Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 367 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 Page suivante |
18539 messages 503256 vues |
![]() |
madmax44 | ![]() boîte Renault PK9 spécifique. |
Ludovic | ![]() c'est la boite qui allait sur quoi ça ? |
weber-dc40 | ![]() Clio 1.1 |
F7R | ![]() Sur les Safrane Turbo mazout non |
Ludovic | ![]() alors apparemment, je ne suis pas médisant gratuitement, c'est bien le soucis de la biturbo cette boite https://www.r25-safrane.net/t14236-help-biturbo-boite-de-vitesse-hs (help ! biturbo boite de vitesse hs.) |
weber-dc40 | ![]() Quasi toutes les renault sportives finalement. |
Ludovic | ![]() non , les megane III RS étaient super costaud y compris niveau boite .... .... ok c'était un peu une exception |
F7R | ![]() Ce n'est pas une sportive la Safrane. Mais oui ça fini toujours par casser . @Pierrot01 pourra peut être confirmer lui aussi. ça peut être aussi la loterie . celle de mon père casse à 80000kms et ensuite la voiture est parti en reprise à 200000+ avec la boite fonctionnelle. Sur mes Megane " sportives " je n'ai pas eu de soucis de boite. Dernière édition le 26/04/2022 à 20:01 par F7R, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Avec 20000 kil c est normal non ? |
Ludovic | ![]() 200 000 nigaud ! |
turbo1980 | ![]() Je parlais de sa Meg-Anne nigaud toi meme ![]() |
spilner | ![]() R21t c’est solide aussi |
Ludovic | ![]() spilner : oui effectivement ! pourtant peu sont restées d origine |
F7R | ![]() Citation de turbo1980 : « Avec 20000 kil c est normal non ? @turbo1980 22000 kms l'actuelle mauvaise langue ![]() sinon j'ai eu une autre Mégane " RS " avec beaucoup plus de kms sans soucis de boite |
Ludovic | ![]() quelle génération ? |
turbo1980 | ![]() |
F7R | ![]() Ludo> la toute première . ( coupé 16 V 150 ) RAS mécaniquement . De mémoire dans les 180000 kms mais elle n'avait pas encore le label " RS " |
Ludovic | ![]() ah bah oui d ou le pseudo F7R bien sûr 👍😜 |
jibe | ![]() Citation de Ludovic : « non , les megane III RS étaient super costaud y compris niveau boite .... .... ok c'était un peu une exception La phase 3 semble avoir quelques soucis, j'ai vu passé 2/3 post sur Facebook sur des soucis de boite (sans plus de détails, certes). |
Ludovic | ![]() c est toujours pareil jb, Au bout de quelques années c'est voiture tombe dans les mains de propriétaires plus jeunes et qui se soucient plus de leur faire sortir des cv que de les entretenir correctement alors forcément... Chez Renault c'est un modèle unanimement reconnu comme un des plus fiables de ces dernières années fait par la marque |
jibe | ![]() Oui c'est sur, et clairement on est d'accord que la boite est hyper fiable. L'acheteur de la mienne m'avait fait tout un foin car soit disant la boite était HS, il l'avait fait changée en garantie pour ce rendre compte au final que c'était juste un réglage de tringlerie |
Ludovic | ![]() ah ouais 😵😄 |
Pierrot01 | ![]() Citation de F7R : « Ce n'est pas une sportive la Safrane. Mais oui ça fini toujours par casser . @Pierrot01 pourra peut être confirmer lui aussi. ça peut être aussi la loterie . celle de mon père casse à 80000kms et ensuite la voiture est parti en reprise à 200000+ avec la boite fonctionnelle. Sur mes Megane " sportives " je n'ai pas eu de soucis de boite. » @F7R , bha si c'est une sportive la safrane Entre 2 séjours chez le mécano Je pense qu'une dizaine de run's auront mis à mal l'embrayage en fait, c'est une sportive d'autoroute a++ |
F7R | ![]() Voilà |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=bBrEiLvM_kc ![]() ![]() YouTube - - |
F7R | ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() décevant le chrono quand même |
olcheval | ![]() Ca manque de moteur |
Ludovic | ![]() la Megane 4 a fait 1.10 mn contre 1.15 a cette cup 250 cv l écart est énorme mais la 4 était une trophy R , un outil spécifiquement dédié au track day alors forcément .. |
F7R | ![]() La moins perfo des 3 vs la plus perfo des 4 forcément... A mon avis tu oppose une 3 cup ( 265) vs une 4 ( 280) il pourrait y avoir des surprises. Enfin moi j'ai pas trouvé que la 4 marchait mieux en moteur. |
Ludovic | ![]() ou une Megane III Trophy R déja D'ailleurs dans la vidéo le gars avoue qu'il prefere les Megane RS III aux IV car il trouve que les versions a 4 roues directrices sont assez compliquées a cerner arrivé aux limites de la voiture ! Et c'est un pilote qui dit ça Et concernant les III en effet je n'avais pas été emballé plus que ça par le moteur des premières versions 250cv alors que les dernières 275cv marchaient comme des avions en comparaison, a douter même qu'il n'y ait que 25cv d'écart entre les 2 ![]() Dernière édition le 04/05/2022 à 12:41 par Ludovic, édité 1 fois |
F7R | ![]() La 4 est vachement lourde aussi. Je pense que les dernières en 300ch ça doit aller quand même. Ça peut faire un bon daily |
Ludovic | ![]() du fait de leur poids elle consomme à mort la 4 avec le même moteur à rythme égal c est genre 2 a 3 L au 100 de plus que l alpine (et au moins 1 L de plus qu une megane 3 Rs), j avais halluciné en voyant ça |
Toniciano | ![]() C'est surtout le poids oui car le moteur enrichit à mort, sur l'Alpine ça passe car tu mets finalement assez peu de charge, sur la Mégane 300kg plus lourde y'a pas de miracle. |
Ludovic | ![]() en même temps l'Alpine j'ai jamais eu de bagnole avec un tel rapport perf / conso ça prends 250 réel et ça consomme comme une Clio Tce quand tu cruises sur nationale a 90 Quand j'avais été au nurburgring l'été dernier : 2 * 430 km principalement d'autoroute dont 2 * 100 km d'autobahn ... .a fond, 10 tours de ring : conso totale du we : 10.5 L / 100, jamais vu ça Cette année avec la M2 je prefererais ne pas compter je pense ![]() Mais pour revenir à la megane la 3 ne consommait pas énormément non plus quand on lui rentrait pas dedans, comme quoi le passage d'un 2.0 L a un 1800 ça n'a pas produit grand chose en conso , c'est même l'inverse ![]() |
weber-dc40 | ![]() En plus il crachait du co2 quand même. |
F7R | ![]() j'ai 190g sur la CG il me semble. ça va encore. |
Ludovic | ![]() ça va oui ça ferait 40 000 € de malus aujourd'hui 😜 |
weber-dc40 | ![]() Le 1.8 je parle. Il était à peine moins polluant que la megane 3 |
Ludovic | ![]() officiellement oui dans la réalité il consomme bien plus |
F7R | ![]() Ludo> j'ai 350g pour la CLS ![]() 190g aujourd'hui oui c'est beaucoup . Mais en 2012 , de mémoire j'en avais eu pour 1500€ pour immat' la Mégane Et je n'ai pas payé les 160€ annuels ... autre époque... |
Zoleran | ![]() Cool l’essai. En effet ça fut ma première grosse pistarde et j’ai enchainé deux ans de circuit sans avoir le moindre souci ![]() Un bon souvenir ![]() |
Ludovic | ![]() oui c est une des Renault les plus fiables de ces années la étonnamment ! |
teuschi | ![]() Et l'une de celles qui se volent le plus facilement... |
Zoleran | ![]() @teuschi Ah bon ? Pas au courant |
nico-20vt | ![]() La 3RS 275 a fini à 174g/km de CO2. |
I'll-be-back | ![]() Croisée à Nogaro, au circuit... 2022/05 ![]() ![]() |
Honda1981 | ![]() Photos 06/2022 (41). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() une R26 R 😍 |
pat62130 | ![]() Bonjour, Propriétaire depuis 10 ans du MRS 3, j'ai contacté un installateur de boitier bio-éthanol, le coût de l'installation est de 1200 €. Aujourd'hui en faisant 10 000 km/an et une consommation de 10L/ 100km + 20% avec l'éthanol, l'installation serait rentable en un peu plus d'un an. Par contre, je ne sais pas l'impact sur le moteur, injecteur, soupape, démarrage en hiver. Quelqu'un aura-t-il installé un boitier sur sa Mégane et pourrait donner son avis ? |
Page précédente 1 2 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 Page suivante |
|
« 367 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1216 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|