Renault Talisman  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      70    71   Page suivante 
3530 messages
75976 vues
Renault Talisman
clionrj le ven 28 mars 2014 à 19:47
Nouvelle Renault Laguna IV selon Autoplus cette semaine :



Elle utilisera la nouvelle plateforme CMF déjà vue sur le nouveau Nissan Qashqai. On devrait voir cette plateforme sous les Espace V, Megane IV et Scenic IV, plus un petit SUV. Un nouveau moteur Dci 1.6 130 ch et 160 ch rejoindra le 1.5 Dci 110 ch, ainsi que 2.0 Dci de 180 ch et 200 ch. Les essences seront plus modestes, 1.2 Tce de 130 ch et 1.6 Tce 180 ch. On ne parle pas de moteur hybride. On devrait voir tout ça sans doute à Francfort l'an prochain.
Dernière édition le 07/07/2015 à 21:02 par clionrj, édité 7 fois
xu19tdi le ven 28 mars 2014 à 19:51
en interne ça s'appelle la plate forme 15/40

c'est facile à comprendre, 15/40 pour les autos de 15 000€ à 40 000€
nickgtt le ven 28 mars 2014 à 19:51
Plutôt pas mal !

Par contre, 4m90 ! :oh:
avantime75 le ven 28 mars 2014 à 19:55
Je ne suis pas certain que le journal s'appuie sur des sources très fiables pour l'illustration, mais comme ça, elle a une sacrée tête!!!!
L'arrière est très joli
clionrj le ven 28 mars 2014 à 19:57
avantime > je me suis vraiment demandé sur quelle voiture existante il s'était basé pour leur illustration, je n'ai pas trouvé. Il y a du coréen dans l'illsutration :louche:
xu19tdi le ven 28 mars 2014 à 19:58
elle est finie cette auto, ça parait pas impossible et déconnant qu'il y ait des fuites

je vous confirme juste que c'est très long :D
clionrj le ven 28 mars 2014 à 20:08
Je suis d'accord avec XU, en Octobre 2005, la première page de l'Auto-Journal était occupée par la future C5 II :



A peu de chose prêt, ce qui sortira 3 ans plus tard :good:
avantime75 le ven 28 mars 2014 à 20:11
Shop fabriqué sur base de la Talisman je pense
avantime75 le ven 28 mars 2014 à 20:13
clionrj le ven 28 mars 2014 à 20:16
Ah peut être bien, avantime, je savais qu'il y avait du coréen là-dedans ;)
F7R le ven 28 mars 2014 à 20:19
Fin 2015 c'est justement la période ou il faudra que je remplace mon daily :idee: :D

par contre c'est tard , elle va souffrir la Laguna 2 d'ici la ...elle aura fait 8 ans :oh:
cliocampus le ven 28 mars 2014 à 20:22
Surtout, ce qui est confirmé, c'est qu'elle ne s’appellera plus Laguna. :idee:

Renault draguant les marchés émergents statutaires où les berlines se vendent encore, ça me semble pas déconnant de voir une taille de 4m90, si on suit la logique similaire sur la 508.
weber-dc40 le ven 28 mars 2014 à 20:39
Et comme d'hab, en France tout le monde trouvera ça trop grand et personne achètera.

Le temps est aux petites berlines, de 4m65 maxi.
ben_92 le ven 28 mars 2014 à 21:03
Plus personne n'achète de grandes berlines en France et surtout pas des francaises
Romain59 le ven 28 mars 2014 à 21:04
Clairement, celui qui veut une grosse berline neuve, il va souvent chercher la Deutsch Qualitât :/
SaluC1 le ven 28 mars 2014 à 21:07
Ou une Insignia :D
Romain59 le ven 28 mars 2014 à 21:07
Insigna, tu veux dire Opel Insigna? Une belle alternative aux marques allemandes oui :D
SaluC1 le ven 28 mars 2014 à 21:09
Je m'automoquais de moi-même personnellement je bien évidemment :D
weber-dc40 le ven 28 mars 2014 à 21:13
Je pense que les gens veulent des petites berlines un peu dynamiques et entre 25 et 35k.

Mais comme d'hab, c'est quand les allemands l'auront tous compris qu'on se mettra à en faire, pendant ce temps, on continue de se faire casser les dents sur le segment des familiales croisées avec des routières.
Bientôt à moins 35% chez les mandataires. :bad:
clionrj le ven 28 mars 2014 à 21:17
Ca n'est pas les berlines allemandes qui ont pris la clientèle des berlines françaises, c'est avant tout les Scenic, Picasso etc.
Siouplé le ven 28 mars 2014 à 21:25
Bah, sur les specs y'a plus de secret depuis quelques temps, mention spéciale pour le "nouveau" 1.6 dci 130 :etourdi:

Pour l'illustration j'y crois plus que moyen, autoplus c'est pas autojournal, ça publie tout ce que ça trouve quitte à piquer des illustrations d'indé bien souvent :etourdi:
nickgtt le ven 28 mars 2014 à 21:37
Comparé aux "vieux" 2.0L Dci 130/150 , oui le 1.6L Dci est nouveau :D
weber-dc40 le ven 28 mars 2014 à 21:41
Techniquement en tout cas ça sera sûrement top.
F7R le ven 28 mars 2014 à 21:44
Citation de weber :

«e pense que les gens veulent des petites berlines un peu dynamiques et entre 25 et 35k.

Mais comme d'hab, c'est quand les allemands l'auront tous compris qu'on se mettra à en faire »


y a eu la Laguna 3 gt , plutôt performante, dynamique ( plus que les allemandes ) et pas trop grande :idee:
turbo1980 le ven 28 mars 2014 à 21:47
Citation de F7R :
« Fin 2015 c'est justement la période ou il faudra que je remplace mon daily :idee: :D

par contre c'est tard , elle va souffrir la Laguna 3 d'ici la ...elle aura fait 8 ans :oh: »


@F7R

8 ans c environ à un an prêt ( c plutôt 7 ) la durée de vie d un modèle aujourd'hui.
F7R le ven 28 mars 2014 à 22:02
ah je pensais plutôt 5 à 6 ans max ,

soit ...
cliocampus le ven 28 mars 2014 à 22:03
ça dépend de l'échec du bouzin.

Une wind, c'est quatre ans de vie. Une avantime, deux ans.
SaluC1 le ven 28 mars 2014 à 22:47
Et une Kangoo Be Bop alors ? :D
StanVice le ven 28 mars 2014 à 22:59
et la Modus ? :D
vroum45 le ven 28 mars 2014 à 23:19
tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :bad:
markk le sam 29 mars 2014 à 00:18
Auto Plus N.1334 - 28 Mars 2014
Jacquesvabre le sam 29 mars 2014 à 03:12
Pas mal mais auto plus n'a jamais été réputé pour la précision de des illustrations, c'était plutôt le propre de l'auto journal
Romain59 le sam 29 mars 2014 à 06:40
Sur l'illustration avant ça va pas, on dirait que le pavillon est écrasé ou que l'avant est trop gros :/
3.2L le mer 16 avril 2014 à 18:41
Au lieu de mettre l'oseille dans le design, il ferait mieux de le mettre dans la fabrication, laguna I II III sont catastrophiques en fiabilité mecanique électronique ou finitions, indigne de leur prix de vente. Et puis Renault qui fait des pub "french touch" n'a aucune voiture labelisée "made in france" quand PSA en a une dixaine c'est scandaleux.
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:48
il me semble que la Laguna 3 est une des berlines les fiables de sa catégorie,

faudrait te renseigner avant de balancer des conneries
3.2L le mer 16 avril 2014 à 18:49
ahahah écoute dans ma boite on en a cinq alors je sais de quoi je parle, sur les cinq y'a quatre moteurs qui ont cassés en moins de deux ans, même les chiens ne pissent plus dessus.
Dernière édition le 16/04/2014 à 18:50 par 3.2L, édité 3 fois
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:50
5 :oh:

l'échantillon de ouf :D
Donky91 le mer 16 avril 2014 à 18:50
3 sur plusieurs centaines de milliers c'est plus représentatif que les enquêtes indépendantes faites notamment en Allemagne...
:etourdi:
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:51
il raconte des conneries laisse tomber
3.2L le mer 16 avril 2014 à 18:53
Citation de F7R :
« il me semble que la Laguna 3 est une des berlines les fiables de sa catégorie,

faudrait te renseigner avant de balancer des conneries »


@F7R


C'est vrai qu'en commencant par "il me semble" t'as l'air vachement au courant. Nos laguna on te les file gratos si tu veux, elles nous coutent plus cher en entretien que ce qu'elle nous rapporte.
Dernière édition le 16/04/2014 à 18:57 par 3.2L, édité 1 fois
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:54
c'est ta boite ?
3.2L le mer 16 avril 2014 à 18:54
entre autre oui.
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:55
Ok je veux bien alors,

quelle motorisation ?
3.2L le mer 16 avril 2014 à 18:56
1.5 dci et 2.0 dci 130
benji_du_69 le mer 16 avril 2014 à 18:58
:etourdi: mais oui...

La III est vraiment bien construite, super fiable, bien motorisee... Elle a vraiment marque le debut de l'ere des Renault enfin redevenues fiables.
F7R le mer 16 avril 2014 à 18:59
3.2L > ça me va,

j'en suis à plus de 50 1.5dci dans ma boite ( entre autre ) sans casse moteur

elles sont ou les Laguna ? je peux passer quand pour les récupérer ?
Dernière édition le 16/04/2014 à 19:00 par F7R, édité 1 fois
bobal le mer 16 avril 2014 à 19:01
:D

Il est notoirement connu que les Lag 3 sont effectivement plutôt fiables! ;)
Si elles avaient été jolies, ça aurait fait un carton!
StanVice le mer 16 avril 2014 à 19:01
10 laguna 3 pour moi, merci d'avance :D
3.2L le mer 16 avril 2014 à 19:05
Bien sur tellement bien construite que la moitié des portes ne se condamnent plus avec la clé et donc sont ouvertes en permanence, que les joints des portes a l'exterieur s'entrecroisent ce qui fait que t'es obligé de donner des gros coup de coudes dans la portière pour pouvoir sortir. Ca plus les moteurs qui ont tous lachés entre 120000 et 140000 c'est intolérable. C'est facile de parler quand on fait 10000 kms par an, nos bagnoles c'est 500/jour.
Dernière édition le 16/04/2014 à 19:07 par 3.2L, édité 3 fois
F7R le mer 16 avril 2014 à 19:19
500kms par jour et ta boite achète les véhicules :?: :louche:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      70    71   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBentley Flying Spur Maybach Classe GLS Lexus LC Uniti assurance usine batterie Renault Grand Scénic Renault Koleos électrique Jaguar I-Pace Renault sécurité
MarquesBentley Mercedes Maybach Lexus Renault Jaguar Porsche Peugeot Volkswagen Toyota Honda Mitsubishi BMW Ford Lamborghini Volvo Nissan Dacia
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales