Forum Megane RS - Page 367 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   367   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366     367     368    369    370    371   Page suivante 
18539 messages
503256 vues
Forum Megane RS
madmax44 le mar 26 avril 2022 à 18:41
boîte Renault PK9 spécifique.
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 18:52
c'est la boite qui allait sur quoi ça ?
weber-dc40 le mar 26 avril 2022 à 18:55
Clio 1.1 :D
F7R le mar 26 avril 2022 à 18:58
Sur les Safrane Turbo mazout non :?:
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 19:34
alors apparemment, je ne suis pas médisant gratuitement, c'est bien le soucis de la biturbo cette boite :/
https://www.r25-safrane.net/t14236-help-biturbo-boite-de-vitesse-hs (help ! biturbo boite de vitesse hs.)
weber-dc40 le mar 26 avril 2022 à 19:37
Quasi toutes les renault sportives finalement.
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 19:52
non , les megane III RS étaient super costaud y compris niveau boite ....
.... ok c'était un peu une exception :D
F7R le mar 26 avril 2022 à 20:01
Ce n'est pas une sportive la Safrane.

Mais oui ça fini toujours par casser .

@Pierrot01 pourra peut être confirmer lui aussi.

ça peut être aussi la loterie .

celle de mon père casse à 80000kms et ensuite la voiture est parti en reprise à 200000+ avec la boite fonctionnelle.

Sur mes Megane " sportives " je n'ai pas eu de soucis de boite.
Dernière édition le 26/04/2022 à 20:01 par F7R, édité 1 fois
turbo1980 le mar 26 avril 2022 à 20:44
Avec 20000 kil c est normal non ? :D
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 21:00
200 000 nigaud !
turbo1980 le mar 26 avril 2022 à 21:03
Je parlais de sa Meg-Anne nigaud toi meme :p :D
spilner le mar 26 avril 2022 à 21:17
R21t c’est solide aussi
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 21:35
spilner : oui effectivement !
pourtant peu sont restées d origine
F7R le mar 26 avril 2022 à 22:03
Citation de turbo1980 :
« Avec 20000 kil c est normal non ? :D »


@turbo1980

22000 kms l'actuelle mauvaise langue :p :D

sinon j'ai eu une autre Mégane " RS " avec beaucoup plus de kms sans soucis de boite ;)
Ludovic le mar 26 avril 2022 à 22:14
quelle génération ?
turbo1980 le mar 26 avril 2022 à 22:30
;)
F7R le mar 26 avril 2022 à 22:44
Ludo> la toute première . ( coupé 16 V 150 )
RAS mécaniquement . De mémoire dans les 180000 kms
mais elle n'avait pas encore le label " RS " ;)
Ludovic le mer 27 avril 2022 à 09:53
ah bah oui d ou le pseudo F7R bien sûr 👍😜
jibe le mer 27 avril 2022 à 11:07
Citation de Ludovic :
« non , les megane III RS étaient super costaud y compris niveau boite ....
.... ok c'était un peu une exception :D »


La phase 3 semble avoir quelques soucis, j'ai vu passé 2/3 post sur Facebook sur des soucis de boite (sans plus de détails, certes).
Ludovic le mer 27 avril 2022 à 11:32
c est toujours pareil jb, Au bout de quelques années c'est voiture tombe dans les mains de propriétaires
plus jeunes et qui se soucient plus de leur faire sortir des cv que de les entretenir correctement alors forcément...

Chez Renault c'est un modèle unanimement reconnu comme un des plus fiables de ces dernières années fait par la marque
jibe le mer 27 avril 2022 à 12:12
Oui c'est sur, et clairement on est d'accord que la boite est hyper fiable.

L'acheteur de la mienne m'avait fait tout un foin car soit disant la boite était HS, il l'avait fait changée en garantie pour ce rendre compte au final que c'était juste un réglage de tringlerie :D
Ludovic le mer 27 avril 2022 à 14:10
ah ouais 😵😄
Pierrot01 le sam 30 avril 2022 à 10:04
Citation de F7R :
« Ce n'est pas une sportive la Safrane.

Mais oui ça fini toujours par casser .

@Pierrot01 pourra peut être confirmer lui aussi.

ça peut être aussi la loterie .

celle de mon père casse à 80000kms et ensuite la voiture est parti en reprise à 200000+ avec la boite fonctionnelle.

Sur mes Megane " sportives " je n'ai pas eu de soucis de boite. »


@F7R , bha si c'est une sportive la safrane :D




Entre 2 séjours chez le mécano :D :D
Je pense qu'une dizaine de run's auront mis à mal l'embrayage :D :D
en fait, c'est une sportive d'autoroute :D :D

a++
F7R le sam 30 avril 2022 à 11:34
Voilà :D
lbad le mar 3 mai 2022 à 22:18
https://www.youtube.com/watch?v=bBrEiLvM_kc
YouTube -
-
F7R le mer 4 mai 2022 à 00:15
:good: :cool:
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 09:28
décevant le chrono quand même :/
olcheval le mer 4 mai 2022 à 11:44
Ca manque de moteur
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 12:05
la Megane 4 a fait 1.10 mn contre 1.15 a cette cup 250 cv
l écart est énorme mais la 4 était une trophy R , un outil spécifiquement dédié au track day alors forcément ..
F7R le mer 4 mai 2022 à 12:34
La moins perfo des 3 vs la plus perfo des 4 forcément...

A mon avis tu oppose une 3 cup ( 265) vs une 4 ( 280) il pourrait y avoir des surprises.
Enfin moi j'ai pas trouvé que la 4 marchait mieux en moteur.
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 12:40
ou une Megane III Trophy R déja ;)
D'ailleurs dans la vidéo le gars avoue qu'il prefere les Megane RS III aux IV car il trouve que les versions a 4 roues directrices sont assez compliquées a cerner arrivé aux limites de la voiture ! Et c'est un pilote qui dit ça

Et concernant les III en effet je n'avais pas été emballé plus que ça par le moteur des premières versions 250cv alors que les dernières 275cv marchaient comme des avions en comparaison, a douter même qu'il n'y ait que 25cv d'écart entre les 2 :oh:
Dernière édition le 04/05/2022 à 12:41 par Ludovic, édité 1 fois
F7R le mer 4 mai 2022 à 13:24
La 4 est vachement lourde aussi.
Je pense que les dernières en 300ch ça doit aller quand même.
Ça peut faire un bon daily :)
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 14:00
du fait de leur poids elle consomme à mort la 4
avec le même moteur à rythme égal c est genre 2 a 3 L au 100 de plus que l alpine (et au moins 1 L de plus qu une megane 3 Rs), j avais halluciné en voyant ça
Toniciano le mer 4 mai 2022 à 14:58
C'est surtout le poids oui car le moteur enrichit à mort, sur l'Alpine ça passe car tu mets finalement assez peu de charge, sur la Mégane 300kg plus lourde y'a pas de miracle.
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 19:27
en même temps l'Alpine j'ai jamais eu de bagnole avec un tel rapport perf / conso :!:
ça prends 250 réel et ça consomme comme une Clio Tce quand tu cruises sur nationale a 90 :D
Quand j'avais été au nurburgring l'été dernier : 2 * 430 km principalement d'autoroute dont 2 * 100 km d'autobahn ... .a fond, 10 tours de ring : conso totale du we : 10.5 L / 100, jamais vu ça
Cette année avec la M2 je prefererais ne pas compter je pense :ouin:

Mais pour revenir à la megane la 3 ne consommait pas énormément non plus quand on lui rentrait pas dedans, comme quoi le passage d'un 2.0 L a un 1800 ça n'a pas produit grand chose en conso , c'est même l'inverse :etourdi:
weber-dc40 le mer 4 mai 2022 à 19:41
En plus il crachait du co2 quand même.
F7R le mer 4 mai 2022 à 19:59
j'ai 190g sur la CG il me semble.

ça va encore.
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 20:04
ça va oui ça ferait 40 000 € de malus aujourd'hui 😜
weber-dc40 le mer 4 mai 2022 à 20:07
Le 1.8 je parle. Il était à peine moins polluant que la megane 3
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 20:13
officiellement oui
dans la réalité il consomme bien plus
F7R le mer 4 mai 2022 à 20:30
Ludo> j'ai 350g pour la CLS :idee: :D

190g aujourd'hui oui c'est beaucoup .
Mais en 2012 , de mémoire j'en avais eu pour 1500€ pour immat' la Mégane
Et je n'ai pas payé les 160€ annuels ...

autre époque...
Zoleran le mer 4 mai 2022 à 20:37
Cool l’essai.
En effet ça fut ma première grosse pistarde et j’ai enchainé deux ans de circuit sans avoir le moindre souci :good:
Un bon souvenir
Ludovic le mer 4 mai 2022 à 20:50
oui c est une des Renault les plus fiables de ces années la étonnamment !
teuschi le mer 4 mai 2022 à 20:53
Et l'une de celles qui se volent le plus facilement...
Zoleran le mer 4 mai 2022 à 21:46
@teuschi

Ah bon ? Pas au courant :D
nico-20vt le jeu 5 mai 2022 à 10:41
La 3RS 275 a fini à 174g/km de CO2.
I'll-be-back le mar 10 mai 2022 à 05:53
Croisée à Nogaro, au circuit...
2022/05

Honda1981 le sam 4 juin 2022 à 09:18
Photos 06/2022 (41).










Ludovic le sam 4 juin 2022 à 10:21
une R26 R 😍
pat62130 le jeu 23 juin 2022 à 11:46
Bonjour,
Propriétaire depuis 10 ans du MRS 3, j'ai contacté un installateur de boitier bio-éthanol, le coût de l'installation est de 1200 €. Aujourd'hui en faisant 10 000 km/an et une consommation de 10L/ 100km + 20% avec l'éthanol, l'installation serait rentable en un peu plus d'un an. Par contre, je ne sais pas l'impact sur le moteur, injecteur, soupape, démarrage en hiver. Quelqu'un aura-t-il installé un boitier sur sa Mégane et pourrait donner son avis ?
 Page précédente    1    2      362    363    364    365    366     367     368    369    370    371   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   367   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X7 Volvo EX90 Kia EV6 autoroute Renault 5 permis Smart #5 prix Fiat Grande Panda Munich Alpine A290 Fiat Topolino Skoda
MarquesBMW Volvo Kia Renault Smart Fiat Alpine Skoda Lancia Audi Bentley Jeep Jaguar Hyundai Lamborghini Polestar BYD Porsche
Actuellement, il y a 1216 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement