût entraîné par l'option DSG ?
blueleon le lun 8 nov 2004 à 11:32
robby> chez Seat le DSG coute 1400€, ca doit pas etre tres different chez Skoda
robby le lun 8 nov 2004 à 12:11
blueleon > oui, je pense... quoique le GPS est à 3000 € pour l'Altea et 2000 € pour l'Octavia... :etourdi:
blueleon le lun 8 nov 2004 à 12:13
Sur Skoda.fr

Octavia2 S 1.9 Tdi 105 Ch 6 Cv Dsg 19 800,00 €
Octavia2 S 1.9 Tdi 105 Ch 6 Cv Bvm 5 18 500,00 €

Donc +1300

carpediem le lun 8 nov 2004 à 17:43
ahh la dsg....

dsg ou pas dsg...

pas facile a dire mais ça me tente
blueleon le lun 8 nov 2004 à 17:45
moi j'ai craqué.... :D mais je l'attends encore :(
carpediem le lun 8 nov 2004 à 17:46
mon octavia 1 me parait vieille a coté :ouin: :D
alcyon le lun 8 nov 2004 à 18:12
Les nouveaux propriétaires de l'Octavia 2 (moi j'ai encore jusqu'au 15 janvier à attendre :ouin: )...
Avez-vous acheter des écrous antivol pour vos jantes alliages ?
Je viens de voir un article dans Autoplus qui dit que les meilleurs sont les McGard et les Renault (boutique Renautl).
Qu'en pensez-vous ?
alcyon le lun 8 nov 2004 à 18:14
Correction : Avez-vous acheté (avec un é)... moi je ne sais pas quoi prendre pour les jantes 16' Vega ? Il y a différentes tailles d'écrou ?
antj le lun 8 nov 2004 à 18:40
J'étais persuadé que les boulons anti vol étaient de série sur l'O2, mais je n'arruve pas à retrouver où je l'ai lu.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer.

Merci.
Dernière édition le 08/11/2004 à 18:53 par antj, édité 2 fois
alcyon le mar 9 nov 2004 à 10:22
les boulons antivol de série ? T'es sûr ? Ce seraît cool, pas besoin de chercher la bonne taille... Sinon Skoda doit les vendre en accessoires, mais je n'ai rien trouvé :ouin:
robby le mar 9 nov 2004 à 10:26
la DSG n'est dispo qu'avec le TDI 105 ???? :oh: :oh: :?:

deuxième question : quels sont les délais pour recevoir une Octavia II ?...
blueleon le mar 9 nov 2004 à 10:27
robby> meuh non il est aussi dispo sur le 140
robby le mar 9 nov 2004 à 10:28
ah ok... bon, je vais aller voir le concessionnaire...

et je vais d'ailleurs faire un tour en Allemagne aussi pour voir (y a un bon garage VW juste après la frontière...).
alcyon le mar 9 nov 2004 à 10:28
blueleon : oui, mais à la commande uniquement... pas encore en concession apparemment !
blueleon le mar 9 nov 2004 à 10:30
alcyon> en tout cas il est au tarif skoda depuis la sortie de l'auto....

De toute facon, je ne suis pas pressé de voir Skoda monter le DSG sur l'Octavia tant que je n'ai pas recu mon Altea DSG :D :D :D :D
alcyon le mar 9 nov 2004 à 10:31
blueleon : gnagnagna... tu la reçois quand ton Altéa DSG ? Quel moteur ?
robby le mar 9 nov 2004 à 10:34
alcyon > oui, mais le tarif de l'option DSG n'est marqué nulle part. A la sortie de l'Octavia, j'étais passé chez mon concessionnaire pour un essai. Il m'a remis la doc, mais il n'y a rien sur la DSG...

et au fait, j'avais posé une question sur les délais de livraison... :etourdi:
blueleon le mar 9 nov 2004 à 10:38
alcyon> d'ici la fin du mois, un Altea Stylance Sport Up TDI 140 DSG rouge :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      147    148   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 code de la route Lamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage
MarquesAudi Lamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement