Renault Talisman  - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   56   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      69    70   Page suivante 
3467 messages
73790 vues
Renault Talisman
thamomo007 Le mar 29 mars 2016 11h08
Non mais ils mettent les 20" sur les ML !
lbad Le mar 29 mars 2016 11h17
Et bien ca fait ecrire ce sujet :oh:

Moi le type qui m'a fait essayer une MRS j'étais venu pour de simples renseignements et tout d'un coup il m'a dit ca vous dit d'essayer celle que j'ai d'occaz ... je lui ai dit OK si il avait du temps (en pleine semaine concession vide sans clients) mais je lui ai bien précisé que je venais seulement pour avoir les infos pour le moment ... il m'a dit allez y a personne ca vous donnera une idée ... A se demander si il n'avait pas envie de sortir de son bureau avec le beau temps :D

Une très vieille anecdote ... mon père va dans un tout petit agent BMW il y a quelques décennies en Aveyron ... il demande des infos sur une serie 3 E30 ... au bout d'un moment le vendeur lui dit "vous avez déjà roulé en BM" ? ... Non ... Tenez voici les clefs de ma série 7 perso ... allez faire un tour le temps que vous voulez, vous ne serez pas venu pour rien ...

Quelques temps après la Série 3 était commandée par mon père (ce geste a joué dans le choix du garage) et moi bambin je me souvient plus du tour en BM mais l'anecdote est restée a jamais gravée dans mes souvenirs)
nico-20vt Le mar 29 mars 2016 11h23
Sympa tout ça. :)
Siouplé Le mar 29 mars 2016 11h28
En plus brûler des véhicules de démonstration ça accélère leur mue en véhicule de direction, c'est pas beau de contribuer au grand cycle de la vie automobile ? Hakuna matata, merde ! :D
dTect Le mar 29 mars 2016 12h23
Et sinon la Talisman, vous l'avez essayée vous ?
guillaume7693 Le mar 29 mars 2016 12h26
Oui, mais en statique.
Siouplé Le mar 29 mars 2016 12h57
Toujours pas pris le temps... Croisé une en blanc, ça lui rend pas justice, j'ai cru à une platitude.... :/
dTect Le mar 29 mars 2016 13h04
J'ai fait un essai statique et un essai dynamique extérieur de face dans le rétro qui m'a cramé la rétine.
Rod350Z Le mar 29 mars 2016 13h08
LEDs trop puissantes ?
dTect Le mar 29 mars 2016 13h09
Il m'a semblé oui ... à voir par la suite mais ça dénote un peu comme la DS3 à l'époque.
J'aime bien le "C" que ça dessine par contre.
guillaume7693 Le mar 29 mars 2016 14h07
Je trouve aussi que c'est pas mal finalement allumés dans le trafic.
Autotitre Le lun 18 avril 2016 10h13
Actualité : Essai Renault Talisman Estate :

kri Le lun 18 avril 2016 12h43
ben ouais

http://www.caradisiac.com/cote-finances-tous-les-tarifs-la-concurrence-107735.htm (Côté finances : tous les tarifs, la concurrence)
clionrj Le mar 19 avril 2016 19h16
Samsung qui ne fait pas de gros scores sur son marché domestique de Corée du Sud a tout de même réussi à glisser la SM6 (la Talisman coréenne) au 8° rang de ce marché trusté par Hyundai ou Kia :good:

fujiyama Le mar 19 avril 2016 19h38
Ca laisse rêveur :love: :D
avantime75 Le mar 19 avril 2016 20h02
Le problème de Samsung, c'est que les ventes sont très cycliques (comme le renouvellement de la gamme).
clionrj Le mar 19 avril 2016 20h22
Ben oui, Hyundai et Kia (d'ailleurs dois-je nommer le deuxième ?) sont plus réactifs et sur le marché chinois ça ne les dérange pas de vendre les modèles successifs les uns à côté des autres un peu comme si Renault continuait à proposer toutes les générations de Megane dans le même show room :etourdi:
concombremaske Le mar 19 avril 2016 20h35
Je ne vois pas en quoi @rod350z est gênant pour les essais.

Bobal and co, a la base vous comme moi sommes commercial, C est notre job de transformer une visite de "plaisir" en vente. Après on est plus ou moins doué et le client est plus ou moins impossible à signer.
Mais bordel C est notre job, nous sommes des commerciaux, pas des caissières !

Je ne suis pas dans le milieu automobile mais en btob dans une niche informatique.
Des rod350z j en ai tout les jours, et ça reviens un peu plus chère, des fois monopolisation d un ingénieur sur 2 ou 3 jours, déplacement ext... juste pour qu un dsi puisse tester une technologie.Mais c est le jeu.
Le client viens chez vous, ça vous tombe tout cuit et vous râlez?
Vous ne conaissez pas ce que c est de passer des journées de phoning pour lever juste un rod350z...

Quoi de plus kiffant pour un commercial de transformer un test bidon en vente? C'est l'essence même de notre métier.

Voilà C était mon coup de geule de la journée.
kri Le mar 19 avril 2016 20h44
c 'est sur c gratifiant de vendre une Porsche a une mémé de 95 ans, mais c pas le fond de commerce non plus hein ;) :D
concombremaske Le mar 19 avril 2016 20h56
Si pour vous, il faut juste être au chaud dans son show room et n accueillir que des clients prêt à signer, alors il faut changer le statut des cartes de visite. Y mettre vendeur et non commercial :etourdi:
Siouplé Le mar 19 avril 2016 21h03

:D :good:
kri Le mar 19 avril 2016 21h04
Un commercial est la pour vendre. Il y a des acheteurs potentiel et des promeneurs du dimanche, pour etre bon commercial faut aussi savoir les differencier.
Bobal Le mar 19 avril 2016 21h08
Eh concombre, t'es mignon tout plein mais retourne donc t'occuper de lancer tes magasins Décathlon en Australie ;).

Le commercial en or que tu es doit aussi savoir comprendre ce que dit son interlocuteur et en l'occurrence, tu n'as pas bien saisi mon discours.

Je n'en ai rien à branler de faire essayer des caisses pour le plaisir. Je le fais très souvent, et je n'en suis pas encore mort.

Je reproche à Rod de se travestir de temps en temps en faux acheteur pour parvenir à ses fins (je n'invente rien, il le dit lui-même).

Alors range ton petit ton condescendant s'il te plait...
concombremaske Le mar 19 avril 2016 21h18
Et alors il le font tous, ça fait parti du job :D
Ça fait partit du jeu de voir si le gars baratinne ou pas. Des fois on se fait avoir, et alors?
Sous un faux acheteur tu en a un vrai, relit moi. C est notre job de le retourner!

Dès fois je me lève à 3heure du mat pour partir de Lille et être à 9h00 sur Strasbourg pour une démonstration. Arriver sur place et apprendre que le gars a oublier le rdv, ou autre...
Et alors, idem, ça fait partit du jeu, je le signerai un jour.
Il n y a pas que des bon clients, il y a aussi des menteurs, des chiants, des insolvable et autre. Mais encore une fois c est le jeu.
Dernière édition le 19/04/2016 à 21:19 par concombremaske, édité 1 fois
concombremaske Le mar 19 avril 2016 21h23
Kri, 100% d accord avec toi. Mais si tu sent que le promeneur du dimanche à les moyens d acheter, il faut l élever. Un jour il achètera. Peut être pas aujourd'hui mais après demain.
Si il n a pas les moyens, next gentillement.
KalleAnka Le mar 19 avril 2016 21h23
Concombre il arriverait a vendre un congelateur a des eskimos.
Bobal Le mar 19 avril 2016 21h28
Concombre faudrait qu'il apprenne à lire déjà avant de jouer les superstars ;)

Justifier ce genre de pratique en remettant la faute sur les "conseillers commerciaux" (:love: ça fait tellement du bien de se lustrer le gland avec ces jolis titres pompeux), c'est un peu malhonnête au mieux, complètement débile au pire...
concombremaske Le mar 19 avril 2016 21h36
Ce qui me fait sourir c est simplement que vous râlez parce qu un mec c est fait passé pour un faux client...
Mais vous regardez court terme, genre zut il m a fait perdre mon temps, blablabla.
Hors il me semble que si tu es cool avec lui, fait ton job, de une il peut t acheter une caisse, te conseiller auprès d amis qui veulent en acheter une, revenir dans x temps et en acheter une quand le besoin sera là.
Mais oui çe n est pas du one shoot.
Bobal Le mar 19 avril 2016 21h40
La vache :oh:

Tu aimes enfoncer des portes ouvertes toi non?
Dernière édition le 19/04/2016 à 21:40 par Bobal, édité 1 fois
concombremaske Le mar 19 avril 2016 21h47
Désolé mais tu me sort ca:

Je reproche à Rod de se travestir de temps en temps en faux acheteur pour parvenir à ses fins (je n'invente rien, il le dit lui-même). 

Et oui ça me choque, que tu le veuilles ou non.
Bobal Le mar 19 avril 2016 21h54
Putain, je m'exprime mal ou t'es débile? :louche:

Je trouve malhonnête là façon de faire, c'est pas pour ça que je justifie l'attitude des vendeurs qui refuseraient de s'occuper de ce client (je dis même le contraire Einstein!).

Après, continue de nous sortir ton manuel du petit BTS NRC en herbe si tu veux.... ;)
Dernière édition le 19/04/2016 à 21:54 par Bobal, édité 1 fois
concombremaske Le mar 19 avril 2016 22h00
On est sur un malentendu la.

J essaye simplement de dire que malhonnête ou pas, un gars qui pousse ta porte est une bonne chose. Et que râler sur ce type de personne me choque...
concombremaske Le mar 19 avril 2016 22h01
Et si tu trouve ça malhonnête, n ai jamais un acheteur de la grande distribution en face de toi :D
romain59 Le mar 19 avril 2016 22h02
Il râle plus sur le mensonge pour essayer je crois, pas sur le fait que le mec vienne essayer ;)
Bobal Le mar 19 avril 2016 22h02
Qu'ils sont mauvais chez Wiesmann... Rod continue à rouler en C1, alors qu'il a poussé la porte de la boutique :etourdi:
caraddict Le mar 19 avril 2016 22h04
Moi ça fait des années que je prétends être journaliste auto pour essayer des caisses, ça marche pas mal comme combine :good:
Bobal Le mar 19 avril 2016 22h04
Citation de concombremaske :
« Et si tu trouve ça malhonnête, n ai jamais un acheteur de la grande distribution en face de toi :D »

C'est ça ton argument? Il y a de plus gros enculés, donc c'est pas si grave? :love:
Bobal Le mar 19 avril 2016 22h05
Cara> Et tu en as acheté combien de caisses après ça? :D
Dernière édition le 19/04/2016 à 22:05 par Bobal, édité 1 fois
caraddict Le mar 19 avril 2016 22h10
En neuf aucune :D
Bobal Le mar 19 avril 2016 22h11
Décidément... :D
caraddict Le mar 19 avril 2016 22h12
Je suis pauvre moi :ouin: Tout mis dans la Supra :D
Reminator Le mar 19 avril 2016 22h22
Concombre> le prend pas mal, mais tu as le raisonnement et les réflexes d'un commercial débutant / chien fou.

Tu te lèves à 3h du mat, tu perds ta journée, du fric mais pour toi c'est "pas grave" ! :louche:

"Environner" une affaire, mettre en place des couvertures de manière à tout verrouiller ca c'est le job d'un bon commercial.
Rod350Z Le mar 19 avril 2016 22h25
Citation de Bobal :

« Qu'ils sont mauvais chez Wiesmann... Rod continue à rouler en C1, alors qu'il a poussé la porte de la boutique »

