Forum Megane RS - Page 368 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   368            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      359    360    361    362    363    364    365    366    367     368  
18370 messages
494527 vues
Forum Megane RS
F7R le jeu 23 juin à 12:31
Certains l'ont sûrement fait.
Perso pas confiance...
olcheval le jeu 23 juin à 12:59
C’est plutôt 30-40 % la surconsommation
turbo1980 le jeu 23 juin à 13:05
Ça vaut le coup avec un si faible kilométrage ?
pat62130 le jeu 23 juin à 13:25
Pour la surconsommation il me semble que c'est 20 % sur les voitures "classiques". Pour les voitures > à 14 CV, on ne peut installer les boitiers que depuis moins d'un an, je n'ai pas trouvé la raison. J'ai trouvé qu'une marque homologuée montée par les installateurs. L'installateur aurait monté des boitiers sur des véhicules plus puissants genre RS7.
Aujourd'hui il y a un écart de plus 1 euro sur le carburant, à chaque plein cela fait - 50 € donc la rentabilité est rapide mais qu'en est-il pour le moteur ?
J'espère que l'on aura le retour de quelqu'un qui a monté ce boitier sur sa MRS.
fabala-x le jeu 23 juin à 13:32
Sur une voiture à vocation sportive, le boîtier bidouille sans visuel sur le duty cycle, il faut avoir confiance :/
PS-Coaching le jeu 23 juin à 13:35
Sur le dernier Biomotors il y a la sonde et une appli en temps réel, à priori aucun souci et le montage est homologué.

Après perso sur ce modèle je ferais plutôt une reprog' avec gain de puissance si c'est un châssis Cup (DGL).
jibe le jeu 23 juin à 13:42
Sur une Mégane RS, je le ferai pas le boitier.

Perso j'en ai fait monté un sur ma Twingo daily et pour l'instant le résultat est mitigé donc sur une sportive et / ou un "gros" moteur je le ferai pas ;)

PS: L'appli ne te donne que la température moteur et la proportion d'E85 capté par la sonde c'est tout.
pat62130 le jeu 23 juin à 13:47
C'est un boitier biomotors que l'on m'a proposé de monter.
jibe le jeu 23 juin à 13:48
J'ai pas précisé effectivement c'est un biomotor sur ma twingo daily ;)
caraddict le jeu 23 juin à 17:57
Pourquoi t'es mitigé @jibe ?
jibe le jeu 23 juin à 18:05
Pour l'instant j'ai fait 2000 bornes environ sans pépin @caraddict mais je suis quand même tombé en panne au retour: moteur noyé donc je surveille un peu ;)

C'est arrivé dans un cas très particulier mais quand même: forte pente, je suis arrivé en sous régime complet à 2 doigts de caler ==> le boitier a injecté à mort et j'ai caler. Et bien sur je suis tombé en galère dans une zone blanche :ouin:

Je la redépose fin juillet pour vérification des réglages et analyse des logs s'il y en a.
PS-Coaching le jeu 23 juin à 18:08
Moi RAS sur la Clio 2 depuis 2 ans mais il a eu droit à plusieurs réglages.

Dernièrement ils lui ont mis le Bioflex mais j'ai pas regardé l'appli encore.
weber-dc40 le jeu 23 juin à 18:09
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter sur ces petites voitures en sachant qu'avec une lichette de sp ça doit bien fonctionner ?
jibe le jeu 23 juin à 18:11
C'est peut être juste un réglage PS, on verra quand elle retournera au garage.

Weber on va pas refaire le débat, oui ca vaut le coup pour le côté légal et homologué sinon j'aurai envisagé autre chose ;)
PS-Coaching le jeu 23 juin à 18:55
Perso il ne m'a rien coûté donc je laisse faire.
nico-20vt le jeu 23 juin à 20:18
Au top les boitiers :idee:
Carpe.diem le jeu 23 juin à 20:21
C’est pas pire qu’une reprog qui empêche expressément l’allumage des voyants.
jibe le jeu 23 juin à 20:53
Au top je sais pas, l'avenir nous le diras :D
pat62130 le ven 24 juin à 11:46
Pour la clio 2 c'était une RS ? Par contre il me semble que les clio RS faisaient moins de 14 CV, j'en ai une mais cela date.
PS-Coaching le ven 24 juin à 15:39
Non, une 1.4 16V (6cv), pas une RS que j'ai eu aussi et qui faisait 10 ou 11 cv.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      359    360    361    362    363    364    365    366    367     368  
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   368              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 508 Porsche Taycan aide TotalEnergies sondage Paris Opel Astra statistique Renault Trafic Volkswagen California Cupra Formentor Alfa Romeo Tonale Mercedes GLA
MarquesPeugeot Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Citroën Honda Tesla Lexus Nissan Dongfeng Skoda
Actuellement, il y a 300 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement