Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 72 73 Page suivante |
3641 messages 80302 vues |
Renault Talisman |
clionrj | le ven 28 mars 2014 à 19:47
Nouvelle Renault Laguna IV selon Autoplus cette semaine : Elle utilisera la nouvelle plateforme CMF déjà vue sur le nouveau Nissan Qashqai. On devrait voir cette plateforme sous les Espace V, Megane IV et Scenic IV, plus un petit SUV. Un nouveau moteur Dci 1.6 130 ch et 160 ch rejoindra le 1.5 Dci 110 ch, ainsi que 2.0 Dci de 180 ch et 200 ch. Les essences seront plus modestes, 1.2 Tce de 130 ch et 1.6 Tce 180 ch. On ne parle pas de moteur hybride. On devrait voir tout ça sans doute à Francfort l'an prochain. Dernière édition le 07/07/2015 à 21:02 par clionrj, édité 7 fois |
xu19tdi | le ven 28 mars 2014 à 19:51
en interne ça s'appelle la plate forme 15/40 c'est facile à comprendre, 15/40 pour les autos de 15 000€ à 40 000€ |
nickgtt | le ven 28 mars 2014 à 19:51
Plutôt pas mal ! Par contre, 4m90 ! |
avantime75 | le ven 28 mars 2014 à 19:55
Je ne suis pas certain que le journal s'appuie sur des sources très fiables pour l'illustration, mais comme ça, elle a une sacrée tête!!!! L'arrière est très joli |
clionrj | le ven 28 mars 2014 à 19:57
avantime > je me suis vraiment demandé sur quelle voiture existante il s'était basé pour leur illustration, je n'ai pas trouvé. Il y a du coréen dans l'illsutration |
xu19tdi | le ven 28 mars 2014 à 19:58
elle est finie cette auto, ça parait pas impossible et déconnant qu'il y ait des fuites je vous confirme juste que c'est très long |
clionrj | le ven 28 mars 2014 à 20:08
Je suis d'accord avec XU, en Octobre 2005, la première page de l'Auto-Journal était occupée par la future C5 II : A peu de chose prêt, ce qui sortira 3 ans plus tard |
avantime75 | le ven 28 mars 2014 à 20:11
Shop fabriqué sur base de la Talisman je pense |
avantime75 | le ven 28 mars 2014 à 20:13
|
clionrj | le ven 28 mars 2014 à 20:16
Ah peut être bien, avantime, je savais qu'il y avait du coréen là-dedans |
F7R | le ven 28 mars 2014 à 20:19
Fin 2015 c'est justement la période ou il faudra que je remplace mon daily par contre c'est tard , elle va souffrir la Laguna 2 d'ici la ...elle aura fait 8 ans |
cliocampus | le ven 28 mars 2014 à 20:22
Surtout, ce qui est confirmé, c'est qu'elle ne s’appellera plus Laguna. Renault draguant les marchés émergents statutaires où les berlines se vendent encore, ça me semble pas déconnant de voir une taille de 4m90, si on suit la logique similaire sur la 508. |
weber-dc40 | le ven 28 mars 2014 à 20:39
Et comme d'hab, en France tout le monde trouvera ça trop grand et personne achètera. Le temps est aux petites berlines, de 4m65 maxi. |
ben_92 | le ven 28 mars 2014 à 21:03
Plus personne n'achète de grandes berlines en France et surtout pas des francaises |
Romain59 | le ven 28 mars 2014 à 21:04
Clairement, celui qui veut une grosse berline neuve, il va souvent chercher la Deutsch Qualitât |
SaluC1 | le ven 28 mars 2014 à 21:07
Ou une Insignia |
Romain59 | le ven 28 mars 2014 à 21:07
Insigna, tu veux dire Opel Insigna? Une belle alternative aux marques allemandes oui |
SaluC1 | le ven 28 mars 2014 à 21:09
Je m'automoquais de moi-même personnellement je bien évidemment |
weber-dc40 | le ven 28 mars 2014 à 21:13
Je pense que les gens veulent des petites berlines un peu dynamiques et entre 25 et 35k. Mais comme d'hab, c'est quand les allemands l'auront tous compris qu'on se mettra à en faire, pendant ce temps, on continue de se faire casser les dents sur le segment des familiales croisées avec des routières. Bientôt à moins 35% chez les mandataires. |
clionrj | le ven 28 mars 2014 à 21:17
Ca n'est pas les berlines allemandes qui ont pris la clientèle des berlines françaises, c'est avant tout les Scenic, Picasso etc. |
Siouplé | le ven 28 mars 2014 à 21:25
Bah, sur les specs y'a plus de secret depuis quelques temps, mention spéciale pour le "nouveau" 1.6 dci 130 Pour l'illustration j'y crois plus que moyen, autoplus c'est pas autojournal, ça publie tout ce que ça trouve quitte à piquer des illustrations d'indé bien souvent |
nickgtt | le ven 28 mars 2014 à 21:37
Comparé aux "vieux" 2.0L Dci 130/150 , oui le 1.6L Dci est nouveau |
weber-dc40 | le ven 28 mars 2014 à 21:41
Techniquement en tout cas ça sera sûrement top. |
F7R | le ven 28 mars 2014 à 21:44
Citation de weber : «e pense que les gens veulent des petites berlines un peu dynamiques et entre 25 et 35k. Mais comme d'hab, c'est quand les allemands l'auront tous compris qu'on se mettra à en faire » y a eu la Laguna 3 gt , plutôt performante, dynamique ( plus que les allemandes ) et pas trop grande |
turbo1980 | le ven 28 mars 2014 à 21:47
Citation de F7R : « Fin 2015 c'est justement la période ou il faudra que je remplace mon daily par contre c'est tard , elle va souffrir la Laguna 3 d'ici la ...elle aura fait 8 ans » @F7R 8 ans c environ à un an prêt ( c plutôt 7 ) la durée de vie d un modèle aujourd'hui. |
F7R | le ven 28 mars 2014 à 22:02
ah je pensais plutôt 5 à 6 ans max , soit ... |
cliocampus | le ven 28 mars 2014 à 22:03
ça dépend de l'échec du bouzin. Une wind, c'est quatre ans de vie. Une avantime, deux ans. |
SaluC1 | le ven 28 mars 2014 à 22:47
Et une Kangoo Be Bop alors ? |
StanVice | le ven 28 mars 2014 à 22:59
et la Modus ? |
vroum45 | le ven 28 mars 2014 à 23:19
tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss |
markk | le sam 29 mars 2014 à 00:18
Auto Plus N.1334 - 28 Mars 2014 |
Jacquesvabre | le sam 29 mars 2014 à 03:12
Pas mal mais auto plus n'a jamais été réputé pour la précision de des illustrations, c'était plutôt le propre de l'auto journal |
Romain59 | le sam 29 mars 2014 à 06:40
Sur l'illustration avant ça va pas, on dirait que le pavillon est écrasé ou que l'avant est trop gros |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 18:41
Au lieu de mettre l'oseille dans le design, il ferait mieux de le mettre dans la fabrication, laguna I II III sont catastrophiques en fiabilité mecanique électronique ou finitions, indigne de leur prix de vente. Et puis Renault qui fait des pub "french touch" n'a aucune voiture labelisée "made in france" quand PSA en a une dixaine c'est scandaleux. |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:48
il me semble que la Laguna 3 est une des berlines les fiables de sa catégorie, faudrait te renseigner avant de balancer des conneries |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 18:49
ahahah écoute dans ma boite on en a cinq alors je sais de quoi je parle, sur les cinq y'a quatre moteurs qui ont cassés en moins de deux ans, même les chiens ne pissent plus dessus. Dernière édition le 16/04/2014 à 18:50 par 3.2L, édité 3 fois |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:50
5 l'échantillon de ouf |
Donky91 | le mer 16 avril 2014 à 18:50
3 sur plusieurs centaines de milliers c'est plus représentatif que les enquêtes indépendantes faites notamment en Allemagne... |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:51
il raconte des conneries laisse tomber |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 18:53
Citation de F7R : « il me semble que la Laguna 3 est une des berlines les fiables de sa catégorie, faudrait te renseigner avant de balancer des conneries » @F7R C'est vrai qu'en commencant par "il me semble" t'as l'air vachement au courant. Nos laguna on te les file gratos si tu veux, elles nous coutent plus cher en entretien que ce qu'elle nous rapporte. Dernière édition le 16/04/2014 à 18:57 par 3.2L, édité 1 fois |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:54
c'est ta boite ? |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 18:54
entre autre oui. |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:55
Ok je veux bien alors, quelle motorisation ? |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 18:56
1.5 dci et 2.0 dci 130 |
benji_du_69 | le mer 16 avril 2014 à 18:58
mais oui... La III est vraiment bien construite, super fiable, bien motorisee... Elle a vraiment marque le debut de l'ere des Renault enfin redevenues fiables. |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 18:59
3.2L > ça me va, j'en suis à plus de 50 1.5dci dans ma boite ( entre autre ) sans casse moteur elles sont ou les Laguna ? je peux passer quand pour les récupérer ? Dernière édition le 16/04/2014 à 19:00 par F7R, édité 1 fois |
bobal | le mer 16 avril 2014 à 19:01
Il est notoirement connu que les Lag 3 sont effectivement plutôt fiables! Si elles avaient été jolies, ça aurait fait un carton! |
StanVice | le mer 16 avril 2014 à 19:01
10 laguna 3 pour moi, merci d'avance |
3.2L | le mer 16 avril 2014 à 19:05
Bien sur tellement bien construite que la moitié des portes ne se condamnent plus avec la clé et donc sont ouvertes en permanence, que les joints des portes a l'exterieur s'entrecroisent ce qui fait que t'es obligé de donner des gros coup de coudes dans la portière pour pouvoir sortir. Ca plus les moteurs qui ont tous lachés entre 120000 et 140000 c'est intolérable. C'est facile de parler quand on fait 10000 kms par an, nos bagnoles c'est 500/jour. Dernière édition le 16/04/2014 à 19:07 par 3.2L, édité 3 fois |
F7R | le mer 16 avril 2014 à 19:19
500kms par jour et ta boite achète les véhicules |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 72 73 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|