T'es légèrement beaucoup arrogant là en faisant si peu de cas de mes talents d'acteurs (je préfère ce terme à ton drag queen), poussés au maximum chez eux, alors que pour tes confères nationaux, ceux qui s'attendent à un baise-main de cardinal aussitôt que l'on a posé le pied dans leur showroom , les recettes classiques fonctionnaient parfaitement. ;)

Sinon, je ne roule plus en C1 depuis un moment, c'est la caisse de Mme depuis l'achat et elle me l'a juste prêter pour faire la transition de l'après Civic. ;)
weber-dc40 Le mar 19 avril 2016 22h33
3h du mat le réveil d'un vendeur de voitures ? :D
Bobal Le mar 19 avril 2016 22h41
Rod> en quoi suis-je arrogant? :louche: A aucun moment je n'ai douté de tes talents d'acteurs, c'est même ce que je te reproches ;).

Et le fait que tu fasses juste semblant, ou que tu sortes des trésors d'ingéniosité ne change rien à ce que tu fais.

Enfin, que tu roules en C1 ou en Civic a aussi peu d'importance pour ce que je viens de dire ;)
concombremaske Le mar 19 avril 2016 23h04
Reminator, sauf que le mec a acheté 1 an après et pas pour 20 000E :D Ce n est que du travail de long terme, le gars t es redevable après ;)
Apres, je ne pert pas mon temps, pas de rdv égal prospection à l ancienne à l arache en porte à porte dans les entreprises, et ça marche étrangement bien.
Dernière édition le 19/04/2016 à 23:06 par concombremaske, édité 1 fois
concombremaske Le mar 19 avril 2016 23h11
J ai déjà tester la solution tu appel la veille pour être sûr que le gars soit là, mais en fait tu donnes une opportunité en or a un prospect d éviter le rdv.
Après si tu vend des truc à 15e ok, pas le même raisonnement, sur des affaires à plus de 100 000e, je m en fout de devoir faire 4x la route...
Qarson Le mar 26 avril 2016 17h25
Citation de kri :
« bien résumé, il manque un element a l'equation, la decote et donc le cout réel de l'usage.
il est determinant
voila le calcul pour mes precedentes caisses :

S4,occase de 3 ans gardée 3 ans , 6000 de décote pas an
A6 neuve, gardée 6ans, plus de 5500/an
330d neuve gardée 2 ans, je me souviens plus du prix de revente mais on doit être a 8000/an
laguna neuve gardée 17mois, 6000 /an »

Citation de thamomo007 :
« En achetant des caisses neuves c'est ultra mortel ouai.

325d (prix catalogue 50K) achetée 23K d'occasion, gardée 3 ans, 2500 euros de décote par an pour ma pomme, ca va. »

Bonjour à tous ,

En effet, la décote d'une voiture neuve est assez importante durant les premières années. Le véhicule neuf peut perdre jusqu'à 30% de sa valeur.
Dernière édition le 26/04/2016 à 17:49 par Qarson, édité 1 fois
kri Le mar 26 avril 2016 17h27
sans blague ?
romain59 Le mar 26 avril 2016 17h33
Pour remettre les choses dans leur contexte, Qarson c'est un site internet de "mandataire auto" (enfin de vente de véhicules neufs sur parc) à la base, tu m'étonnes qu'il défende et argumente l'achat neuf :D Mais je suis déçu, c'est même pas une nouvelle phrase :( http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/C3/Je-projette-d-acheter-une-C3-bonne-affaire-116484p1.htm#r30 (Je projette d'acheter une C3, bonne affaire? - Auto titre)
Dernière édition le 26/04/2016 à 17:34 par romain59, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      69    70   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   56   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Camry, Subaru Outback, marché, Cadillac Escalade, Hyundai Venue, Karma Revero, Land Rover Discovery, filtre à particule, Toyota ProAce City, Concept, Tesla, statistique, Seat Arona
MarquesToyota, Subaru, Cadillac, Hyundai, Karma, Land Rover, Genesis, Tesla, Seat, Nissan, Suzuki, Porsche, Ford, Skoda, Renault, Mercedes, Mini, Audi
Actuellement, il y a 463 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales