Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 83 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 80 81 82 83 84 85 86 152 153 Page suivante |
7627 messages 235462 vues |
![]() |
jacquesvabre | ![]() Par souci de cohérence avec la berline D'ailleurs tout le monde répète à l'envi que l'avant du concept était vachement plus réussi, je cherche toujours en quoi. Il se paie peu ou prou le même regard de balaineau dépressif |
weber-dc40 | ![]() Il est bien mieux. Mais difficile de dire en quoi ouais. |
Ludovic | ![]() non le concept avait de la gueule mais la version de série était plus haute sur pattes , plus petites roues , voies plus étroites et paf c est loupé des fois ca tient à des détails |
jacquesvabre | ![]() Il y avait quand même un avant qui merdait grave, faut pas deconner ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ah oui je me souvenais plus que c'était déjà moche |
Stiletoes1 | ![]() Ce qui fait moche c\'est surtout le bec de lièvre et les phares globuleux... pour la calandre y\'a un petit coté Ferrouz ![]() Par contre l\'arrière était vraiment réussi, surtout les feux et surtout c\'était autrement plus équilibré et élégant qu\'une 407 coupé ![]() C\'est dommage de pas en refaire un, avec le design Renault actuel ça aurait pu donner quelque chose de sympa ! |
madmax44 | ![]() Cette photo du concept le met vraiment pas en valeur. Quand les grilles coupe-frites à la 406 coupé phase 2 sont moins visibles, c'est bien mieux. |
F7R | ![]() ![]() La mienne |
dilog54 | ![]() Citation de Siouplé : « Pinaise bonjour le stratège des bacs à sable... ![]() ils avaient déclaré qu'ils ne se lancaient pas dans un modèle s'ils ne pouvaient pas s'attaquer aux meilleurs de la catégorie, en l’occurrence du c63amg et M3» @Siouplé Avec ce genre de raisonnement, ils n'y aurait plus beaucoup de voitures lancées sur le marché s'il fallait s'attaquer à chaque fois au meilleur ![]() Je pense qu'il y a la place sur le marché pour un coupé de caractère, sans tomber dans les délires >400cv des allemands. Lancer une déclinaison RS avec le moteur de la mégane aurait eu beaucoup plus de sens que de mettre un gros v6 lourd, mou, cher et qui pour le coup place la voiture sur un segment où elle n'est pas à la hauteur. Cela aurait aussi certainement coûté moins cher en développement. |
jacquesvabre | ![]() F7r=> DCi 175 BVA? Dernière édition le 25/05/2015 à 17:41 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Stiletoes1 | ![]() Cette caisse est top, surtout avec le 4control et en plus il me semble qu'elle à l'écran tactile avec le GPS ![]() Dernière édition le 25/05/2015 à 17:42 par Stiletoes1, édité 1 fois |
F7R | ![]() JV> DCI 150 bvm |
xu19tdi | ![]() tu as un coupé lag toi? |
F7R | ![]() xu> oui elle remplace le Scénic |
xu19tdi | ![]() nan? c'est tout récent? |
F7R | ![]() 2 mois |
xu19tdi | ![]() j'ai loupé un sujet ou tu nous fais ta cachottière? |
Sylvio | ![]() Contre le Kangoo il pouvait pas lutter |
F7R | ![]() xu> T'as rien loupé ... mais c'est le genre de caisse qui n'intéresse pas grand monde ici alors voila ... puis tout a déjà été dit à son sujet Dernière édition le 25/05/2015 à 20:45 par F7R, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ah oui c'est vrai on est un fofo de bagnoles si elle est neuve t'as du avoir une remise de pachyderme non ? |
F7R | ![]() A ce niveau on ne parle même plus de remise oui elle est neuve |
Toniciano | ![]() T'as les 4RD ? Je vois pas pourquoi tu dis ça, c'est super une Laguna Coupé, à part les sièges mais sinon j'ai toujours bien aimé. |
xu19tdi | ![]() ça doit changer du Scénic bva quid après ces 2 mois d'utilistion? |
Toniciano | ![]() Y'a une raison qui t'as poussé à prendre une Bvm sinon ? ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() le stock = remise = cqfd? |
Stiletoes1 | ![]() Passer d'un scénic à une Lag coupé, ça fait du bien de divorcer hein |
xu19tdi | ![]() |
F7R | ![]() En vrac , c'est une dci 150 bvm plutôt bien équipée mais pas de 4RD J'ai en effet profité d'une belle offre sur un véhicule en stock dispo de suite c'est mieux que le Scénic en tout points sauf pour le côté pratique forcément ( et c'est beau et j'ai pas divorcé je viens de me pacser |
xu19tdi | ![]() j'avais bien aimé le 2.0 150, excellent diesel ![]() |
ben_92 | ![]() C sympa un coupe Laguna si j'avais continue a faire des bornes je me serais sûrement pris ça pour la route du boulot |
F7R | ![]() Elle est agréable en daily oui . Je l'aime bien |
ben_92 | ![]() Avec le 3.5 v6 ça doit etre du bonheur |
F7R | ![]() Ouais ![]() jamais pu essayer .... doit pas y en avoir beaucoup |
SaluC1 | ![]() Joli choix F7 ![]() Moi je l'aime bien ce coupé |
F7R | ![]() SaluC , |
Rod350Z | ![]() F7< t'as un joli coupé, surtout l'AR Aston Martin. ![]() Mais c'est parce que c'est une caisse de société que tu l'as prise en blanc ? |
F7R | ![]() Rod, merci Mais c'est blanc nacré ![]() J'ai pas choisi la config c'était un véhicule disponible de suite alors voilà |
Rod350Z | ![]() OK. |
ramses2 | ![]() Citation de je ne sais plus qui : « Je pense qu'il y a la place sur le marché pour un coupé de caractère, sans tomber dans les délires >400cv des allemands. Lancer une déclinaison RS avec le moteur de la mégane aurait eu beaucoup plus de sens que de mettre un gros v6 lourd, mou, cher et qui pour le coup place la voiture sur un segment où elle n'est pas à la hauteur. Cela aurait aussi certainement coûté moins cher en développement. » Sur un coupé non sportif, comme l'était la Laguna, ton raisonnement est faux. A un moment, il faut un peu de noblesse mécanique : un 6 cylindres! Et il ne suffit pas que ce 6, soit au catalogue, il doit être dans le coup... Or le V6 essence PSA-Renault, ça fait un moment qu'il était dépassé.... Pour comprendre, il faut analyser le succès de la 406 Coupé |
caraddict | ![]() C'était pas le V6 PSA-Renault sur la Laguna |
ramses2 | ![]() Exact, l'essence était le V6 Nissan qui n'était plus de toute première fraicheur non plus |
f11985 | ![]() http://www.lagazetteautomobile.fr/2011/12/le-v6-essence-francais-cest-du-passe.html (LA GAZETTE AUTOMOBILE: Le V6 essence français, c'est du passé) Un article intéressent qui explique les raisons du déclin du moteur v6. |
Toniciano | ![]() Là où c'est sidérant c'est que finalement les français n'ont eu que 2 six cylindres depuis l'après guerre, dont un bancal bricolé suite au deal avec Volvo ! Le bloc ES/L7 devait avoir un 2.3l, un 2.5l, un 3.2l (dont un de >300ch) et 3.3l et finalement seul le 2.9l est sorti de cet ambitieux planning, c'est con alors qu'en parallèle, les teutons ont développé (et réussi à vendre !) combien de 6 pattes ?? On a l'impression que VAG en sort un nouveau tous les 3 ans déjà |
xu19tdi | ![]() |
cliocampus | ![]() les normes environnementales à la noix (CO2), la hausse des prix liées aux taxes, la dieselisation (go = 4 cylindres en France), désormais les mixerisations des blocs essences (downsize mes couilles, petite bite)... Bref, y a pas de moteur car on a toujours sorti des caisses pratiques mais économiques, de la deuche aux ludospaces/monospaces et autres bétaillères génétiques... c'est la force de frappe des française. Et le consommateur veut de la caisse pas chère qui consomme rien. Donc, moteurs athmatiques pour tous en république populaire de France. Tout ce qui est luxe, familiale, c'est pas la peine, tu peux pas test, va chez les chleus. |
ben_92 | ![]() Le v6 nissan est excellent même en version 240 chevaux, super bruit belle souplesse un bon v6 ![]() |
dilog54 | ![]() @ramses2 L'erreur a peut être été justement de présenter ce coupé comme "non-sportif", alors pourtant qu'il avait tous les arguments pour l'être (4-control, un super chassis et une banque de moteur disponible bcp plus orienté sport que gt). Au vu de l'image de marque de renault dans le milieu des petites/compactes sportives, capitaliser là n'aurait pas été idiot à mon sens. |
Siouplé | ![]() Mwi. Sauf qu'attaquer les schleus sur le sport c'est se péter la meilleure concurrence en frontal. Z'ont essayé de faire différent, une gt à la française, luxe, sport et volupté, ce genre de truc. Refrain qu'ils retentent avec l'espace (en moins sport). Pari risqué, mais tout vaut mieux que de la concurrence frontale en règle générale. A mon sens. |
dilog54 | ![]() Attaquer les allemands en frontal c'est sortir un coupé gt v6 essence ou diesel de 250cv, c'est ce qu'ils ont fait et ça a foiré, alors qu'une coupé rs avec le moteur 270cv de la mégane + 4-control n'aurait eu aucune concurrence, de la même manière que la mégane rs n'entre pas en concurrence frontale avec les 135i et S3. |
Siouplé | ![]() Ce moteur n'existait pas, hein. Donc le 250. Et ça serait sorti au même prix qu'une e92 en 330i, donc c'est une concurrence que j'aurais personnellement évité, surtout dans des prix équivalents. |
Page précédente 1 2 80 81 82 83 84 85 86 152 153 Page suivante |
|
« 83 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|